[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Mikana » Jeu 13 Déc 2018 16:48

-Pardonnez-moi jeune homme, mais sauriez-vous où je peux trouver une Pastèque ?

L'emphase mise sur la majuscule est perceptible tellement perceptible que Mikana se serait presque attendue à voir voler un postillon après le mot magique. Il n'en est rien mais visiblement le vieux schnock a la berlue. Elle dégage vivement sa jambe et lui adresse un regard contrarié.

- Excusez-moi monsieur mais on ne se connaît pas alors d'une vous ne me touchez pas et de deux au cas où vous ne l'auriez pas remarqué je ne suis pas un homme. Je ne sais pas où on peut trouver de pastèque mais je pense que dans votre cas faudrait surtout consulter pour votre vue et ce de toute urgence.

Et donc tandis que Luke agit comme une maman poule (et ça aurait pu être pire et tu aurais pu te faire enlever et tu retiens jamais rien gnagnagna) envers la princesse, Mikana ne peut s'empêcher de prendre son parti (quelle Mikaka cette gentille). Elle s'incline devant la princesse.

- Princesse je comprends que vous puissiez trouver cela fatiguant mais dites-vous qu'il a vraiment eu peur. Votre sécurité est primordiale après les émeutes des derniers jours et vous semblez être une personne précieuse à ses yeux. Luke s'est vraiment inquiété et il va sans dire que les conséquences d'une telle escapade auraient pu être tragiques pour vous deux.

Sous-entendu que tu aurais pu te faire zigouiller et lui aussi.

En disant cela elle continue à garder les yeux au sol non pas par peur ou lâcheté mais dans une attitude respectueuse et révérencieuse. Elle s'adresse à la princesse, après tout.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 14 Déc 2018 11:20

*Hana est captivée par le récit de son fils. Kasai, lui, se montre plus dubitatif. Il est le premier à réagir quand Shion a terminé.*

-Et, cette Fille de l'Air... Est-elle un bon parti ? A-t-elle un statut particulier ?

*Ça démontre bien les priorités du père de Shion, qui n'y connaît pas grand-choses aux coutumes Nomades, à part leur pacifisme, chose que lui, un militaire, trouve ridicule et inutile.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Le Vieux Wan » Ven 14 Déc 2018 11:25

*Le vieux ne lâche pas Mikana et commence à pleurer.*

-MAIS POURQUOI TOUT LE MONDE ME REJETTE ?

*Il se met à pleurer dans ses jupes. Il s'accroche l'animal. Et ne plus, il met ses fluides visqueux partout sur son beau tissu.*

-Tout ce que je demande, c'est une Pastèque, et tout le monde m'ignore ou m'insulte. Gnablablahahahaheuuu JE SUIS INCOMPRIS !
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Shion » Ven 14 Déc 2018 12:03

Je voyais que ma mère écoutait, attentive, comme à son habitude. De toute évidence, elle était complètement absorbée par mon récit. Quant à mon père... Et bien... Fidèle à lui même. Imperturbable.

-Et, cette Fille de l'Air... Est-elle un bon parti ? A-t-elle un statut particulier ?

Imperturbable c'était le mot. Oui. Il avait clairement comme espoir, l'espoir d'un héritier digne de la Nation du feu. Bon, ceci dit... Il était déjà conciliant sur le fait que ce ne soit pas une fille du feu. C'était un bon début, il était plus ouvert d'esprit que je ne l'aurai cru. Mais ses priorités ne changeaient pas. Je le soupçonnais clairement d'accepter cette relation uniquement si cela permettait à la famille Eikô d'étendre son influence. Bref. Il allait être déçu.

-Hmm... Il n'y a pas de bon ou de mauvais parti chez les nomades. Tout le monde participe à la vie commune et fait ce dont le groupe a besoin. Je ne sais même pas si il y a des familles nobles chez eux, tant ils prône la noblesse de l'esprit. Ils sont très peu matérialiste, ça m'étonnerai fortement qu'il y ait des famille noble. Ou du moins, ce ne serai pas "noble" dans le sens que l'on connait ici. Et niveau bourgeoisie... Je pense pas que cela existe chez eux non plus. Quant à son statut... Elle est enseignante. Elle enseigne aux novices comment apprivoiser leurs bisons volants.

Dire qu'il a même pas tiqué quand j'ai évoqué le fait que j'ai failli mourir. Ni quand j'ai clairement dit que j'avais utilisé du feu... C'est triste.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Mikana » Ven 14 Déc 2018 12:26

L'air contrarié de Mikana se transforme en dégoût tandis que le vieux schnock lui-même mue en une sangsue qui bavouille de partout. Elle commence à hausser le ton

- MAIS. LÂCHEZ. MOI.

Elle essaie de se dégager en repoussant sa tête et lance un regard suppliant à Luke

Tu vas m'aider oui ou m*rde ?!

Image
Mikana
Fils du Flood

Messagepar Le Vieux Wan » Lun 17 Déc 2018 10:55

*Il commence à secouer la jambe de Mikana.*

-Ma Pastèèèèèèèque ! Je veux ma Pastèèèèèèque !

*Luke est trop occupé à discuter avec la Princesse pour faire attention à Mikana.*
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 17 Déc 2018 11:03

*Les yeux de Kasai se font durs. Il répond froidement.*

-J'espère que tu n'as pas l'intention de quitter ton statut ici pour aller vivre avec cette... Nomade ?

*Il prend son verre en main et poursuit.*

-Nous avons énormément travaillé, ta mère et moi, afin de te garantir un héritage et un statut dignes de ton nom de famille. Il serait dommage de gâcher nos efforts et ceux de nos ancêtres pour chasser le vent chez les Fils de l'Air, tu ne trouves pas ?

*Il boit une gorgée de vin et reprend.*

-Pour parler plus franchement, Shion, je ne suis pas foncièrement opposé au fait que tu aimes une Nomade. Qu'elle n'ait rien à nous apporter, passe encore. Si le statut n'existe pas chez les Nomades, elle en serait de toute façon bien incapable. C'est déjà mieux que d'aller me chercher une fille de basse extraction dans la Ville Basse, sans argent et sans manières. Mais il est hors de question que tu partes vivre chez ces gens avec notre nom et notre fortune. Si tu dois l'épouser, c'est elle qui viendra vivre ici et s'adaptera à nos coutumes, pas l'inverse.

*Hana baisse la tête et ferme les yeux.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Lun 17 Déc 2018 12:54

Comme prévu, les yeux de mon père se montraient... Froids.

-J'espère que tu n'as pas l'intention de quitter ton statut ici pour aller vivre avec cette... Nomade ?

Petite pause de sa part.

-Nous avons énormément travaillé, ta mère et moi, afin de te garantir un héritage et un statut dignes de ton nom de famille. Il serait dommage de gâcher nos efforts et ceux de nos ancêtres pour chasser le vent chez les Fils de l'Air, tu ne trouves pas ?

Petite gorgée pour lui. Je buvais également pour l'accompagner. Le mimétisme, c'était utile dans bien des situations. Surtout pour influencer les gens, leurs laisser penser que l'on est sur la même longueur d'onde, et quelque chose me disait que j'allais avoir besoin de ces quelques astuces psychologiques...

-Pour parler plus franchement, Shion, je ne suis pas foncièrement opposé au fait que tu aimes une Nomade. Qu'elle n'ait rien à nous apporter, passe encore. Si le statut n'existe pas chez les Nomades, elle en serait de toute façon bien incapable. C'est déjà mieux que d'aller me chercher une fille de basse extraction dans la Ville Basse, sans argent et sans manières. Mais il est hors de question que tu partes vivre chez ces gens avec notre nom et notre fortune. Si tu dois l'épouser, c'est elle qui viendra vivre ici et s'adaptera à nos coutumes, pas l'inverse.

Je finissais mon verre. Il était temps pour mon de prendre mes responsabilités et montrer à mon père que j'étais devenu adulte depuis mon départ. Aussi, je posais mon verre sur la table en fermant les yeux, pour les rouvrir, et les planter droit dans ceux de mon père, sans regarder ma mère du tout. Je joignais mes doigts, prenant ainsi une pose très sérieuse.

-Admettons... Admettons que je décide de l'épouser. Et d'aller... Brasser de l'air chez les nomades suite à ce mariage. Je serai banni de la maison, de manière définitive cette fois. Déshérité, cela va de soi. Et cette fois, à très juste titre. Admettons. Dans ce cas précis... Cela ne changerai strictement rien pour moi. Comme je vous l'ai dit, les moines sont peu matérialiste. Un fortune ou un nom, un titre, ne représente rien pour eux. Un héritage, ça ne me servirai à rien dans ce cas précis, père. Qui plus est, Mia a beau avoir connaissance de ce qu'est la bourgeoisie, elle ne l'a jamais vécu. Et de plus... Elle ne sait même pas d'où je viens précisément, je n'ai jamais parlé du milieu dans lequel j'ai grandi. Elle n'a même pas idée de "qui" elle avait en face d'elle. Donc... Si effectivement je décidais de l'épouser, il serai... Normal de me retrouver dans un temple de l'air, vivre ici serait un choc pour elle. Un choc culturel très violent.

Je levais ma main, comme pour dire stop. J'anticipais la colère de mon père, et je prenais les devant, en m'affirmant en tant qu'adulte, l'empêchant clairement de parler. Ca allait lui faire bizarre, mais c'était nécessaire de marquer le coup.

-Mais nous n'en sommes pas encore là. C'est une relation naissante. Qui a été interrompue très vite suite à ses obligations, et avec mes recherches. Qui sait ce qu'elle est en train de vivre actuellement? Qui sait ce que je vivrai demain? Oui, je me suis épris d'elle. Mais... Me reconnaîtra-t-elle lorsque je reviendrais vers elle? Comment réagira-t-elle quand elle me verra arriver vers elle en fils du feu complètement accompli? Qui sait comment elle va réagir quand je lui avouerai faire partie de la haute société de la Nation du feu? Que mon père est général, et que moi, j'ai étudié un art très militaire, alors que les moines sont des pacifiste, foncièrement contre la guerre ou même la violence, quelqu'en soit sa forme? Qui peut prédire sa réaction? Pour être tout à fait honnête, oui, j'en suis épris, mais je doute fort que cela mène quelque part. Je m'accroche, j'espère, mais je me rends compte qu'il y a trop de choses que je lui ai caché pour oser prétendre à sa confiance.

Je marquais une pause en reposant ma main sur la table.

-Il y a trop de zone d'ombres dans cette relation père. Et puis, je suis absent de sa vie depuis... Plus d'un mois. Peut être plus, je n'en sais rien. Je ne sais même pas si elle a de réels sentiments, ou si c'était l'émotion, le fait d'avoir failli mourir à ses côtés qui a déclenché quelque chose chez elle. Et même si ses sentiments envers moi étaient sincères, le sont-ils toujours après autant d'absence? Je n'ai aucun moyen d'en être certain. Parler de mariage est... Clairement prématuré père.

Je soupirais.

-Et puis... Je tiens trop à mon héritage de fils du feu. Sans parler famille. Juste le simple fait d'être un fils du feu, je tiens à cette identité. Vos inquiétudes n'ont pas lieu d'être. Il est trop tôt pour se poser ce genre de questions.

[HRP: Comment ça je prépare une porte de sortie suite à l'abandon du RP de Sacaria..? :o]
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Mikana » Lun 17 Déc 2018 13:33

Et donc dans la continuité avec #Cassosdel'Extrême1, Mikana essaie une stratégie différente. Elle parle un peu fort des fois que ça puisse attirer l'attention de personnes autour pour lui venir en aide HEIN HEIN. Elle fait appel au pouvoir de la zenattitude de l'amour pour autrui et de la patience afin d'éviter d'envoyer son poing en plein dans la tronche du vieux. Vu la bestiole il serait même capable d'aimer ça.

- MONSIEUR

Elle essaie de capter son attention

- Si vous voulez des pastèques il faut aller voir du côté du quartier commerçant vers la place centrale. Ici il n'y a pas assez de choix et REMUER MA JAMBE N'Y CHANGERA RIEN. MAINTENANT LÂCHEZ-MOI SINON JE VAIS COMMENCER À M'ÉNERVER

Si tu pouvais libérer ma jambe et arrêter de la dégueulasser Renée ça me serait très utile !!

Elle lève la tête et regarde autour d'elle si la scène n'a pas attiré l'attention de passants ou de n'importe qui pouvant la tirer de cette affaire. Elle reporte en dernier instant son regard sur Luke un peu déçue quand même qu'il soit tellement absorbé par sa conversation avec la princesse qu'il ne réalise même pas le viol en train de se produire juste à côté de lui.

Mais il n'y a dont aucun péquenot qui patrouille à cette heure-ci et pourrait voir qu'on est à la limite de l'agression là ?

Image
Mikana
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 20 Déc 2018 10:15

*Hana se détend et Kasai semble satisfait.*

-Tu as... Muri, mon fils.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante