[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Mikana » Mar 11 Déc 2018 21:23

-Princesse !
-Luke !
-Pastèque !

Devant tant d'informations (dont une particulièrement utile) arrivant à la seconde Mikana est larguée pendant un instant et regarde tour à tour les différents protagonistes, l'air perdu (pour ne pas dire con)

Mikana actuellement

Image

La lumière revient dans son cerveau et elle tilte devant la demoiselle en face d'elle.

OH P***** MAIS C'EST ELLE GENRE ELLE

Ne faisant aucun fi du vieux (gné ?) elle s'élance vers la princesse. Dans la confusion générale de l'action, elle répète le dernier mot que son cerveau a traité.

-Pastèque !
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Ayano Hill » Mer 12 Déc 2018 10:03

*Luke s'approche vivement de la Princesse en mettant sa main sur la poignée de son sabre.*

-Cet homme vous a fait du mal ?

*La Princesse plisse les yeux et observe Mikana, puis le vieux.*

-Hein ? Non, pas du tout. Je l'ai rencontré quand tu avais le dos tourné. Il m'a soutenu que le vendeur de choux était un vendeur de pastèques. Je lui en ai pris un pour le lui montrer. Mais bon, ça s'est mal passé, on a bousculé la charrette du vendeur, et nous voilà.
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Le Vieux Wan » Mer 12 Déc 2018 10:04

*Le vieux continue d'examiner le chou qu'il tient en main.*

-Mais... C'est pas une pastèque ça...
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 12 Déc 2018 10:19

SHION

*Kasai revient derrière Shion et lui pose une main sur l'épaule.*

-J'ai fait préparer un repas en l'honneur de ton retour. Hirano t'attend dehors pour prendre soin de tes bagages et de ta tenue. Nous le servirons dès que tu seras prêt.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 12 Déc 2018 10:41

Mon père revenait vers moi et me posait la main sur l'épaule. Depuis quand était-il aussi tactile..? Avait-il pris conscience qu'il était père? Se découvrait-il père, après quasiment 22 ans..? Tant de question qui se posaient soudainement... Après tout, si j'avais changé, lui aussi pouvait changer.

-J'ai fait préparer un repas en l'honneur de ton retour. Hirano t'attend dehors pour prendre soin de tes bagages et de ta tenue. Nous le servirons dès que tu seras prêt.

Je me tournais vers lui.

-Bien père. Je vais me préparer de ce pas pour ne pas vous faire attendre plus longtemps.

Je récupérais mon sac, posé à côté de mon, et mon sabre, toujours présent, et qui m'avait toujours suivi depuis la perte de ma maîtrise. Je sortais donc, pour retrouver Hirano, et aller me préparer.

-Hirano, concernant les vêtements que je ramène, je tiens à les garder tous. Même ceux qui ne viennent pas de la Nation du Feu. Les nomades de l'air m'ont fournit ces habits, et ils sont chargés de souvenirs. J'y tient tout autant que ma lame. Si vous pouviez les conserver, cela serait fortement appréciable.

Et pour le reste, je me préparais dans une tenue plus... Habillée, festive, qui, je pense, devait déjà être prévue par ma mère. Je les rejoindrai ensuite pour le repas, accompagné d'Hirano.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Mikana » Mer 12 Déc 2018 19:25

Devant le ridicule de la situation (et de l'explication), Mikana pousse un soupir de soulagement. Elle ne fait toujours pas attention au vieux qui semble avoir d'importants problèmes de vue et s'adresse à la princesse en tirant une révérence.

- Votre altesse nous sommes soulagés de vous savoir saine et sauve. Je suis Mikana Rei et c'est un extrême honneur de vous rencontrer.

Elle essaie de ne pas trop attirer l'attention sur eux vu que la princesse est là. Puis se tournant vers Luke en souriant

- Tu vois, plus de peur que de mal...

Desserre les fesses mon gars, tu seras pas exécuté
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Ayano Hill » Jeu 13 Déc 2018 09:49

*Avant que la Princesse puisse réagir aux présentations de Mikana, Luke est déjà sur elle, à l'examiner de partout. Elle se met à soupirer.*

-Luke... Tu es fatiguant...

*Il se redresse en faisant la moue.*

-La dernière fois que je vous ai quitté des yeux, vous avez été enlevé par un groupe d'extrémistes !

*Elle secoue la tête.*

-Oui... Bon... J'ai eu un peu peur mais tu m'as sauvée, non ?

-On ne sait pas qui ils sont ni quels sont leurs plans. C'est la première fois que votre père vous laisse sortir depuis l'émeute, et vous me filez déjà entre les doigts ! Quand allez-vous apprendre ? C'est sur moi que tombe le blâme si quelque chose vous arrive !
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Le Vieux Wan » Jeu 13 Déc 2018 09:50

*Mikana sent soudain qu'on tire sur son pantalon.*

-Pardonnez-moi jeune homme, mais sauriez-vous où je peux trouver une Pastèque ?

*L'emphase mise sur la majuscule est perceptible.*
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 13 Déc 2018 09:53

*Hirano fait tout selon les demandes de Shion. Il lui fait couler en bain, le coiffe, l'habille et le parfume. En quelques minutes, le voilà redevenu un noble Fils du Feu, héritier d'une longue tradition militaire. Hirano le guide dans la salle à manger où l'attendent son père et sa mère avec un repas digne des jours de fête. Sa mère rayonne. Son père est nettement moins démonstratif.

Hirano sert tout le monde et va s'installer à la table des domestiques. La conversation est lancée par Hana.*

-Alors, Shion, que t'es-t-il arrivé durant tous ces mois d'absence ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 13 Déc 2018 12:57

Tout était fait selon mes requêtes à propos de mes vêtements. Au moins, je savais qu'ils seraient gardés et utilisables dans un futur proche. Ca me faisait bizarre cependant, d'être traité ainsi, après tant de mois d'absence. Hirano devait le savoir, je n'aimais pas trop être traité comme tel, mais je pense qu'un accord tacite venait d'être passé entre nous. Histoire d'éviter un conflit entre mon père et la maison, il valait mieux que l'on reste chacun à sa place.

Je m'étais donc laissé faire pour me préparer, et je rejoignais la table, où mes parents m'attendaient. Je notais que le repas était... Festif. Mon père fêtait-il réellement mon retour...? Ou sa pseudo victoire de m'avoir fait rentrer? Je ne savais pas vraiment mais à vrai dire c'était le cadet de mes soucis à ce moment précis. Je m'installais, pendant qu'Hirano rejoignais les domestiques. Ce fut ma mère qui lança la conversation.

-Alors, Shion, que t'es-t-il arrivé durant tous ces mois d'absence ?

Je lui souriais.

-Alors... Par où commencer...

Bah ouais, y'avait eu du vécu quand même. Même qu'on me souffle dans l'oreillette que le joueur a relu quasiment tout son RP pour être sûr de ce qu'il notait. Bref.

-Et bien, lors de mon départ, je ne savais pas trop où aller. Du coup, j'ai pris le premier bateau qui partait de la Capitale, la destination m'importait peu. J'ai donc fini par arriver chez les Nomades de l'air, dans le Temple Occidental. C'est là que j'ai passé la plupart de mon temps. Ce fut très instructif.

Je suppose qu'on mangeait en même temps que l'on parlait...

-J'ai vécu selon leurs points de vue pendant un bon moment... A vrai dire j'ai pas compté, mais c'était dans ce temple là que j'ai passé la majeure partie du temps où j'ai été absent. J'y ai vécu comme un nomade pendant tout mon séjour. Enfin, pas tellement. Disons qu'en tant que fils du feu, j'étais exempté de certaines choses, comme la méditation, bien que, je dois l'avouer, pour l'avoir essayé à plusieurs reprises pour comprendre leurs mode de vie... Ca fait du bien de prendre quelques instants pour faire le vide, ça m'a beaucoup aider pour rester concentré et ne pas perdre de vue mes objectifs...

Crounch la bouffe.

-C'est dans ce temple que j'ai rencontré une petite fille extrêmement maladroite. Elle doit avoir quoi... Même pas 13 ans. Mais cette fille est un véritable carnage... Maladroite au possible, c'est presque un miracle qu'elle soit toujours en vie quand j'y pense. Elle voulait devenir bretteuse pour ressembler à son idole, mais avec aussi peu de dextérité, elle était refusée dans ces fameux cours qui lui auraient permit de rejoindre cet idole. Je me suis proposé de lui enseigner les bases de l'épée, pour qu'elle sache au moins se défendre. Chose qui a été accepté par les sage de l'air. C'est donc elle mon élève.

Re crounch parce que c'est bon.

-Mais au final, elle a du changer de temple pour suivre une formation plus... Appropriée.

Maintenant que j'y pensais, je venais de comprendre un double sens dans ce que disait le sage Ato. Je bloquais donc un moment sans bouger, comme si j'avais eu une soudaine révélation.

-Et je comprends seulement maintenant le sens caché des parole du sage de l'air. Bref, passons, je méditerai là dessus plus tard... Où en étais-je... Ah oui, Eiva, mon élève qui a du changer de temple. Mais bon, pendant que j'étais aux temples, je n'ai pas passé mon temps à faire du jardinage ou des tâches ménagères, j'ai aussi bénéficié de la philosophie de vie des moines. Fortement intéressante à vrai dire. Ca m'a permit de faire le point sur pas mal de choses, de savoir où j'en étais.

J'allais enfin venir à la partie qu'attendait certainement ma mère...

-Et c'est également dans ce temple que j'ai rencontré une jeune femme du nom de Mia. J'ai passé... Quand même pas mal de temps à ses côtés. J'ai eu la chance de pouvoir monter sur le dos de bisons volants, et de partir en l'air avec elle et sa soeur. Ces deux filles de l'air m'ont offert un sacré baptême de l'air, que je ne suis pas prêt d'oublier. Parce que si voler sur un bison est déjà peu commun pour un fils du feu... Je vous laisse imaginer ce qu'il en est pour un fils du feu qui vole avec un bâton des nomades de l'air. Mia m'a permit de faire un vol,où elle m'a accompagné.

Je souriais, nostalgique, presque triste.

-C'était beau... Une sacrée expérience...

J'hésitais à expliquer la suite... Mais je me lançais.

-C'est juste que... On a failli mourir dans ce vol. On a été pris dans un courant d'air et on est tombé dans un nuage. J'ai pu m'en sortir en me propulsant avec mon feu... Mais j'avais tellement peur de la toucher, de la tuer avec mes flammes...

J'étais parcouru d'un frisson en racontant cela. D'ailleurs, j'avais les mains qui tremblaient, et l'émotion qui montait... Je prenais une grosse inspiration pour me calmer.

-Fort heureusement sa soeur a réussi à nous rattraper au vol et on s'en est sorti indemne. Mais c'est quelque chose que je ne suis pas prêt d'oublier. Cette partie comme la partie du vol, qui était tout simplement magnifique...

Je faisais une pause, un peu pensif, triste, et calmé.

-C'est le lendemain que nos chemins se sont séparés. On s'est promis de se retrouver, une fois que nos obligations respectives ne nous retiendraient plus.

Demi mensonge, c'était plus un accord tacite qu'autre chose, mais ça suffirai.

-Pour la suite, je suis allé à Republic City, toujours dans le temple de l'air, à partager la vie des moines, pour effectuer des recherches. Ces recherches m'ont conduites à la Capitale. J'ai pu les entamer aujourd'hui, et j'ai déjà quelques réponses. La suite, vous la connaissez. Je suis allé à l'auberge, et j'ai reçu une lettre de père, et je vous ai appelé. Et me voilà...

Je souriais à mes parents. Je devais les avoir martelé d'informations, si ça se trouve, ils allaient avoir beaucoup de questions. De différentes origines. Je m'attendais à ce que ma mère demande plus de détail quant à Mia, et mon père... A s'énerver en voyant son fils attaché à des nomades. Mais j'espérais qu'il soit plus compréhensif, ce qui allait être... Délicat.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu