[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Shion » Mer 5 Déc 2018 11:11

Je voyais la colère qui montait dans la tête de mon père. Il avait noté mon esquive. Les excuses concernant les nouvelles n'étaient pas passées comme je l'espérais. Soit.

-Que tu saches reconnaître où tu en es arrivé, je ne peux qu'approuver. Que tu tiennes ta parole est conforme à nos valeurs familiales. Que serait un Eikô sans parole ? Que tu aies rencontré quelqu'un, c'est normal à ton âge. J'espère seulement qu'elle est un bon parti.

Je rêve... Il ne s'intéresse qu'à la valeur ajoutée?!

-Cependant, j'ai noté que tu n'as pas demandé pardon pour ton comportement outrancier d'il y a plusieurs mois... Dois-je te rappeler que tu as craché sur notre famille, notre héritage, les espoirs que nous placions en toi, et, pire, sur le Dojo de la Nation que nos ancêtres ont contribué à fonder ?

Petit silence...

-Es-tu venu pour me provoquer, Shion Eikô ?

Je restais impassible.

-Pas le moins du monde. Si j'avais voulu vous provoquer, je n'aurai d'une part, pas répondu à votre lettre. Je l'aurai juste brûlée et j'aurai continué ma vie face à vos contact, comme si de rien n'était. Non, au contraire, je vous remercie de ce mot, qui m'a fait également prendre conscience de beaucoup de choses.

Je savais que pour soulager ma mère, je n'aurai pas d'autre choix que de capituler. J'espérais réussir à esquiver, mais de toute évidence, c'était pas le cas... Je m'inclinais donc, comme tout à l'heure.

-Père, mère, pour tous les affronts que j'ai fait subir à notre famille, je vous présente mes plus profondes et sincères excuses. Pour être franc, j'aurai préféré rentrer accompagné, et en homme accompli pour présenter ces excuses, mais le destin en à voulu autrement. J'ai eu tort d'agir de la sorte, j'ai prononcé des choses que je n'aurai jamais du prononcer, et j'en suis désolé. Cependant, aux vues de tout ce que j'ai pu vivre, oui je suis désolé. Mais non, je ne regrette pas les expériences que j'ai vécue. Je regrette juste la manière dont je les ai vécu, les événements qui m'ont poussé à vivre ces choses. Père, mère, je ne sais pas si vous pourrez accepter ces excuses dans ces conditions, mais sachez qu'elles sont on ne peut plus sincère, et que je regrette vraiment ce que j'ai dit.

Je me redressais.

-Je présenterai des excuses au dojo du feu, cela va de soi. Mais pas sans acte. Je connais suffisamment le dojo pour savoir que les actes comptent tout autant que les paroles, et je refuse de présenter des excuses maintenant, en l'état, sans preuve de mon évolution. Ce serait inacceptable sur bien des points, et j'espère que vous comprendrez mon point de vue.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 5 Déc 2018 11:17

*Hana pousse un soupir de soulagement tandis que Kasai se redresse. Shion peut voir la colère de son père diminuer à chacun des mots qu'il prononce. Quand il terminé, son père répond.*

-Tes excuses sont acceptées, ta punition, déjà accomplie. Quant au Dojo, je pense que ce que tu as proposé comme réparation est raisonnable et censé.

*Il se lève et ouvre les bras.*

-Bienvenue à la maison mon fils.

*Il fait un effort pour sourire, mais, au moins, ce sourire est sincère.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 5 Déc 2018 12:05

Alors que je présentais mes excuses, j'entendais ma mère soupirer, elle était calmée. Et, je l'espérais, fière.

-Tes excuses sont acceptées, ta punition, déjà accomplie. Quant au Dojo, je pense que ce que tu as proposé comme réparation est raisonnable et censé.

Mon père se leva, et ouvrait les bras. Ce qui m'étonnais au plus haut point, je n'avais jamais vraiment eu de rapport "père -fils" avec lui tant il me traitait comme son héritier plus que son fils.

-Bienvenue à la maison mon fils.

Je notais un léger sourire sur son visage, chose assez rare également. La pression retombait d'un coup. Certes, mon père venait de monter dans la colère et d'en redescendre aussitôt, mais cela avait suffit à créer une ambiance lourde et pesante sur tout le monde. Je pensais sincèrement que le fait que cette atmosphère s'évapore suite à mes excuses soit une bonne chose, et en ce sens, je ne regrettais pas de l'avoir fait. Même si j'aurai VRAIMENT voulu présenter ces excuses plus tard, accompagné et adulte.

Je me redressais donc à mon tour avant de prendre mon père dans mes bras également. Mais vu que toute ce poids qui m'accablait venait de s'envoler, l'émotion commençait à prendre le dessus, et je craquais rapidement, laissant échapper quelques larmes et un sanglot. Ouais, faut pas déconner, je restais tout de même sensible, j'avais hérité ça de ma mère.

-Merci père... Et pardon...

Je restais quelques secondes comme ça, avant de le relâcher. Il ne devait pas avoir l'habitude de me voir dans cet état, d'ordinaire, j'avais toujours caché mes émotions face à lui pour qu'il reste fier de moi. Mais là, c'était un peu différent... Bref, après l'avoir relâché, je m'essuyais les yeux, avant de regarder ma mère droit dans les yeux, avec un grand sourire. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de me jeter dans ses bras. Je ne me ferai d'ailleurs pas prier si elle ouvrait ses bras comme mon père venait de le faire.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 7 Déc 2018 08:29

*Kasai tapote le dos de son fils avant de le relâcher. Hana s'avance et est ensuite beaucoup plus démonstrative.*

-Shion. Je t'aime. Je t'aime tellement. Je suis si heureuse que tu sois enfin de retour...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Ven 7 Déc 2018 09:16

Après mon père, c'était à ma mère de venir dans mes bras. Et elle était plus démonstrative, plus sensible.

-Shion. Je t'aime. Je t'aime tellement. Je suis si heureuse que tu sois enfin de retour...

-Moi aussi mère. Nous avons teeellement de choses à nous raconter...

Je la serrais fort dans mes bras (pas trop quand même), en attendant de voir sa réponse. J'avais énormément de choses à lui dire, des choses à entendre. Oui, ça allait être un grand moment ces retrouvailles. Et puis, on me fait savoir que le joueur a quelque chose en tête, mais c'est anecdotique.
Shion
Proflooder

Messagepar Mikana » Dim 9 Déc 2018 13:41

Oh la la... D'un coup la gravité de la situation apparaît à Mikana. Devant une telle révélation, sa première pensée concerne la princesse

Mais quelle troufionne

Mikana avait déjà entendu parler de la princesse mais elle n'avait jamais été aussi proche d'elle. Obligée de suivre des cours et assister aux réunions toute petite, cette dernière n'avait jamais eu de réelle enfance. Et son destin était déjà décidé. Elles avaient quelques points en commun...

Peu importe je songerai à cela plus tard

Parce que sa seconde pensée concerne Luke et que la situation est grave, vraiment grave. Il faut agir vite. Même si les émeutes se sont calmées la tension n'est pas totalement redescendue pour autant et tout peut arriver surtout si la princesse elle-même se balade dans le quartier.

- Je comprends. Je ne comptais pas te lâcher initialement et certainement pas maintenant que je sais qui est la fugitive. Viens il faut continuer et se dépêcher, elle n'est pas bien loin

Mikana hâte donc le pas et surveille les alentours pour voir s'il n'y a pas moyen de repérer des traces de la trouf... Euh la princesse. Genre (à tout hasard) un énième étalage renversé.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 11 Déc 2018 08:49

SHION

*Hana relâche Shion et observe son visage.*

-Comme tu as changé. On dirait que tu rayonnes de l'intérieur.

*Elle écarte une mèche de cheveux de son fils.*

-Et je dois te dire que les cheveux longs te vont plutôt bien.

------------------------------------------------------------------------------------

MIKANA

*Luke incline la tête et se relance avec Mikana dans la ruelle que le vendeur de choux leur a indiqué. Là, ils tombent sur... Un vieux avec une pastèque, et une demoiselle aux cheveux rouge.*

-Princesse !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Ayano Hill » Mar 11 Déc 2018 08:50

MIKANA

-Luke !
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Le Vieux Wan » Mar 11 Déc 2018 08:52

MIKANA

-Pastèque !
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Shion » Mar 11 Déc 2018 10:55

-Comme tu as changé. On dirait que tu rayonnes de l'intérieur.

A mon sens, je n'avais pas tellement changé. Juste les cheveux qui avaient poussé. Rien de plus...

-Et je dois te dire que les cheveux longs te vont plutôt bien.

Je souriais. Cette réflexion venait de me donner une petite idée.

-Merci mère. Je pense les laisser pousser jusqu'à ce que j'estime être devenu un homme. Ca risque de pousser un moment avant que je ne me décide à couper. Surtout si j'y prends goût!

Je riais un peu, ça faisait du bien.

-Enfin, j'espère que ça ne tardera pas trop non plus.

Je relâchais ma mère. Il allait falloir discuter de tout ce qui s'était passer ici en mon absence, et je me doutais que sa curiosité allait prendre le dessus. Je redoutais juste le moment où j'allais devoir parler de mes histoires de coeurs, vu que mon père ne pensait qu'à avoir un bon parti... Ca risquait d'être tendu de ce côté là... Mais soit, le plus dur était passé. Pour le moment, j'attendais de voir la suite des événements, même si j'espérais une bonne tasse de thé en famille. Et avec Hirano cette fois ci.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu