[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Gwlaglus » Dim 11 Juin 2017 18:46

Flamme réussit presque à la surprendre aussi. Et la réaction d'Agano, qui ne refusait pas d'apprendre à Flamme à surfer, augmenta encore son capital sympathie. L'enfant et le fils du feu avaient l'air de plutôt s'entendre. Et le chenapan était véritablement enthousiaste.

Bien plus que Lyanna, à l'idée d'apprendre la maîtrise du feu ? Sans doute, vu l'appréhension certaine de la jeune femme. Il y avait de quoi, après tout.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 11 Juin 2017 19:01

-Tain, tu perds pas de temps, toi !

*Sourit Agano en donnant une légère tape sur l'épaule de Flamme.*

-Faut voir comment ta grande sœur progresse et si elle ne me prend pas trop de temps. Et il faudra te trouver une planche aussi. Rha ! Je suis super content ! Ça fait tellement longtemps que je cherche quelqu'un pour surfer avec moi. Cette île est pleine de vieux cons qui puent le fric et promènent leurs chiens-pandas à 16 heures avant d'aller au thé dansant du Canard-Mandarin !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 11 Juin 2017 20:57

-On verra ça oui, se contenta de dire évasivement la fille de l'eau, qui ne put s'empêcher de sourire en écoutant la description par Agano des habitants de l’île.

-C'est certain que nous sommes bien loin de correspondre à cette image là. Vraiment loin.

Elle se mit à rire.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Lun 12 Juin 2017 16:45

Flamme (211) Sœur ?

Flamme regarde Lyanna bizarrement tandis que celle-ci s'esclaffe. Est-ce elle qui fait croire à Agano qu'elle est sa sœur ou est-ce Agano qui se l'est mis tout seul en tête ? Faut-il le détromper ? Bah peu importe au final, ça ne ferait que soulever de nouvelles questions ennuyeuses. L'expression sur le visage de Flamme pouvait passer pour de la déception dû à l'ajournement de sa séance de surf.

- Du couuup... On commence de suite les leçons avec Lyanna ? C'est qu'on n'a pas d'chien-rat à promener, nous.
Dernière édition par Flamme le Mar 13 Juin 2017 21:54, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 12 Juin 2017 16:56

*Agano rit doucement.*

-Dis, t'es vachement pressé comme gamin, on dirait moi avec quinze ans de moins ! Ecoute, on a plein de trucs à faire avant de commencer les leçons, comme vous installer à la maison, par exemple. Sinon, moi, je m'en fous, vous pouvez dormir sans bouffer à même le plancher, j'ai tout ce qu'il faut pour assurer mon confort !

*Ils arrivent alors devant une maison à moitié perchée sur la falaise. Un peu plus loin se dresse une autre demeure, encore plus somptueuse. De là où ils sont, ils peuvent observer une femme allongée sur une chaise longue en train de bronzer avec un miroir et des lunettes de soleil sur sa terrasse. A ses pieds se trouve une sorte de... bestiole. Un rat. Une sorte de chien-panda, mais nain, avec des nœuds roses piqués dans sa fourrure.

L'animal voit Agano et se met à aboyer comme un sale roquet. La femme lève ses lunettes, voit Agano, et parle.*

-Alors, tu nous ramène encore la jeunesse dissipée de cette île pour une de tes fêtes, Agano ? Tes parents sont au courant ?

-Non, Madame Shânhuô, et il ne me semble pas non plus vous avoir demandé votre avis...

*Madame Shânhuô souffle avec mépris et retourne à son bronzage. Agano se retourne vers Flamme et Lyanna et murmure.*

-Je déteste cette femme...

-Je t'ai à l’œil, Agano Hiruma ! Je t'ai à l’œil !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Lun 12 Juin 2017 21:05

Lyanna ne s'inquiéta pas de l'expression de déception qui était passé sur le visage de Flamme. L'enfant devait seulement être déçu de quitter la plage et de ne pas surfer dès maintenant. C'était une explication tout à fait plausible. Surtout que l'empressement de Flamme, pour qu'Agano commence au plus vite ses leçons avec elle, allait aussi dans ce sens. Plus vite Lyanna apprendrait à maîtriser le feu, plus vite Flamme apprendrait à surfer !

Ils étaient arrivés au niveau du quartier résidentiel de l'île maintenant. Et la vision de cette maison à moitié perchée sur la falaise avait de quoi impressionner, même s'il y avait des villas encore plus somptueuses, comme celle un peu plus loin.

-Tu vis seul ici ? On ne va vraiment pas te déranger ? , s'enquièra malgré tout Lyanna, avant que la voix d'une femme se fasse entendre. Et elle venait de la belle demeure à proximité. Et Lyanna l'identifia bien vite comme correspondant totalement aux portraits donnés par Agano des habitants de l'île. Elle dut se retenir d'afficher un trop grand sourire.

Mais autre chose retint bien vite l'attention de Lyanna, plus que l'espèce de créature bizarre aux pieds de cette dame. Son nom. Shânhuô.

Si bien que dès qu'ils furent tranquilles, et hors de portée de Madame Shanhuô, Lyanna ne put s'empêcher de poser une question au fils du feu :

-Shânhuô, comme Tenga et Houka Shânhuô ?

Agano put alors remarquer, vu l'expression défaite de Lyanna, qu'elle non plus n'appréciait pas ces Shânhuô là.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mar 13 Juin 2017 22:02

Flamme (212) On s'installe !

Flamme regarde d'un air vaguement intéressé le nouveau personnage qu'est la voisine. Il ne doit pas être facile de lui tirer un sourire. Son attitude dédaigneuse lui rappelle celle du blond de l'émeute. Quant au chien-panda nain, parachuté au milieu des loups ce doit être amusant. Pour ne pas griller sa couverture d'enfant lucide, Flamme fait coucou à la dame en prenant sa voix la plus clichée et naïve possible.

- Au revoir toutou !

Le groupe peut entrer dans la maison, Flamme s'incruste en tête, naturellement.

- Tu vis seul ici ? On ne va vraiment pas te déranger ?
- Moi, j'aime bien déranger, c'est une forme d'intérêt !

Lyanna soulève alors une question intéressante : est-ce que la vieille pimbêche est liée au zigoto blond et au tyran soi-disant supérieur à tout en ce monde matériel ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 13 Juin 2017 22:32

*Agano plisse les yeux.*

-Hein ? Vous connaissez ces connards ? Ce sont son mari et son fils. De vrais trous du cul. Le fils est une tafiole pédante qui porte le double de son poids en bijoux outranciers au goût douteux, mais le père, lui, il est dangereux. Quelle malchance vous a fait les rencontrer ?

*La remarque de Flamme le fait réagir également. Une lueur s'allume dans les yeux d'Agano. Le même genre de lueur que dans le regard de Flamme.*

-Toi et moi on va VRAIMENT bien s'entendre.

*Pour lui aussi, déranger a l'air d'être une forme d'intérêt.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Mer 14 Juin 2017 10:16

-Nous avons rencontré Houka par hasard, durant les émeutes. La situation était plutôt chaotique là bas, et on en est arrivé à conclure un petit arrangement. Je devais le protéger, et il devait nous offrir un lieu où passer la nuit. Il avait même été question qu'il m'aide à me trouver un professeur de maîtrise du feu, mais arrivé chez lui, sa parole n'a pas fait le poids face au conseiller Tenga. Et si j'avais réussi à trouver son fils sympathique, quand il s'est mis en mode carpette devant son père...ça m'a rendu un peu furieuse. Tenga n'a guère apprécié cela d'ailleurs. Et pour lui, Flamme et moi n'étions que des va-nus pieds, et pire, il pensait que j'étais une fille de joie que son fils avait engagé... !

Elle leva les yeux au ciel, encore exaspérée et blessée dans son amour propre, par ce que Tenga avait dit.

-Finalement, on a eu vraiment de la chance de s'en sortir sans trop d'ennuis. Mais j'espère bien ne plus jamais avoir à les croiser. Parce que ça ne pourrait que se passer très mal.

Eh oui, elle en voulait toujours à Tenga, et surtout à Houka à vrai dire.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mer 14 Juin 2017 16:35

Flamme (213) On est mieux ici !

- En particulier l'père. Le fils, je lui donnerai bien quelques claques. Mais maintenant on a not'e prof de maîtrise et en plus on est loin d'eux ! dit Flamme tout en regardant la maison et le hangar pour la planche de surf.
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu