[Capitale]La Ville Basse

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Kosuke » Sam 3 Déc 2016 12:42

Rien.

Kosuke ne trouve rien sur place. Il est sur le point de faire éclater sa rage quand :

ATCHOOOOO.

Sa colère fond comme neige au Soleil avec son éternuement. Il commence à avoir froid et à sentir les bleus des coups qu'il a reçu la journée précédente. Il s'étale par terre et regarde le ciel.

Comment j'ai pu merdé à ce point depuis la destruction du Dojo et le départ de Maitre Hirai ?

Il reste un moment dans cette position avant de se relever, tremblant de froid comme un vieillard. Son assurance en miettes, il se dirige piteusement vers le Dojo.
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 3 Déc 2016 14:49

KOSUKE

*Kosuke peut donc aller poster au Dojo.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 19 Déc 2016 22:30

HOUKA

*Houka se réveille. Sa tête est douloureuse, comme s'il sortait d'une soirée très arrosée. Il est allongé dans un lit. De par la luminosité, il peut deviner qu'il fait maintenant nuit. A côté de lui, un homme somnole, assis par terre et adossé à un mur.

C'est Masho.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Lun 19 Déc 2016 22:43

Il ouvre les yeux et sa main vient rejoindre son visage rapidement, accompagnée dans son mouvement par une grimace trahissant la douleur qui le saisit. Il remet ses idées en place, l'attaque n'avait pas été simulée et il avait vraiment cru mourir sur le moment, ce sac posé sur sa tête et puis... La douleur dans sa nuque. Où est-il? Il se redresse a moitié, constatant avec horreur que la chose sur laquelle on l'a déposé n'a rien d'un lit. Un bête tissu posé sur de la vulgaire paille...

Un grognement plus tard il pose les yeux sur Masho, une étude rapide de la pièce lui suffisant pour comprendre qu'en tout cas il n'était pas au feu intérieur, pas plus que chez lui ou dans un endroit dont le propriétaire aurait au moins un peu la notion de la décoration. Sa langue vient claquer contre son palais en signe d'agacement. Finit de faire l'effort de feindre l'un ou l'autre sourire, il abandonne le personnage qu'il a prit l'habitude de jouer et s'offre un moment de liberté.

- Merci pour la délicatesse.

Si sa façon de parler reflète toujours la caste sociale dans laquelle il a pu grandir, de par sa façon de prononcer ses mots ou ceux qu'il décide d'employer, cette fois il est évident qu'il s'agit d'une pique sarcastique, témoin supplémentaire de son agacement. Si Masho espérait pouvoir dormir, il peut encore rêver.

- Je reconnais que cette méthode permet d'empêcher tout doute a n'importe qui ayant pu voir la scène sur la véracité de cet enlèvement, mais tout de même. Si c'était pour me réveiller avec la tête dans cet état, j'aurais préféré que ce soit à cause d'un alcool quelconque.

Et la liste des reproches semble pouvoir s'allonger, car il en rajoute un nouveau.

- J'espère pouvoir bénéficier d'un mobilier plus confortable pour mes prochaines nuits.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 19 Déc 2016 22:48

HOUKA

-Mmmmh ?

*Fait le jeune homme en redressant la tête. Il soupire ostensiblement quand Houka commence à faire sa princesse.*

-Ecoute... Je suis pas là pour supporter tes plaintes de nobliau à la noix, d'accord ? Y'a que ça ici, alors il va falloir t'y faire.

*Il se relève.*

-En attendant, je t'ai préparé un remède contre tes douleurs et un repas... Et si c'est pas à ton goût, y'a toujours la gamelle du chien-pigeon de la voisine.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Lun 19 Déc 2016 22:54

Le visage déjà peu agréable de Houka ne cesse d'afficher de plus en plus de mécontentement.

- Tout le monde n'a pas eut le joie de grandir dans un taudis et de se satisfaire d'une telle misère.

Sa langue est bien déliée et bien agressive, aussi. Il suit Masho du regard, ne comptant absolument pas se relever. Il attend que son "associé" lui apporte ce dit remède et le repas, pour lesquels le shinobi n'aura aucun remerciement, quoi de plus naturel de sa part que d'au moins faire cela?

- Et j'aimerais autant que l'on évite le tutoiement a moins que cela ne soit nécessaire au bon déroulement de la mission.

Son ton est froid, impérieux même.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 19 Déc 2016 22:56

HOUKA

*Il ignore Houka et va s'installer dans la cuisine. Rien ne vient. Après quelques minutes, la voix du jeune homme s'élève.*

-Dis, tu fous quoi là ? C'est froid maintenant ! C'est moins bon quand c'est froid et j'ai pas envie d'avoir cuisiné pour rien !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Lun 19 Déc 2016 23:04

... Longue. Cette mission va être foutrement longue, il le sent et regrette d'autant plus le lieu qu'il a du quitter. Il ne cache pas un grognement alors qu'il quitte ce que les pauvres devaient appeler un lit et se dirige vers la cuisine qui doit sans doute être aussi décevante que le reste de cet endroit d'un point de vue déco et confort.

- Je vois.

Il s'installe sans grande joie et fusille Masho du regard.

- Je ne peux donc attendre aucun effort de votre part, il semblerait. N'en attendez pas de ma part, dans ce cas.

Il a peur de découvrir ce qu'il ose appeler un repas.

- Au moins cela me motivera d'autant plus a finir cette mission au plus vite, votre présence ne cesse de m’insupporter un peu plus chaque seconde. Il semblerait que le respect et l'éducation ne soient pas de pré-requis nécessaire pour entrer dans nos rangs.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 19 Déc 2016 23:17

HOUKA

*Masho mange tandis que Houka le fusille du regard. Le jeune noble déshonoré peut sentir que son agacement et son mépris coulent comme de l'eau sur le jeune homme.*

-Effort ? Quel effort ? Je t'ai préparé à manger et un remède ! Ce n'est pas assez ? Il faudrait que je te l'apporte, que je te masse et que je te murmure des mots doux et une histoire pour que tu puisses dormir en paix ?

*Sinon, le repas est un vrai repas. Masho n'a peut-être pas beaucoup d'argent pour un beau logement à la Capitale (après tout, il n'est qu'apprenti), mais sa solde lui permet d'acheter de la nourriture décente.

Puis, Houka lâche sa dernière phrase. Masho pousse un profond soupir d'agacement et dépose son bol.*

-Ecoute-moi bien, le nobliau... On va mettre les choses au clair tout de suite. Tu n'es plus rien. Ton père t'as lâché. Tu n'a plus d'argent. Si je te mets dehors, là, maintenant, où iras-tu ? Au Feu Intérieur ? Après avoir disparu, enlevé par des shinobis ? Tu crois qu'on va te laisser tranquille ? Ta vie en tant que Houka Shânhuô est terminée mon vieux ! Tu es un shinobi maintenant, et tes manières de pète-cul exigeant comme une gamine de cinq ans me pètent les burnes ! Ici, c'est chez moi, et si j'ai envie de te foutre dehors pour te faire dormir sur le paillasson, personne ne m'en empêchera, ni ton papa, ni tes précieux serviteurs ! Si tu veux du respect de ma part, débarrasse-toi d'abord de ton attitude de merde, d'accord ? Je t'ai fait à manger. Tu sais te faire à manger ? J'en doute fort. Sans moi, sans notre organisation, tu n'es rien. Alors ravale ton ego, et apprends à vivre dans le vrai monde ! Si tu me fais encore chier, je te jure que le peu de respect dont je fais encore preuve, tu pourras te le carrer au cul façon rouleau de printemps, et je garantis que tu le regretteras amèrement.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Lun 19 Déc 2016 23:44

Si ces mots avaient été prononcés par son père, il aurait baissé le visage et n'aurait pas poursuivi la conversation. Seulement, Masho n'était pas son père, ni quiconque ayant le droit de lui cracher de tels propos au visage. Les yeux rouges de l'héritier Shânhuô viennent dévorer ceux du shinobi.

- J'ai demandé il me semble de façon relativement simple et dans des termes compréhensibles que le tutoiement soit évité.

Si son père le voyait, sans doute serait-il fier, car la ressemblance entre les deux devait être plutôt frappante. Il n'haussait pas la voix, il parlait calmement, de manière posée mais avec froideur.

- Si je suis ici c'est que vous ne pouvez assumer cette mission seul, sinon vous n'auriez pas eut a user de stratagèmes aussi élaborés qu'une faux enlèvement pour que je puisse vous suivre. Alors connaissez également votre place. Mettez moi a la porte si vous le désirez et allez justifier a vos supérieur pourquoi vous n'avez pu accomplir cette mission.

Il marque une pause et tire son bol vers lui.

- Avant que vous ne pensiez a justifier vos agissement sachez que vos états d'âmes m'importent peu. Je ne suis pas ici pour être votre ami, contentons nous donc de ces bases simples, vu que nos caractères et modes de vies semblent peu compatibles.

Il se détend un peu.

- Nous ne nous parlerons qu'en cas de nécessité. Vous apprendrez a user du vouvoiement et de mon coté j'apprendrais a faire la différence entre vous et un serviteur en acceptant que vous ne m'apportiez pas mes plats et diverses choses que j'aurais pu espérer de vous. Vous ne tenterez plus de me rabaisser comme vous venez de le faire et je ferais en sorte de ne plus vous parler sur un ton aussi hautain. J'estime ne pas être le pire dans mes demandes et faire preuve de suffisamment de bonne volonté de mon coté.
Image
Houka
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu