[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Jolokia » Mer 5 Mar 2014 19:01

*Jolokia fait la grimace quand l'odeur pestilentielle parvient à ses narines, il se retourne et voit une pauvre dame qui vient lui réclamer la charité. Par chance, il avait toujours quelques monnaies dont il se débarassa gracieusement dans l'espoir d'éloigner la dame. Il la gratifia néanmoins d'un chaleureux sourire en lui énonçant qu'il était pressé. Il retournerait à son hotel et se reposerait, demain était une autre journée, il avait beaucoup de travail en cours.

La discussion avec Ki-Li avait été claire et instructive, il ne pouvait plus rien pour lui désormais. Il ne leur servait plus à rien à l'un comme à l'autre de converser. Jolokia espérait seulement que Zario serait compréhensif et qu'il cesserait d'importuner Jolokia avec tout ça.*

J'ai eu une journée chargée, je vais rentrer me reposer et repenser à tout ça calmement.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 10 Avr 2014 08:22

Ki-Li

[HRP: Mon pauvre, je crois que t'as été complètement oublié, je te réponds de suite ! Mais dans ce genre d'oubli, il faut envoyer des Mp's xD]

*Le surveillant se retrouve bien dépourvu quand Ki-Li lui demande de choisir son activité.*

-Choisir ? Soit... Pourquoi ne pas prendre l'air ? Rester enfermé comme ça, c'est à devenir f...

*Réalisant ce qu'il allait dire, le monsieur s'abstient.*

-Désolé, allons-y si vous voulez bien.

*Et le surveillant fait signe à Ki-Li de le suivre.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 12 Avr 2014 18:53

[HRP] (je suis en plein écriture de mémoire, donc occupé aussi ^^)

Choisir ? Soit... Pourquoi ne pas prendre l'air ? Rester enfermé comme ça, c'est à devenir f...

*Réalisant ce qu'il allait dire, le monsieur s'abstient. Ki-Li sourit*

Fou ? allons c'est déjà le cas. On n'est plus à ça près...

*Il se surprend lui-même....Il arrive maintenant à plaisanter sur cela.*

/Il y a peut-être de l'espoir pour moi K'

Désolé, allons-y si vous voulez bien.

*Ki-Li le suit alors tranquillement.*

je rvais être avec d'autre patients ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 12 Avr 2014 21:04

Ki-Li

*Il fait très beau à l'extérieur, il y a un vent doux et agréable et tu aperçois rapidement que plusieurs groupes de personnes réuni en différentes activités sont réunis et discutent plus ou moins joyeusement.*

Bien Ki-Li. Vous pouvez rester là ou vous dirigez vers des ateliers, il y a des infirmiers si vous avez besoin d'aide.

*Il y a des gens qui te font signe depuis divers ateliers. Il y a celui de peinture, celui de pliage de papier, celui de méditation et il y a même un atelier composé de quelques personnes qui s'amuse à décrire les nuages.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Dim 13 Avr 2014 01:10

*En voyant les petits groupes, Ki-Li était un peu perdu. C'était la première fois qu'il serait seul avec des étranger depuis....Depuis. autant choisirun truc où il sera à l'aise....
Les admirateurs de nuages......Non, c'est un artisan, pas un artiste alors ce genre de moment....
idem pour la peinture alors....
il reste la méditation et le pliage de papier.*

/Après autant de jours à réfléchir sur moi et ma folie. On va dire que j'ai déjà donné. encore plus avec ma discussion avec Jolokia./

*Donc le choix est évident. il se dirigea vers l'atelier papier avec un soupçon d'appréhension.*

Bonjour. Je suis Ki-o-Ri Li. mais vous pouvez m'appelez Ki-Li c'est plus court.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 14 Avr 2014 17:04

Ki-Li

*L'homme qui s'occupe de l'atelier te sourit et t'invite à prendre place sur une des tables disposées pour faciliter la tâche de tes nouveaux camarades.*

Bienvenu parmi nous Ki-Li. Tu as déjà fait du pliage de papier ? Tu souhaite te présenter au groupe et leur expliquer tes centres d'intérêt ?

*Il semble très avenant et te sourit toujours, sourire qui se tordra légèrement quand une femme plus âgée viendra lui donner une tape amicale (mais un peu violente) dans le dos*

Aaah ils te rejoignent tous ! Pourtant notre atelier de poterie est sympathique aussi !!

C'est l'attrait du soleil Naïwa ! Tu devrais faire de la poterie dehors !!

*L'homme et la femme rient ensemble et il se tourne de nouveau vers toi, s'excusant pour l'interruption.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Lun 14 Avr 2014 17:27

Bienvenu parmi nous Ki-Li. Tu as déjà fait du pliage de papier ? Tu souhaite te présenter au groupe et leur expliquer tes centres d'intérêt ?

*Ki-Li hésite un peu...vaut mieux ne pas tout dire...*

Ben j'était forgeron....Et nouvellement maitre du feu ? je suis un artisan, je crois que je suis venu pour..
*Il semble très avenant et te sourit toujours, sourire qui se tordra légèrement quand une femme plus âgée viendra lui donner une tape amicale (mais un peu violente) dans le dos*

Aaah ils te rejoignent tous ! Pourtant notre atelier de poterie est sympathique aussi !!

C'est l'attrait du soleil Naïwa ! Tu devrais faire de la poterie dehors !!

*L'homme et la femme rient ensemble et il se tourne de nouveau vers toi, s'excusant pour l'interruption.*

attendez il y a un atelier poterie ? Je crois que ça me correspond plus.

*L'intérêt est double. D'abord, c'est nettement plus proche de la forge....Mais avec de l'argile. mais surtout il devra être proche du feu, s'habituer à ce qu'il est petit à petit.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 17 Avr 2014 15:40

Ki-Li

*La vieille femme semble s'illuminer à peu près autant que si on lui braquait une torche dans la figure.*

Effectivement mon garçon. Je m'appelle Naïwa, tu souhaiterais nous rejoindre ?

*Elle sourit aimablement et fait signe à deux personnes un peu plus loin. Le "club" de poterie au complet selon les dires de la dame. Elle t'explique rapidement qu'elle ne donne qu'une ligne directrice et qu'elle laisse ensuite votre création parler d'elle-même*

Aujourd'hui, je leur ai donné la nature comme thème. C'est pour ça qu'ils sont dans le jardin, ils observent et après leurs doigts parlent pour eux. Qu'en penses-tu ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Lun 21 Avr 2014 21:31

Ok je vais essayer.

*Ki-li regarde autour de lui en recherche d'inspiration eeeeet trouve rien...Il n'a vraiment pas la fibre artistique..Bon alors autant imiter ?
Voyant un arbre, il commença en faire une sorte de copie miniature...Mais ne pouvant résister ( on est artisan ou on ne l'est pas) il en fit un truc utilitaire.*

Un bol en forme de tronc d'arbre.....Peu pratique et vraiment moche...

*Il regarda son "oeuvre" en se demandant ce qu'il en fera et se tourne vers le professeur.*

Alors ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 26 Avr 2014 10:57

Ki-Li

*Naïwa examine rapidement ce que tu lui présente et prend un minuscule bâton pour enlever les derniers défauts pour finir par se relever, satisfaite*

Tu as une belle vision du monde. Il n'est peut-être pas pratique en tant que bol par contre, en tant que pot de fleur ou en temps que simple sculpture il pourrait servir.

*Elle passe ensuite plusieurs minutes à t'expliquer comment tu peux enlever les résidus indésirables et, après une félicitation pour un premier travail, va voir le travail des autres. Le garçon, Jet, semble s'être penché sur une simple sculpture sans utilité réelle qui représente un lapin. Le jeune fille, Lia, s'est lancé sur un vase dans lequel elle trace des motifs floraux. Naïwa vous invite ensuite à mettre vos poterie dans le feu afin de les cuire.

L'après-midi passe rapidement et Naïwa semble satisfaite de vos oeuvres lorsqu'on vient vous raccompagner dans vos chambre en attendant l'heure du souper*

Bien, l'après-midi est terminée mais nous reprendrons demain. Vous devrez choisir de laisser votre poterie dans sa teinte naturelle ou de la peindre. Vous pouvez aussi choisir d'en faire cadeau à quelqu'un ou de la garder pour vous. Demain nous travaillerons sur base d'un de vos souvenirs, peu importe lequel.

*Elle vous salue avec chaleur et s'installe elle-même à une table de poterie.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu