par Jolokia » Mar 4 Fév 2014 18:40
*Jolokia arquait un sourcil avant de baisser la tête en soupirant. Non, ce n'était pas qu'il ne comprenait pas, c'est qu'il espérait avoir mal compris. Il espérait sincèrement que la haine de Ki-Li était simplement tourné vers les maitres. Car là, Jolokia aurait pu le sauver. Non, maintenant il le savait, l'âme de Ki-Li était perdue à jamais car dans son aveuglement, c'était l'élément lui-même qu'il condamnait. Jolokia pouvait le comprendre mais il ne pouvait se résoudre à l'accepter. Il ne pouvait accepter une telle fermeture de l'esprit. C'était comme condamner les fraises pour avoir goûté une tarte mal préparée.*
-Je crois qu'au contraire, je comprends. J'espérais seulement que tu sois moins aveugle. Mais soit, je n'insisterais pas d'avantage.
*Désormais, il savait la conversation impossible, autant y couper court. Il relève la tête et fait fi de l'énième remarque sur ses capacités à comprendre le forgeron. Il était amusant de voir souvent que les gens projettent souvent les reproches qu'ils nous font. Car c'était bien Ki-Li qui était aveuglé. Jolokia avait les idées parfaitement claires et il savait qu'il était inutile de continuer de la sorte. Car si Ki-Li haïssait le feu, Jolokia ne l'adorait pas pour autant. Il le respectait et le considérait à sa valeur, un don des esprits dont il fallait se montrer digne. Et pour atteindre cet objectif, il fallait montrer de la volonté, de la force d'esprit et ne pas céder au péché et à la facilité. Hors l'humanité s'était perdue dans ces travers et Jolokia espérait pouvoir sauver ce monde, lui faire retrouver sa beauté, son harmonie. Car un feu harmonieux ne pouvait être produit par un maitre accompli, en paix. Ce n'était pas le feu que Jolokia aimait, c'était de voir le reflet de l'ame du maitre via sa maitrise.
Réalisant qu'il se perdait dans ses pensées, le sage du feu relève doucement la tête avec un faible sourire.*
-Il ne m'a pas demandé de venir, il m'a simplement mis au courant de ton état. Dans ton sommeil, tu aurais prononcé mon nom. Inquiet, je suis venu te voir pour m'enquérir de ton état voilà tout.
*Jolokia perd son sourire et perd en fait, toute expression du visage. Fixant Ki-Li d'un air totalement neutre.*
-Dis-moi Ki-Li... J'attends une parfaite honnêteté de ta part comme je l'ai fais pour toi.... Comment me vois-tu ? Que ressens-tu face à quelqu'un comme moi ?
*Retour à l'envoyeur.*