[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Jolokia » Dim 26 Jan 2014 18:31

*Jolokia s'approche de Ki-Li et pose sa main sur son épaule en lui souriant.*

-Ki-Li, je suis là pour toi maintenant. Tu dois laisser couler ta rancœur et te tourner vers la lumière mon enfant.

*Il sourit.*

-Tant que tu ne te tourneras pas vers les ténèbres, je serais là pour t'aider. Sache-le.

*Il retire sa main et se redresse il baisse les yeux et se tourne vers la fenêtre.*

-Tu penses que la maitrise du feu est à l'origine de ta souffrance ? Tu penses que la maitrise est quelque chose de mal n'est ce pas ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Lun 27 Jan 2014 01:29

*Ki-li leva un sourcil. il pensait que le sage dirait quelque chose face à sa remarque mais il avait l'air d'en avoir cure.
Pour lui c'est quoi les ténèbres ? Le meurtre ou la haine du feu ? Mais bon.
Ne voyant pas de raison de ne pas répondre...*

Je ne sais pas....Vous connaissez mon passé. J'étais qu'un gamin quand le feu s'est éveillé et j'y est tout perdu. j'ai pris la vie de ma mère et j'ai été torturé des années. Je suis devenu double et pris de mes mains 3 personnes...En étant objectif je peux dire que je suis plus un accident du feu. Une victime d'une suite d'évènements dont le premier vient du feu. Mais le cas de mon père est différent. C'était un homme choisi par le Feu qui a tué des gens et....dominé ma mère. Un criminel dont sa puissance venait du Feu. Lui n'était pas un accident.

*Il se gratta la tête.*

Vous me demandez si la maitrise est mon ennemi. c'est plus compliqué, je crois...c'est la logique des maitres que je ne comprend pas. Les esprits ont donné un pouvoir immense à des gens qui n'en veulent pas comme moi ou d'autre qui en abuseront. Et au milieu se retrouve des gens normaux qui n'ont d'autre choix que d'être des victimes.

*Il se rend compte que pour quelqu'un qui ne sentait pas re répondre il a beaucoup parlé...*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Jeu 30 Jan 2014 12:06

*Jolokia, toujours le dos tourné, sourit à la réponse de Ki-Li.*

-Je suis d'accord... La plupart des maitres du feu sont des sauvages qui ne méritent pas ce don des esprits. La maitrise des éléments est là pour nous aider à nous élever, pas pour nous détruire les uns les autres.

*Jolokia se tourne vers Ki-Li. Le regard neutre.*

-Je comprends que ce fardeau puisse être dur à porter. Hélas, tu devras cependant travailler sur toi pour ne pas devenir l'un de ces monstres que tu méprises.

*Il marque une pause, réfléchissant.*

Serait-il stable... Est ce que ça lui apporterait quelque chose de concret ou serait-il juste un poids mort qui me ralentirait dans ma quête... Peut-être que voir les dragons pourrait changer sa vision des choses et son objectif. Peut-être pourrais-je en faire un allié de poids dans ma quête de l'équilibre...

-Que voulais-tu dire quand tu espères ne pas être là quand je réaliserais que nous sommes les même ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Dim 2 Fév 2014 22:45

-Je suis d'accord... La plupart des maitres du feu sont des sauvages qui ne méritent pas ce don des esprits. La maitrise des éléments est là pour nous aider à nous élever, pas pour nous détruire les uns les autres.

*En entendant cette phrase Ki-Li ne pu empêcher d'avoir un sourire crispée....Si sûr de lui...Comme s'il énonçait une vérité céleste...Qui ne peut être contredite. Une logique élitiste pour le feu...Son amour pour cet élément est vraiment fort.....Le discours était différent mais le sens de l'absolu était vraiment le même...*

Je comprends que ce fardeau puisse être dur à porter. Hélas, tu devras cependant travailler sur toi pour ne pas devenir l'un de ces monstres que tu méprises.

*Il regarda le sage d'air calme mais triste.*

Non. Vous ne comprenez pas. Mais merci du conseil.

*Puis viens une question qu'il voyait venir...*

Que voulais-tu dire quand tu espères ne pas être là quand je réaliserais que nous sommes les même ?

*Que répondre ? Vu que c'est lui qui a amené le sujet il ne peut se dérober à une réponse...*

Parce que je suis le monstre que vous allez devenir. Votre amour est aussi puissante que ma haine et elle vous aveuglera tout autant. Mais moi j'ai eu un ami qui s'est sacrifié pour que je puisse avoir une autre voie. Vous, vous n'avez rien de tout cela....

*Il aimerai tant dire cela. Mais à n'en pas douter...*

...Vous ne comprendriez pas...

*Il se gratta la tête.*

Maitre Zario vous a fait venir ici ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Mar 4 Fév 2014 18:40

*Jolokia arquait un sourcil avant de baisser la tête en soupirant. Non, ce n'était pas qu'il ne comprenait pas, c'est qu'il espérait avoir mal compris. Il espérait sincèrement que la haine de Ki-Li était simplement tourné vers les maitres. Car là, Jolokia aurait pu le sauver. Non, maintenant il le savait, l'âme de Ki-Li était perdue à jamais car dans son aveuglement, c'était l'élément lui-même qu'il condamnait. Jolokia pouvait le comprendre mais il ne pouvait se résoudre à l'accepter. Il ne pouvait accepter une telle fermeture de l'esprit. C'était comme condamner les fraises pour avoir goûté une tarte mal préparée.*

-Je crois qu'au contraire, je comprends. J'espérais seulement que tu sois moins aveugle. Mais soit, je n'insisterais pas d'avantage.

*Désormais, il savait la conversation impossible, autant y couper court. Il relève la tête et fait fi de l'énième remarque sur ses capacités à comprendre le forgeron. Il était amusant de voir souvent que les gens projettent souvent les reproches qu'ils nous font. Car c'était bien Ki-Li qui était aveuglé. Jolokia avait les idées parfaitement claires et il savait qu'il était inutile de continuer de la sorte. Car si Ki-Li haïssait le feu, Jolokia ne l'adorait pas pour autant. Il le respectait et le considérait à sa valeur, un don des esprits dont il fallait se montrer digne. Et pour atteindre cet objectif, il fallait montrer de la volonté, de la force d'esprit et ne pas céder au péché et à la facilité. Hors l'humanité s'était perdue dans ces travers et Jolokia espérait pouvoir sauver ce monde, lui faire retrouver sa beauté, son harmonie. Car un feu harmonieux ne pouvait être produit par un maitre accompli, en paix. Ce n'était pas le feu que Jolokia aimait, c'était de voir le reflet de l'ame du maitre via sa maitrise.

Réalisant qu'il se perdait dans ses pensées, le sage du feu relève doucement la tête avec un faible sourire.*

-Il ne m'a pas demandé de venir, il m'a simplement mis au courant de ton état. Dans ton sommeil, tu aurais prononcé mon nom. Inquiet, je suis venu te voir pour m'enquérir de ton état voilà tout.

*Jolokia perd son sourire et perd en fait, toute expression du visage. Fixant Ki-Li d'un air totalement neutre.*

-Dis-moi Ki-Li... J'attends une parfaite honnêteté de ta part comme je l'ai fais pour toi.... Comment me vois-tu ? Que ressens-tu face à quelqu'un comme moi ?

*Retour à l'envoyeur.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Dim 16 Fév 2014 15:25

[HRP] désolé du retard mais j'ai été pas mal occupé. Les réponses risque de tarder un peu mais les études... [HRP]

*Finalement le sage rebondissait....Ki-Li grimaça un peu mais ce n'est pas comme s'il ne l'avais pas vu venir.*

Oui je vous le dois.

*Il se gratta la tête et respira un grand coup*

Ce dont vous avez été témoin est un assez bon indice, je pense...Vous me faites peur. Vous avez une vision du monde qui est guidé par votre foi. Une foi inébranlable. Vous croyez en votre vérité et elle vous porte, vous maintient en vie. C'est en cela que nous nous ressemblons.Votre amour, votre respect du feu est aussi puissant que ma haine et ma colère contre lui...

*Il se dressa devant Jolokia et le regarda droit dans les yeux.*

Et je sais comme cela va se dérouler.Comme moi le monde dans lequel nous vivons vous déplait, j'en suis sûr. mais vu que vous êtes un sage avec plus de connaissance qu'un simple forgeron, vous chercherez un moyen plus pacifique d'améliorer votre vision du monde...comme l'a fait le gardien du secret en me torturant..Mais comme lui vous heurterez au mur de la réalité...On ne peut apporter un changement sans détruire quelque chose en retour. Et comme K' mon gardien puis moi...Vous finirez par vouloir opter pour une solution plus radicale.

*Il baissa la tête en disant cette phrase finale. Mais il releva la tête.*

Et c'est pour ça que vous me faites peur. Je suis votre avenir. Mes Abysses..voila ce qu'il y a au bout du chemin de la perfection. Rien d'autre.
mais j'ai eu de la chance. K' a voulu me sauver de ma haine et me donner une autre chance. Je ne sais pas si j'y arriverais...Mais il est mort pour ça et je ne veux pas gâcher son sacrifice.

*Le regard de Ki-Li s'assombrit lentement.*

Vous, vous êtes différent. je suis plus faible que vous, je ne suis qu'un forgeron de campagne et j'ai tué 3 personnes. que ferez vous ?

*Ki-Li avait vidé son sac. Advienne que pourra maintenant.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Mer 19 Fév 2014 19:47

*Jolokia écoute ce qu'avait à dire Ki-Li d'un air neutre. Il finit par sourire et par arborer un air suffisant.*

-Mon pauvre garçon... Tu fais totalement fausse route. Je comprends ton ressenti mais tu es tellement à côté de la vérité. Tu l'as dis toi-même, nous sommes différent. Ni la haine, ni l'entité que tu appelles "feu" en compte dans mes desseins.

*Il s'approche et pose une main sur l'épaule de Ki-Li.*

-Cela fait longtemps que je sais qu'il n y a plus d'issue pacifique... Et je l'ai accepté.

*Il tapote l'épaule du forgeron avant de s'éloigner.*

-Je te l'ai dis, j'ai sincèrement voulu t'aider. Mais je sais maintenant que c'est impossible. Je suis déçu mais je ne t'en veux pas. Tu ne peux être sauvé comme la majorité de nos congénères.

*Jolokia fait volte-face pour se retrouver de nouveau face au forgeron arborant un sourire doux et aimant.*

-Mais je te rassure, je ne compte pas te faire de mal. Tu dois profiter de ta vie tant que tu ne sombres pas dans le vice. Reprend une vie simple et sans problème et tout ira bien pour toi. Je t'en fais l'assurance.

*Jolokia s'incline.*

-Je te fais mes adieux Ki-Li. J'espère que tu auras une vie heureuse malgré tout et que tu ne te laisseras pas consumer par ta haine. Considère ceci comme ma dernière leçon. La haine est un poison.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Lun 3 Mar 2014 02:02

*Voyant l'air suffisant de Jolokia, Ki-Li détourna le regard...c'est lui qui l'a demandé. A la fin du petit laïus du sage, il sourit tristement.*

Je le sais mais pour l'instant je n'ai plus que cela. La Haine. Et je crois qu'elle ne me quittera jamais. Mais je vous promets que je ferais tout pour qu'elle ne guide pas mes pas. J'ai le choix maintenant. Et puis....Vu les vies que j'ai prise. Il va me falloir créer cette fois. La question c'est quoi.

*Il se gratta la tête.*

Je vous ai répondu franchement et je suis désolé si cela vous a froissé. Je ne sais pas ce que vous chercher et je crois que je ne dois pas le savoir....Mais bonne chance pour que vous puissiez trouver la paix.

* Et il le raccompagne à la porte*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 3 Mar 2014 09:58

Ki-li

Ton visiteur partit, le calme revient peu à peu. Reste à savoir si tu le trouves pesant ou si, au contraire, ce calme te plaît. La création. Si seulement cela pouvait être la création de personnage en pâte à sel. C'est chouette la pâte à sel.

Mais peut-être que quelque chose de plus grand sera plus approprié. Toi seul peut le savoir. Un surveillant vient prendre de tes nouvelles, sa visite n'est pas totalement désintéressée et il a une proposition pour toi.

Que diriez-vous de faire quelques activités Ki-Li ? Vous pourriez jouer un peu avec les autres, ou dessiner, ou faire des figurines en terre.

Jolokia

Après avoir été très poliment raccompagné à la porte, tu peux profiter d'un rayon de soleil. Rapidement gâché par une odeur pestinentielle d'une bonne femme qui n'a pas du se laver depuis au moins 1 mois.

Des ptits sous, des ptits sous pour les fouus

des joujoux, des joujoux pour les fouus

ds hibous toute la nuit pour Miriii

il fait froid il fait froid aujourd'huiiii

Monsieur, des ptits sous pour moi s'il vous plait ? pour manger, pour avoir chaud, pour être bien !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 4 Mar 2014 23:50

*Ki-Li regarde silencieusement le sage partir. il est sûr au moins qu'il ne le tuera pas. il sentit alors une sorte de grosse fatigue tomber sur lui...Il avait beaucoup parler...parfois sans réfléchir....La création.*

Pourquoi j'ai parlé de ça...Créer pour trouver un moyen de réparer mes crimes, o.k. mais quoi ?

*Il se laisse tomber sur le lit..
Il y avait au moins un coté positif à tous ça. Il avait fini par comprendre les dernières volonté de son ami. Mais cela ne va pas être facile. il la sens ramper en lui... rugir lentement attendant son heure. sa haine est bien présente. Et une part de lui a toujours envie d'y succomber. Ce serait tellement plus facile....*

Non !

* Il se redresse d'un coup et...glisse pour tomber du lit...Des bruits de pas se dirige vers sa chambre. il se relève à peine qu'un surveillant entre dans la chambre.*

Que diriez-vous de faire quelques activités Ki-Li ? Vous pourriez jouer un peu avec les autres, ou dessiner, ou faire des figurines en terre.

*Se touchant le dos pour voir si tout est en place.*

Je dirais pas non. Cela me fera du bien de sortir un peu. Je ne sais pas trop quoi faire par contre. Je vais vous laisser choisir.
Kiori li
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu