[Capitale]Centre culturel et juridique

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Centre culturel et juridique

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 14 Oct 2013 23:17

Lin

*Tu veux une bonne blague ?

Lin découvre un livre... Justement écrit par son ancêtre !

Ils savent chez qui se fournir ces coquinous !*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Mar 15 Oct 2013 16:21

#Par contre, je crains de ne réellement pouvoir vous aider concernant les coupures. Peut-être dans un bâtiment officiel, comme l'assemblée. Mais je ne voudrais pas vous dire de bêtises. Toutefois, je peux toujours vous rediriger vers des recueils écrits par des historiens et autres penseurs qui pourraient peut-être vous aider dans vos recherches.#

/Hum, les recueils écrits par les historiens... Ce n'est pas bête. Même si Ji Woong fut impliquée dans la politique moderne, ça reste de l'histoire. Peut être trouverai-je une chronique où autre parlant de son implication politique./

Oui, c'est une bonne idée. J'y trouverai peut être mon bonheur.

*Cahaya sourit à l’hôtesse*.
Pour ce qui est de l'inscription, je vais m'enregistrer. Je me nomme Cahaya Tobihi. Je réside actuellement au quartier résidentiel de la Capitale dans la demeure des Tcha, Lin Tcha.

/Je me demande si de leur côté Lin et Jolokia trouvent leur bonheur./
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Mar 15 Oct 2013 20:25

*Après avoir fouillé le rayon pendant dix bonnes minutes, ne sachant quel ouvrage choisir, Lin finit par faire son choix. Elle caressa la couverture de l'ouvrage qui était vraiment très travaillée et, stupeur ! Lorsqu'elle lu la première page, un nom plus que familier lui sauta aux yeux. La jeune femme étouffa un cri de surprise.*

/Ainsi donc, mon illustre ancêtre avait écrit des ouvrages. Je n'en avais jamais entendu parlé. Quel honneur, vraiment ! Et c'est vraiment bien que ses écrits se trouvent ici. Au moins, tout le monde peut en profiter./

*Après cette petite réflexion, Lin se plongea dans sa lecture.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 17 Oct 2013 13:15

Lin & Cahaya

*Chacune de leur côté les demoiselles se plongent dans leur lecture et apprennent plein de chose sur ce qu'elle cherchait (Je vous laisse donc décrire ce que vous trouvez et qui pourrait vous être utile cette fois-ci ;) ).

Après toutes ces bonnes recherches, les demoiselles reposent leur livre pour se diriger vers l'entrée où attendait Jolokia.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Jeu 17 Oct 2013 21:39

*Lin lut avec une très grande attention le livre de son ancêtre. Elle y apprit de nouvelles informations sur la circulation du chi dans le corps et les endroit où il se concentrait. Elle apprit également quelques exercices de respirations qui permettaient à celui qui les pratiquait d'optimiser sa maîtrise et ne pas se baser que sur les sentiments. La jeune femme trouva mêmes quelques croquis d'époque reproduisant des positions qu'il fallait adopter.
Elle passa un long moment à comprendre et assimiler le plus de techniques possibles. Puis enfin, Lin se leva, rangea l'ouvrage à sa place et alla retrouver Jolokia qui attendait.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Lun 21 Oct 2013 18:49

*Suivant l'idée de l'hôtesse d'accueil, Cahaya se rend dans les rayons concernant l'Histoire moderne de la Nation du Feu. Là il ne lui faut pas longtemps pour trouver des mentions sur Ji Woong.
La jeune guérisseuse doit bien l'admettre, elle est surprise de retrouver dans les livres de cette bibliothèque les histoires que lui avait contées la vieille dame. Non pas qu'elle ne la croyait pas. Mais là c'est si concret. Ji Woong avait vraiment laissé sa marque dans l'histoire de ce pays.
D'ailleurs bien que Cayaha sache que la vieille dame était d'origine noble, jamais elle n'aurait imaginé que sa famille soit si ancienne. Une rapide généalogie présent dans l'un des ouvrages l'affiliait aux plus vieilles familles du pays.*

/Ji Woong devait avoir une foi sans faille dans le Seigneur du Feu et sa vision de l'avenir, pour prendre le parti de maître fin elle même à ses privilèges (et y perdre sa fortune) afin de créer le système politique moderne de notre pays.
Quand je pense que c'est elle qui m'a incitée à venir à la Capital, pour que j'y accomplisse mon destin! Elle disait voir quelque chose de spécial en moi. Mais là j'ai une sacrée pression. Jamais je ne serai à la hauteur des attentes d'un tel personnage./

*Cahaya souffla de découragement.*

/Enfin ce petit tour aura tout de même était instructif. Voyons voir si de leurs côtés Jolokia et Lin ont fini./
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Jolokia » Mar 22 Oct 2013 11:48

*Jolokia était de retour dans le hall depuis plusieurs minutes déjà, il se contentait d'admirer et d'analyser les différents "ouvrages" architecturaux de la bibliothèque. La Nation du Feu savait encore construire de beaux immeubles à cette époque-là. Il se retourna le plus naturellement vers Lin quand cette dernière arriva. Il lui sourit.*

-Avez-vous pu trouver votre bonheur ?

*A la réponse de Lin, suivra l'arrivée de Cahaya. Peut-être était-il temps de partir.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Lily-chan » Mar 22 Oct 2013 12:01

*Lin rejoignit donc Jolokia qui semblait admirer l'architecture du bâtiment.*

#-Avez-vous pu trouver votre bonheur ?#

Oui et non. J'ai trouvé un ouvrage très étonnant sur la maîtrise du feu. Il a été écrit par mon ancêtre. Je ne savais même pas qu'il avait produit des textes. C'est vraiment une bonne surprise pour moi. Par contre, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais initialement. Il va falloir que j'aille rendre visite à Monsieur Fei. Il pourra sûrement m'aider. Et vous ?
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Mar 22 Oct 2013 15:40

*Après avoir rangé dans sa besace l'ouvrage de médecine qu'elle a emprunté, Cahaya ne met pas longtemps pour retrouver ses deux acolytes du moment en train de converser paisiblement dans un coin.*

#Oui et non. J'ai trouvé un ouvrage très étonnant sur la maîtrise du feu. Il a été écrit par mon ancêtre. Je ne savais même pas qu'il avait produit des textes. C'est vraiment une bonne surprise pour moi. Par contre, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais initialement. Il va falloir que j'aille rendre visite à Monsieur Fei. Il pourra sûrement m'aider. Et vous ?#

*Cahaya les rejoint en souriant, signal que chacun est enfin fin prêt à quitter le lieu.*

Ouah! un ouvrage d'un de tes ancêtres, c'est une sacrée découverte. *S'enthousiasme la jeune guérisseuse.
Toujours souriante elle se tourne vers Jolokia, pour connaître sa réponse à la question de Lin.
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Jolokia » Mer 23 Oct 2013 15:41

*Tiens donc ? L'ancêtre de Lin semblait être un maitre du feu puissant pour avoir écrit des traités de maitrise du feu qui soient conservés dans cette bibliothèque prestigieuse. Jolokia était impressionné. Cette demoiselle devait avoir un sacré potentiel ! Voilà quelque chose de très intéressant... *

-Pour ma part, je dois avouer que la pêche ne fut pas aussi bonne. La réserve est ... Mal organisée je dirais. Je ferais de plus amples recherches demain. J'ai toute une semaine pour travailler.

*Lache-t-il avec un sourire avant d'inviter ces dames à quitter le bâtiment avec lui en ouvrant la porte. Dehors, le vent s'était renforcé et le ciel était teinté de feu. La fin de journée approchait. Il serait bientôt temps de se séparer avant de se revoir le lendemain au Dojo.*

[HRP: J'accélère étant donné que Shloka est déjà au Dojo ;)]
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu