[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Gwlaglus » Jeu 8 Juin 2017 21:39

Il la tutoyait, il était plutôt du style direct cet Agano, mais cela la fit sourire. Elle se détendit même.

-Il m'en a bien parlé en effet, et ça ne me dérange pas. Je n'étais pas venue au Dojo spécialement pour leur enseignement, seulement pour trouver un professeur. Peu m'importe la méthode.

Flamme ajouta alors quelque chose, évoquant le Pôle Nord, et le parcours atypique de la jeune femme. Pour le moment, ça n'avait pas l'air de le déranger. Il leur dit avoir un parcours atypique aussi. Lyanna ne put s'empêcher de songer qu'au niveau de l'atypique, il ne pouvait sans doute pas la battre. Arrivera sans doute un moment où il lui faudrait en parler, mais ces confidences là attendraient.

Vint alors une question très pertinente de la part du jeune homme. Qui fit hausser les épaules de la fille de l'eau :

-Pas encore. On vient juste de débarquer. Sans même de bagages, l'auberge que nous occupions à la Capitale a brûlé pendant les émeutes.

Elle s'efforça de ne pas trop y penser.

-Tu aurais un endroit à nous conseiller ?

Et donc, comme il était passé au tutoiement, elle en fit de même.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Jeu 8 Juin 2017 22:02

Flamme (207) Couché émeute !

Flamme hausse les épaules quand le gars s'intéresse à leur moyen de loger. Flamme a l'habitude des temps, de dormir à la belle étoile. Dans un endroit aussi ensoleillé que celui-là ça ne doit pas être difficile de dormir avec juste un sac de couchage. Les adultes sont tellement ennuyeux avec leur confort et leur normalité. Pour ne pas décrocher complétement de la conversation, Flamme reluque le potentiel professeur de Lyanna d'un œil scrutateur et exigeant. Mais bon, l'individu est somme tout banal en dehors de sa couleur de cheveux. Son bronzage confirme seulement son penchant pour l'exposition au soleil, exactement comme Flamme. Puis Lyanna raconte les circonstances de leur voyage.

- T'inquiète, ton cousin va bien. Une saleté d'émeute digne de celle d'Hosho.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 9 Juin 2017 10:19

*Agano affiche une expression sincèrement surprise.*

-Attendez... Z'avez vraiment que dalle ? Juste ce que vous portez sur vous ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Ven 9 Juin 2017 13:42

Si Agano était surpris, Lyanna se demandait ce qu'il pouvait bien penser de tout ça.

-Exactement. Nous n'avons pas pris la peine de passer par la case "boutiques" avant de prendre le bateau. Trop pressés de quitter la capitale à vrai dire.

La tristesse voila un instant son regard. Mais elle se reprit :

-Mais il y a sans doute sur cette île une boutique ou l'autre qui remédiera à cet état de fait. Encore heureux que je n'avais pas laissé ma bourse à l'auberge, sinon, là, ça aurait été encore plus dramatique !
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Ven 9 Juin 2017 16:14

Flamme (208) Blblblbl

Pendant ce temps-là, Flamme regarde l'eau à la recherche de poissons et de coquillages. Là des p'tits poissons et là surprise, une algue. Flamme continue sa fouille. Flamme s'éloigne. Flamme découvre un bateau pirate et y intègre son équipage. Non, là c'est une blague. C'était pour voir si vous suiviez toujours. Flamme est le cul posé sur les rochers à agiter ses pieds dans l'eau. Flamme s'allonge en dépit des cailloux qui lui appuient sur le dos et regarde le beau ciel bleu. Flamme ne pense à rien.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 9 Juin 2017 16:32

*Agano soupire.*

-Bon ben vous n'avez qu'à venir chez moi en attendant. Venez.

*Il leur fait un signe de la main, indiquant par là qu'ils doivent le suivre. Il continue la conversation en chemin, sa planche de surf sous le bras.*

-Je pourrais te prêter des trucs à moi en attendant que tu refasses ta garde-robe mais je n'ai rien pour le gosse. D'ailleurs c'est qui ? Ton petit frère ?

*La question suivante est pour flamme.*

-Tu veux aussi apprendre à maîtriser ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Sam 10 Juin 2017 10:59

Ils n'étaient que des inconnus pour Agano, et pourtant, même s'il l'avait fait en soupirant, il était prêt à les accueillir et même à prêter des vêtements à Lyanna. De quoi laisser cette dernière un peu coite par la surprise. Elle ne s'y attendrait véritablement pas. Ce jeune homme redorait presque l'image qu'elle avait eu ces derniers temps de la Nation du Feu. Le souvenir de Houka, et de son père surtout, lui restait un peu au travers de la gorge, encore. Mais Agano n'était pas fait dans le même moule qu'eux, et cela se voyait bien.

Elle bredouillait un merci, quand arriva sa question sur Flamme. Le regard de la jeune femme se posa au même moment sur l'enfant, allongé sur des rochers.

-Non, pas du tout, mais finalement, à mes yeux, c'est tout comme s'il l'était.

Souriante, elle laissa Flamme répondre à Agano. Même si elle se doutait de ce que lui rétorquerait l'enfant.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Dim 11 Juin 2017 08:24

Flamme (209) L'eau glissant sur le dos d'un...

Flamme aurait pu avoir quelque chose à dire si l'enfant avait entendu la suite de la conversation mais la contemplation du ciel lui suffit. L'air est bon, les vagues fraîches. Un moment calme et paisible. Tandis que Lyanna pourra bénéficier d'un vrai soutien hormis celui de Flamme et ne plus avoir peur de sa maîtrise.

- Tu veux aussi apprendre à maîtriser ?

- Oh oui ! Je veux maitriser les vagues ! Et glisser sur l'eau !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 11 Juin 2017 15:11

*Agano garde un visage neutre quand Lyanna répond à sa question.*

-Mmmh. Ok, je vois...

*Il réagit ensuite à la réponse de Flamme. Là, par contre, il a l'air vraiment surpris.*

-Quoi ? Tu veux apprendre à surfer ? C'est bien la première fois que j'entends un truc pareil ! Pas que ça me fâche, hein, je suis plutôt ravi même.

*Il s'arrête et se penche à la hauteur de Flamme.*

-Je pourrai t'apprendre à glisser mais pas à maîtriser les vagues. Je préfère te le préciser. Je suis pas un maître de l'eau, après tout.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Dim 11 Juin 2017 16:21

Flamme (210) ... d'une planche à surf

- Génial ! On commence quand ? J'ai hâte !

La question est, de quel cours de maîtrise parle Flamme ? Celui de Lyanna ou Flamme. Puis son ventre commence à gargouiller pour réclamer son repas de poisson habituel, réclamation que Flamme ignore superbement. La glisse n'attend pas ! Oups...

[Hrp/ Lyanna : ravisseuse d'enfant /hrp]

[Edit Agué: En fait il la voit plus comme une jeune femme qui a eu pitié d'un enfant des rues et qu'i l'a adopté... Ce qui en soi n'est pas très éloigné de la vérité.]
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu