[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Kiori li » Mer 23 Oct 2013 15:19

*Le gardien plongea dans le pays des rêves et fut surpris par ce qu'il trouva.*

Vous ne dormiez pas ?

*Ki-Li était resté conscient tout le long.*

Je te connais depuis peu mais je sais voir quand tu est bizarre...c'est donc ça que tu me cachait. Tu est contre ce que je veux faire.

*Le gardien est pris de court...*

Je ne voulais pas m'opposer à vous mais ce que vous voulez faire est trop risqué.

Calme-toi, je ne t'en veux pas. Tu voulais me protéger comme toujours je l'ai bien senti. Même prêt à me tuer pour protéger mon âme ?

*Le gardien sourit.*

Pour être sincère c'était du bluff. Je ne pourrai risquer votre vie. Mais ce doc m'a énervé...Quoi qu'il en soit il semblerait que demain soit mon dernier jour...

*Un silence pesant commence à s'installer.*

Je suis désolé. Le docteur ne s'arrêtera pas.

Gardez à l'esprit que vous avez été aimé et respecté. Par votre oncle, par moi...J'ai un dernier service à vous demander.

*Le forgeron ouvre les yeux. C'est le matin.*

Si c'est mon dernier jour, je veux marcher vers ma fin.

*Le gardien se lève du lit.*

Très bien. Je te regarderais jusqu'au bout.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 25 Oct 2013 15:56

Ki-Li

*Et la nuit passe. Le lendemain à l'aurore. La porte s'ouvre. Le médecin apparait, les mains dans les poches de sa blouse blanche.*

-Il est temps.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Ven 25 Oct 2013 23:14

*Le gardien se lève et sourit.*

Et bien vous me paraissez bien préssé de me tuer cher "docteur"...

*Il se dirige vers la porte d'un pas tranquille.*

Je vous rassure je ne ferais rien. Nous en avons décidé ainsi...

*Il s'arrête à coté du docteur.*

Pour être sincère j'aurai aimé que cela se passe autrement. Mais je vous souhaite bonne chance maintenant. Je doute d'en avoir envie plus tard.
BON ! Nous y allons ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 27 Oct 2013 02:02

Ki-Li

*Le docteur, contrairement à ses habitudes, ne sourit pas. Il a un air grave.*

-J'aurais préféré user d'autres méthodes. Les infirmières vont vous donner des tranquillisants.

*Et.... C'est tout. Parfait Black Out pour le petit Ki-Li qui voit du noir et qui ne sent plus rien.

Il se réveillera deux jours plus tard, au fond de son lit. Il fait nuit, Zario veille à ses côtés. Il dort. Le forgeron est engourdi, il a la tête dans le cul. Il sait pas où il campe.

Et le gardien... Il n'existe plus.

Il a mal au casque, il a des bandages sur le sommet de la tête, genre sur tout son crâne.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Ven 1 Nov 2013 23:30

*Lentement Ki-Li s'éveilla...Tout est devenu différent. Il perçoit le monde d'une autre façon...Même jusqu'a l'air qu'il restait lui était devenu étranger...Comme si son corps faisait tout pour lui faire comprendre l'évidence...Il serra les dents tandis qu'il murmurait *

Je suis seul désormais....

*Il se relevais péniblement tandis que sa tête lui faisait horriblement mal. Il regarda autour de lui et vit Zario.*
.
Il est parti n'est-ce pas...?

*N'attendant pas vraiment de réponse, il regarda le plafond...*

Je vais devoir être patient...

*Son regard est triste et froid...*

Maitre Zario. Quand j'irai mieux j'aurais un service à vous demander. Vous avez toujours mes marteaux ? IL m'en faudra un.

*Il baissa la tête en souriant...*

Je suis quasiment sûr qu'il n'en voudrait pas, mais je veux lui faire une tombe. Je lui dois bien ça...Même si vous ne comprendrez pas...
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 3 Nov 2013 14:53

Ki-Li

*Non mais j'avais dis que Zario dormait ...

Mais soit, Zario se réveille doucement alors qu'il perçoit les mouvements de Ki-Li au fond de son lit.*

-Un de tes marteaux ?

*Il sourit d'un air bienveillant.*

-Je doute qu'un marteau soit réellement utile pour que tu puisses lui offrir une sépulture décente. Néanmoins tu as raison. Nous tacherons de lui trouver un petit espace vert loin du tumulte de la cité pour lui offrir le repos car je doute que le Temple de l'avatar Roku soit réellement approprié pour lui.

*La porte s'ouvre doucement, une tête passe timidement. Le Docteur venait s'enquérir de l'état de son patient, une fois ceci fait, il ouvre la porte en grand et rentre avec un grand sourire.*

-Alors, comment va mon patient ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Dim 3 Nov 2013 15:46

*Ki-Li regarde le docteur d'un air un peu fatigué.*

Seul avec une grande douleur à la tête.

*Il touche son pansement.*

C'était nécessaire d'aller vers de tels extrémités. Il avait accepté de coopérer avec vous. je m'oppose à votre acte, c'était sa décision.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 5 Nov 2013 23:13

Ki-Li

*Le médecin fit la moue et avise une chaise qu'il attrape d'une main avant de s'asseoir à côté de Ki-Li.*

-Mon garçon... Croyez-moi, ce traitement, aussi difficile fut-il était nécessaire. Les douleurs devraient s'estomper si vous suivez le traitement antalgique que je vous ai prescrit. La douleur devrait être partie d'ici deux jours. A partir de là vous pourrez renouer petit à petit avec la vie.

*Le médecin sourit.*

-Si tout se passe bien, vous pourrez même partir d'ici dans ... Un mois !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Ven 8 Nov 2013 15:24

Mon garçon... Croyez-moi, ce traitement, aussi difficile fut-il était nécessaire.

C'est surtout que tu le détestait...

Je comprend

*Le forgeron ne l'écoute presque plus..*

...Ceux qui sont sensé m'aider...Me prennent tout ce qui restent ou veulent notre mort...D'abord Jolokia maintenant ce docteur..Même Zario

*Son visage n'exprimait qu'une grande fatigue..*

A partir de là vous pourrez renouer petit à petit avec la vie.

*Ki-Li baissa la tête, soupirant...*

Petit à petit...c'est bien le mot. Nous avons été trop pressé et j'ai perdu mon meilleur ami. Il me faudra prendre mon temps cette fois..
Après tout changer les règles de ce monde, le libérer de la maitrise et l'en purger de tout ses maitres ça demandera du temps

Si tout se passe bien, vous pourrez même partir d'ici dans ... Un mois !

*Le forgeron relève la tête d'un air fatigué et sourit.*

Ce sera le premier pas vers une vie tranquille..C'est ce qu'il voudrait...C'est même pour ça qu'il est mort..
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 9 Nov 2013 01:24

Ki-Li

*Le médecin sourit.*

-Bien... Maintenant laissez-moi voir votre bandage.

*Zthein s'approche de Ki-Li et défait les bandages. Il regarde ça rapidement, Zario ne cache pas son inquiétude.*

-C'est grave ?

-Non, une petite complication mais rien de grave. Je vais aller chercher un onguent pour éviter une infection, il faut juste attendre que ça cicatrise. Je vais demander aux infirmières de préparer un bandage propre. Je n'ai malheureusement aucun maitre de l'eau guérisseur sous la main.

*Le médecin se mit au travail alors que Zario se lève pour se placer au chevet de Ki-Li.*

-Ça va aller toi ?
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu