[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Kiori li » Sam 7 Sep 2013 03:03

*Ki-Li regardait le docteur avec un léger sourire*

Il veille sur moi comme il peut. Quand je me suis souvenu de la vérité sur ma mère il m'a aidé à comprendre l'évidence. Ce n'était pas volontaire. Je sais bien qu'il est....brusque par moment si vous me pardonnez l'euphémisme mais il est sincère et droit et sera toujours avec moi.

*Le docteur se pencha vers le forgeron*

Avez-vous une idée sur le mal qui vous ronge et sur l'aide que je pourrais vous apporter ? Qu'est ce que vous désirez réellement ?

*Celui-ci fit silence quelque minutes, leva lentement la main vers le plafond qui s'enflamma lentement.*

C'est quand même étrange le principe des maitres des éléments. Les esprits choisit des êtres pour leur donner les pouvoirs de chaque élément de son royaume. Prenons le feu. Les esprits le donne à un homme qui s'en sert pour faire le mal, tuer, piller et violer.

*Tandis qu'il parle la flamme grandit lentement.*

Puis il tombe sur une fille de la noblesse qui voyageait vers sa soeur qui a été reniée pour avoir épousé un paysan. Il la viole et la mets enceinte. Elle est rejetté elle aussi et vit dans la pauvreté.Mais elle tient bon et décide de veiller sur l'enfant né d'un malheur dont il n'est pas responsable. Mais la graine du père était plus virulente et le fils nait fils du feu...Et l'héritage de mon père me prive de ma mère.

*Il dirige la main enflammé vers le docteur.*

Et tout ça c'est à cause du feu. Vous voyez le gardien a raison. Le feu n'est pas fait pour les hommes.. Ils donnent des êtres comme mon père, des victimes comme moi et même des fanatiques comme...
Et pourquoi parce que des esprits ont décidé de se mêler des affaires des hommes.

*Ki-Li ferma son poing, ce qui éteignait la flamme .*

Vous voulez savoir ce que je veux ? Je ne veux plus être un maitre du Feu ! Je ne veux plus sentir ce pouvoir qui m'a tout pris couler en moi !

*Il se leva et se dirigea vers la fenêtre.*

Voila ce dont le gardien ne pourra jamais me protéger...Voila pourquoi je suis ici. Je suis l'homme qui hait le feu et qui est aussi maudit par lui...
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 7 Sep 2013 12:33

-Je comprends ...

*Le médecin reste pensif.*

-Pourtant ... Je lis sur votre rapport que vous étiez venu au temple pour en connaître plus sur le feu, vous vouliez améliorer votre maitrise et briser votre blocage. Vous ne sembliez pas si réfractaire au feu. Serait-ce votre ami qui a su vous convaincre du côté néfaste du feu ?

*Il prend une pause et se fait plus calme.*

-Je ne dis pas que le feu n'a pas un aspect dangereux, mais vous ne trouvez pas qu'il est dangereux de condamner tout un élément et ces manipulateurs pour quelques incidents. Je suis d'accord, le feu peut brûler et tuer. Mais n'en est-il pas de même pour les autres éléments ? L'eau peut noyer... Les tornades sont bien faites de vent et la terre est utilisée pour créer des armes qui tuent.

*Il hausse des épaules.*

-Même celui qui ne maitrise pas d'éléments peut tuer. Que ce soit avec ses mains ou avec une épée. Il est dommage de réfuter ce qui fait partie de votre héritage. Pourquoi ne pas le sublimer et tenter de devenir meilleur ? Vous pourriez y arriver. Vous n'êtes pas un mauvais garçon.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Dim 8 Sep 2013 19:39

Je ne suis pas venu pour maitriser le feu mais pour arrêter de bruler vif.

*Ki-Li retourna s'assoir sur le lit.*

C'est mon oncle qui m'y a envoyé pour ses dernière volonté.

*Le forgeron eut une petite absence...Le passé lui revint en mémoire..Oui il y a des bons maitres du feu comme son oncle mais...*

Il est dommage de réfuter ce qui fait partie de votre héritage. Pourquoi ne pas le sublimer et tenter de devenir meilleur ? Vous pourriez y arriver. Vous n'êtes pas un mauvais garçon.

*Le docteur le ramène à la réalité mais...*

Mais je veux pas de cette héritage ! Pour des bons maitres, combien de personnes comme mon père ? Cobien de destins brisés comme moi ? Le gardien est radical dans sa façon de penser en voulant détruire les maitres. Pour moi le problème c'est l'élément.

*Il serra le poing.*

Il y a tant de non-maitre alors pourquoi confier un tel pouvoir à des personnes indignes ? Ou à ceux qui ne le désire pas ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 9 Sep 2013 00:48

-Ah ça ... Les esprits se cachent derrière le hasard. Et il y a certaines questions auxquelles je ne peux trouver de réponse. Croyez-moi, vous ne pourrez aller mieux qu'en sublimant vos propres démons.

*Il se lève.*

-Je vais vous laisser vous reposer, je vais ... Réfléchir au traitement qui vous siérait le mieux.

*Il sourit.*

-Ce sera certainement pour demain. En attendant, je vous souhaite une bonne journée. Tachez de vous reposer.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Majisse » Lun 9 Sep 2013 10:10

*Majisse arrive donc à la place centrale de la capitale après une petite marche. Elle avait réussi à s'orienter en écoutant simplement les conversations et en suivant les masses qui s'avançaient dans les artères principales de la cité. Une fois sur place, elle déambula encore pendant une heure à la recherche d'un marchand qui pourrait lui vendre ce qu'elle désirait. C'est au bout de cette errance qu'elle finit par trouver son bonheur. Un couple de vieux qui étaient avec une stand à roulette et qui proposaient divers fruits et légumes.*

Foutu bison, peut pas manger de la barbaque comme tout le monde ?

*Majisse arrive au stand et sourit aux deux vieillards. Malheureusement, la parole serait nécessaire.*

-Bonjour, pourrais-je avoir deux pastèques et quelques melons s'il vous plait ?

*Elle tend la bourse.*

-J'ai ça.
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 9 Sep 2013 19:28

Majisse

*Les marchands considèrent la jeune fille avec un sourire avant de la servir.*

-Tu veux qu'on te donne autant de melon et de pastèque que puisse contenir ta bourse ?

-Mais non nigaud ! Contente-toi de lui donner une pastèque et quelques melons. 3 ça ira n'est ce pas ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Majisse » Mar 10 Sep 2013 10:13

*...*

C'est ça ruine-moi je te dirais rien toquard. Heureusement que mamie a l'air un peu plus éveillée du ciboulot que ta vieille tronche décrépie...

*Elle sourit... A la vieille.*

-Deux pastèques et trois melons seront parfait.

*Etre aimable pour obtenir ce que l'on souhaite. Tellement aisée. Elle devrait le faire plus souvent.*

-Merci.

*Mais il fallait pas prendre garde à ne pas surjouer, Aussi Majisse fait volte-face et retrouve sa face fermée alors qu'elle retourne vers la maison où l'attendait biftèque. C'est qu'elle devenait sympa avec cette boule de poil. Peut-être était-il mieux loti qu'avec sa précédente maitresse ?

En même temps, c'était assez aisé vu que l'autre était une pauvre tache sans nom.

Et c'est ainsi qu'elle revient dans le quartier résidentiel après une nouvelle demi-heure de marche. Son sens de l'orientation étant ce qu'il est ... La moine s'était également perdue au retour.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Titbiscuit » Mer 11 Sep 2013 14:17

- Eh bien, c'est parti !*dit-elle avec enthousiasme.*

*Après des coups d'oeil éloquents, Ariane et Yellis suivirent donc le jeune homme, qui était visiblement très content de les avoir convaincues, bien qu'il ne se doutait pas que la cause de tout ceci était en vérité un cruel manque de moyens pour se loger dans la capitale.*

- Hum, sinon tu t'appelles comment en fait ? *demanda Ariane au garçon. Il serait malvenu de ne pas connaître l'hôte chez qui on prévoit de squatter tout de même...*
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 11 Sep 2013 23:44

Ariane et Yellis

*Le garçon se tourne vers Ariane et lui lance un sourire qui se voulait charmeur.*

-Moi ? C'est Yuko.

*Il s'arrête.*

-Vous avez entendu ce bruit ? On aurait dit une explosion ?

*Lance-t-il inquiet après avoir réalisé que ce n'était pas loin du quartier résidentiel, voire dans le quartier résidentiel en fait... *
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Jeu 19 Sep 2013 01:40

*Le silence régnait dans la chambre...*

Votre volonté est vraiment hors-norme, maitre.

*Ki-Li sourit*

Appelle-moi Ki-Li. On cohabite. Tu as droit à un peu de proximité.

Ki-Li...

*L'esprit sembla savourer ces mots..*

Ki-Li vous voulez la fin de la maitrise. C'est clairement de votre portée.C'est même pour cela que je passe par la mort des maitres.

Mais le cycle continuera. Les esprits choisiront de nouveaux maitres et tout recommencera...Il faut attaquer la source...

*Le silence se fit dur..Ki-Li ne put voir le visage du gardien mais on devinait sa surprise...*

Cela n'est pas à la portée d'un humain ! Vous rêvez complètement ! Ma méthode est la seule viable.

Mais les gens te verront comme un monstre ! Comme ça on arrête tout sans faire de mort inutile.

*Ki-Li se leva et regarda la fenêtre d'un air froid.*

Je me demande s'il faut s'arrêter au feu...Le docteur a raison. Chaque élément a apporté son lot de malheurs...

*Le forgeron sentit le gardien soupirer.*

Je suis désolé maitre. J'échoue dans mon rôle de gardien.... Votre haine commence à revenir. Vous n'avez pas à avoir un tel regard.

*Le gardien semblait sourire.*

Il vous faut respirer un peu. Sortez de cette chambre. Ce docteur vous a harcelé dès le lever ! Ce n'est pas bon.

Tu n'as pas tort.

*Et Ki-Li se dirigea vers la porte de sa chambre.*
Kiori li
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu