[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 1 Juin 2017 21:21

*Le voyage est en effet assez court. Le bateau accoste dans un petit port à l'apparence assez touristique. Il y a peu de bateaux à moteur, la plupart sont en effet encore des jonques de plaisance.

Après un bref contrôle, voilà les deux jeunes gens libres de leurs mouvements, sur l’Île de Braise. La première chose qu'ils peuvent remarquer ici est le calme des lieux. L'ambiance mortifère de la Capitale a complètement disparu. Il fait beau, il fait chaud, les cocotiers se penchent faiblement sous la caresse du vent marin. C'est vraiment un petit coin de paradis.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Lun 5 Juin 2017 19:29

Flamme (205) Surexcitation ensoleillée

Flamme trépigne d'impatience, la terre est tout près et semble aussi paisible qu'un coin ensoleillé doit être. Dire que plus loin de ce petit bout de sanctuaire de paix, les émeutes ont ravagé la Capitale du Feu.

- Oh ! Oh ! Que va-t-on faiiire ! (ce n'était pas une vraie question) Vite vite ! Descendons à terre ! Au revoir les marins, au revoir m'sieur tout gris, au revoir m'dame Poisson !

Sans attendre une seconde, Flamme s'élance sur le pont comme le ferait un lapin-kangourou dans un champ et se faufile entre les passants avec malice. Attendant que Lyanna retrouve sa trace, la fripouille se cache derrière une cargaison.

- Faut pas s'laisser distancer. Allons à la forêt ! J'ai hâte de voir ce gus ! Euh, comment il s'appelle déjà ?Agamanomu Harumi ? Hiroma ? Oh, avant j'prendrai bien un bain de mer ! L'eau doit être claire ici !

C'tait quand leur dernier bain d'ailleurs ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mer 7 Juin 2017 10:37

Lyanna éclata franchement de rire, après avoir donc retrouvé Flamme :

-Agano Hiruma, corrigea t-elle l'enfant, tout en continuant de sourire.

Quant à l'idée de Flamme, de prendre un bain de mer, c'était plutôt tentant. Vu le beau soleil qui brillait et l'air chaud, qui soulevait par moment les cheveux de la jeune femme. Après la capitale, et son ambiance qui s'y était vite dégradée, c'était un changement bienvenu. Sauf que...Lyanna et Flamme n'avaient plus de bagages, donc plus de vêtements de rechange et encore moins de maillots ou autres accessoires bien utiles pour une petite baignade.

Mais cette île regorgeant de touristes, le duo ne devrait pas avoir de mal à trouver de quoi se changer. A un prix peut-être un peu plus élevé qu'ailleurs, par contre, piège à vacanciers oblige. La bourse de Lyanna n'était pas sans fond, et elle ignorait encore combien lui coûteraient les leçons de maître Hiruma, ni le logement, et encore moins si elle se trouverait un emploi ici. Tant de questions sans réponses, mais il devenait clair dans son esprit, qu'elle allait sans doute devoir quérir l'aide de sa famille, à un moment ou l'autre. Elle n'en avait pas trop envie pourtant, et vu ses parents...elle serait plus d'avis à envoyer une missive à Hosho. La famille de son grand père pourrait peut-être accepter...Tout ce cheminement de pensée, et surtout la question de cette missive lui rappela quelque chose. Surtout lorsqu'elle regarda Flamme, tandis qu'ils marchaient sur la plage.

-Tu n'étais jamais venu sur cette île avec ta troupe, alors ? A ce propos, ont-ils un endroit où ils vont souvent, ou une adresse fixe quelque part ? Il serait quand même temps de les informer que tu vas bien.

Oui, Lyanna n'avait pas oublié le souhait de Flamme,, à savoir leur envoyer une lettre. C'était pour cela aussi, qu'elle s'était essayée au rôle de professeur, avec l'enfant, sur le bateau. Mais il y avait des progrès à faire à ce niveau là, tant du côté de Flamme, que du sien. Apprendre à manier un sabre à Amarok lui avait semblé une tâche plus facile à vrai dire.

Ils étaient si près de l'eau maintenant, que la jeune femme avait ôté ses chaussures et remonté son pantalon noir. Et elle laissa les vagues lécher ses pieds. C'était agréable, et lui rappelait l'Île d'Hosho. La mer était calme et l'eau, si chaude comparée à celle du Pôle Nord. Ils pouvaient bien en profiter un peu, avant de gagner l'intérieur de la ville, et la colline, pour trouver cet Agano Hiruma.

-Essayes juste de ne pas trop mouiller tes vêtements, rappela t-elle seulement à l'enfant, en vain peut-être, vu la vivacité de Flamme !
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 7 Juin 2017 11:12

*Plus loin sur la plage, Lyanna et Flamme peuvent remarquer qu'une houle plus grosse vient brasser les bancs de sable situés à proximité de la côte. Parmi les rouleaux se trouve un homme sur une sorte de planche allongée. Il semble profiter de l'énergie des vagues pour gagner de la vitesse et faire toutes sortes de figures avec sa planche. Une vague plus puissante l'emmène finalement vers le rivage et il se met à nager avec sa planche vers les deux jeunes gens. Il sort de l'océan et les salue en souriant et en levant la main.*

-Yo !

*Il doit bien avoir le même âge que Lyanna, mais, malgré sa jeunesse, ses cheveux sont blancs.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 7 Juin 2017 17:35

Flamme réfléchit quelques secondes à la question de Lyanna.À bien chercher, même si l’enfant connaît bien l’ïle de nom, la troupe ne s’y est jamais arrêté, faute de public rentable à distraire.

- Une adresse fixe ? Pas du tout ! On fait un circuit régulier mais on le change un peu plus chaque année. Et encore, parfois on saute des étapes. J’pense que la capitale va pas y échapper… Le mieux qu’on puisse faire s’rait d’aller à Hosho, demander au responsable du terrain de garder un message.

La fripouille laisse tomber ces questionnements en même temps que le haut de sa tunique sans manche. Se précipitant dans la mer sans considération particulière pour ses effets, l’enfant profite de la fraîcheur de l’eau et se lave le visage, la poitrine et les bras ainsi que ses cheveux aux reflets rouges. C’est ensuite qu’un autre profiteur de la mer capte son attention. Sa performance sur une planche de surf plaît à l’enfant. Le sportif est un jeune homme au cheveux blancs, ce qui n’est pas sans rappeler la maître du dojo qui leur a recommandé le membre marginal de sa famille. Est-ce une coïncidence ?

- Yo !

- Yo ! T'es Agano Hiruma ?

Il se peut que Flamme se trompe mais autant essayer. Rien à perdre à demander.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mer 7 Juin 2017 23:02

Et comme Lyanna l'avait pressenti, Flamme se jeta dans l'eau. Bon, l'enfant avait malgré tout pris la peine d'ôter sa tunique, c'était déjà ça ! Tout en regardant la fripouille se rafraîchir, elle songea à ce qu'il venait de dire. Apparemment, un tour à Hosho serait la solution pour contacter sa troupe. A peine eut-elle le temps de réfléchir à tout cela, qu'un jeune homme, avec une planche de surf, sortit de l'eau à leur niveau, et les salua.

Levant son regard sur le nouveau venu, Lyanna fut presque aussitôt frappée par la chevelure atypique du jeune homme. Des cheveux blancs. Comme ceux du maître du Dojo. Ce qui fit que son « bonjour » en réponse au « Yo » enjoué de l'homme, refléta un peu sa surprise.

Flamme eut alors le même cheminement de pensée qu'elle même. Puisque l'enfant demanda, sans détour, à l'inconnu s'il était Agano Hiruma.

-Si ça n'est pas le cas, vous avez un air de famille avec Yoichi Hiruma, l'un des maîtres du Dojo, ajouta t-elle, tout en l'observant attentivement.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 8 Juin 2017 07:38

*Le jeune homme prend un air surpris.*

-Heu ouais... C'est bien moi. Je suis censé vous connaître ?

*Il se tourne ensuite vers Lyanna.*

-Vous connaissez mon cousin ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Jeu 8 Juin 2017 17:52

Donc, c'était bien lui. C'était cet homme, qui devait avoir son âge, qui lui apprendrait à maîtriser le feu. Peut-être. Elle attendait beaucoup de lui, même si elle ne le montrait pas pour le moment. Elle restait prudente. Il pouvait refuser. Mais une étincelle d'espoir s'alluma dans son regard azur.

-Je suis Lyanna Teppeï. Et voici Flamme, fit-elle en désignant la fripouille à ses côtés.

Elle se sentait nerveuse, mais se lança.

-Nous l'avons rencontré au Dojo. J'espérais alors y devenir élève. Mais...ça n'a pas été possible. Maître Hiruma vous a alors évoqué, et m'a dit que vous pourriez me prendre comme élève.

Elle ajouta une ultime précision :

-Il devait vous envoyer une lettre, pour vous prévenir d'ailleurs.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Jeu 8 Juin 2017 19:36

Flamme (206) Galet dans la mer

Toujours les pieds dans l'eau chaude de la mer, les deux jeunes gens discutent. Flamme ne put s'empêcher d'ajouter un galet à l'édifice.

- Elle a un parcours plutôt atypique, elle est v'nue du Pôle Nord juste pour ça.

Pour apprendre la maîtrise du feu évidemment, pas pour voir un homme aux cheveux blanc amateur de surf. Flamme aimerait bien apprendre cette discipline d'ailleurs, plus que de maîtriser de le feu.
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 8 Juin 2017 20:18

*Il se frotte la nuque.*

-Ouais, j'ai bien reçu la lettre de Yoi... Maintenant, il a du te dire que ce que pense de ce qu'on enseigne au Dojo. Si tu cherches un entraînement conventionnel, c'pas ce que tu vas avoir avec moi.

*Il répond à Flamme.*

-Moi aussi j'ai un parcours atypique, t'inquiètes.

*Il revient ensuite à Gwla.*

-Z'avez un plan logement ?
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu