par Jolokia » Ven 13 Sep 2013 20:07
*Fausse modestie ou manque de confiance en soi ? Quoiqu'il en soit, l'acrobate réfute gentiment les compliments de Jolokia. Pourtant elle énonçait des vérités qui échappaient à certains maitres du feu se revendiquant doué.*
C'est dommage...
*Mais peut-être était-ce mieux ainsi ? La maitrise de cette femme était très intuitive et cela devait certainement jouait dans la qualité de sa démonstration. Si l'artiste s'improvisait technicienne, peut-être cela nuirait-il à l'équilibre qu'elle a réussi à atteindre. Finalement, la perfection était là où on voulait bien la voir. Aussi, le sage du feu n'insista pas.
Puis Shloka rentra dans les choses sérieuses avec Lin, qui du coup, snoba la question de Jolokia. Mais le sage ne s'en formalisa pas. Shloka Fei était débordant d'énergie et il devait certainement monopoliser l'attention du maitre. Fidèle à lui-même, il papillonnait de l'un à l'autre, invitant même Jolokia au Dojo du Feu pour ... Il ne savait pas bien pourquoi d'ailleurs. Améliorer leur maitrise ? Une chose dont Jolokia n'avait pas besoin où du moins, pas de cette manière-là. Aussi se contenta-t-il d'un sourire étant donné qu'il n'eut le temps de rajouter quoique ce soit. L'épéiste partit aussi sec vers l'acrobate avant de les saluer et de partir.
Le sage du feu regarda partir le noble avec un sourire accompagné d'un soupir quand ce dernier disparut au coin d'une ruelle.*
-Ce jeune garçon est une vraie pile électrique. Il a besoin de calme et de méditation. S'il ne se contrôle pas lui-même comment espère-t-il contrôler correctement son propre feu...
*Jolokia eut un gentil sourire pour ce jeune passionné. Il avait quelque chose de spécial, c'était indéniable... Mais il fallait qu'il ne prenne pas garde à gacher cet énorme potentiel.*
Peut-être devrais-je vraiment venir au Dojo...
*Jolokia sourit alors à Cahaya qui lui demanda alors le fond de sa venue à la capitale.*
-Je ne suis que de passage. Je fais actuellement des recherches et j'ai besoin de consulter certains ouvrages de la grande bibliothèque de la capitale.
*Dit-il le plus naturellement avec un grand sourire.*
-Mais étant donné que je viens à peine d'arriver en ville, je me prends une petite journée pour visiter. Cela fait plus de deux ans que je n'étais pas revenu ici.