[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Lily-chan » Mer 31 Juil 2013 12:24

Un oiseau ? * elle disait cela tout en regardant Savant.*

J'en connais un qui en ferait bien son repas.

*Elle s'étira et bailla un peu.*

Bon et ce bénévolat ? Tu comptes commencer quand ? Tu crois que tu pourras m'enseigner des choses ou pas ?

*Le ton était très enthousiaste, à la limite de l'excitation.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Dark Moon » Sam 3 Aoû 2013 22:16

[HRP : Absent du 4 au 25 août, considérer mon personnage dans le coma pendant cette période.]

Alors que la jeune femme arrivait peu à peu à se libérer de l'emprise de l'homme et pensait avoir une chance de s'en sortir, celui-ci devient violent et lui retourna une claque. Sous l'effet de la surprise la jeune femme chuta au sol. Abasourdi.

On aurait pu croire que la jeune femme allait perdre son calme ou encore supplier l'homme de la laisser après un tel coup. Mais il n'en fut rien. Tétanisé par la peur elle regardait ses bras couverts de flammes. Au fur et à mesure que montait son angoisse, le feu se propagea sur le reste de son corps, enfla, gronda.

Et dans un hurlement les flammes explosèrent.

Tout autour de Sheena il y eu comme une explosion projetant des flammes dans la rue. Mais ça, la jeune femme ne put s'en rendre compte. Elle tomba évanouît après se déchaînement de puissance.
Dark Moon
Fils du Flood

Nom RP: Sheena Mei

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 5 Aoû 2013 14:19

Jolokia

*Ah c'est sûr que le coin est tranquille, jusqu'à ce que le sage du feu entende une explosion.*

Lin & Cahaya

*Ah qu'est ce qu'on papote, qu'est ce qu'on est tranquille ... Jusqu'à ce que l'oiseau arrête de chanter et s'envole nerveusement. La cause ? Une explosion dans le quartier résidentiel.

Encore une explosion ? Que de souvenirs n'est ce pas ?*

Saiko

*Manchu se redresse avec un sourire.*

-Ne vous inquiétez pas pour moi ! J'y arriverais ! Prenez place en attendant et n'hésitez pas à vous resservir du thé !

*Et donc Saiko attend... Quelques minutes jusqu'à ce qu'une explosion retentit.*

-Tiens ?! Quel est ce bruit ?

*Manchu se redresse.*

-Encore une maison qui brûle ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Lun 5 Aoû 2013 23:10

Bon sang ! Ne peut-on jamais être tranquille ?!

*Une explosion venait de retentir et de rompre la quiétude ambiante. Il fallait croire que même dans ce genre d'endroit où le calme régnait, le trouble pouvait venir tout gâcher. Entre les meurtres de Ki-Li au temple et ça... Le monde était-il en train de sombrer dans la folie ?

Jolokia hésitait, il savait qu'il n'était pas de son devoir d'aller voir et que des gardes investiraient certainement la place, mais cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas croisé de patrouilles. Et si quelqu'un avait besoin d'aide ? Jolokia ne pouvait se résoudre à partir en courant alors qu'il pouvait sûrement se rendre utile.*

-Bon sang, j'avais dis que ce jour serait sous le signe de l'oisiveté !

*Bougon, le sage du feu se mit en route vers l'origine de l'explosion.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Nefer » Mar 6 Aoû 2013 17:15

#Bon et ce bénévolat ? Tu comptes commencer quand ? Tu crois que tu pourras m'enseigner des choses ou pas ?#

*Toujours proche de la fenêtre, Cahaya se retourna pour faire face à Lin. Elle lui sourit amicalement en s'adossant à la vitre.*

Je pense commencer le plus tôt possible. *Elle baissa les yeux en direction de la jambe de Lin*. Mais je veux attendre que tu sois parfaitement remise. Quant à t'enseigner les rudiments de la médecine, ça sera bien sur avec plaisir. C'est un juste retour des choses que je dois à mon honorable maître de maîtrise du feu.

*Cahaya de bonne humeur rigola doucement, quand soudain l'oiseau à l'extérieur cessa de chanter et sembla s'agiter.*

Que...? *Fit Cayaha en se retournant vivement*

*Le bruit d'une explosion venait de se faire entendre dans le quartier résidentiel. Inquiète Cahaya se retourne vers Lin et l'interroge du regard.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Gino » Mar 6 Aoû 2013 18:17

- Ah non ! C'est pas possible !

L'ex ambassadeur fait entendre que ce n'est pas la première fois. Mais Saiko lui il veut une réponse.

- Bon ok... J'suis moine et on m'a transmis un enseignement et tout ça. Je vais voir, mais VOUS, continuez à chercher s'il vous plaît. Je ne serai pas long.

Et voilà le Borélien qui court droit vers le lieu de l'explosion.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 7 Aoû 2013 01:39

Saiko

-Euuuuh...

*Mais trop tard, il était déjà parti.*

Saiko & Jolokia

*Jolokia et Saiko arrivent sur place, il y a beaucoup de badauds, pas de gardes, rien. Si ce n'est des traces noires sur le sol. Les gens parlent. Personne ne semble avoir vu quelque chose de constructif. On parle, on s'inquiète, on s'agace...

Mais que fait la police ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gino » Mer 7 Aoû 2013 08:39

- Mais que fait la police ?

Bon aussi, que font les maîtres du feu et le pompiers si ça existe.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Cendre » Mer 7 Aoû 2013 12:59

Les quartiers résidentiels n’étaient pas le meilleur endroit pour remplir son panier d’osier. Kyo vivait dans une bulle agréable qui se résumait à peu de chose. Créer un numéro, l’exercer, le pratiquer. Gagner de l’argent, le dépenser pour vivre, manger… Elle n’avait pas de toit ou d’endroit à elle. Elle dormait où elle le pouvait, elle connaissait bien la ville à présent. Elle vivait avec sa maison qui se résumait à quelques sacs. Elle économisait actuellement pour investir dans une tenue plus jolie pour ses numéros.
L’actuel était tout simplement un ensemble très ajusté et un peu osé. Un pantalon court noir accompagné d’un haut tout aussi ajusté sur son corps svelte. C’était parfait pour jouer sur la lumière et l’harmonie des flammes. Elle allait pied nu et ses cheveux étaient soigneusement retenus en un chignon pour diminuer les risques.

Elle devait bien être le seul maître du feu à devoir allumer le feu avec un briquet. Elle frappa sèchement les deux pierres à feu pour en produire une étincelle qui enflamma immédiatement la coupole d’huile à brûler. Elle observa les flammes puis y trempa deux doigts. Elle observa ensuite le sol et le tapis enduit d’une huile épaisse. Un mélange avec de la graisse de je ne sais quel animal de la tribu de l’eau. Un produit payé une fortune ! Mais qui en valait la peine. Elle accompagna la gerbe de flamme jusqu’à l’étendue du tapis qui s’embrasa.
La suite était simple, elle effectuait sur ce tapis une suite de figure acrobatique. Jouait avec le feu, emportait les flammes au travers de ses gestes. Elle savait que l’effet était joli, surtout à la tombée de la nuit. Elle voulait mettre au point un final plus impressionnant. Prenant appui sur ses jambes, elle sauta et activa sa maîtrise au travers de la chaleur des flammes sous elle. Il fallait en augmenter l’intensité et se laisser porter un bref instant. Cela créait une gerbe de flamme autour de son corps et elle devait s’éteindre en théorie lorsqu’elle descendait.

Mais elle n’arrivait jamais à les éteindre toutes à la fois. Même si ce tapis était petit, à peine deux mètres sur deux… surtout que cette fois-là une explosion retentit ce qui fit vaciller et s’éteindre comme une bougie sa concentration. Les flammes insolentes continuèrent à la narguer. Elle acheva de les piétiner de manière sommaire pour les éteindre tout. Elle ne poussait pas le crime jusqu’à être le seul maître du feu à devoir éteindre le feu avec de l’eau. Et aussi sommaire soit-elle, sa méthode un peu particulière marchait. Elle continua à marcher sur les flammes de manière rageuse pour les faire s’évanouir.

Cet échec lui avait passé l’envie de s’entraîner. Elle observa la fumée par-dessus les toits. Ah oui, il y avait vraiment eu un truc. Et pas loin, normal qu’elle ait été perturbée. Elle hésita. Aller là-bas ? Elle ne pensait pas pouvoir être très utile. Mais s’il y avait quelqu’un de coincer dans étage, ses talents de petit singe pourraient être utiles. Elle rangea rapidement son matériel en quelques gestes énergiques et se mit à courir en direction de l’incident.

Image
fiche
Cendre
Fils du Flood

Nom RP: Kiyomi Hua

Messagepar Jolokia » Mer 7 Aoû 2013 13:43

*Jolokia arriva sur les lieux de l'explosion qui étaient déjà pleines de badauds venus satisfaire leur curiosité morbide.*

Quel triste spectacle...

*Jolokia dut jouer des coudes pour arriver à se frayer un chemin vers l'épicentre de l'explosion et là... Plus rien. Ni flammes, ni corps, ni débris. Des traces noires pour seules témoins de la tragédie. Jolokia y devina une forme humaine. Ce qui avait explosé, c'était un être humain. Encore une maitrise du feu hasardeuse qui était responsable d'un drame. Mis à part une légère odeur de brûlé, le sage du feu ne sentit rien de particulier. Le maitre du feu débutant n'était plus dans la place et ne devait pas être mort ou même blessé. Il avait peut-être du fuir par honte.

Quoiqu'il en soit, Jolokia fut rassuré de voir qu'il n y avait ni blessé, ni dégâts matériel. Un simple accident isolé qui aurait pu être plus grave mais qui par chance, ne le fut pas.

Il remarqua un jeune homme qui hurla contre l'absence remarquée de la garde. Jolokia l'avait également remarqué et regretté. Mais il ne put s'empêcher de trouver l'attitude de ce jeune homme déplacer. A part attiser la colère populaire, ce genre de comportement n'apportait rien. Si il voulait tant que les gardes se déplacent, il n'avait qu'à aller les chercher lui-même ce malotru.

Sentant que le peuple était en colère. Jolokia sentit qu'il devait calmer la fougue de la masse par un petit discours apaisant. Rejoignant l'épicentre de l'explosion et levant les mains en signe d'apaisement, le sage du feu s'arma de son sourire le plus aimable et prit la parole. Il parla lentement et avec douceur mais d'une voix suffisament forte pour que tout un chacun puisse l'entendre.*

-S'il vous plait ... S'il vous plait. Mes amis, calmez-vous. Il n y a ni victime, ni dégâts, le pire a été évité. Il est inutile de s'agacer de la sorte. Que quelqu'un aille prévenir les gardes afin que ces derniers puissent venir constater de ce qu'il s'est passé ici. Que les aimables citoyens qui ne peuvent se rendre utile fassent place pour faciliter le travail des autorités. Restons raisonnable mes amis.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu