[Capitale]Maison des Plaisirs - Le Feu Intérieur

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Maison des Plaisirs - Le Feu Intérieur

Messagepar Houka » Jeu 4 Aoû 2016 14:06

Il hoche la tête comme un enfant venant d'être ramassé dans un coin de rue alors qu'il avait perdu de vue sa famille, une petite âme qui semble soudain si frêle et fragile dans cet état. C'est a peine si il ne lui tient pas la main.

- Merci...

Ce simple mot est d'une telle sincérité que même lui a du mal a y croire. Calme, sans jeter le moindre regard au gros bras qui lui a si bien mené la vie dure, il la suit.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 4 Aoû 2016 15:36

HOUKA

*La Patronne le fait entrer dans son beau bureau et le fait s'asseoir sur un siège couvert de velours rouge bien confortable. Elle se dirige vers la théière encore fumante, et amène à Houka une tasse pleine de thé au jasmin fumant. Elle s'en sert également une et s'assied en face de Houka.*

-Alors, expliquez-moi. Que s'est-il passé ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 4 Aoû 2016 17:05

Sa main tremblante saisit la tasse de thé avec un sourire encore faible mais tendre pour la sainte assise en face de lui. Il en boit une gorgée, tentant de se remettre de cette histoire et de la formuler correctement dans son esprit embrumé.

- J'ai fait plusieurs erreurs...

Il dépose sa tasse, loin de son habituel air hautain devant cette dame, bien au contraire, son air d'enfant sauvé n'a pas disparu et dans ses iris rouges le reflet de la tenancière du feu intérieur a des allures divines qui ne s'estompent pas. Humble, il reprend ses explications.

- Je suis venu ici, comme souvent... Mais cette fois avec mon frère et, comment dire...

L'avouer si ouvertement lui blesse la gorge, mais elle lui demande les faits, il se doit de les lui offrir.

- Il m'a piégé.

Une lueur faible et encore naissante de rage et rancoeur naît dans ses yeux, il croise les jambes et laisse son dos épouser le siège confortable qu'on lui a si gentiment offert.

- Il est au courant de mes fonds actuels... Il a commandé cette bouteille en connaissant son prix et est repartit en me laissant les frais a ma charge, sachant très bien que je suis actuellement....

Une nouvelle vérité difficile a faire sortir, il perd les quelques couleurs qu'il avait réussit a récupérer et sa main vient soutenir son front, ses cheveux blonds retombent sur ses yeux, cachant la honte, la déception et l'horreur qui s'y inscrivent.

- Dans l'incapacité de payer... Je pensais... Je pensais que ce genre de chose ne pourrait jamais m'arriver... Je suis navré... Je...

Son coeur se serre de nouveau, il se sent mal, si la suivre jusqu'ici avait un rien dissipé ce malaise la conversation ne fait que le raviver.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 4 Aoû 2016 17:40

HOUKA

*La vieille dépose sa tasse et vient frotter la tête d'Houka dans un geste de grand-mère auquel le jeune Fils du Feu n'est certainement pas habitué.*

-Je comprends, jeune homme, je comprends. Je ne vais rien te faire. Les gros bras à l'entrée sont juste là pour dissuader les vrais gens malhonnêtes de partir sans payer. Quand on exerce le métier que je fais, il faut savoir asseoir son autorité d'une façon ou d'une autre, sinon, le commerce coule.

*Elle sourit.*

-Voilà ce qu'on va faire. Je sais que tu es un client très régulier qui a toujours payé rubis sur l'ongle. Je vais garder un de tes bracelets en gage et tu pourras venir le récupérer quand tu auras payé les 500 yuans que tu dois à l'établissement. Qu'en dis-tu ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 4 Aoû 2016 17:51

Il a bref geste de recul alors qu'elle approche sa main de lui ainsi mais il se fige dès que cette main incroyablement chaleureuse se poser sur le haut de son crâne. Ses yeux s'écarquillent alors qu'il l'observe, ne semblant pas réellement comprendre la situation.

- Madame...

Sa voix se brise dans l'élan et il attrape la main de la dame des siennes, la serrant entre ses doigts comme si il tenait là le plus beau trésor de ce monde. Il penche la tête légèrement, déposant un baise main des plus polis avant d'hocher la tête.

- Je ne sais comment vous remercier...

Il relève les yeux pour les planter dans les siens, un sourire sincère sur les lèvres et quelques larmes venant humidifier ses joues. Un ange... Une divinité... Quand avait-il jamais été traité de façon aussi tendre? Jamais. Même lorsque son père ne le haïssait pas encore, jamais... Jamais on ne lui avait offert de sourires si doux, jamais de regards si tendres ni de mouvements si chaleureux. Il lâche la main qu'il tenait prisonnière jusqu'alors et se relève lentement avant de poser un genoux au sol et une main sur son coeur, baissant de nouveau la tête, tendant de son autre main son bracelet qu'il a cette fois réussit a ôter sans difficulté.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, tant que cela est dans mes moyens, je vous l'offrirais... Comptez-moi comme votre allié si un jour vous êtes en difficulté, vous ou l'un de vos proches...
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 5 Aoû 2016 12:54

HOUKA

*La vieille dame rigole doucement.*

-Oh tu sais, je suis déjà bien entourée, ne t'en fais pas pour moi !

*Elle prend le bracelet d'Houka et va le déposer sur la table.*

-Quoique si un jour tu cherchais un travail, tu pourrais sans problème venir me voir ici. Tu as la belle petite gueule parfaite pour devenir un de mes masseurs !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Ven 5 Aoû 2016 13:06

Il relève le visage, essuyant les quelques larmes douces qui s'étaient échappées de ses yeux et se redresse dans des mouvements d'une lenteur calculée pour ne pas briser le respect qu'il montre désormais a cette dame.

- Au moins savez-vous que si vous veniez a manquer d'alliés, vous en trouverez un en moi.

Il reste debout, son coeur encore agité mais plus calme grâce aux sourires qu'elle peut offrir. A-t-il jamais rencontré personne si douce? Surement pas, même sa mère a coté n'a rien d'une telle tendresse et son père n'a jamais été connu pour la douceur. Il veut la protéger. Protéger ce sourire, ce rire, ces regards, cette douceur qu'il touche pour la première fois de son existence.

- En ce qui concerne cette proposition d'emplois...

Il est hésitant. Travailler? Cette idée ne lui est jamais passé par l'esprit, enfin si, il y a des années, quand il regardait encore l'avenir avec des yeux remplis d'espoir. Mais cette époque est révolue depuis si longtemps maintenant. Pourtant celui là... Cet emplois là, il n'a rien d'aussi rebutant que tout les autres. Il détourne le regard, esquissant un sourire amer.

- Vous devez avoir entendu parler de mon père... Si il souhaite que je travaille, je doute qu'il accepte qu'un de ses enfants soient dans cet établissement... Il ne comprend pas, lui...

Il pose sa main au niveau de son coeur, parlant comme le fervent d'une religion, dévoué dans chacune de ses éloges.

- La beauté de ces lieux, ce qu'ils apportent a tout un chacun, la douceur qu'on y trouve, tout cela lui échappe... Vous êtes bien la seule personne pour qui j'accepterais de travailler... Si un jour... J'ai besoin de faire une telle chose, alors, je reviendrais a vous sans hésiter.

Travailler... Il avait toujours associé ça a des tâches rebutantes, mais ici? Ne serais-pas être payé pour faire ce qu'il a toujours fait? Mais son père ne le voudrait jamais et il a déjà fait assez d'affronts a son père en une journée que pour en oser un de plus. Son père... Il tremble légèrement, demain... Demain sera une journée difficile.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 5 Aoû 2016 14:11

HOUKA

-Je sais qui est ton père Houka Shanhuo. Mais je maintiens quand même mon offre.

*Soudain, de dehors, provient un bruit d'agitation et des cris...*

-Que ?

*La vieille s'approche de la fenêtre de son bureau et annonce.*

-Ça vient de la Place Centrale...

*Qui est à deux rues d'ici, rappelons-le.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Ven 5 Aoû 2016 14:30

Pendant une seconde une idée étrange passe par son esprit... "Et si j'étais né d'elle plutôt que d'eux?". Mais cette pensée s'efface rapidement au bruit d'agitation, il dissimule un instant ses lèvres, cachant le faible sourire qui vient de naître avant de réaliser sa situation. Il est trop proche... Son sourire fond comme neige au soleil et il avance vers la même fenêtre, observant l'extérieur avec un air des plus anxieux.

- Il faut vous mettre en sécurité.

Son ton n'est pas dur mais il est sec, il place sa main autour de la taille de la vieille dame et la tire loin de la fenêtre, par des mouvements devenus réflexes avec le temps il la rapproche de lui et plante son regard dans le sien.

- Il n'y aurait rien d'étonnant a ce que le discours ait provoqué quelque remue-ménage...

Il ne se sent pas en sécurité, il angoisse, cela se voit, mais pour une fois il pense a quelqu'un avant lui et toute la peur visible dans ses yeux est dissimulée dans sa voix et ses gestes. Il ne doit rien lui arriver, pas a elle. Elle a gagné en quelques secondes le cœur le plus difficile a conquérir de cette fichue nation et il ne compte pas trahir cette affection qu'il a désormais pour elle.

- J'espère que ce n'est rien de grave, mais par mesure de sécurité il faut prévenir vos hommes. Je n'épargnerais pas le moindre manant osant poser la main sur vous... J'ai promis d'être votre allié et je le serais.

Il la relâche, jetant un coup d'oeil stressé a la fenêtre. Avec un peu de chance ils ne viendraient pas ici, mais cette journée n'aura pas été rythmée par la chance.

- Personne ne doit sortir... Si les choses dégénèrent vraiment, il ne faut pas mettre vos clients, vos employés et encore moins vous en danger... Prenons les mesures nécessaires et voyons comment les choses évoluent.

Cet instant aurait du être bien plus doux... Si il n'était pas aussi proche de cette place. Hazai... Cet enfant ne perdait rien pour attendre, il aurait sa vengeance, que cela soit dans quelques jours, semaines ou même années.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 6 Aoû 2016 12:17

HOUKA

*La vieille... Ne comprend rien à ce qui lui arrive. Un instant elle se pose une question parce qu'il y a un peu de bruit dehors et l'instant suivant elle se trouve dans les bras de Houka qui la regarde d'un air plus sérieux que jamais.

Elle tente de se dégager... Gentiment mais fermement.*

-Mais enfin, qu'est ce qui vous prend ? Calmez-vous !

*Houka vient de perdre des points.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu