Il relève le visage, essuyant les quelques larmes douces qui s'étaient échappées de ses yeux et se redresse dans des mouvements d'une lenteur calculée pour ne pas briser le respect qu'il montre désormais a cette dame.
- Au moins savez-vous que si vous veniez a manquer d'alliés, vous en trouverez un en moi.
Il reste debout, son coeur encore agité mais plus calme grâce aux sourires qu'elle peut offrir. A-t-il jamais rencontré personne si douce? Surement pas, même sa mère a coté n'a rien d'une telle tendresse et son père n'a jamais été connu pour la douceur. Il veut la protéger. Protéger ce sourire, ce rire, ces regards, cette douceur qu'il touche pour la première fois de son existence.
- En ce qui concerne cette proposition d'emplois...
Il est hésitant. Travailler? Cette idée ne lui est jamais passé par l'esprit, enfin si, il y a des années, quand il regardait encore l'avenir avec des yeux remplis d'espoir. Mais cette époque est révolue depuis si longtemps maintenant. Pourtant celui là... Cet emplois là, il n'a rien d'aussi rebutant que tout les autres. Il détourne le regard, esquissant un sourire amer.
- Vous devez avoir entendu parler de mon père... Si il souhaite que je travaille, je doute qu'il accepte qu'un de ses enfants soient dans cet établissement... Il ne comprend pas, lui...
Il pose sa main au niveau de son coeur, parlant comme le fervent d'une religion, dévoué dans chacune de ses éloges.
- La beauté de ces lieux, ce qu'ils apportent a tout un chacun, la douceur qu'on y trouve, tout cela lui échappe... Vous êtes bien la seule personne pour qui j'accepterais de travailler... Si un jour... J'ai besoin de faire une telle chose, alors, je reviendrais a vous sans hésiter.
Travailler... Il avait toujours associé ça a des tâches rebutantes, mais ici? Ne serais-pas être payé pour faire ce qu'il a toujours fait? Mais son père ne le voudrait jamais et il a déjà fait assez d'affronts a son père en une journée que pour en oser un de plus. Son père... Il tremble légèrement, demain... Demain sera une journée difficile.