Le résultat donne une coiffure distinguée et soignée, un peu relâche tout de même pour ne pas paraître trop stricte.
Concernant le maquillage, il suffit juste d'appliquer un trait d'eye-liner sur ses paupières et appliquer le mascara. Point trop n'en faut, il ne faut pas paraître surchargée et fausse, c'est de mauvais goût. Une touche de parfum dans le cou et sur les poignets et Mikaka est enfin prête.
- Il est presque l'heure d'y aller. Comment je suis ? Rien ne cloche ? Rien d'inapproprié ?
Elle fait une dernière vérif' puis se tourne vers sa mère une dernière fois avant de partir.
- Bon maman je ne vais pas tarder. Est-ce-que tu as préparé le cadeau pour la princesse ? Si jamais je ne reviens pas ce soir c'est que je serais probablement en prison ou condamnée pour avoir fait une énième bêtise. Tu ferais mieux de me renier à ce moment-là !
Elle rigole.
- Bon j'arrête de raconter des bêtises. J'y vais.
Elle embrasse sa mère, récupère le paquet et se dirige vers le palais.
Le moment de préparation avait laissé un temps à Mikaka pour souffler mais le poids de la tension et du stress refluait vers elle tel un mauvais aliment non-digéré accélérant de manière drastique son flux gastro-intestinal. Dans les deux cas il fallait serrer les fesses et affronter la situation.