[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Mikana » Mar 9 Avr 2019 19:39

Mikana se laisse faire diligemment (pour une fois, ça se fête) et en profite pour observer sa mère dans le miroir. Avec des mouvements habiles et précis elle coiffe la tignasse de sa fille. Connaissant ses cheveux et sa nature chochotte par cœur, elle serre les tresses suffisamment pour les faire tenir mais sans toutefois faire mal à sa fille pendant l'ouvrage.
Le résultat donne une coiffure distinguée et soignée, un peu relâche tout de même pour ne pas paraître trop stricte.

Image


Concernant le maquillage, il suffit juste d'appliquer un trait d'eye-liner sur ses paupières et appliquer le mascara. Point trop n'en faut, il ne faut pas paraître surchargée et fausse, c'est de mauvais goût. Une touche de parfum dans le cou et sur les poignets et Mikaka est enfin prête.

- Il est presque l'heure d'y aller. Comment je suis ? Rien ne cloche ? Rien d'inapproprié ?

Elle fait une dernière vérif' puis se tourne vers sa mère une dernière fois avant de partir.

- Bon maman je ne vais pas tarder. Est-ce-que tu as préparé le cadeau pour la princesse ? Si jamais je ne reviens pas ce soir c'est que je serais probablement en prison ou condamnée pour avoir fait une énième bêtise. Tu ferais mieux de me renier à ce moment-là !

Elle rigole.

- Bon j'arrête de raconter des bêtises. J'y vais.

Elle embrasse sa mère, récupère le paquet et se dirige vers le palais.

Le moment de préparation avait laissé un temps à Mikaka pour souffler mais le poids de la tension et du stress refluait vers elle tel un mauvais aliment non-digéré accélérant de manière drastique son flux gastro-intestinal. Dans les deux cas il fallait serrer les fesses et affronter la situation.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Avatar de l’utilisateur
Mikana
Fils du Flood
 
Messages: 90
Inscription: Lun 2 Jan 2017 18:48
Localisation: La Haute Métropole (Paris)
Nom RP: Mikana Rei

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 11 Avr 2019 07:15

La Mère Rei admire sa fille avec un beau sourire.

-Mikana, tu es magnifique, et je suis fière de toi.

*Elle embrasse sa fille.*

-J'ai confiance en toi pour nous faire honneur, mais, surtout, fais-toi honneur à toi-même. Ce soir, c'est ton soir. Bonne chance à toi.

*Et elle remet un petit paquet entre les mains de Mikana.*

-Ce n'est vraiment pas grand-chose. Une variété de café sauvage qu'on ne trouve que dans la jungle. Je crois que c'est quelque chose que même les habitants du palais n'ont pas l'habitude de boire... Un produit rare, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour elle qui peut tout avoir...

*Et Mikana peut prendre le chemin du Palais.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1999
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Shion » Lun 6 Jan 2020 18:26

Arrivant du marché, j'avais toujours ces pensées un peu brouillées, mais si tout ce que j'avais vu dans les yeux de Wan était réel, alors il me fallait être prêt, et prêt à être entendu. Mais pour que l'on accepte de m'écouter, il allait falloir que je passe par de nombreuses épreuves. Enfin, surtout UNE:

Devenir quelqu'un.

Oui. Pour l'instant, je n'étais personne de suffisamment important pour avoir la possibilité de parler comme ça, et de ce que je venais de voir. Personne ne me croirait. Je passerai pour un illuminé au même titre que Wan. Non. Il fallait que je change. Ou plutôt, que j'évolue. Que je... Sois quelqu'un. Je débarrassais les affaires achetées, et me dirigeais vers ma chambre, sans trop faire d'histoire.

Même ma mère ne me croirai pas...

Je me laissais tomber sur mon lit en soupirant.

Misère... Daaaah...

Je me redressais. Il était temps pour moi de sortir. J'avais quelque chose d'important à faire. Très important. Et pour ça, il fallait que je me prépare, et que je ne tarde pas trop. Aussi, je rassemblais quelques affaires. Parmi ces affaires, une tenue de combat de la nation du feu, mon katana, et... C'était tout. Je savais où aller, et je savais que je pourrai rentrer avant la tombée de la nuit. Je me changeais donc pour avoir l'air d'un civil simple, pas riche ni aisé, mais pour ne pas attirer le regard.

Plus qu'à annoncer ça à ma mère... Je pense qu'elle me comprendra et qu'elle n'osera rien dire, mais bon. Ca me fait mal de le savoir...

Je soupirais, prenais mes affaires, et allait la rejoindre.

-... Mère...?

Je m'approchais d'elle en souriant.

-Je sais queeee... Ca va vous sembler un peu tôt par rapport à mon discours de la veille. Mais il faut que je fasse quelque chose de très important aujourd'hui. Je serai rentré dans la soirée. Je ne sais pas vers quelle heure. Peut être à la tombée de la nuit, ou peut être au milieu de celle-ci, mais... Ca doit être fait.

Je souriais.

-Promis.

Ce qu'il me fallait, c'était un endroit un peu éloigné de la ville, avec de la roche partout, avec rien d'inflammable dans les environs. C'était le plus important, et je savais que je pouvais trouver ce genre de décor pas si loin que ça.
Avatar de l’utilisateur
Shion
Proflooder
 
Messages: 530
Inscription: Dim 13 Sep 2015 18:54
Localisation: In the church of magic.
Nom RP: Shion Eikô

Précédente

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités