[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 21 Mai 2019 12:07

MIKANA


*Le soldat reste de longues minutes au téléphone, avant de revenir.*

-Il semble qu'il y ait eu un malentendu, Mademoiselle Rei. L'intendant de la princesse me confirme que vous avez bien été invitée, mais qu'elle a oublié de le signaler.

*...*

-Si vous le voulez bien, nous allons procéder aux fouilles habituelles. La Princesse est sous haute surveillance depuis sa tentative d'enlèvement.

*Il pointe une cabine de fouille corporelle où l'attend une dame... J'espère que Mikana n'a rien pris de suspect avec elle.*

--------------------------------------------------------------------------


JOLOKIA


*Jolokia est escorté dans une aile du Palais où il n'a pas l'habitude de se rendre : les appartements de la famille royale. La pièce où a lieu le dîner en présence de Sun Deng Hill donne sur un des jardins au cœur du complexe palatial (oulah, mot savant), qui respire la sérénité et la beauté.

La porte de cette salle à manger est gardée par deux hommes, l'un, immense, encapuchonné. L'autre, plus petit, est masqué. Jolokia sait que ce sont les gardes du corps rapprochés de Sun Deng Hill. Des gens dangereux. Aussi dangereux que lui.*

-Le Sage Jolokia Samovar !

*Annonce l'intendant en ouvrant la porte.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1997
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Jolokia » Jeu 23 Mai 2019 11:09

*Alors on aurait pu emmener Jolokia dans n'importe quelle pièce du palais, ça ne serait de toute façon pas une pièce dans laquelle Jolokia avait l'habitude de se rendre. Le mec débarque littéralement de son ilot.

Après oui, la décoration est jolie, peut-être un poil trop m'as-tu-vu mais nous étions dans un palais, ce genre de bâtiment était justement fait pour en mettre plein la vue aux visiteurs afin de les mettre dans certaines dispositions et donner une aura et une ascendance aux maîtres des lieux, le Seigneur du feu.

Mais ça, Jolokia y était relativement insensible. L'avantage d'être plus sur le versant sacré que politique. Les deux côtés d'une même pièce dévouée à l'équilibre.

Jolokia est annoncé par deux personnes dont il se fiche à vrai dire s'ils étaient plus fort que lui. Parce que déjà non, ensuite, il n'était pas venu là pour ferrailler bêtement, ce n'est pas son genre.

Le sage sourit néanmoins à toute l'assemblée avec un mouvement de tête poli pour leur signifier son salut avant de prendre place là où c'était indiqué. Aussi, qui était dans la pièce présentement ?

Le sage reste silencieux et se contente d'un sourire d'affichage, l'exercice mondain n'était pas celui qu'il affectionnait le plus.*
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Sage du Feu
Dragon
 
Messages: 180
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Mikana » Dim 9 Juin 2019 17:17

Ça démangeait la demoiselle de faire une remarque bien sentie sur le fait que OUI elle avait bien été invitée et que NON elle ne s'était pas pointée comme une fleur pour forcer l'entrée dans le palais. Si elle s'écoutait parler elle leur lancerait un regard plein de mépris et de condescendance maiiiiiis la situation n'était pas propice à cela. Puis les 3/4 de leur chiantise vient du MJ alors on leur pardonne à ces braves gars.

- Je vous avais bien dit que j'étais invitée

Dit-elle en soupirant avec un sourire sur les lèvres. Pas de mépris. Pas de dedain. Juste un petit rire gêné dans une situation embarrassante. De l'indulgence.

Elle se dirige vers la cabine toujours confiante. Non elle ne porte rien de suspect. Elle espère juste que ça sera le dernier maillon du loooong processus qu'il lui aura fallu pour arriver jusqu'à la princesse. Elle passe le test final (maybe ?) et si la dame n'a rien à dire (ce qui sera le cas HEIN) peut enfin rejoindre la beauté fatale et son crush du matin.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Avatar de l’utilisateur
Mikana
Fils du Flood
 
Messages: 90
Inscription: Lun 2 Jan 2017 18:48
Localisation: La Haute Métropole (Paris)
Nom RP: Mikana Rei

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 18 Juin 2019 08:20

JOLOKIA


*Jolokia peut constater que les gardes du corps le suivent dans la pièce et referment la porte derrière lui. Il y a deux personnes à table : le Seigneur du Feu, et le Président du Conseil, Hiruma.

Ca sent la politique feutrée tout ça, genre, les réunions du Conseil Constitutionnel français... Ou les bureaux de parti LR. Kek.

Bref, je laisse Jolokia se livrer à l'exercice de l'étiquette... Puis, les choses sérieuses vont commencer.*

------------------------------------------------------------------------------


MIKASA


*Mikana se fait fouiller, et on ne trouve rien chez elle. Tant mieux.

On la place dans une salle d'attente où elle est prise en charge par un serviteur qui la guide jusqu'au quartier du palais où se trouve la Princesse du Feu. En chemin, elle croise de nombreux gardes qui l'observent d'un air mauvais. Ils semblent sur les dents. Mais aucun n'entreprend ou ne dit quoi que ce soit.

Finalement, Mikana arrive dans une petite cour-jardin plantée d'arbres savamment taillés et couverte d'herbe. Au milieu, on a placé une table. La Princesse du Feu y est assise. Luke n'est pas très loin.

Bien... Voyons comment Mikana gère l'étiquette maintenant.

Kek;*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1997
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Mikana » Jeu 20 Juin 2019 17:57

Wesheu pourquoi tout le monde me regarde comme si j'étais une mendiante ?
Tandis qu'elle parcourt différentes pièces avec le guide les regards malaisants posés sur elle la gêne. Genre elle, Mikana, troufionne number one, serait capable de faire du mal à la princesse. GROS. LOL. Mais bon il ne faut pas se fier aux apparences comme on dit (ce qu'elle a pensé plus fortement que jamais après avoir été lire la description de Jolokia)

Elle arrive donc dans le jardin (waaaaaah) où se trouve la princesse (waaaaaaaaaaaaaaah) ET. LE. TARGET.
J'AI NOMMÉ
LUUUUUUUUUKE
(WAAAAAAAAAAAAAAAAAAH)

Mais le MJ a posé une question intéressante. Comment Mikana gère l'étiquette ? Bah c'est bien simple : elle ne gère pas haha. Elle fait un signe de tête à Luke. Puis, sans aucune confiance et après être déjà morte de stress mentalement une bonne centaine de fois, elle s'avance vers la princesse.

- Princesse permettez-moi de vous remercier encore une fois pour votre invitation.

Elle s'incline puis se redresse et lui présente le café qu'elle avait apporté

- Voici un présent au nom de la famille Rei. Nous espérons sincèrement que ce café saura éveiller en vous des saveurs jusqu'alors inconnues. C'est une spécialité que l'on ne trouve que dans la jungle. À l'abri du soleil les grains croissent grâce à la chaleur étouffante qui règne, croissance également permise par l'humidité et les pluies régulières. Par l'absence presque complète de lumière le café a un goût moins prononcé mais mûri à point nommé. Pour autant ce dernier laisse en bouche une saveur légèrement fruitée ce qui lui donne toute sa particularité.

Et de finir

- Si je puis me permettre je vous conseille d'accompagner ce type de café avec une petite touche épicée. La cannelle peut en être un bon exemple.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Avatar de l’utilisateur
Mikana
Fils du Flood
 
Messages: 90
Inscription: Lun 2 Jan 2017 18:48
Localisation: La Haute Métropole (Paris)
Nom RP: Mikana Rei

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Jolokia » Mer 26 Juin 2019 15:22

*Le sage gardera un sourire d'affichage doux en prenant connaissances des convives. Ils ne seraient donc que trois. Lui, le seigneur du feu et le président du conseil. Bien entendu, le sage se tournera vers le Seigneur du feu et s'inclinera.*

-Seigneur Sun Deng Hill. Merci pour votre accueil.

*Puis il se tourne vers le président du conseil et s'inclinera plus modestement mais tout aussi respectueusement.*

-Monsieur le président du conseil Hiruma. C'est un plaisir de vous rencontrer.


*Le Sage du feu attendra bien évidemment d'être invité à les rejoindre à la table.*
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Sage du Feu
Dragon
 
Messages: 180
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Ayano Hill » Mer 10 Juil 2019 12:32

*La Princesse tend les mains et récupère le cadeau.*

-Merci Mademoiselle Rei.

*Elle agite la main pour qu'un serviteur prenne en charge le cadeau et tandis qu'un autre accourt pour les servir. Luke reste debout à surveiller la scène.

-Alors, dites-moi, si je comprends bien, vous venez d'une famille marchande ?
Avatar de l’utilisateur
Ayano Hill
Non-Flooder
 
Messages: 19
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:21

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Sun Deng Hill » Mer 10 Juil 2019 12:43

Sun Deng Hill se lève avec Hiruma pour inviter Jolokia à la table. Quand les politesses d'usage sont terminées, ils se rasseyent tous les trois. Un serviteur passe leur servir à boire. Rapidement, le Seigneur du Feu engage la conversation.*

-Sage Jolokia, c'est un plaisir de vous revoir dans des circonstances plus privées. Il y a des sujets que je n'ai pas pu aborder tout à l'heure avec la franchise que je pourrais avoir maintenant. Les murs ont des oreilles dans la Salle du Trône.

*Il prend son verre en main.*

-Tout d'abord, merci d'avoir proposé votre aide. Avoir un Dragon avec nous, et le poids de son prestige, pourra nous aider à résoudre la crise à laquelle nous sommes confrontés.

*Hiruma prend la parole.*

-Que savez-vous de la situation politique actuelle à la Nation du Feu ?
Avatar de l’utilisateur
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu
 
Messages: 77
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:20

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Jolokia » Jeu 11 Juil 2019 16:37

*Jolokia incline la tête tandis que le Seigneur du feu s'adressait à lui.*

-Votre confiance et vos éloges me touchent. Je n'ai guère la prétention d'être la solution au problème mais il est de mon devoir de m'impliquer.

*Il tourne la tête vers Hiruma.*

-Je n'en sais à la fois que trop peu et bien assez. J'ai effectivement été "hors du monde" pendant un temps dans ma quête vers nos origines et Maître Wataru m'a mis au courant des récents évéments dès mon retour. L'attaque de l'esprit, l'intervention de K... L'avatar Korra, la révolte contre les fils de l'eau, l'attaque contre l'ambassade des Tribus, l'envoi de soldats au Pôle sud...

*Inutile d'en dire plus pour le moment, il ne savait pas vraiment ce que les informations de Wataru avait d'officielle et le lien du Seigneur et d'Hiruma avec le Dragon blanc. Donc autant ne pas mettre Wataru en difficulté pour ne pas se le mettre à dos tout de suite.

Jolokia avait malgré-lui mis les pieds dans un environnement de requin-serpent qu'il détestait... Toutefois il en était conscient, le pouvoir des mots étaient bien souvent plus puissant que le feu lui-même et la situation actuelle méritait une approche délicate.

Il lui faudrait faire son trou dans cet espace corrompu avant de pouvoir purifier le tout depuis l'intérieur et la clé serait le Seigneur du feu.*
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Sage du Feu
Dragon
 
Messages: 180
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Mikana » Sam 20 Juil 2019 12:29

Tousapoursa ?
Tant de recherches effectuées sur Wikipedia en 10 min pour que ça soit balayé d'un revers de la main ? Mon cœur saigne.

- Tout à fait. Je suis née dans une famille de commerçants. Mes parents sont des vendeurs-nés et ont monté leur propre compagnie. Mais...

Elle porte la main à sa bouche et rigole.

- Disons que j'ai tendance à fuir les affaires familiales.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Avatar de l’utilisateur
Mikana
Fils du Flood
 
Messages: 90
Inscription: Lun 2 Jan 2017 18:48
Localisation: La Haute Métropole (Paris)
Nom RP: Mikana Rei

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités