[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 14 Déc 2018 11:33

*Il joint les mains sur ses genoux et se penche en avant.*

-Ryo, l'Esprit du Chaos, s'est invité à la fête. Il a provoqué l'Avatar avant de relâcher son pouvoir sur les personnes présentes. Les Fils du Feu et de l'Eau se sont entre-tués. Il y a eu de nombreux morts et blessés. Cet incident a laissé des marques profondes, et a dégénéré par la suite en crise diplomatique majeure. Il y a eu un attentat au Dojo de la Capitale, et des extrémistes ont placé le blâme sur les Fils de l'Eau. Lorsque le Seigneur du Feu a tenté de prononcer un message d'apaisement depuis la Tribune, une émeute s'est déclenchée. Les Fils de l'Eau ont été pris pour cible. L'Ambassade des Tribus à la Capitale a été pillée, et les dignitaires ont été massacrés.

*Il laisse Jolokia réagir, mais indique clairement que ce n'est pas fini.*
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 496
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Jolokia » Ven 21 Déc 2018 23:16

*Les révélations de Lance laisse Jolokia bouche bée. L'esprit du chaos, celui-là même qui avait déjà déclenché tant de conflits il y a des centaines d'années était de retour... Jolokia reste abasourdi, comment la situation avait pu se dégrader si vite ? Un conflit entre la Nation du Feu et les Tribus de l'eau du Pôle sud réputées si proches ... La Nation du Feu au bord de la guerre civile et le Seigneur du feu désavoué...

Jolokia craignait le pire, il semblerait que le récit de Lance ne soit pas terminé. Aussi, il s'abstiendrait à toute question ou commentaire tant que le récit ne serait pas terminé.*
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Fils du Flood
 
Messages: 152
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 23 Déc 2018 17:49

*Lance soupire et continue son récit.*

-Bien entendu, cela a provoqué un incident diplomatique majeur. Notre Seigneur du Feu a été sommé de s'expliquer par le Conseil Tribal du Pôle Sud... Mais cela a été en vain. Les chefs des deux Pôles sont morts à quelques jours d'intervalle. La période était très incertaine. Nous ignorions complètement comment allait évoluer la situation diplomatique, vu que nous n'avons plus d'Ambassadeur. Et... C'est là que le Conseil est devenu fou. Un groupe de Conseillers a réussi à faire voter l'envoi d'une force de soutien au Pôle Sud, pour aider les Fils de l'Eau à combattre la menace Sourcière... Bien sûr, vous vous en doutez, l'objectif est tout autre... En faisant cela, ils ont gardé la main dans le jeu géopolitique. Ils ont une force sur place prête à intervenir, et si les Fils de l'Eau se montrent agressifs, nous aurons le beau rôle dans l'histoire. Les sauveurs attaqués. L'objectif géopolitique de cette manœuvre est très clair. Ils veulent mettre la main sur les réserves minérales du Pôle : charbon, pétrole, et asphyxier l'économie de Republic City, trop occupée à gérer la guerre civile au Royaume de la Terre, trop proche de ses frontières.

*Il secoue la tête.*

-Je suis impuissant face à cette masse galvanisée de Conseillers retors, et Sun Deng Hill a perdu beaucoup d'influence depuis l'émeute. Il semble prostré par l'évolution des événements. Il faut dire que sa fille a failli être enlevée par un étrange groupuscule rebelle. Maître Samovar, on dirait que la Nation du Feu est retombée dans ses vieux travers. Le Feu est l'élément du Pouvoir après tout... Chassez le naturel et il revient au galop, comme on dit...
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 496
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Jolokia » Mar 25 Déc 2018 19:00

*Comme si cela pouvait être possible, la situation était encore pire et les événements s'étaient enchainer à la défaveur de tout le monde. L'esprit du chaos qui avait fais couler l'ile blanche était revenu pour semer la zizanie entre la Nation du Feu et les Tribus de l'eau. Les chefs des Tribus étaient morts, le Seigneur du Feu était impuissant... Le conseil était hors de contrôle. Ce qui semblait ironique sachant que le conseil était l'héritier de la guerre contre Republic City, de voir qu'il était pris dans des considérations impérialistes...

Même Lance et le Dragon Blanc était dépassé par les événements la Nation du Feu... *

Le monde est en feu ... Je savais que cela finirait comme ça. Je les avais prévenus à l'époque mais personne ne m'avait entendu, ce monde est décadent et doit être reconduit sur le bon chemin... Les mauvaises herbes doivent être... Brûlées.

*Mais quelques éléments font tiquer Jolokia.*

-Il y a une guerre civile au Royaume de la Terre ? Des problèmes aux Temples de l'air ?

*Et une dernière question lui brûle les lèvres et finit par lui échapper.*

-Et... Korra dans cette histoire ? Où est-elle ? Comment va... Comment gère-t-elle toute cette situation ?

Muselée comme vous l'avez fais... Ses difficultés sont de votre responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Fils du Flood
 
Messages: 152
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 7 Jan 2019 13:29

*Lance joint les mains et répond.*

-Il y a actuellement une guerre au Royaume de la Terre. Le pouvoir a été saisi par le Maréchal Zhujiang, chef du Daï-Li, après l'assassinat de la Reine Lei de Ba Sing Se. La Reine Yaia d'Omashu galvanisé le conseil de sa Province pour lancer une attaque sur Ba Sing Se. Les informations qui nous parviennent de nos ambassadeurs sont fragmentaires. Il semblerait que Ba Sing Se est complètement coupée du monde ; nous n'avons plus eu de nouvelles de nos diplomates depuis plusieurs semaines à présent.

*Il se recoiffe élégamment.*

-Korra est à Ba Sing Se avec une dizaine de membres du Lotus Blanc. Pour ce que j'en sais, elle va bien et tente de faire ce qu'elle peut pour résoudre la crise. Honnêtement, il semblerait que son entourage ait un bon effet sur elle et qu'elle ne se soit pas laissée aller à ses... Travers habituels, pour ainsi dire.
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 496
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Jolokia » Mer 9 Jan 2019 16:30

*Jolokia tique.*

-Le lotus ... Ou le dragon ?

*Devant l’absence d'information provenant des temples, Jolokia confirme que les Temples sont dans le plus grand des calmes ce qui est assez habituel chez eux. Pour le reste, Jolokia se demande l'espace d'un instant qui était responsable de la mort originelle de la Reine de la terre même s'il pouvait paraître évident que ce soit le maréchal lui-même. Ce genre de crise au Royaume de la Terre était assez habituel. Leur territoire était gigantesque et difficilement gouvernable. De ce que Jolokia avait lu sur l'histoire de leur voisin, l'instabilité politique semblait être une performance sportive risible.

Jolokia ne ferait aucun commentaire sur la prétendue "bonne influence" de son entourage. Il était évident qu'il faisait référence au caractère parfois explosif de Korra. Jolokia laisse sortir un sourire malgré lui.

Mais un autre détail le fait tiquer... Avec une armée à ses portes et l'avatar avec son escorte entre ses murs, Ba Sing Se et le maréchal aurait déjà du tomber... Sauf si ...*

-Et l'esprit du chaos dans tout ça ? Je suppose qu'il est au Royaume de la Terre actuellement ?

*Ce qui pourrait justifier la présence de Korra au Royaume de la Terre alors que la situation à la Nation du Feu et dans les Tribus de l'eau semblaient tout aussi critique.*
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Fils du Flood
 
Messages: 152
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 10 Jan 2019 08:08

-Ryo se trouve à Ba Sing Se. Elle a pris avec elle des membres du Lotus et du Dragon pour faire face à la menace. A l'issue du Festival d'Hosho, il a en effet annoncé à Korra vouloir aller mettre son grain de sel dans la guerre civile. Il a sans doute trouvé là un terreau fertile pour ses manigances. Il faut dire que durant Hosho, il a semble-t-il utilisé une sorte de pouvoir spirituel pour pousser les Fils de l'Eau et du Feu à s'entre-tuer. Korra est bien au courant qu'il y a des problèmes partout dans le monde, mais Ryo reste sa priorité. Tant qu'il parcourt le monde, personne n'est en sécurité.

*Il soupire.*

-Pour l'instant, il se terre. J'ignore quels sont ses plans, mais il a le sens du spectacle. S'il revient, nous le saurons immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 496
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Jolokia » Ven 11 Jan 2019 03:33

*Korra suivait donc bel et bien l'esprit du chaos. C'était normal. Après tout, c'était le premier travail de l'avatar. Hélas, il savait que la formation de Korra péchait à ce niveau-là et sans allié digne de ce nom, elle était totalement nue face à un adversaire de cette taille. La solution était ailleurs et ils faisaient tous fausse route.

Jolokia soupire en se massant une tempe.*

Toujours la même erreur... Agir n'a jamais fais parti de notre rôle ! Enfin... Pas de cette manière !

*Il y avait beaucoup d'informations à digérer pour Jolokia. Si le Sage était persuadé que le monde faisait fausse route et que de très mauvaises décisions avaient été prises ces dernières décennies... Il ne pensait pas que la punition arriverait si vite. Si Jolokia n'avait jamais prévu de verser dans l'immobilisme si chère au Lotus blanc pour contrecarrer la bêtise du dragon blanc, il pensait qu'il aurait eu plus de temps pour ses manoeuvres. Il allait devoir faire sans malheureusement. Il était primordial d'agir. Il était question de rétablir l'équilibre le plus rapidement possible avant que le point de non-retour ne soit dépassé.

Si tant est que ce ne soit pas déjà le cas.*

-Qu'a prévu le D... Enfin... Qu'avez vous prévu en l'absence de l'avatar ?
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Fils du Flood
 
Messages: 152
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 21 Jan 2019 10:48

*Wataru joint les mains.*

-C'est compliqué. J'ai appris grâce aux Services Secrets que l'émeute contre les Fils de l'Eau a été commanditée et organisée. Il y a donc des gens derrière tout ça, avec un objectif commun... Pour l'instant, j'essaie de les démasquer afin qu'ils arrêtent de faire des dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 496
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Précédente

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités