[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 15 Nov 2018 16:08

*En parlant de ça, un grand cri retentit, tout proche. Cela ressemble à un rugissement de dragon (son que Jolokia connaît bien désormais). Quelques instants plus tard, l'air vibre et le vent se lève. Un dragon passe au-dessus d'eux. L'animal serpente dans les airs tandis que le dragon de Jolokia relève la tête et grogne également. Puis, le nouveau venu stabilise son vol. Un homme saute à bas du dragon en faisant claquer sa cape. Il se réceptionne de façon très classe sur le sol et se redresse. Il regarde autour de lui et s'arrête sur Jolokia tandis que les soldats exécutent un salut militaire.*

-Jolokia Samovar...

*D'un geste élégant, il remet sa cape en place.*

-Ainsi donc, tu es devenu Maître Dragon à ton tour...
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Jolokia » Ven 16 Nov 2018 20:48

*Quand il entend le dragon au dessus de lui, Jolokia se raidit l'espace d'un instant en s'arrêtant de marcher. Il n'esquisse cependant aucun mouvement pour ne pas trahir ses émotions. Tandis que Lance rejoint le sol en posant, tel qu'il le connait, Jolokia ferme les yeux un instant et prend une grande inspiration. Il fait le vide et souffle doucement. Puis il s'arme de son sourire le plus charmant et se retourne vers Lance qui s'avance vers lui.*

Poseur méprisable...

-Maitre Wataru, c'est un plaisir de vous revoir. Cela fait longtemps que vous étiez partis. Je crois que votre retour à la Nation du Feu correspond à peu près à la date de mon départ. Quel hasard amusant.

*Il se retourne brièvement vers son ami.*

-Oui, moi aussi.

*Puis il se retourne à nouveau vers Lance.*

-Que me vaux l'honneur ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 19 Nov 2018 09:41

*Lance fait voler sa cape en se tournant vers le dragon de Jolokia.

-Hé bien... Cela semble évident, mon cher ami, cher collègue désormais. Vous êtes l'un des nôtres, à présent, et nous avons beaucoup de choses à nous dire.

*Fait-il avec un sourire mystérieux avant de se tourner vers les gardes.*

-Messieurs, faites dégager la foule.

*Il en revient à Jolokia.*

-Sage Samovar, si vous voulez bien me suivre...

*Il fait jaillir des flammes au bout de ses pieds et saute sur le dos de son propre dragon.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 20 Nov 2018 14:32

*Quelques jours plus tard, en début d'après-midi, Arran Thane arnaqueur magicien itinérant, atterrit sur l'aire de décollage de l'Ambassade des Nomades de l'Air à la Nation du Feu. Il est bien acceuilli par le corps diplomatique, surtout lorsqu'on explique qu'il est en recherche d'une Nomade disparue.

Il obtient alors rapidement un entretien avec un dignitaire de haut rang, qui est l'Ambassadeur lui-même.

On le convoque dans une pièce avec de hautes fenêtres qui donne directement sur la Place Centrale.*

-Bienvenue Monsieur, Thane, prenez place.

*Fait l'Ambassadeur, un vieil homme d'une soixantaine d'années au visage affable.*

-J'ai cru comprendre que vous recherchiez une de nos concitoyennes disparues. Pouvez-vous m'expliquer le contenu de cette affaire ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jolokia » Mar 20 Nov 2018 18:27

*Jolokia reste avec un sourire aimable tandis que Lance Wataru s'en donnait à coeur joie. Il ne dit mot tandis que ce dernier explique que lui et Jolokia avaient beaucoup de choses à se dire. Chose avec laquelle le sage n'était pas fondamentalement en désaccord quand bien même il aurait espéré que cette entrevue funeste soit repoussée le plus possible. Après, il était évident que cet empêcheur de tourner en rond ne le laisserait pas en paix bien longtemps, surtout maintenant qu'ils étaient "collègues".

Aussi Jolokia décide de suivre Lance Wataru sans faire de vague. Déjà de une, il n'était pas fils de l'eau, de plus, Jolokia savait bien se plier aux impondérables de ce genre, fussent-ils détestables.*

-Je vous suis Maître Wataru.

*Jolokia ira donc vers son dragon et s'aidera également de son feu pour pouvoir le chevaucher facilement. De là, il pourrait suivre Lance jusqu'à un moment où ils seraient seuls.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 22 Nov 2018 09:42

SHION

*En arrivant sur la Place, Shion découvre un spectacle qui le laisse sans voix et encore plus hors d'haleine. Il y a sur cette place deux dragons qui se font face. Les grands reptiles se reniflent et semblent se toiser, comme s'ils venaient de se découvrir. A leurs pieds, deux hommes se font face. Ils semblent discuter. Cependant, on dirait qu'ils terminent rapidement leur conversation et montent sur leurs dragons.

Un cordon de gardes empêche les badauds de s'approcher.

En quelques secondes, les cavaliers sont remontés sur leurs dragons et s'envolent. Ils tournent autour de la Place un court instant avant de prendre la direction de l'est.*

-------------------------------------------------------------------------------------------

JOLOKIA

*Le Sage monte à son tour sur son compagnon. Lance crie quelque chose et son dragon décolle en premier. Il tourne autour de la Place, cherchant une direction, et part vers le Palais et ses grands jardins.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 22 Nov 2018 14:07

Après une course folle, qui m'avait paru sans fin, j'arrivais enfin sur la place centrale de la capitale. Le spectacle était à couper le souffle. Ou alors c'était peut être l'effort physique que je venais de faire qui me mettais dans cet état... Je savais pas trop. J'avançais, jusqu'à être bloqué par les gardes. Avant de tomber à genou devant ces créatures, si magnifique, si majestueuses.

Le cavalier, qui étaient au sol, remontaient dessus. Je devinais donc qu'ils allaient repartir. Les gardes ne me laissant pas passé, je restais à genoux, en prenant une pose solennelle. Face à ce spectacle, je ne pensais à rien d'autre qu'à observer, puisque je ne pouvais pas interagir avec eux. C'est donc épuisé, et partagé entre la tristesse de ne pas avoir réussi à m'approcher plus tôt, et la joie d'avoir pu contempler ce spectacle que j'observais malgré moi les deux dragonniers repartir, fasciné par ce spectacle.

Pardon, Eiva, maman... Papa... Je ne suis pas arrivé à temps...

Les dragons tournaient avant de partir. Je regardais, avant de me rendre compte de la direction qu'ils prenaient. Vers l'est, il y avait le palais. Je savais que je ne pouvais pas m'y rendre. Mais je savais ce qu'il me restait à faire. Je m'adressais au garde qui était le plus proche de moi.

-Dites... L'un des deux... Je n'ai *peuff* pas eu le temps de voir. S'agissait-il de maître Wataru...?

Oui, je l'appelais maître, par pur respect, car je ne connaissais pas son véritable rang, et qu'au vue de ses oeuvres, c'était très clairement quelqu'un qui méritait ce statut. D'ailleurs, en parlant de ces oeuvres, il allait me falloir les étudier. Si j'arrivais devant lui sans savoir de quoi j'allais pouvoir discuter, jamais il accepterai de m'aider... Si tant est que j'arrive à le revoir un jour...
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 23 Nov 2018 08:44

*Le garde interrogé baisse les yeux vers Shion et lui répond.*

-Oui. L'homme plus âgé était Maître Wataru. L'autre était le Sage du Feu Jolokia Samovar.

*Un Sage du Feu. Mazette. Un des chefs spirituels de la Nation. Pas étonnant qu'il ait réussi à dresser un dragon.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Ven 23 Nov 2018 13:20

Le garde me répondait.

-Oui. L'homme plus âgé était Maître Wataru. L'autre était le Sage du Feu Jolokia Samovar.

Je soupirais, même si, essoufflé comme je l'étais, cela ne se ressentait pas.

-J'ai eu un long voyage, j'ai été hors de la Nation pendant... Longtemps. Est-ce que je viens de rater la seule occasion de parler à Maître Wataru..? Il faut absolument que je discute avec lui de ses travaux.

Je me relevais alors directement.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 23 Nov 2018 13:33

*Le garde hausse les épaules et répond.*

-J'en sais rien. Essayez de prendre rendez-vous avec lui aux Académies. C'est tout ce que je peux vous dire.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu