Lyanna acquiesça à l'idée de laisser un message pour Magena. Ni Amorok, ni elle même ne pouvaient rester ici éternellement à attendre des nouvelles de leur amie. Et elle rebondit sur ce qu'il avait dit un peu plus tôt, sur son futur départ.
-Je suis de cet avis aussi, et au moins aurais-je l'esprit plus tranquille, de te savoir en sécurité. Je n'ai vraiment pas envie de perdre encore quelqu'un en qui je tiens, alors, où que tu iras, que ce soit Republic City, ou ailleurs, si ta quête t'emmène autre part, tu as intérêt à rester en un seul morceau!
Même si Amarok était vulnérable, sans maîtrise, ni arme désormais. Et un air désolé apparu sur le visage de la jeune femme aux cheveux de feu, alors qu'elle réalisait cet état de fait.
-Je regrette d'avoir été un piètre professeur. Je n'ai pas su t'apprendre grand chose, et tu vas parcourir le monde, ou du moins Republic City, sans aucune arme maintenant.
Le regard de Lyanna glissa jusqu'à son propre sabre, attaché à sa ceinture. Il lui était précieux, mais il pesait plus lourd désormais. Le poids du sang...
Elle le détacha doucement, et le tendit à Amarok :
-Prends-le. Après tout, j'en ai moins besoin désormais, même si ma maîtrise du feu est une calamité. Enfin, que je suis une calamité est plus exacte.
Elle tourna la tête, le regard lointain.
-Lorsque l'on se reverra, je pense qu'on va en avoir, des choses à se raconter. Toi, sur les réponses à tes interrogations sur les maîtrises, et sur tout ce que tu auras pu voir là bas, et moi...bah j'aurais sans doute un peu moins de choses à te raconter, l'apprentissage de la maîtrise du feu ne sera sans doute pas une sinécure. Mais j'espère au moins ne plus être un danger pour les autres, ce serait déjà pas si mal si j'arrive à ce résultat. Même si je rêve de clouer le bec au chef de guerre!
Un sourire plus franc sur le visage, rien qu'à l'évocation de cette idée, elle ajouta :
-Nous accompagneras-tu au port ?