par Gwlaglus » Dim 30 Oct 2016 12:19
Lorsque le jour se leva, et que l'auberge commença à s'animer, l'appel du petit déjeuner étant plus fort que tout, Lyanna était déjà réveillée depuis longtemps. A vrai dire, coincée sous l'escalier avec Flamme, la jeune femme avait à peine dormi. Le moindre bruit mettait ses sens en alerte, et vu l'auberge bondée, et les pleurs de certains durant la nuit, elle avait vite renoncé à trouver un peu de repos ici. Même le lit le plus douillet qui soit n'y aurait sans doute rien changé, Lyanna était de toute façon beaucoup trop préoccupée, même si sa colère s'était un peu apaisée. Alors, profitant de la noirceur de la nuit, elle avait sorti la lame de son fourreau, et s'était échinée à lui ôter ce sang qui la souillait. Les images de la mort de cet homme la hantèrent. Elle se revoyait lui planter sa lame dans le ventre. L'arme avait pénétré si facilement dans la chair, sans rencontrer la moindre résistance. Ça avait été comme trancher de la viande tendre avec un couteau. L'homme était vraiment peu de choses finalement.
Sur sa lame de nouveau brillante, quelques larmes coulèrent. La colère, qui était comme une carapace finalement, pour la protéger de sa peine, et l'empêcher de s'effondrer, se fissurait un peu. Car, repensant à l'homme qu'elle avait tué, ses pensées étaient revenus vers Azaruk. Si elle avait encore de l'espoir, pour Amarok et Magena, bien qu'elle ne les ait pas aperçu à l'auberge, pour son ami d'enfance, ce n'était pas le cas, depuis qu'elle avait appris pour l'attaque de l'ambassade. L'ambassade, elle voulait toujours y retourner, ou du moins, trouver où le corps d'Azaruk reposait. Elle voulait le revoir une dernière fois.
Ses larmes avaient cessé avec l'éveil de l'auberge. Elle glissa quelques mots à Flamme, lui disant qu'elle allait leur chercher de quoi manger. Et comme d'autres, elle se dirigea vers la salle commune, le visage toujours sombre.