[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Flamme » Dim 24 Avr 2016 17:07

Flamme (114) Chou blanc

Le petit groupe rentra comme il était venu. Flamme retrouva l'auberge sans problème et se prépara à y rentrer pour se reposer un petit temps. Il fallait toujours que Lyanna trouva un travail qu'elle pourrait faire. Et Flamme pourrait... penser à s'occuper de ses problèmes restés en suspend, comme « sa famille ». La troupe de théâtre que notre saltimbanque avait laissée en plan sans un mot, sans un « au revoir ». Flamme pourrait éventuellement y penser. Sans motivation, Flamme s'avança vers le seuil.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 25 Avr 2016 11:37

En revoyant l'auberge, Lyanna poussa un léger soupir. L'explosion du dojo était un contretemps dans ses plans, même si elle était forcée de rester ici durant un an. Une année qui lui laisserait le temps de se trouver un maître. Et un travail pour payer les cours. Ses fonds étaient limités et le seul objet de valeur qu'elle avait emporté avec elle se trouvait être son sabre, qu'elle ne vendrait sous aucun prétexte.

Pour l'heure, elle se tourna vers Flamme et Magena :

-Je suis désolée de vous avoir fait aller jusqu'au dojo pour rien, s'excusa t-elle, le cœur un peu lourd.

Elle avait vraiment l'impression d'être un poids pour eux. Elle rageait contre sa maîtrise du feu incontrôlable. Même si elle avait tout fait pour ne pas la déclencher depuis leur départ du Pôle Nord. Et quand elle avait essayé calmement, il ne s'était pas passé grand chose, comme s'il y avait un blocage à cause de sa peur envers le feu. Elle regarda ses mains, et soupira de nouveau.

Elle entra dans l'auberge. Si elle avait eu l'intention au début, d'aller vers le comptoir et de demander à voir le patron, pour lui demander s'il avait besoin d'extra ou mieux d'une serveuse à temps plein, elle n'en fit rien. Totalement démoralisée.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Lun 25 Avr 2016 13:48

Flamme (115) Pour attiser le feu...

Flamme eut un regain d'énergie tandis que Lyanna s'apitoyait encore sur elle-même.

-C'est moi qui ait décidé d'aller au dojo même s'il a explosé ! Tu vas faire quoi maintenant ? Tu crois qu' tous les maîtres d'la nation sont concentré dans cet unique bâtiment ? Moi, je vais t' montrer c'qu'est la maîtrise du feu !

Tout en parlant, Flamme avait serré le poing et froncé les sourcils. Ca n'arriva pas souvent que Flamme se mette en colère. Là, ça ressemblait beaucoup à un début.

-Viens, on va dehors !

Et Flamme ressortit aussi sec.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Daisuke » Mar 26 Avr 2016 22:08

-102-

Évitant la "zone sinistrée" de son mieux, Amarok regagne les environs de l'auberge. Dans sa tête ça carbure afin de trouver un truc pas trop con pour justifier son départ de l'auberge. Et surtout pour expliquer la douche froide filée à Lyanna.
Elles voudront une explication claire et il est bien en peine de le leur expliquer de façon cohérente. A n'en pas douter, toutes les raisons qu'il pourra invoquer auront l'air totalement stupides aux yeux de ses compagnons.

Après tout, on n'est plus à ça près non ? Stupide...encore une superbe qualité à ajouter à mon profil de plouc de campagne.

Il peut toujours s'excuser évidemment. Mais là aussi, il y a un problème. On s'excuse quand on est désolé, qu'on regrette. Hors le pêcheur est d'avis qu'il n'a strictement rien à se reprocher et n'a sûrement pas honte de ce qu'il a fait.
Ce sont eux qui étalent à tout bout de champ leur supériorité, allant jusqu'à se prendre pour les maîtres en toute circonstance.
C'est elle qui l'a trahi en premier alors qu'il pensait avoir trouvé une amie qui partage son sort...

Entre temps, il est arrivé à l'auberge et shoote presque dans un micro machin qui sortait à ce moment là. Pauvre Flamme.

Wooop !
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Flamme » Mer 27 Avr 2016 09:16

Flamme (116) … Il faut savoir souffler

Flamme – qui n'allait pas si vite – cogna contre quelqu'un et trinqua. Reculant de quelques pas, Flamme mit une micro-seconde à faire le point et reconnaître la personne qui avait voulu entrer dans l'auberge.

-Tiens, t'es v'nu pour le souper ? Fit Flamme en levant un sourcil.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Jeu 28 Avr 2016 10:56

Si le moral de Lyanna en avait pris un coup, les mots qu'eut Flamme, et sa colère naissante visible, réussirent à lui amener un sourire. Cet enfant n'était jamais à cours d'idée, et encore une fois, Flamme montrait son désir de l'aider, là, en se transformant en professeur de maîtrise !

-Tu es vraiment un amour, murmura la jeune femme aux cheveux de feu, tout en suivant Flamme rapidement, pour éviter que le gamin soit encore plus en colère.

Sauf qu'à peine sorti de l'auberge, Flamme se trouva être bousculé par quelqu'un. Amarok. Lyanna posa son regard d'azur sur le pêcheur. Elle était soulagée de le voir en un seul morceau, mais anxieuse malgré tout, vu comment s'étaient déroulées leurs retrouvailles. Elle noya le poisson en évoquant l'explosion.

-J'ai eu peur, quand il y a eu l'explosion. On ne te trouvait pas, et...

Bref, Lyanna ne lui faisait même pas de reproche.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 28 Avr 2016 19:00

AZARUK

*Le Sergent s'incline également, mais très légèrement. Cela signifie quand même qu'il accepte les excuses du garde royal.*

-Je vais aller patrouiller avec mes hommes. Si vous avez un problème, vous savez où me trouver.

*Le ton est froid. Quand il termine cette phrase, il se retourne et s'en va. Azaruk est seul dans la pièce avec un de ses subordonnés.*

-J'ai cru pendant un instant qu'il allait vous tuer sur place. Pourquoi l'avez-vous insulté aussi gravement ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Ven 29 Avr 2016 18:40

-103-

Amarok se passe une main dans les cheveux.

Désolé...ça a été un peu le chaos par ici. La plupart des passants sont assez remontés, mieux vaut éviter de trop se promener pour ne pas faire de mauvaise rencontre.

Il évite de la regarder, un peu mal à l'aise.

Heureux de voir que vous allez bien tous les deux. Et magena ?
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Gwlaglus » Dim 1 Mai 2016 17:19

La gène entre Lyanna et Amarok multipliait le malaise, et Lyanna se contenta d'abord d’acquiescer aux paroles du pêcheur. Mais sa question lui permit de mettre les deux pieds dans le plat.

-Elle est à l'intérieur de l'auberge, si tu veux la voir. Mais si ça t'intéresse, Flamme allait me faire une démonstration de maîtrise du feu...

Et voilà de quoi augmenter encore plus le malaise ou bien de crever l'abcès.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Dim 1 Mai 2016 18:39

Flamme (117) Détective

Flamme avait proposé son enseignement comme mesure désespérée pour extirper Lyanna de son auto-apitoiement. Maintenant qu'elle semblait mieux, la leçon pouvait bien être reportée à plus tard. Surtout que Flamme s'interrogeait beaucoup sur le bretteur de rue. Ce dernier fuyait le regard comme s'il avait quelque chose à se reprocher. Et avec sa disparition après leur rencontre qui avait tout l'air d'une fuite, cela n'avait rien d'étonnant.

L'enfant sonda le visage du pêcheur, déclarant avec une suspicion non dissimulée :

-Attends une minute. Comment ça s'fait qu' tu sois descendu sans passer par l' seul escalier d' l'auberge ?
Dernière édition par Flamme le Lun 2 Mai 2016 16:05, édité 1 fois.
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu