[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Shion » Mar 15 Sep 2015 18:22

Le vieux fou ne prenait pas mon argent. En un sens, tant mieux, je savais pas combien il allait me rester.

-MAIS TU NE COMPRENDS PAS ! C'était la Pastèque. On ne peut pas l'acheter, on doit la trouver !

Il m'attrapa à la taille d'une main, et de l'autre, me montra de la bouillie de sa pastèque. Orange. Et comme au début j'ai cru que c'était une Belgerie de notre MeuJeu, j'ai vraiment cru qu'il était sérieux en me présentant sa pastèque en orange, d'où ma non réaction. Soit, agissons de manière RP. HMM-HMM. J'étais tellement perdu dans mes pensées, que je n'avais pas prêté attention à ladite pastèque plus tôt. Mais maintenant que le vieux me la présentais bien en face, presque dégoulinant sur moi, je pouvais clairement voir... Un melon éclaté au sol...

-Je n'en retrouverai plus jamais une comme ça ! Elle était parfaite... La Pastèque !

Je soupirais.

-Crois moi, il y a quelque chose de bien plus grave à l'heure qu'il est. La...


Le vieux se mit à pleurer sur moi.

-HEY !! C'est pas parce que je suis un poil brûlé qu'il faut me saloper de partout non plus!


Je glissais une main entre mon corps et mon bras, puis, d'un mouvement ample mais sec de ma hanche en direction de sa main libre, je levais mon bras afin de lui faire lâcher prise. Je m'accroupissais face à lui, lui mit une main sur l'épaule, et le regardais, l'air grave. En sachant que j'avais de base un regard perçant et froid, j'aurai eu peur de moi même à ce moment là. Bref, je le regardais, avec le regard qu'un Haut Commandant des armées avait en regardant ses troupes avant une mission de la plus haute importante!

-Comme je m'apprêtais à te le dire, LA pastèque vient d'être détruite. L'heure est grave mon brave, le monde entier court à sa perte. Le monde à besoin de toi, maintenant plus que jamais! Il est de ton devoir de retrouver le melon. Que dis-je le melon... LE melon! Si quelqu'un de malintentionné venait à mettre la main dessus, qui sait ce qui pourrait arriver au monde?! Pire encore, si quelqu'un venait à le détruire par mégarde, le monde serait submergé par des hordes de tomates mangeuse d'homme... Telle est ta mission! Trouve le melon sacré de la légende, et met le en lieu sûr! Et avec un peu de chance il trouvera une pastèque...

Je me relevais.

-Quant à moi... Je dois retrouver l'orange de l'apocalypse avant qu'il ne soit trop tard! Nos chemins sont liés, nous nous reverrons vieil homme! Sois fort tout au long de ta quête car un long périple t'attend! Et il en va de même pour moi... Je dois vite me remettre en route.

J'avais tenté de donner un but à ce vieillard, de lui venir en aide à ma manière. Il serait difficile de le raisonner, autant lui donner une nouvelle raison de vivre... Et dans cette "mission", j'avais précisé que je devais partir de MON côté, et lui du sien. J'espérais qu'il me laisse quitter la capitale avant que tout le monde n'apprenne ma mésaventure et que je sois couvert de honte sur la Place Centrale... Sortir de la Capitale. Oui, c'est ce que je devais faire dans l'immédiat. Je me redressais, sabre bien attaché, sac à dos toujours présent, manteau cramé sur les bords mais ça allait, j'étais pas connu pour être impeccable tout le temps, après tout j'étais souvent au dojo et je prenais souvent des dégâts collatéraux.

Putain c'est par où la sortie?!


Je m'approchais d'un groupe de personne. Et comme annoncé dans mon post précédent, si j'avais du bol, personne n'était au courant pour mon déshonneur ici, et si quelqu'un me reconnaissais, j'aurai peut être l'occasion d'être crédible le temps de trouver la sortie.

-Excusez moi messieurs dames, je suis un poil perdu dans la Capitale... Pouvez vous m'indiquer le chemin le plus rapide pour sortir s'il vous plait? Un long chemin m'attend, et j'aimerai me mettre en route au plus tôt...
Avatar de l’utilisateur
Shion
Proflooder
 
Messages: 545
Inscription: Dim 13 Sep 2015 18:54
Localisation: In the church of magic.
Nom RP: Shion Eikô

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Nefer » Mer 16 Sep 2015 10:02

*Cahaya remercie le personnel soignant qui l'a si gentiment et professionnellement assisté alors que des infirmiers transportent le pauvre garde jusqu'à la salle des grands brûlés.
Elle sait qu'en intervenant comme elle l'a fait elle est passée outre ses attributions et outre le règlement de l'hôpital. Aussi, intérieurement elle leur est reconnaissante de ne pas la réprimander et la blâmer.
Mais l'essentiel c'est qu'une vie ait été sauvée. Elle qui avait perdu confiance en elle, depuis Hosho, depuis ce jour où ses mains s'était irrémédiablement couvertes de sang, constate avec plaisir qu'elle est encore capable de soigner, encore capable de préserver la vie.
Peu à peu son cœur trouve lui aussi la voie de sa propre guérison.
Elle se tourne vers son amie Lin. Pour un baptême du feu, cette première expérience a dû être rude. La fatigue qu'elle lit sur le visage de la jeune maîtresse du feu, lui confirme ses doutes. Pourtant, elle n'a pas flanché et l'a vraiment beaucoup aidé.

#Félicitations ! Tu as été très pro tu sais ! Je ne sais pas comment tu as pu garder ton calme comme ça.#

*Cahaya sourit à son amie*

Je te remercie, mais tu sais je n'ai pas fait grand chose. Quand je vivais dans ma campagne j'étais la seule guérisseuse à des kilomètres à la ronde. Du coup j'étais habituée à devoir agir dans l'urgence en attendant qu'un médecin arrive de la ville la plus proche. Je n'ai aucun mérite.
Non, celle qu'il faut féliciter c'est toi. Tu as été très courageuse. Tu m'as beaucoup aidée. J'espère que cette première expérience à mes côtés ne t'aura pas dégoûtée de la discipline.


*Cahaya part récupérer et nettoyer ses affaires restées dans la salle d'opération.*

#Je suis épuisée... J'ai besoin de me ressourcer. Je vais rentrer au dojo si tu n'y vois pas d'inconvénients. Tu peux rester ici si tu le souhaites, on se retrouvera à la maison.#

*La jeune guérisseuse observer son amie. Oui, elle comprend qu'elle soit épuisée après ces événements, tant mentalement que physiquement. Elle même est vidée.*

Non, rentrons ensemble si ça ne te dérange pas. Je vais aller voir l'infirmière Yama, celle qui nous a accueilli, pour l'informer de notre départ. Je crois que nous en avons assez fait de bénévolat pour la journée.

*Alors qu'elle prend la direction de la salle où l'infirmière les avait accueillies et donné les consignes, Cahaya ne peut s'empêcher de repenser aux étranges événements auxquels elle a assisté. Pourquoi le garde qu'elle avait soigné avait "escorté" Kiori Li? Certes le jeune homme s'était révélé dangereux, mais de-là à lui attribuer deux gardes. Il n'avait pas mauvais fond, elle en avait l'intime conviction. Il était perturbé, ça oui mais n'autre-t-il pas mieux valu lui donner un calmant, un sédatif? Et puis où l'avait-on emmené? L'infirmière Xiao qui avait fait appeler les gardes, lui paraissait très antipathique et étrange.
Peut-être qu'en revenant travailler régulièrement à l'hôpital elle finirait par en connaître le fin mot.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Guérisseuse
 
Messages: 405
Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:24
Nom RP: Cahaya Tobihi

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Le Vieux Wan » Mer 16 Sep 2015 12:53

SHION


A partir du moment où Shion parle d'un melon, l'expression du Vieux Wan change. Et pour le reste, il n'en n'a plus rien à faire du reste de que le jeune fils du feu déshonoré lui annonce.

-JE T'AI RECONNU, maudit ! Tu n'es pas ce que tu prétends être !

Il regarde le fruit éclaté au sol. Il lâche Shion et disperse la bouillie orange en faisant des grands gestes.

-MAUDIT MELOOOOOOOON ! Tu m'as trompéééééé !

Tout ça n'est que tromperie comme disait un grand homme.

Le vieux est tellement occupé à son affaire qu'il en oublie complètement Shion qui j'imagine en profite pour s’éclipser.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieux Wan
Vieux gâteux
 
Messages: 58
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:21

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 16 Sep 2015 12:54

SHION


Du coup, il arrive effectivement devant un groupe de jeunes fils du feu en train de discuter. Ils devaient avoir à peine quelques années en moins que lui.
Quand Shion ouvre la bouche, ils le regardent de haut en bas, en s'attardant particulièrement sur les brûlures de son vêtement.
Puis, quand il leur pose la question, leurs yeux s'ouvrent en grand.

-Tu vis pas ici ou quoi ?

-Bah, c'est tout droit par là en fait.


Et il pointe la direction juste devant eux.

Toutes les grand-rues de la ville rayonnent depuis la Place Centrale vers l'extérieur de la ville.

Shion est un peu mauvais quand même...

------------------------------------------


NEFER / LILY-CHAN


Cahaya et Lin se présentent donc au bureau central des employés de l'hôpital. Elles y trouvent l'infirmière Yama en pause.
Elle se lève quand elle les voit.

-J'ai entendu ce que vous avez fait aujourd'hui. Cela ne répond pas exactement aux procédures de l'hôpital, mais vous avez prouvé votre compétence. Vous avez sauvé quelqu'un aujourd'hui... Mais à l'avenir, je dois vous donner un conseil. A moins d'avoir reçu une formation particulière, il vous faudra rester hors du service psychiatrique. Les patients peuvent être dangereux. Ce qui s'est passé aujourd'hui vous a donné un bon exemple. Et si vous deviez revoir des patients en psychiatrie hors de leur aile, appelez le personnel compétent. Cela permettra d'éviter d'autres accidents. Après tout, la prévention n'est-elle pas la meilleure cure ?

Elle termine là ses recommandations et sourit pour que les deux jeunes filles du feu se détendent. Elle voulait que ce qu'elle vienne de dire soit perçu comme un conseil et non pas une remontrance.

-Je suppose que vous veniez me voir pour dire que vous avez fini votre journée ?
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Shion » Mer 16 Sep 2015 17:23

Bon, au moins, le vieux fou m'avait lâcher. Dans tous les sens du terme, et c'était tant mieux. J'avais pu demander mon chemin à un groupe de jeune. Et passer pour un abruti fini par la même occasion. Mais bon, au point où j'en étais, c'était pas très grave.

-Tu vis pas ici ou quoi ?

-Si si. Mais j'ai toujours eu le même sens de l'orientation qu'une plante donc ça m'a jamais vraiment aidé dans mes recherches...

-Bah, c'est tout droit par là en fait.

-Merci bien, bonne journée à vous jeunes gens!

Ca faisait vraiment "vieux" de dire ça mais tant pis. Je reprenais la route, en marchand tout droit, comme ils me l'avaient indiqué.

Faudra que je me change un jour. Ca peut faire fuir les brigands de me voir avec des fringues marquées par les combats, en me voyant toujours en possession de mon arme et de mes affaires, mais si j'ai besoin d'être crédible un jour, j'suis dans la merde.

Et oui, avec de la chance, je passerai pour quelqu'un qui sait se défendre si j'avais toujours mon katana et mon sac. Quelqu'un à pas faire chier. Ca tombait bien, j'avais le regard qu'il fallait pour ça. Mais pour l'heure, je n'avais qu'un but. Trouver des réponses, et surtout, prendre le contrôle total du feu. Je ne pouvais pas en produire parce que j'avais renié mes anciennes convictions. Mais rien ne m'empêcherai de pouvoir reprendre son contrôle. Oui. Ce qui m'attendait était un retour aux sources pur et simple! J'allais devoir reprendre l'entraînement que j'avais commencé à mes 6 ans: dompter le feu, le plier à ma volonté. Produire du feu était contraire à ce que je croyais avant, à la manière de maîtriser le feu, de l'idée que j'avais de tout cela. Il me faudra donc adapter ma maîtrise à mes idéologies, et non pas mes idées à ma maîtrise.

Mais je ne dois pas faire comme à cette époque... Non, je dois absolument éviter de provoquer un incendie...


Oui. Tout faire pour éviter que cela ne se reproduise. Et pour ça, il me fallait l'aide de certaines personnes.

Les maîtres de l'eau...

Il me fallait me rendre dans les tribus de l'eau. Parce que d'une part, je ne risquait pas de provoquer un incendie dans la neige, et même si par on ne sait quel phénomène, cela devait arriver, qui mieux qu'un maître de l'eau serait en mesure de stopper des flammes? Oui, il fallait que je me rende sur l'un des deux pôles...
Avatar de l’utilisateur
Shion
Proflooder
 
Messages: 545
Inscription: Dim 13 Sep 2015 18:54
Localisation: In the church of magic.
Nom RP: Shion Eikô

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Nefer » Mer 16 Sep 2015 22:08

*Cahaya s'incline profondément face à l'infirmière*

Je vous présente mes excuses pour être passé outre les attributions que vous nous aviez données. Nous serons plus vigilantes dans le future, notamment avec les patients de psychiatrie.
Nous suivrons dorénavant vos conseils.


*Cahaya se redresse. Elle éprouve une vraie gratitude envers l'infirmière Yama, bien plus affable que la désagréable Xiao.*

#-Je suppose que vous veniez me voir pour dire que vous avez fini votre journée ?#

Oui, exactement. Mais si vous voulez bien encore de moi, j'aimerai poursuivre le bénévolat dans votre service. Pourrais-je revenir demain?

*Elle se tourne vers son amie Lin.*

Qu'en dis-tu de ton côté?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Guérisseuse
 
Messages: 405
Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:24
Nom RP: Cahaya Tobihi

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 18 Sep 2015 07:43

SHION


Shion quitte donc la Place Centrale et s'enfonce (huhu) dans les faubourgs qui entourent la capitale, à savoir, la Ville Basse.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Lily-chan » Dim 20 Sep 2015 20:44

*Lin resta muette pendant que Cahaya se répandait en excuses auprès de l'infirmière. Elle ne voulait pas en présenter. L'hôpital n'avait qu'à mieux surveiller ses patients... Surtout ceux de psychiatrie. Elle ne savait même pas si elle avait envie de revenir ici. Mais Cahaya semblait prendre ce bénévolat très à cœur et faire plaisir à son amie était ce qui importait à Lin étant donné ce qu'elles avaient traversé lors de la fête d'Hosho. Et si Cahaya se sentait utile, c'était bien pour elle.*

Oui oui... Si tu veux, nous pouvons revenir demain... Mais là il faut vraiment que j'aille méditer au dojo...

*D'ailleurs Lin sentait un accès de colère en elle et elle ne comprenait pas pourquoi. Sûrement la nervosité des dernières heures passées à soigner le grand brûlé.
Elle s'inclina rapidement vers l'infirmière et se dirigea dans le couloir.*

[hrp] : Cahaya, si tu veux tu peux poster dans les rues ou directement au dojo ^^
Dessin de Nefer

Image


La grâce de la maîtrise du feu

Image
Avatar de l’utilisateur
Lily-chan
Flood Bender
 
Messages: 1033
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 20:05
Nom RP: Lin

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 21 Sep 2015 18:30

NEFER / LILY-CHAN


-Pour moi, votre présence est appréciée et j'aimerais vous revoir demain. Par contre, la responsable des bénévoles est l'infirmière en chef Xiao...

Elle ne sourit plus.

-Autant vous dire qu'elle ne vous a pas renvoyées parce que vous avez sauvé quelqu'un. Elle est très très à chevautruche sur les procédures et les règlements. Si vous désirez revenir, je vais vous donner un formulaire de bénévolat plus, disons, "permanent" qu'il faudra lui remettre. Après... Elle est la seule juge.

Après avoir remis le formulaire à Cahaya, elle les salue et retourne à son travail. Les deux amies sortent de l'Hôpital. Libre à elles de choisir où elles veulent aller.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Lily-chan » Lun 2 Nov 2015 21:22

*Lin et Cahaya arrivèrent au relais postier de la Place Centrale, lieu de vie incontournable de la Nation du Feu. Il y avait beaucoup de monde à cette heure-ci. Mais la foule n'entama aucunement la motivation de la jeune maîtresse du feu, qui était déterminée à faire partir sa lettre au plus vite.
Elle poussa la porte du bâtiment et s'approcha du guichet.*

Bonjour. Mon amie et moi-même aimerions faire partir ces lettres mais nous avons un petit problème. Nous n'avons pas l'adresse fixe de la personne à qui est destinée notre correspondance. Avez-vous une idée de comment on pourrait faire ou est-ce peine perdue ?

*Lin jeta un regard à Cahaya. Elle se sentait bête d'avoir posé une telle question et s'attendait à recevoir à coup sûr un refus.*
Dessin de Nefer

Image


La grâce de la maîtrise du feu

Image
Avatar de l’utilisateur
Lily-chan
Flood Bender
 
Messages: 1033
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 20:05
Nom RP: Lin

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités