L'Île de Braise
Autrefois réputée pour ses plages merveilleuses, l'île de Braise n'a jamais vraiment pu se remettre des évènements ayant accompagnés la destruction de l'île Blanche... et de ses plages. Oh, bien sur, tout le reste est toujours là : eaux limpides et poissonneuses, falaises aux versants abrupts et végétation luxuriante... Mais que voulez-vous, la plupart des gens ne veulent qu'une bonne plage ensoleillée, et sur ce point, l'île d'Hosho à l'avantage.
Mais revenons à nos moutons. A quelques lieues de l'Ile du Croissant, accessible par navire en un peu plus d'une heure, l'île de Braise reste une destination idéale pour les vacances - et qui plus est, pur "Nation du Feu".
Géographie des lieux
Nichée au cœur de l’Archipel de la Flamme Verte se dresse une île au passé prestigieux. C'est en effet au sommet de falaises de roche volcanique noire que la plupart des riches familles de la Nation du Feu ont autrefois choisi d'installer leur résidence secondaire. Un lieu ensoleillé, à l'air pur et vivifiant, ainsi que des paysages magnifiques ont fait de cette petite île un des lieux les plus appréciés pour la détente et le repos.
La longue avenue principale, serpentant parmi les habitations de toutes tailles, offre des commerces peu singuliers, proposant vêtements et accessoires aux allures tropicales, nourriture parfumée et épicée, etc. C’est dans ce maelström de couleurs magistrales et d’odeurs alléchantes que les visiteurs se plaisent à guider leurs promenades.
Les habitations
Dans le style typique des architectes de la Nation, resplendissantes de leurs couleurs chatoyantes, ces villas attisent la curiosité des nombreux touristes, venus ici des quatre coins du monde pour trouver un sourire à mettre sur leur visage. Mais ces dernières ne sont pas les seuls lieux habitables : à proximité, une multitude de résidences plus modestes ont été implantés. Ouvertes à la location, elles sont à la disponibilités de toute personne le souhaitant et possèdent un confort luxueux et souvent bienvenu - pour peu que l'on ait les moyens.
Toutes sont munies de terrasses et meublées selon la tradition locale, plus exotique et conviviale que dans la capitale. Ces petites touches renforcent d'ailleurs encore le bien-être et la détente, embaumant l'air d'une agréable senteur de vacances. Les fougères et autres palmiers qui foisonnent sur l'île servent ici de parquet, ajoutant leur touche de verdure à un univers essentiellement composé de bois.
Les occupations
Oh bien sur, il reste quelques plages par-ci par-là, quelques criques, mais cette époque de la vie sur l'île de Braise. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on s'ennuie ici. L'île regorge de coins sombres et mystérieux à explorer, sans oublier les nombreuses traces antiques dont parlent certaines légendes locales. Ces histoires mêlent avec finesse la réalité et le mystère, ce qui ne manque pas d’attiser à l’envie la curiosité des visiteurs en mal d’aventure. Parmi ces lieux magiques, en plein coeur des terres et à une demi-journée de marche des lieux les plus fréquentés, tout au bout d'un petit sentier de randonnée passant presque inaperçu entre deux boutiques extravagantes de la Grand Rue…
Pour celui qui aura su dénicher ce passage et surtout, aura eu le courage d'aller plus loin, s’élève au pied des montagnes un lieu irréel. Un endroit mystique qui se moque des lois naturelles imposées par la terre. Là ne poussent que des piliers de terre, de taille monumentale et remarquablement cylindrique. Historiens et archéologues des quatre nations s'interrogent encore sur ce phénomène étrange. Simple résultat de l'érosion du vent ou d'un antique cours d'eau ? Ou alors monument érigé par quelque tribu ancestrale aujourd'hui tombée dans l'oubli ?
Toujours est-il qu'à la nuit tombée, l'endroit a vraiment des allures de cimetière, alors que les brumes spectrales jouent entre ces tombes éternelles de géants.
Et pour ceux qui cherchent l'exotisme à moindre effort, ne vous en faites pas, l'île de Braise pense à vous ! Tous les soirs, ainsi qu'à l’heure du zénith pendant la haute saison, le seul restaurant de l'île, le Canard Mandarin, offre à tous l’occasion de partager ses rêves, ses espoirs et sa bonne humeur autour d'un repas on ne peut plus convivial. Un immense buffet à volonté est proposé, pour la modique somme de 80 Yuan par personne. Un groupe de musiciens locaux égaye l'ambiance d'une musique semblant venir du fond des âges, usant d'instruments antiques et bien souvent inconnus pour la plupart des visiteurs.