Switch to mobile style

[Capitale]Centre culturel et juridique

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Capitale]Centre culturel et juridique

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 26 Sep 2012 18:55

Centre culturel et juridique

Autrefois connue comme l'une des plus grandes bibliothèques du monde, l'établissement à connu des jours meilleurs. Et oui, la dictature militaire, même si elle n'était pas anti-connaissance, ne trouvait pas grand intérêt à s'occuper d'un tel lieu. Oh, pas qu'elle ait fait quoique ce soit pour le détruire, non, mais rien n'a été fait non plus pour l'entretenir. Et ce qui devait arriver arriva. Au fil des années, certains finir par venir se servir. Pour assouvir leur soif de connaissance, mettre de précieux manuscrit à l'abri ou tout simplement parce qu'il pouvait le faire... Toujours est-il qu'une bonne partie des documents ne sont plus là où ils devraient être.

Les choses ont vraiment commencé à changer à l'arrivée au pouvoir de Sun Deng Hill, un de ses engagements ayant été de restaurer la grandeur de cette institution. Mais malgré toute la bonne volonté du monde, difficile de remplir des salles quand il n'y a rien à mettre dedans.

Heureusement, une autre évolution allait aider à trouver une nouvelle vie en ces lieux. Avec l'avènement de la démocratie vint aussi de la justice et des tribunaux non-militaire. Et c'est ainsi qu'un des bâtiments vu reconvertit en tribunal... Et tout ce qui va avec.

Grande Bibliothèque
Autrefois centre de connaissance reconnu, la Grande Bibliothèque n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été. Enfin bon, ça ne l'empêche pas d'avoir en sa possession quelques uns des plus anciens manuscrits de la Nation du Feu. Après, de là à dire qu'ils sont faciles à consulter pour le premier venu...

La Bibliothèque est divisée en deux grandes parties. La première, accessible à tous et à toutes, contient les ouvrages les plus classiques. Quelques petites salles de travail permettent à ceux qui le souhaitent de travailler en silence et de consulter tranquillement les ouvrages qu'ils sont venus chercher. Gare à celui qui serait trop bruyant en ces lieux, il se verrait rappeler à l'ordre assez rapidement par Zhou Huang (fiche à venir), le maître des lieux.

La seconde est elle interdite au public. C'est là que se trouvent les manuscrits les plus précieux... ainsi qu'une multitude de documents qui attendent patiemment d'être redécouverts, triés et classés. D'ici là, ils prennent la poussière. Qui sait quelles merveilles peuvent s'y cacher ?

Grand Tribunal
Autrefois aile secondaire de la Grand Bibliothèque, la bâtiment à été reconvertit il y a presque 10 ans pour accueillir le nouveau né de la démocratie : le Grand Tribunal. Quelques antennes existent à l'extérieur de la Capitale, mais tout est traité ici.

Placés sous l'autorité du Seigneur du Feu, les juges s'occupent de tout ce qui a trait à la justice civile : de l'accusation de corruption aux affaires de voisinage, de l'élu trop volage au paysan lésé. Leur indépendance du Grand Conseil leur permet d'agir dans la plus grande impartialité - et c'est dans leur intérêt, car eux non plus ne sont pas à l'abri d'une accusation !

En ce qui concerne l'architecture, elle est tout ce qu'il y a de plus classique. A l'intérieur, grandes et petites salles d'audience se mêlent aux bureaux de tout ce petit monde : juges, mais aussi rapporteurs, secrétaires...

Image
Conseiller du Feu
Conteur

Re: [Capitale]Centre culturel et juridique

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 27 Sep 2012 22:06

Shloka

*Arrivants directement de la place centrale, deux hommes s'avancent. Sur leur trajet, ils auront pu constater que l'armée de la Nation du Feu fait bien son travail : les rues se vident peu à peu, les habitants étant invités à rentrer chez eux et à ne plus en sortir... Avec un navire de guerre et quelques dirigeables pas loin, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer.

Mais cela, cela ne concerne plus vraiment nos deux hommes. S'approchant des bâtiments, ils passent devant les portes de la Grande Bibliothèque... sans s'arrêter, et continuent jusqu'à celles du Tribunal. En les voyants arriver, les gardes postés à l'entrée amorcent un geste - rapidement stoppé par un geste de l'officier devançant Shloka.*

Nous sommes presque arrivés, ne vous inquiétez pas...

*Et en effet, quelques minutes plus tard, vous voilà arrivés devant la porte d'un des nombreux bureaux. Sur la porte, pas de nom - de toute façon, peu de chance que le contraire t'aies beaucoup avancé.*

Si vous voulez bien entrer... Je resterai à l'extérieur.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 28 Sep 2012 01:27

*Shloka traversait les rues accompagnés par le garde royal. Il pût voir l'efficacité militaire de son pays et se sentit l'espace d'un instant bien plus patriotique au vu de ses hommes et femmes qui se montraient aussi efficaces et compréhensifs alors qu'ils aidaient la population au vu de la situation exceptionnelle qui se produisait en cet instant précis. Shloka ignorait ce qui se passait mais il voyait bien qu'il ne vivrait sans doute cela que peu de fois dans sa vie alors il savoura le fait d'être au "coeur de l'action" et de sa "liberté" si l'on pouvait dire.

Ils s'approchaient de la grande Bibliothèque de la Nation du Feu. Un monument connu de tous, la fierté de la nation par le passé même si aujourd'hui elle n'était plus que l'ombre de sa gloire passée mais malgré cela elle se relevait de ses cendres sous la dictature militaire grâce au Seigneur du Feu. Cela renforça encore plus la conviction de Shloka que la dictature militaire n'avait été que les moments les plus honteux du passé de son pays et qu'avec le Seigneur Sun Deng Hill à la tête de la nation, celle-ci ne pourrait que prospérer. Soudainement Shloka comprît l'engagement de sa famille envers la famille royale et la raison de cette fidélité. C'était bien plus que ce que les gens pouvaient prendre pour de la tradition... C'était une confiance et un respect pour la personne qui sacrifiait tout pour sa nation ! Une fois encore, Shloka comprît qu'il était bien jeune et qu'il apprendrait encore d'autres choses tout aussi importantes.

Puis ils arrivèrent devant l'entrée du Tribunal, les gardes s'apprêtèrent à faire quelque chose mais le garde royal esquissa un geste qui plein d'autorité arrêta les gardes qui les laissèrent passer*

Nous sommes presque arrivés, ne vous inquiétez pas...

Je vous en prie, je sais que la situation dehors est exceptionnelle mais la patience est mère de sûreté, je ne suis pas impatient. Ce qui devra arriver arrivera et je ne m'inquiète pas. Au contraire, je saurais pourquoi j'ai l'honneur de me trouver dans un aussi noble monument de notre nation.

*Le garde ne répondit pas et la marche entre les deux hommes continua à travers les nombreuses pièces qui servaient sans doute de bureau dans cette section du bâtiment. Quelques minutes passèrent toujours dans un silence respectueux et non gêné avant que le garde ne s'arrête devant une porte et s'adresse à Shloka*

Si vous voulez bien entrer... Je resterai à l'extérieur.

Merci bien, je tenais à vous remercier pour votre sympathie et votre respect mais aussi votre efficacité. Nul doute qu'avec des hommes comme vous, notre Seigneur dispose de la meilleure armée et garde personnelle qui soit. Ce fût un honneur de pouvoir fréquenter d'aussi près même si ce fût pour un bref moment un des hommes les plus importants pour la sécurité de notre Seigneur.

*Shloka s'inclina avant de rentrer dans la pièce, son esprit analysant rapidement la situation*

/Bon... me voilà dans l'aile juridique, je vais sans doute comparaître pour les incidents passés. Il est vrai que mon comportement en ville n'est pas passé inaperçu. Je me demande si c'est pour cette affaire avec le dénommé Chin que je suis ici... Si c'est pour l'affaire de Kasen qui a marché sur les toits, je suis sûr qu'ils se montreront compréhensifs envers cette dernière surtout qu'elle n'est plus là. Par contre s'il s'agit du combat avec le Sire Yiwang Li.... je suis fautif autant que lui... Enfin arrêtons de tergiverser, la réponse me sera donné dans moins d'une minute !/

*Shloka entre dans la pièce, droit comme un i, le visage impassible et attend de voir ce qui va se passer*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 30 Sep 2012 16:53

Shloka

*A l'intérieur, une décoration sobre, fonctionnelle. Un bureau, quelques coupures de journaux sur les murs, une bibliothèque remplie d'ouvrages à l'allure imposante... Et derrière le bureau, un homme. Le crâne légèrement dégarni, de petites lunettes rondes et une moustache bien taillée.*

Aaaah... Vous devez être le jeune Fei tout juste arrivé en ville...

*Refermant le dossier devant lui, il ouvre un tiroir et en sort un autre, avant de te faire signe.*

Asseyez vous, je vous prie.

*Ouvrant alors le nouveau dossier, il le parcourt rapidement. Sans doute pourra-tu apercevoir à l'intérieur copies de registres, lettres manuscrite... ainsi que certains papiers ornées du sceau de ta famille.*

Bien, bien... Je vois que vous êtes venus jusqu'ici de votre plein gré. Savez vous pourquoi nous vous avons... invité à cette rencontre ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 30 Sep 2012 23:05

*Shloka entre dans le bureau, il observe les coupures de journaux sur les murs, se demandant de quoi ils parlent et la raison pour laquelle on les garde comme de précieuses reliques. Il est impressionné par l'imposante bibliothèque et les nombreux ouvrages qui la composent*

/Diantre, quel rassemblement de connaissances, j'ai sans doute un homme de grand savoir face à moi. Je me demande bien de quoi parlent tous ces livres./

Aaaah... Vous devez être le jeune Fei tout juste arrivé en ville...

*Shloka est rappelé à la réalité par l'homme qui semble être le maître de cette pièce. Il peut dès lors l'observer un visage aimable, des cheveux dégarnis peut-être le signe d'une trop grande activité cérébrale ou du stress, une moustache bien taillée, signe d'une personne qui prend soin de soi mais qui est aussi très méticuleuse et des petites lunettes. L'image que Shloka se faisait des hommes de loi en quelque sorte. Ceci dit alors que Shloka l'observe, il voit que les dossiers changent pour ce qu'il suppose être le sien*

Effectivement je suis Shloka Fei, Enchanté Maître ? Est-ce bien cela l'usage approprié ?

*Et oui le protocole... Ah... quand on grandit dans une famille où mettre un pied de travers est sévèrement puni, notre jeune homme désire continuer à le respecter même si parfois faudrait un peu l'oublier mais bon... Quoiqu'il en soit, Shloka s'incline devant l'homme avant que ce dernier ne prenne la parole*

Asseyez vous, je vous prie.

Merci bien

*Shloka s'assied sur la chaise et fait face à l'homme qui parcourt des documents du dossier, Shloka respecte le travail de l'homme et le laisse lire à son aise bien qu'il voit le blason de sa famille à deux, trois occasions mais ne s'en formalise pas plus que ça.*

/Si il y a des symboles de ma famille, c'est soit que c'est homme a été engagé par ma famille par le passé. Soit il connaît ma famille et s'est bien renseigné pour compléter le dossier me concernant... Dans tous les cas, il est très professionnel !/

*Bref, notre jeune est impressionné et se sent entre de bonnes mains même si il se demande toujours pourquoi il y a eu besoin d'un garde royal pour venir le chercher surtout dans une journée aussi unique que celle-ci puisque les rumeurs d'une attaque lui étaient parvenues aux oreilles pendant la route*

Bien, bien... Je vois que vous êtes venus jusqu'ici de votre plein gré. Savez vous pourquoi nous vous avons... invité à cette rencontre ?

Et bien, je suppose que si je suis ici, c'est pour répondre à vos questions, non ? Il est vrai que depuis mon arrivée à la capitale, il m'est arrivé plusieurs heurts involontaires avec la garde... Je n'ai jamais cherché à causer du tort, croyez-le si vous voulez mais je reste confiant dans notre justice et je peux vous affirmer que je vous donne mon entière coopération afin que justice soit rendue. Mais je pense que les moyens employés pour me faire venir comme l'emploi d'un garde royal sont un peu extrêmes. Je serais venu dès qu'on me l'aurait demandé. Enfin c'est surtout qu'apparemment il y a beaucoup de choses qui se passent en cet instant en ville alors je suis assez surpris de me voir convoqué ici. Ceci dit, il est vrai que la machine de la justice doit fonctionner peu importe ce qu'il se passe, non ?

*Shloka est poli, aimable et reste toujours droit comme un i. Il attend évidemment ce que l'avocat va lui dire*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 2 Oct 2012 21:51

Shloka

*L'homme écoute ton petit discours, sans que la moindre émotion ne vienne déranger son attitude. Le parfait joueur de poker, en somme. Ou de son équivalent. Bref, quoi qu'il en soit...*

Intéressant...

*Quoi quand comment pourquoi, bonne question. A laquelle l'homme ne semble pas vouloir répondre de lui-même, d'ailleurs.*

Je vais vous raconter une petite histoire. Il y a quelques jours de cela, un de nos employés parcourait nos dossiers, une simple opération de routine... Enfin, c'était le cas jusqu'à ce qu'il constate quelques... irrégularités.

*BAM ! Le dossier se ferme, comme pour marquer le coup.*

Il se trouve que cet homme avait rempli lui même la pièce manquante. Et, de fil en aiguille...
Vous me suivez ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Mer 3 Oct 2012 00:35

Intéressant... Je vais vous raconter une petite histoire. Il y a quelques jours de cela, un de nos employés parcourait nos dossiers, une simple opération de routine... Enfin, c'était le cas jusqu'à ce qu'il constate quelques... irrégularités.

*Le dossier se referme avec force et surprend Shloka qui ne s'attendait pas à une mise en scène comme cela*

Il se trouve que cet homme avait rempli lui même la pièce manquante. Et, de fil en aiguille...
Vous me suivez ?

*Shloka est plus surpris qu'autre chose. Au lieu d'avoir des réponses à ses questions, de nouvelles questions surgissent plus incompréhensibles que les précédentes et il a l'air assez incrédule et très surpris.*

/Hein ?! De quoi il me parle là ? L'employé qui parcourait les dossiers aurait lui-même rempli une pièce manquante ? Quel est le soucis avec moi ?/

Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre plusieurs choses. Tout d'abord en quoi cela me concerne-t-il ? Et ensuite pourriez-vous m'expliquer qui aurait rempli lui-même la pièce manquante s'il vous plaît ? J'avoue ne pas saisir l'importance de la situation mais je reste ouvert pour vous aider au mieux pour que la vérité éclate.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 4 Oct 2012 09:02

Shloka

*L'homme semble surpris une fraction de seconde, avant de sourire. Enfin, il a l'air de sourire. Sauf que son visage ne bouge pas vraiment, en fait.*

Ah, excusez moi, je me suis peut-être mal exprimé... Ce que je voulais dire, c'est que notre homme a pu se rendre compte qu'une pièce manquait... Parce qu'il l'avait lui-même ajouté la veille.

*Il tapote alors le dossier devant lui, d'un air presque paternel.*

Sinon, il est probable que nous ne nous serions jamais rendu compte de la chose... Du moins, pas aussi rapidement. Mais suite à ça, nous avons commencé à fouiller un peu plus... Quant au fait de savoir pourquoi cette histoire vous concerne...

*Tiens ! Il sourit vraiment, là. Et il te regarde droit dans les yeux, aussi.*

Tout simplement parce cette pièce manquante portait votre nom, monsieur Fei.

*Et là, tu pourras peut-être te souvenir d'une phrase ayant échappé à ton oncle... Il n'y a pas si longtemps, juste avant que tu ne découvre la lettre de Kasen...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 5 Oct 2012 00:10

Ah, excusez moi, je me suis peut-être mal exprimé... Ce que je voulais dire, c'est que notre homme a pu se rendre compte qu'une pièce manquait... Parce qu'il l'avait lui-même ajouté la veille.

Pardon mais alors comment se fait-il que la pièce ait disparu ? N'était-il pas le seul à pouvoir accéder au dossier ?

Sinon, il est probable que nous ne nous serions jamais rendu compte de la chose... Du moins, pas aussi rapidement. Mais suite à ça, nous avons commencé à fouiller un peu plus... Quant au fait de savoir pourquoi cette histoire vous concerne...

Heureusement alors que votre collègue a été efficace dans son travail. Sans cela, ce soucis aurait pu vous gêner dans l'accomplissement de vos travaux.

Tout simplement parce cette pièce manquante portait votre nom, monsieur Fei.

Pardon ? La pièce qui a disparue porte mon nom ?!

*Shloka est réellement incrédule et ne comprends pas de quoi il en retourne. On lui aurait annoncer que le seigneur du feu était face à lui qu'il serait tout aussi surpris*

Mais... comment est-ce que ça se fait ? En quel cas ? Et aussi pourquoi ?

*Soudain la réalité rattrape Shloka en une fraction de seconde.... Il se rappelle les paroles de son oncle. Le nom de leur famille ne doit être entachée d'aucune manière et les soucis que Shloka avait causé en arrivant à la capitale avait mis son oncle hors de lui. Leur nom ne pouvait pas être associé à cet acte mais Shloka ne comprenait plus la situation.
Il avait compris qu'il devait se tenir à carreaux mais il n'aurait pas cru que son oncle irait jusqu'à effacer les traces dans des dossiers de l'état. Son oncle, un membre de sa famille avait accompli des actes peu scrupuleux pour le protéger mais aussi protéger leur famille. Mais cela n'avait pas marché, Shloka ignorait quoi faire. Il n'avait aucune connaissance du droit et ne savait pas s'il pouvait demander de l'aide ou quoique ce soit*

/Grand-père, tu m'as préparé à tout... mais pas à ce genre de chose... Que dois-je faire ?/

*La détresse mais aussi l'incompréhension et l'incrédulité se laissent voir sur son visage. Il ne montre plus son flegme habituel même si il reste droit, l'homme face à lui peut donc voir quelqu'un dépassé par les évènements*

Je... Je ne sais pas... Depuis mon arrivée à la capitale, tant de choses m'échappent mais j'ai toujours essayé de bien faire et maintenant j'apprends que quelqu'un a fait enlever une pièce à mon nom dans un de vos dossiers... Je peux savoir de quel dossier il s'agit puisque ça me concerne ? Je veux sincèrement vous aider à faire la lumière sur cette affaire et je vous assure que je ne suis en rien en rapport avec ce qui s'est passé. J'ignorais même que j'avais un dossier à mon nom ici jusqu'à présent... Triste sort... Mais soit vous m'avez fait venir pour me rencontrer et me parler de cette affaire. Expliquez-moi ce que je dois faire pour vous aider à connaître la vérité !

*Shloka est sincère mais troublé. Qu'est-ce qui prévaudra ? Son honneur et son sens de la famille ou bien la vérité et son honneur. Et oui, dans les deux cas, l'honneur sera la chose décisive pour notre épéiste mais n'oublions pas qu'il ne connaît rien à ce côté administratif de la vie citadine et que cela ne va pas l'aider. L'homme en face de lui et ses paroles joueront pour beaucoup dans le futur autant du jeune homme que de la famille Fei. Maintenant reste à savoir si ce dernier a la conscience de son pouvoir ou non*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 9 Oct 2012 16:55

Shloka

*L'homme t'écoute, l'air conciliant. Enfin, il n'a pas l'air d'être là pour t'enfoncer en tout cas. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il se fait passer pour ton ami.*

Non, non, vous n'avez pas de dossier à votre nom. Ce que vous voyez sur mon bureau serait plutôt... Le résultat de nos investigations dont je vous ai parlé un peu plus tôt.

*L'ouvrant à nouveau, il le feuillette, sans pour autant t'en montrer le contenu ni te laisser le temps de les lire. Plutôt pour le faire prendre conscience de la quantité assez importante de documents.*

Un nom disparu... Un évènement mentionné sans qu'il ne semble avoir d'existence propre dans nos fichiers... Autant de petits détails qui n'avaient jusque là sauté aux yeux de personne.

*Le dossier se referme, doucement cette fois, et l'homme repose son attention sur toi.*

Le point commun entre ces éléments ? Ils sont tous liés, de près où de loin, à votre famille, monsieur Fei. Et moi, j'aimerai bien savoir pourquoi.

*Un petit sourire, et...*

Enfin, quand je dis "moi"... Je veux bien entendu parler du système judiciaire de notre belle Nation.
Conseiller du Feu
Conteur

Suivante

Retourner vers La Nation du Feu