La Rose des Glaces

Modérateurs: Avatar, Animateurs

La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Ven 1 Juin 2012 00:10

La Rose des Glaces


Il s'agit de l'endroit le plus insolite du Pôle Nord. Construit il y a près de 180 ans par Liang Weï, riche marchand spécialisé dans le thé, ce lieu diffère de ce qui l'entoure. Bien que fait en glace, il reprend l'architecture des bâtiments typiques du Royaume de la Terre.

A l'origine simple salon de thé, qui avait souffert du passage des ans, et d'une période de presque abandon, sous l'égide de sa dernière propriétaire, il a bien changé. Les ambitions de Sun Weï étaient grandes, et elle a acheté le bâtiment à proximité du salon de thé. A l'aide de maîtres de l'eau, un tunnel a pris forme, reliant les deux bâtiments, permettant aux clients d'aller de l'un à l'autre, sans devoir affronter de nouveau le froid de l'extérieur.

L'entrée principale de la Rose des Glaces donne sur le salon de thé. Des petites tables, fauteuils et bancs recouverts de peau bien chaudes emplissent l'espace. L'endroit est douillet et cosy. La décoration bien que classique est fortement connotée Royaume de la Terre, même si mélangé à de l'artisanat local. Sur le comptoir, laissé à disposition des habitués une pile de journaux, et pas n'importe lesquels, les dernières éditions du Hai Oukoku Time et de La Voix de Republic City. En plein milieu de la salle est installé un gros poêle, qui réchauffe la pièce. Tout est fait pour que le client se sente à l'aise, et puisse déguster tranquillement des pâtisseries, mais surtout les meilleurs thés du Pôle Nord. Ce qui n'est pas bien difficile si l'on sait que Sun Weï, l'actuelle propriétaire fait venir du Royaume de la Terre toutes les matières premières, et qu'elle a embauché Hayao Yoshida, un maître du feu installé au Pôle Nord depuis des années, pour s'occuper des dernières étapes de la préparation du thé, avant qu'il soit servi.

Image


Au fond de la salle, derrière une tenture verte, le tunnel menant à la seconde partie de l'établissement. Et là, c'est une toute autre ambiance. La tranquillité du salon de thé laisse place à quelque chose de plus survolté. La taverne se démarque vraiment du salon de thé, même au niveau de la décoration, cette fois un peu plus typée tribus. De longues tablées, et d'autres plus petites emplissent la bonne majorité de l'espace. Elles sont toutes en bois, posées sur des larges peaux, pour les isoler du froid du sol de glace. Au coin gauche en entrant se trouve le bar qui a déjà ses habitués. Mais à part les alcools et autres boissons, sont servis ici des mets traditionnels : poissons, viande de phoque entre autre, et crabes et mollusques, ainsi que des prunes de mer, et des potages, et nouilles aux algues.

Image


Le service est assuré par deux jeunes femmes toujours souriantes, Kara, et Tya
ImageImage

Tout au fond de la salle, non loin d'une porte menant aux cuisines, un escalier menant aux chambres. Oui, puisque la Rose des Glaces se veut complète, et pour toutes les bourses. Au premier étage se trouvent des dortoirs, et au second, des chambres individuelles, plus ou moins luxueuse. Et même une suite !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 504
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Gwlaglus » Ven 15 Juin 2012 18:19



Lorsqu'elle poussa la porte de la Rose des Glaces, sa première impression fut la douce chaleur qui en émanait. Non que le temps soit exécrable dehors, mais la température n'était guère élevée malgré le soleil et un ciel bien bleu. Sa seconde, que l'endroit n'était pas aussi calme qu'elle s'y attendait. Des clients buvaient déjà leur thé, et certains lisaient avec attention un journal.

Elle se dirigea aussitôt vers le comptoir, où la jeune propriétaire des lieux s'affairait.

-Hé Sun ! Tu sais ce qu'il...?

La susnommée ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase, et lui tendit d'un air presque las la Voix de Republic City :

-Tu y trouveras toutes tes réponses Lya.

La voyant déjà se plonger dans la lecture du journal, elle ajouta :

-Et pas la peine de le payer, je me servirai dans tes pourboires.

-Comme tu veux..., fit-elle, totalement absorbée par ce qu'elle lisait.

Mais elle finit par le reposer, presque déçue, maintenant qu'elle avait découvert le motif de ce vent d'excitation qui soufflait sur le Pôle Nord. Ce n'était ni l'arrivée de l'avatar, ni la réélection de la chancelière, mais autre chose :

-Y'a pas de quoi devenir euphorique vraiment...pff...

-Toujours rabat-joie toi ! Ils partagent simplement la joie que doit ressentir le Chef Hakan. Son fils est parti presque un an !

N'osant dire à haute voix ce qu'elle pensait à cet instant, Lyanna ajouta simplement :

-Par contre, y'en a un qui ne doit pas être bien heureux de ce retour...

Puis, assez soudainement, elle s'exclama :

-Ne te sers pas dans mes pourboires !

Le ton était presque menaçant, le regard aussi, mais quelques secondes après, ce furent des éclats de rire qui s'entendirent. Ces deux-là, même si elles ne se connaissaient que depuis une petite poignée d'années, étaient très vite devenues de très bonnes amies.

-Au fait, si tu cherches ton grand père, il n'est pas là. Il m'a dit qu'il devait d'abord aller chercher des herbes médicinales.

Une information qui surprit quelque peu la jeune femme. Était-il malade ? Si c'était le cas, elle le saurait bien vite, il n'avait jamais pu lui mentir.

-Hum, ça ne te dérange pas que je reste ici à l'attendre ?

-Tu sais bien que non. Je te sers quelque chose ?

Elle acquiesça et s'installa dans un coin tranquille du salon de thé. Quelques minutes plus tard, son thé favori, accompagné de quelques biscuits et petits gâteaux, lui fut servi.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1228
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Atiscomin » Mer 27 Juin 2012 19:40

La journée promet d'être mémorable! Se dit Magena en arrivant devant la Rose des Glaces accompagnée comme toujours de son inséparable jumelle.

Elle avait maîtrisé l'eau à la faveur de la pleine lune et en compagnie de son professeur,la plus grande maîtresse de l'eau du Nord,assisté à une séance de guérison en conditions véritables par sa sœur sous son plus beau jour,et maintenant elle allait annoncer à Lyanna ce qui était arrivé à son grand-père! Cette fille l'avait toujours intéressée,elle ne l'avait pas vu souvent et ne lui avait parlé que peu de fois et très brièvement en simple échange de formalités,mais le fait qu'elle paraisse insaisissable ne lui donnait que plus envie de mieux la connaître. La seule habitude qu'elle lui connaissait était sa fréquentation assidue du salon de thé,dont l'ambiance convenait bien à son caractère posé.

Ah il y a aussi ce gars là... pensa-t-elle en se souvenant de l'inconnu à qui elle avait parlé à deux reprises sans toutefois connaître son nom. Elle sortit de ses rêveries et se recentra alors sur la chose qu'elle avait à faire.

En entrant dans la bâtisse elle se laissa envelopper par le calme et la chaleureuse ambiance imprégnée de cette impression rassurante que seule Sun avait su ajouter à l'endroit: que l'on soit un habitué ou un client de passage on se sentait aussi bien que chez soi dans cette sale.

Migina doit adorer l'endroit,il lui correspond bien. Comme Lyanna d'ailleurs,elles respirent toute les deux la quiétude.

Elle se dirigea vers le comptoir en observant les lieux. Dans la douceur de l'air ambiant et l'odeur de thé chaud,la plupart des clients sont affairés à lire un journal. Un fois arrivée devant la gérante,Magena la salue d'un ton enjoué avec une voix forte et claire:

-Bonjour Sun! Ça faisait longtemps! Pourquoi tout le monde est si concentré?
Au même moment tous les regards se tournent vers la jeune maîtresse de l'eau. Les clients la regardent,certains interloqués,d'autres irrités.

Sun intervient alors mi-amusée mi-gênée et lui dit à voix basse:
-Moins fort Magena! Tu déranges tout le monde. C'est vrai ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vue! Comme d'habitude tu te fais remarquer partout où tu vas. Toujours accompagnée de Migina à ce que je vois! Vous êtes vraiment inséparables cous deux! Pour répondre à ta question,regarde ça.

Elle tend à Magena la Voix de Republic City. Cette dernière le lit attentivement pendant que Sun discute avec sa jumelle. En lisant son air enjoué s'assombrit progressivement au fur et à mesure que les souvenirs de son enfance remontent.

Son père doit être content. Lui au moins est rentré... se dit elle amèrement.
Elle se reprit Aaaaaaaaah non! Arrête de penser à ça tout le temps! Allez reprends toi et sourit pour ta soeur.

Elle en revint alors à l'affaire qui les avait initialement menées ici
-Sun tu saurais où est Lyanna? Je sais qu'elle passe souvent par ici.

-Oui bien sûr,elle est là bas. dit elle en indiquant un coin de la salle.

-Merci! Allez viens Migina.

Elle prit sa sœur par la main,se dirigea vers la table de Lyanna et commença sans ambages:
Lyanna? Je suis Magena et voici ma sœur Migina. On a à te parler.

Elle s'assit sur un tabouret en face de la jeune femme au katana

Ton grand-père a été retrouvé blessé. Mais ma sœur l'a soigné il est maintenant à la Maison des Guérisseurs et se repose.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
Atiscomin
Chi-Floodeur
 
Messages: 319
Inscription: Mer 3 Juil 2013 13:53

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Gwlaglus » Jeu 28 Juin 2012 15:14

De longues minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle était entrée dans la Rose des Glace, et sa tasse de thé était désormais vide. Elle attendait toujours, pensive. Son grand père n'avait toujours pas pointé le nez, mais elle s'était forcée à rester là, et non à partir à sa recherche, comme elle l'aurait fait habituellement. Il comptait beaucoup pour elle, plus que ses parents. Il y avait à peine un mois qu'elle ne vivait plus chez lui. Alors qu'elle posait son regard sur sa tasse vide, leur dernière conversation avant qu'elle ne déménage lui revint en mémoire, il lui avait dit qu'il était temps qu'elle prenne son envol, qu'elle ne pouvait pas vivre indéfiniment chez lui. Un état de fait qu'elle avait eu du mal à accepter. Après tout, elle avait vécu avec lui de nombreuses années. Ceci expliquait cela.

Perdue dans ses pensées, elle accordait bien peu d'attention aux nouveaux arrivants. SI bien que lorsqu'elle sentit que quelqu'un s'approchait d'elle, elle aurait pu dire :

-Ah Sun, tu tombes bien, tu me ressers une tasse de thé s'il-te-plait ?

A la place, quand elle vit que ce n'était pas Sun, mais les deux jumelles qu'elle avait déjà croisé quelques fois, sans vraiment se lier à elles, elle en fut quelque peu surprise.

#Lyanna? Je suis Magena et voici ma sœur Migina. On a à te parler.#

Elle les salua, alors que Magena prenait place sur un tabouret en face d'elle.

-Enchantée vous deux, mais de quoi voulez-vous me parler ? , les interrogea t-elle, toujours assez étonnée.

#Ton grand-père a été retrouvé blessé. Mais ma sœur l'a soigné il est maintenant à la Maison des Guérisseurs et se repose.

Les paroles de Magena la firent se lever derechef, mais également pâlir :

-Hein ? Quoi ? Comment ? , s'exclama t-elle assez fortement, ce qui fit que plusieurs habitués de l'endroit se retournèrent vers elle.

L'inquiétude se lisait sur le visage de la jeune femme. Qui n'avait qu'une hâte, quitter cet endroit, et rejoindre son grand père. Mais elle retrouva son calme.

-Merci de m'avoir prévenue. Maintenant, vous m'excuserez si je file là bas ?..

Oui, elle était prête à partir.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1228
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: La Rose des Glaces

Messagepar CrazyFox » Sam 30 Juin 2012 02:11

Moins enthousiaste que sa sœur quant à l'avenir de cette journée, Migina leva les yeux sur l'enseigne de la Rose des Glaces avec une expression bien plus sombre. Comment pouvait-on annoncer une telle nouvelle sans faire paniquer la personne en face de soit ? Plongée dans ses réflexions, elle fronça les sourcils en se sentant tirée vers l'intérieur du bâtiment. Elle baissa les yeux sur la main de sa jumelle qui tenait fermement la sienne et elle se laissa entraîner sans rechigner. Rapidement, la quiétude du salon les enveloppa toute deux et la jeune femme sentit une certaine tension quitter ses épaules. Le cadre se prêtait à l'occasion : paisible et rassurant. Migina espérait que cela suffirait à faire passer la mauvaise nouvelle.

Approchant de la gérante, elle s'éloigna de sa sœur pour aller prendre un des journaux posés sur un guéridon. Lisant les quelques nouvelles, elle eut un fin sourire en apprenant des nouvelles sur l'Avatar Korra. Elle arrivait sur Republic City... que les esprits de la Lune et de l'Océan la garde bien de toute mauvaise rencontre ! Soupirant, elle allait reposer le journal lorsqu'un article attira son attention. Eiki Hakan... rentrait au Pôle Nord !? Migina eut un soupir de soulagement et son regard s'adoucit à cette bonne nouvelle. En voilà un qui rentrait sain et sauf de ses traversés ! Posant enfin le papier, elle leva pensivement les yeux sur sa jumelle. Serait-il possible d'avoir un entrevu avec le cadet de la famille dirigeante afin d'avoir de probables... nouvelles de leur père ?

Secouant un peu la tête, la jeune femme retourna auprès de Magena et posa une main sur son épaule. Si Sun lui avait bien adressé la parole, la pauvre s'était pris un vent phénoménale de sa part. Elle n'avait pas écouté un traître mot de ce que la gérante avait bien pu lui dire et en réalité, elle s'en fichait parfaitement. Seul comptait la tristesse dans le regard de sa tendre jumelle. Lui souriant tendrement, elle acquiesça et l'accompagna jusqu'à trouver Lyanna. Offrant un simple hochement de tête à la jeune femme, Migina resta debout alors que sa soeur s'installait à la table sans aucune gêne. Impassible, elle soupira légèrement et secoua la tête de droite et de gauche devant la brusquerie légendaire de l'autre et s'approcha de Lyanna pour poser une main réconfortante sur son épaule.

- Apaise toi. Il est hors de danger. Ton grand-père a fait une chute sans gravité. Il se repose à la maison des guérisseurs.

Elle coula un regard d'avertissement à sa jumelle puis reporta son attention sur la jeune femme.

- Il semblerait qu'il est perdu l'équilibre. Je ne peux que conseiller qu'il se repose et demande à d'autres de faire les tâches en extérieur pour lui. Il se fatigue vite désormais, il faut prendre soin de lui maintenant.

Sa voix était basse, légèrement raillée dans une touche légèrement jazzy assez agréable à l'oreille. Esquissant un sourire réconfortant, Migina retira sa main de l'épaule de la femme et s'écarta pour la laisser passer.

- Je t'en pris, va rejoindre ton grand-père.

Elle s'assit ensuite à une table voisine et commanda un peu de thé à une serveuse alors que son regard outremer se portait sur un point invisible et que la guérisseuse se perdait dans ses pensées. Si Eiki Hakan avait vraiment tant voyagé, il saura surement quelque chose sur les rares hommes et femmes de la Tribu du Pôle Nord qui ont emprunté les mêmes chemins... Se mordant un peu la lèvre, son regard se fit mélancolique et elle baissa la tête vers la table, grattant le bois du bout de ses doigts. Il allait falloir organiser une entrevue le plus rapidement possible... même si les chances étaient minces.
CrazyFox
 

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Gwlaglus » Sam 30 Juin 2012 22:17

Elle salua respectueusement les deux jumelles, et les remercia encore une fois de l'avoir prévenue. A cet instant, son visage était calme et serein. Et pourtant, ce n'était qu'apparence. Puisque si l'intervention de la seconde jumelle l'avait laissé calmée, ses paroles avaient amené une vérité que Lyanna ne refusait à voir. A ses yeux, son grand père était encore vigoureux, et en bonne santé. Pas plus tard qu'hier, elle s'était même entrainée avec lui. Difficile dès lors pour elle d'accepter si facilement ce que lui avait dit Migina.

Elle posa quelques pièces sur le comptoir, et adressa un dernier regard aux deux jumelles, couplé à un bref sourire. Elle vit qu'une serveuse, Kara, se dirigea déjà vers elles. Et à peine leut-elle posé un pied à l'extérieur, qu'elle se mit à courir en direction de la maison des guerisseurs.

Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1228
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Atiscomin » Dim 1 Juil 2012 11:47

Heureusement que Migina est là pour rattraper le coup,j'y suis allée fort ce coup-ci! se dit Magena une fois que Lyanna était partie,soucieuse. Elle ne pensait que rarement aux réactions des autres quand elle allait leur parler,uniquement lorsqu'elle avait du temps devant elle et encore.

Merci Migina,encore une fois tu sauves la situation!

Magena se déplace autour de la table avec son tabouret de façon à embrasser toute la salle du regard. En voyant Kara qui arrive vers elle,elle commande une tasse de thé à la menthe et entend sa jumelle faire son choix également.
Une fois que leurs tasses furent servies,Magena goûta l'instant pour une fois,savourant le fait d'être avec sa sœur dans l'atmosphère feutrée du salon de thé.

Elle prit donc un peu de temps pour penser à ce qui était arrivé et ce qu'elle avait lu.

Enfin tranquille avec Migina que c'est bon! Et que de surprises aujourd'hui aussi! Eiki Hakan de retour hein. Quel joie cela doit être pour ses parents. Ça commence à me rendre malade d'attendre papa! Déjà six ans qu'on en entend plus parler! Il faut qu'on fasse quelque chose. Il faut que j'en parle à Migina.

Migina,je crois qu'il faut qu'on fasse quelque chose...tu sais...pour papa. Trouver où il est allé et partir le chercher et le ramener chez nous. Il faudrait aussi parler a Eiki Hakan et aller voir dans les terres hostiles si on trouve quelque chose. Qu'en penses-tu?
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
Atiscomin
Chi-Floodeur
 
Messages: 319
Inscription: Mer 3 Juil 2013 13:53

Re: La Rose des Glaces

Messagepar CrazyFox » Dim 1 Juil 2012 17:01

Perdue dans ses pensées, elle songea aux temps plus doux que leur famille avait vécu. Les moments passés près du feu à écouter les histoires fabuleuses du patriarche alors que la mère souriait sans jamais se lasser de voir ses filles et son époux ensemble jusque tard dans la nuit. Elle se souvenait de ces tendres instants, de la complicité qui les unissait et de chaque moment où elle et Magena attendaient leur père au port après avoir reçu le message annonçant son retour. Mais maintenant, il ne s'agissait que de lointain souvenirs qui s'effaçaient déjà. Le visage de son père lui paraissait flou et elle ne se souvenait même plus du timbre de sa voix.

Soupirant, elle gratta un peu de cire sur la table de bois et posa enfin les yeux sur sa jumelle. Lui souriant avec mélancolie, elle regarda ensuite la salle. Sauver la situation ? Non... Elle voulait simplement éviter la peine qu'elle-même ressentait chaque nuit que faisait Tua et La. La peine de perdre un être cher sans aucune explication. Ses pensées furent interrompues par l'arriver de la serveuse. Un moment silencieuse, elle commanda un thé au jasmin avec quelques biscuits sablés aux fruits secs. Regardant encore sa soeur, elle l'écouta attentivement et hocha la tête de droite et de gauche à de nombreuses reprises. Encore une fois, Magena parlait avant de réfléchir.

- Chaire de ma chaire... Sang de mon sang...

Migina caressa la joue de sa jumelle avec une tendresse infinie.

- Tes paroles sont braves, mais insensées.

Elle soupira et prit sa tasse pour en boire une gorgée, l'ayant délaissée pour avoir une meilleure température du thé.

- Si je suis d'accord avec toi pour demander audience auprès d'Eiki Hakan, il est complètement fou pour nous de nous aventurer en dehors de la capitale. Si même notre père, connaissant les routes et les océans... s'est perdu, alors comment deux enfants n'ayant connu que la neige et les glaciers... Comment ces deux enfants peuvent-elles espérer trouver leur chemin et mieux encore ! Comment peuvent-elles retrouver leur père disparu depuis des années ?

La jeune femme ferma les yeux, ravalant sa peine. N'y avait-elle pas pensé, elle aussi ? Mais des arguments justes venaient à chaque fois démolir ses espoirs et ses ambitions démesurés.

- C'est hors de notre atteinte. Fais toi une raison, ma soeur.

Sa voix était toujours aussi douce mais se fut un regard triste qu'elle posa sur sa jumelle.
CrazyFox
 

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Atiscomin » Dim 1 Juil 2012 18:04

Magena sourit à la caresse de sa jumelle. Elle l'aimait tellement! Mais elle ne put s'empêcher de penser:

Comme d'habitude,elle se méfie,elle est prudente pour notre bien. Trop prudente.

Mais Migina... hésita-t-elle. Magena voulait encore argumenter mais elle se ravisa

Bien,commençons par voir Eiki. Il reste des choses à faire avant d'entreprendre une chose telle que ce voyage. Mais il faut que tu te rendes compte aussi de ça: tu ne pourras pas rester toujours dans cette attente douloureuse. Je sais bien que si il y avait moins de dangers,tu irais chercher papa sans hésiter,je suis sûre que tu as déjà pensé la même chose que moi. En tout cas,on en reparlera après avoir vu le cadet des Hakan.

Elle reprend une gorgée de son thé,l'arôme frais et puissant persistant sur ses papilles puis se dispersant doucement tel une petite vague sur une plage de sable blanc.

Elle reprit alors : Dis donc tu as quand même fait un sacré boulot là-bas! Tu dois être parmi les meilleurs guérisseurs de la tribu. Ama doit être fière de toi! D'ailleurs,tu as remarqué le garçon ce matin à la forte odeur de poisson? Il doit être pêcheur pour sentir ainsi. Étonnant qu'il lorgne ainsi les entraînement des maîtres de l'eau.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
Atiscomin
Chi-Floodeur
 
Messages: 319
Inscription: Mer 3 Juil 2013 13:53

Re: La Rose des Glaces

Messagepar CrazyFox » Dim 1 Juil 2012 18:46

Sa sœur commença à protester, surement en toute bonne foi, mais elle lui lança un regard acéré pour lui faire comprendre qu'elle ne comptait pas continuer la conversation sur ce sujet. Leur père était parti nul ne savait où et il avait eut le mauvais goût d'y disparaitre depuis près de six ans. Il était encore naïf que de croire qu'après tout ce temps, une seule piste valable puisse être trouvée. Fronçant les sourcils, la guérisseuse regarda le fond de sa tasse de thé et serra un peu les dents. Elle eut l'envie de secouer sa jumelle dans tout les sens pour lui faire prendre un peu conscience des réalités qui les entouraient. Au lieux de cela, c'est d'une voix toujours calme et distante qu'elle répondit :

- Il n'y a rien à continuer. Le sujet est clos, Magena.

Mais ces quelques mots ne seraient pas suffisant pour sa bornée de soeur. Reposant sa tasse, elle prit un biscuit et mordit dedans. Après un bref silence, elle reprit :

- Il est insensé de partir sur les traces de Père. Ne va pas croire que c'est par peur du danger. Il y a aussi la logique et l'organisation : pour la première, trop de temps s'est passé et ses traces se sont dispersées comme les empruntes de pas soufflées par le blizzard. Pour la seconde, il faudrait une grande somme d'argent ainsi qu'attendre qu'une patrouille veuille bien de nous.

Sans regarder sa soeur, elle se mordit doucement la lèvre inférieure. Inspirant plusieurs fois pour se calmer, elle ajouta d'un ton plus sec :

- C'est bien de vouloir bouger, mais à gesticuler dans le vide tu ne feras que perdre inutilement ton souffle et tes forces.

Migina posa un regard sombre sur elle et posa une main sur la sienne pour l'apaiser. Le changement de sujet l'apaisa quelque peu et elle eut un vague sourire désabusé.

- Je ne suis pas l'une des meilleurs. Mon niveau est acceptable mais mes connaissances dans les autres voies de la médecine sont pauvres. Quand à Ama... elle apprécie sûrement mon travail et mon acharnement à sa juste valeur. Ni plus, ni moins.

Retirant sa main, elle prit la tasse pour boire quelques gorgées. Songeuse, elle tenta de se rappeler du garçon dont parlait Magena et lorsqu'elle s'en souvint la jeune femme se contenta de hausser des épaules.

- Je ne vois pas en quoi le fait d'être un pêcheur l'empêcherait d'être un Maître ou d'apprécier la vue des entraînements.

Elle lança un regard critique à sa soeur et lui colla une taloche derrière la tête.

- Ne le critique pas sur son odeur ou sur son métier. Nous sommes bien content de ne pas avoir à nous salir les mains dans les viscères de poissons quand d'autres y sont forcés pour gagner de l'argent. Et nous sommes tous bien content d'avoir de la nourriture fraîche à chaque repas.

Elle reprit son souffle et regarda une dernière fois Magena avant de manger un autre biscuite du bout des lèvres, l'appétit coupé. Après un bref silence de sa part, elle souffla :

- Excuse moi pour ma mauvaise humeur. C'est juste que... oui, l'attente douloureuse me ronge. Je voudrais faire quelque chose, mais nous ne pouvons pas. Ça me rend folle.
CrazyFox
 

Suivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité