La Cité du Pôle Nord

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Cité du Pôle Nord

Messagepar Aguétiel » Ven 1 Mai 2015 16:25

*Lorsque tout le monde fut monté sur la selle de Tashiik, Yukan conduisit par la bride l'animal hors des écuries pour rejoindre un endroit plat et dégagé. Les passagers ne cachaient pas leur excitation, surtout la petite princesse.*

-On va voler ! L'entend-il crier. Il sourit. C'est beau de faire plaisir aux enfants.

*Une fois sur l'aire d’atterrissage, Yukan saute sur le col de Tashiik en utilisant sa maîtrise. Saisissant ses rennes, il lance le mot de commande servant à faire décoller sa Princesse:*

- Allez ma Princesse ! Ha donc heu !

*C'était bien le mot de commande, légué par feu son maître spirituel, le Guru Kong Hoang Da.

D'un coup de queue, Tashiik décolla en poussant un "ghooon" joyeux. Il ne faudrait quand même pas abuser du pauvre animal qui était à peine remis. Dix minutes de vol à basse altitude, pas plus.

La petite Princesse, accompagnée de son garde, se pencha alors vers le moine pour l'assaillir de questions, lui demandant notamment jusqu'à quelle hauteur pouvait voler un bison, ce que ça mangeait, et même l'âge de Tashiik.*

- Alors... Techniquement un bison peut voler jusqu'à un certain plafond. En altitude, le vol est de plus en plus difficile, et ce pour plusieurs raisons: l'air devient irrespirable, il n'y tout simplement plus assez d'air, et il fait extrêmement froid, plus encore que lors de la plus froide nuit du cœur de l'hiver polaire.

- Elle mange du fourrage, c'est à dire du foin et de l'herbe. C'est un ruminant. C'est à dire qu'il mâche plusieurs fois l'herbe avant de la digérer. Parfois, elle mange des céréales, comme de l'avoine. Là, elle n'a pas besoin de ruminer. Je te raconterais bien pourquoi les animaux ruminent, mais là ça devient assez technique.

- Son âge ? Je crois qu'elle doit avoir près de dix-sept ans.

*Les questions cessent ensuite; l'attention de l'enfant a été attirée ailleurs. Yukan se concentre alors sur le pilotage de Tashiik, un moment privilégié avec sa Princesse, très régulier et qu'ils apprécient tous les deux énormément. Tashiik vole avec grâce et aisance, profitant des courants d'air pour faire quelques tours techniques. Sa queue l'aide à gérer son vol, tandis que sa maîtrise la maintient en l'air.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Gwlaglus » Dim 3 Mai 2015 23:06

En vain. Depuis qu'elle était sortie de la maison des maîtrises, et sa rencontre avec le moine, elle avait essayé de contenir ses larmes, même si sa peine était bien visible. Mais elles roulaient maintenant le long de ses joues, et elle n'arrivait pas à les retenir. Elle avait enserré un peu plus Flamme à cet instant, comme pour trouver un peu de réconfort. Ça n'avait jamais été dans ses habitudes, de montrer cette facette là de sa personnalité. Laisser éclater sa colère, son fichu caractère oui, mais pas pleurer de la sorte, surtout en compagnie de quasi inconnus. Elle s'en sentit faible, et pitoyable. Elle avait même l'impression de décevoir son grand père, il n'aurait pas aimé qu'elle le pleure.

Et quand Flamme mit fin au câlin abruptement, la jeune femme fut un peu plus désemparée. D'autant que Yuuna enfonça le clou, en faisant remarquer à tous qu'elle pleurait. Et du regard noir que lui lança la jeune princesse résulta de nouvelles larmes chez Lyanna. Flamme revint alors vers elle, et elle tâcha de sourire un peu. Parce qu'elle vit bien le trouble de l'enfant.

-Ah c'est le vent ça, quand j'disais qu'il f'sait froid.

-Oui, c'est le froid, c'est ça. Il a fait pleurer mes yeux

Son mensonge n'était pas du tout convainquant. Mais elle essuya d'un revers de main ses larmes, et prit une longue inspiration, tout en fermant ses yeux, pour essayer d'apaiser sa peine. Entre temps, Flamme avait placé ses mains entre les siennes, et Lyanna sentit d'abord la chaleur, avant d'ouvrir son regard toujours brouillé par les larmes, et de voir les petites flammèches qui venaient de naître entre les mains de l'enfant. La jeune femme eut alors un mouvement de recul, une certaine terreur dans le regard même. Elle avait même ramené ses mains vers elle. Quelques secondes plus tard, elle eut un léger rire nerveux. Elle s'en sentit idiote, ces flammes là étaient bien petites, et Flamme les contrôlait parfaitement. Consciente que l'enfant devait la regarder, et s'interroger sur son comportement, elle tenta de s'expliquer :

-Dé...solée. La dernière fois que j'ai vu des flammes, elles mettaient le feu à mon manteau...,lâcha t-elle, contrite, alors que son regard larmoyant fixait ses propres mains.

Quelques larmes coulaient encore, quand elle releva ses yeux vers l'enfant. Elle replaça ses mains à proximité de celles de Flamme, et de ses flammèches.

-Merci...

Elle gratifia l'enfant d'un petit sourire.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Shan » Lun 11 Mai 2015 14:46

Je pense quand cet instant, je suis le tailleur le plus enfantin et le plus joyeux à bord de ce bison. Cette bestiole vole ! Elle vole réellement et c'est impressionnant vu sa taille. Elle n'est pas grosse, mais elle a une belle fourrure, ça doit peser son poids l'air de rien ! Cet animal est fantastique. C'est complètement irréel de voler à dos de bison, même si on ne monte pas à des centaines de mètres au dessus du sol, c'est déjà énorme d'avoir cette opportunité.

Il ne me faut pas longtemps pour apprécié et ressentir une légère gêne au niveau du ventre. Comment aurais-je pu savoir que je serais malade en altitude ? On ne peut pas dire que j'ai beaucoup bouger dans ma vie, à moins que ce ne soit le mouvement, mais peut-être qu'on s'y habitue après un temps.

Je prends le risque de regarder part terre et remets rapidement mes bras et mes jambes à l'intérieur du "véhicule" prestement. Au moins maintenant je sais que se pencher quand on a envie de vomir, ce n'est pas du tout une bonne idée. Et puis je ne lui ai pas vomi dessus, et ça, c'est très bien. Je décide de bavarder un peu avec le moine pour me distraire de mon mal de ventre.

- Vous semblez être au petit soin pour elle, qu'est-ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici dans le nord ?
Shan
Non-Flooder

Nom RP: Shan

Messagepar Flamme » Lun 11 Mai 2015 15:22

Flamme (55) Retour sur terre

*Lyanna, toujours aussi mal, recula devant Flamme puis revient avec un rire nerveux et une excuse. Flamme s'interrogeait sur les circonstances dans lequel son manteau avait pu prendre feu mais ne dit rien. Lyanna posa ses mains sur celles, chaudes, de Flamme et gratifiant l'enfant d'un remerciement et d'un sourire auquel personne ne s'y tromperait. Le saltimbanque adopta la technique de la distraction.*

-Regardez encore le ciel et le sol, comme c'est beau !

*L'enfant orienta Lyanna vers le côté où l'on pouvait voir tout ce beau monde, sa paume encore chaude posée sur le bras nu de la jeune femme en deuil.

Ce n'est qu'à la fin du voyage que Flamme posa sa question :*

-Z'allez faire quoi du coup, m'dame Lyanna ? Voir des amis, comme ce vieux marin aux pieds nus de l'autre fois ? Oh, v'nez me voir au palais quand vous aurez l' temps ! J'y reste peut-être pas longtemps !

*Flamme avait oublié son froid avec Yuuna et se tourna vers elle ensuite.*

-T'as aimé la balade ?

*Naturellement, Flamme n'allait pas remercier le moine pour la balade, ce serait trop poli. Haha.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Aguétiel » Mer 20 Mai 2015 19:59

*Yukan profite de ce moment priviligié avec sa Princesse mais sent quand même qu'elle manque de vigueur et de réactivité. Il ne faudrai pas prolonger la séance de vol encore trop longtemps. Elle est à peine remise et a besoin d'encore se reposer.
Ce vol lui a au moins donné l'occasion de rencontrer la Princesse Yuuna, fille de Toruuk Hakan. Grâce à elle et au soldat, il pourra se présenter au dirigeant et expliquer la raison de sa présence ici.

C'est alors que le généreux tailleur pencha sa tête vers Yukan pour lui demander:*

- Vous semblez être au petit soin pour elle, qu'est-ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici dans le nord ?

*Yukan sourit et se retourne vers son interlocuteur:*

- C'est ma Princesse !

- Ghoooooon !

- Oui, moi aussi je t'aime ma chérie. C'est mon amie depuis des années à présent. Notre relation a eu des hauts et des bas mais nous nous sommes toujours rabibochés, hein ma Princesse ?

- Ghoooooon !

- En fait, je suis ici parce que je dois chercher un lys des neiges. Une plante aux propriétés curatives qui pourrait stopper l'épidémie qui sévit dans le Temple de l'Air Austral. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, mais ce vol a été une occasion rêvée pour rencontrer les gens qui ont l'autorité ici. La toundra est un milieu d'une rudesse inouïe, et j'aurai certainement besoin d'un guide que le chef pourra éventuellement me fournir.
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Gwlaglus » Lun 25 Mai 2015 14:42

Flamme et ses efforts pour la distraire réchauffaient son cœur endoloris, et elle tacha de mettre sa peine de côté, pour ne pas inquiéter plus l'enfant. Elle s'efforça donc de profiter de ce moment incroyable finalement, et de regarder tant le ciel bleu et froid dans lequel le bison évoluait, que le sol où elle pouvait voir que de nombreuses personnes levaient des regards étonnés vers eux.

Oui, finalement, c'était beau, et malgré sa tristesse, elle ressentait une impression de liberté bienvenue. Cette liberté qui lui échappait toujours. Les choix qu'elle avait fait par le passé lui pesait, et elle avait presque envie de tout envoyer valser, et de quitter le Pôle même. Elle n'était pas comme « elle », même si sa loyauté était acquise à son peuple. Son peuple. Elle soupira. Et son regard se posa alors sur un horizon plus lointain que la capitale. Elle regardait les terres glacées qui entouraient la cité. Un léger frisson la surprit alors, alors que la douce chaleur de la flamme de l'enfant réchauffait encore son corps. Il y avait encore cet autre choix, avec le chef de guerre. Mais ce serait-ce pas s'enchaîner un peu plus ? Elle ne le savait pas encore, elle n'avait pas spécialement envie d'y penser. Azaruk pourrait sans doute la conseiller, lui qui la connaissait si bien, mais si elle ne se sentait pas capable de frapper à sa porte maintenant. Elle se demandait en plus comment il allait prendre le fait qu'elle était maîtresse du feu.

Le bison se posait, alors que ses réflexions lui torturaient l'esprit. Elle mit pieds à terre, et remercia encore Flamme. Qui l'assaillit un peu avec ses questions. Ce qu'elle allait faire maintenant ? Elle ne le savait pas trop, sans doute devait-elle aller chez ses parents, ou retourner à la maison des guérisseurs, pour récupérer les affaires qu'elle y avait laissé, mais elle en avait pas la moindre envie. Par contre, elle recommençait à grelotter, et elle se sentait lasse. Alors, sa réponse fut toute trouvée:elle devait retourner chez elle. Quant à ses amis, elle voulait surtout être seule pour l'instant. Et de toute façon, Magena et Amarok étaient partis. Et Azaruk, elle ne voulait pas le déranger. Mais par contre, la mention du « vieux marin aux pieds nus » la fit sourire. La rencontre avec papy bateau avait été un moment bien drôle. Mais ça lui semblait loin à cet instant. Et c'était à cause de ça finalement que...Elle ferma ses yeux, et éloigna d'elle ses pensées moroses. Et se tourna vers l'enfant.

-Je vais rentrer chez moi, et prendre un bain bien chaud. Ça m'évitera peut-être de tomber malade !, fit-elle en essayant de rire un peu, Mais j'essayerai de venir te voir un jour ou l'autre, d'accord ?

Elle ébouriffa les cheveux de l'enfant, comme elle aimait à le faire, et alla vers Shan et le moine, qui discutaient. Elle se s'imposa pas plus que ça. A Shan, elle déclara simplement qu'elle passerait à sa boutique soit dans la journée, soit le lendemain. Et au moine, elle déclara sa gratitude pour ce tour en bison.

Puis, elle prit donc le chemin vers le quartier résidentiel.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Ermite des vagues » Lun 25 Mai 2015 16:50

Et la diversion faite un peu plus tôt par le soldat fonctionna tout le long du voyage à dos de bison. La jeune princesse en oublia Flamme, et les larmes de Lyanna, et se montra émerveillée par la vue du ciel de la cité. Si bien qu'à un moment, elle se pencha un peu trop vers le bord, mais heureusement, le soldat veillait.

Lorsque le bison se posa à terre, mettant fin à la balade, Yuuna parut un peu déçue sur le coup, mais comme Flamme s'intéressait de nouveau à elle, maintenant que Lyanna était partie, elle oublia vite sa déception :

-Oh oui, c'était super!, fit-elle Mes frères ne vont pas en revenir quand je vais le leur dire!

Elle se retint d'entraîner tout de suite Flamme vers une course effrénée en direction du Palais :

-Tu veux faire quoi maintenant ?

En tout cas, la princesse était d'humeur joyeuse. Elle n'avait pas attendu que l'enfant lui réponde, et se baissa pour ramasser de la neige, qu'elle lança sur Flamme !

A côté des enfants, le soldat avait entendu la conversation entre Shan et le moine, et il avait enfin la réponse à sa question. Maintenant, il savait pourquoi le moine et son bison avaient débarqué au Pôle Nord. Si bien qu'il s’immisça dans la conversation :

-Une épidémie ? Pas trop grave j'espère ? En tout cas, je peux vous conduire à Toruuk Hakan si vous le voulez. Il ne vous refusera pas son aide. Surtout pour aller dans la toundra. C'est vraiment pas un lieu touristique.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Jeu 28 Mai 2015 19:36

Tashiik fatigue. Yukan lui fait faire un dernier virage avant de se diriger vers la piste devant la caserne. L'imposant animal s'y dépose avec grâce. Yukan s'emploie ensuite à faire descendre les passagers de la selle.
Ils le remercient gracieusement pour son offre. La jeune demoiselle rousse s'en retourne chez elle. Yukan la regarde s'en aller inquiet...

C'est à cet instant que le soldat qui les avait accompagnés depuis le début revient vers lui. Apparemment, il avait entendu sa conversation avec le tailleur. Les enfants, eux, jouent dans la neige.

-Une épidémie ? Pas trop grave j'espère ? En tout cas, je peux vous conduire à Toruuk Hakan si vous le voulez. Il ne vous refusera pas son aide. Surtout pour aller dans la toundra. C'est vraiment pas un lieu touristique.

- Je dois vous dire que cela me semblait plutôt grave en fait. Si je peux, grâce à vous, obtenir une audience avec lui, ce ne sera pas de refus ! Mais d'abord, je dois ramener ma Princesse à son étable.

L'animal, lui, ne cessait de secouer la tête pour faire onduler ses rubans au vent.
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Flamme » Ven 29 Mai 2015 20:55

Flamme (56) Rien que tous les deux (ou presque)

Dame Lyanna avait été vague sur le jour de sa visite, Flamme espérait qu'elle la ferait avant son départ. Pensant cela, Flamme manqua d'esquiver le coup de peigne de Lyanna. La jeune femme se détourna de l'enfant et s'en alla.
Yuuna quant à elle avait adoré la ballade et souriait beaucoup, elle tira sur la manche de Flamme pour l'entraîner quelque part mais la lâcha pour une boule de neige blanc sale à peine façonnée. Flamme évita avec vivacité l'attaque et sourit fièrement. Ses jambes l'éloignèrent de la princesse jusqu'à ce que Flamme se rendit compte que le chemin vers l'antre de Tui et La lui était inconnue. Stoppant sa fuite aussitôt, une boule de neige l'atteignant dans le dos, Flamme se tourna et dit :

-On va voir Tui et La ?

La fillette acquiesça et les deux larrons s'en allèrent, leur garde les vit partir mais ne fit rien. L’œil expert de Flamme comprit vite pourquoi : d'autres gardes ! Que c'était fatigant d'être suivi !
Discrétion n'étant plus de mise, Flamme parlait à voix haute et forte avec Yuuna des édifices de la citée de neige et saluait les passants.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Dim 31 Mai 2015 14:27

Flamme, et Yukan

Le soldat, bien compréhensif, proposa donc au moine, de le ramener à la caserne, pour qu'ils puissent ensuite aller au Palais. Il avait bien vu partir les deux enfants en direction de l'oasis des esprits, mais ne s'en préoccupa pas, il y avait d'autres gardes royaux, et ils avaient de plus l'habitude de voir la jeune princesse traîner dans les parages. Cette dernière d'ailleurs pressa le pas pour arriver plus vite à l'oasis. Elle n'avait pas vu Tui et La depuis son départ pour Hosho, et les deux esprits la fascinaient.

@Yukan : si tu veux, pas obligé que tu repostes à la caserne, sauf si tu l'estimes nécessaire. Parce que tu peux te contenter de poster au palais, en disant que tu reviens de la caserne par exemple.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord