par Atiscomin » Lun 18 Nov 2013 23:37
La tentative de Magena avait marché, mais elle avait remarqué que quelque chose clochait. Kanda s'était laissé avoir très facilement pour quelqu'un de son niveau. C'était bizarre alors qu'avant, il fallait dire que la donzelle galérait pas mal. Puis elle note le regard de Kanda et le suit. La maîtresse remarque alors un jeune homme qui, en tout cas elle le pensait, s'était attiré les foudres du maître. Elle pinça les lèvres dans le genre "Hé, c'est pas bien d'interférer dans un duel", mais accompagna ça d'un clin d'oeil sympathique. Non, non, pas ambigüe du tout la nana.
J'aurai préféré y arriver à la régulière, mais bon il est plus fort que moi, donc je crois que je lui dois ma touche de la journée à ce garçon.
Puis elle vit l'état de Kanda. C'était moche, Magena était horrifiée de voir ce qu'elle avait fait. Après avoir placé sa main sur sa bouche, elle se précipite vers son ainé.
-Par la Lune je suis profondément désolée maître Kanda! Ce genre de chose n'aurait jamais dû arriver...
Au moment où elle allait prendre en pitié le professeur, une voix glacée et autoritaire retentit. Ah ça pour sûr, c'était la boss qui rappliquait! Pas loupé, la voilà qui se tenait, droite et fière, napée dans un air de mécontentement qui sertissait si bien cette aura de reine des glaces qui l'accompagnait perpétuellement. Les mains sur les hanches, ses sourcils légèrement froncés, sa bouche se refusant à former un vrai rictus, tout chez elle montrait que fallait pas la titiller parce que sinon ça va chier des bulles!
Et là Magena repasse dans sa tête ce qu'a dit la grande maîtresse.
"Elle est mon élève la plus prometteuse, hors de question que tu me l’abîmes ! "
"Elle est mon élève la plus prometteuse"
"mon élève la plus prometteuse"
Après un instant de stupéfaction, la jeune femme s'étouffe avec sa propre salive, et c'est en toussant de la façon la plus gracieuse qui soit, parce que oui, avec sont teint, on ne la voit pas devenir rouge, qu'elle fit la révérence à la dame avant de déclarer:
-Bonjour Kaleena. Votre compliment me touche beaucoup.
Il faut croire que parfois elle savait un minimum respecter l'étiquette, malgré une voix agonisante. Serait-ce un traitement spécial pour son mentor? On lui avait appris ces choses en même temps, bien qu'elle en oublie l'usage presque à chaque fois.
En tout cas, Kaleena était avare en éloges, et pour le coup Magena se tenait difficilement sur ses chevilles qui venaient de gonfler, beaucoup.
Fiche de MagenaMari de Jav'.
Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.