La Cité du Pôle Nord

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Cité du Pôle Nord

Messagepar Tengu » Lun 14 Juil 2014 16:06

Observant la surprise de Tyk, Tengu ne bronche pas et se contente de le scruter dans le plus parfait des silences. C’est donc sans peine qu’il remarque le furtif sourire qui passe sur les lèvres de son interlocuteur. Essayerait-il de le berner ?

Finalement comme le jeune homme s’y attendait, le poissonnier s’intéresse bien évidemment à l’argent qu’il pourrait tirer de l’information que Tengu demande.

_ Je payerais ce qu’il convient. Tout cela dépendra de la qualité des informations que vous me donnerez. L’argent n’est pas un problème.

Il faut dire que faire partie d’un clan centenaire a certain avantage… Pour le reste un petit sourire malicieux se dessine sur les lèvres de Tengu, malgré que celui-ci soit dissimulé sous son maque.

_ Certes, mais je ne suis qu’un modeste voyageur… tout comme vous êtes un honnête et banal poissonnier… C’est donc tout naturel que je me tourne vers vous lorsque je cherche des informations sur… un certain type de "gros poisson".
Tengu
Fils du Flood

Nom RP: Hanzo Daichi

Messagepar Ermite des vagues » Ven 18 Juil 2014 18:18

Il n'avait pas vu la couleur de l'argent, mais soit, Tyk se laissa convaincre.

-Un modeste voyageur ne s'intéresse pas à ce genre de choses, jeune homme, déclara t-il enfin, un fin sourire sur les lèvres.

-Le Pôle Nord est une terre plutôt calme, il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant au niveau de ce qui vous intéresse. Des vols, quelques crimes, comme partout ailleurs. Et je pense pas que les noms de petites frappes vous intéresse. Mais...

Il fit quelques pas, et son sourire s’agrandit :

-J'ai bien mieux à vous vendre de toute façon. Il y a quelques années, des pirates sévissaient dans les parages, mais ils ne sont plus rien, surtout face à ce qui se profile à l'horizon. Dernièrement, il y a eu quelques événements louches dans cette partie du monde, l’enlèvement de notre chère princesse, dit-il assez sarcastiquement, mais surtout quelques meurtres. Une de mes sources m'a laissé comprendre que ces incidents seraient peut-être liés, et que les auteurs de ces "crimes" se cacheraient dans les terres hostiles.

L'homme disait-il toute la vérité, ou en savait-il plus sur ce qu'il se tramait ? En tout cas, il poursuit :

-J'ai pas été vérifier moi même, mais si c'est vrai, ces types sont plutôt du genre dangereux.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Tengu » Jeu 24 Juil 2014 18:09

Silencieux, Tengu prend le temps d’écouter les dires de Tyk. Il ne lui est pas vraiment possible de savoir si ces informations sont exactes, mais cela dit c’est toujours mieux que rien. Au moins, le jeune homme a désormais le début d’une piste, espérons que cela suffise.

_ Je vois…

/Enlever la princesse ?... Cela ressemble au genre de méthodes qu’une cellule serait capable d’employer./

_ Sauriez-vous où je peux trouver de quoi me rendre là-bas ? Un guide entre autre…

Tengu n’est pas fou, et parcourir seul les Terres Hostiles ne serait que pure folie. Aussi il va lui falloir trouver quelqu’un pour l’y emmener, tout en espérant qu’il arrive à retrouver ce soi-disant groupe. S’ils se sont cachés là-bas, ce n’est pas sans raison.
Tengu
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Ven 25 Juil 2014 22:44

-Aha, il vous faudrait un bon équipement déjà, de bonnes fourrures bien épaisses et chaudes. Dans la capitale, le temps est plutôt clément, si on peut dire ça comme ça, mais les terres hostiles...elles portent bien leur nom.

Il se mit à décrire les multiples dangers que l'on pouvait y rencontrer, tempêtes, animaux sauvages, ce genre de choses, et ajouta même qu'y aller à pieds serait folie, et qu'il valait mieux se procurer un elk. Et en arriva alors à la partie "guide" :

-Ce serait pour du tourisme ou autre, fit-il, souriant à moitié, y'aurait bien Iorek. Le bougre connait les terres hostiles comme sa poche, mais c'est un gars à la solde d'Hakan. J'aurais p't'être bien une ou deux connaissances qui pourrait vous aider, mais....

Tyk s'était tu, attendant sans doute que son "acheteur" commence à allonger un peu d'argent. L'homme avait beau être plutôt bavard, il ne voulait pas se faire avoir non plus.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Tengu » Ven 25 Juil 2014 23:12

Écoutant patiemment son interlocuteur, Tengu constate que le fameux Tyk et véritablement plein de ressource. Il est vrai que celui-ci a vu juste car le jeune homme aimerait, autant que possible, éviter de fricoter avec un homme au service du souverain. Mais alors que le poissonnier s’apprête à lui parler de contacts susceptible de répondre à ses attendes, il s’arrête.

Voyant que l’intéressé veut sans doute voir la couleur de l’argent qu’une telle information pourrait lui rapporter, Tengu soupire. Il glisse une main dans sa veste et en sort un portefeuille qu’il plaque ensuite sur le coin propre d’un plat de travail. Du bout de ses doigts, il fait feuilleter les billets que contient l’enveloppe de cuir. Par cette action, Tyk pourra sans problème voir une quantité plutôt intéressante d’argent que le jeune homme porte sur lui.

Loin d’être idiot, c’est à ce moment que Tengu redouble d’attention et de méfiance. Maintenant que son interlocuteur sait ce que pourrait lui rapporter ses informations, il pourrait être tenté par de bas instincts. Mais pour l’heure Tengu attend toujours ses réponses.

_ Comme vous pouvez le voir, j’ai largement de quoi vous contenter. Alors ? Parlez-moi un peu de vos fameuses « connaissances ». Sont-elles fiables ? Mais surtout, sont-elles compétentes ?
Tengu
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 28 Juil 2014 17:17

Les yeux brillants, à cause de tout l'argent que ses petits renseignements allaient lui rapporter, Tyk se trouva un peu plus enclin à répondre à son "client" :

-Oh, pour sûr qu'ils sont fiables et compétents ces deux-là ! , fit-il d'un ton plus que convainquant, Ce ne sont pas des enfants de coeur, mais jusqu'à maintenant, ils ne se sont jamais fait prendre, malgré leurs quatre cents coups. Et pour les terres hostiles, ils les connaissent. Ils fournissent sous le manteau de belles fourrures de loups et d'autres bestioles qui traînent là bas.

Au ton qu'il employait, l'inconnu pouvait aisément deviner que le poissonnier est lié à ce petit trafic de peaux. Après tout, rien d'étonnant, au vu du bonhomme.

Il se mit alors à décrire les deux gaillards, dont le détail le plus intéressant à noter était que l'un des deux avait quelques phalanges en moins à sa main droite. Il donna ensuite l'adresse d'une petite taverne, où ils allaient souvent.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Tengu » Lun 28 Juil 2014 21:00

Tengu écoute patiemment les propos de Tyk avant de reprendre le portefeuille en main. Le poissonnier lui fournit, en effet, tout ce dont il a besoin pour ses recherches sur les Terres Hostiles. Des guides qui ne devraient pas poser trop de questions, de l’équipement, un véritable Noël avant l’heure. Lorsque finalement, Tyk lui a donné tout ce dont il a besoin pour la suite de sa quête, Tengu fait sautiller le paquet de billet dans sa main.

_ Je pense avoir tout ce qu’il me faut. Merci bien Tyk, vous êtes une véritable source d’informations utiles… Tenez ! Voilà votre récompense.

Restant à quelques pas du poissonnier, le jeune homme lui envoie le portefeuille. Le paquet s’élève en l’air en déclinant un arc de cercle lorsqu’il redescendant vers son nouveau propriétaire. Ayant remarqué les yeux avides du commerçant depuis qu’il a sorti ses billets, le jeune homme réalise ce geste d’apparence banal pour une bonne raison. Profitant que l’homme soit focalisé sur son argent, Tengu fond sur l’informateur.

Le pauvre Tyk ne voit alors que trop tard ce qui est en train de se passer, puisqu’avec son regard vers le haut en direction du portefeuille, il dévoile complètement son cou. Agrippant la poignée de son sabre, Tengu dégaine à la vitesse de l’éclair et assène une attaque vive horizontale au niveau de la gorge. Rengainant aussi rapidement, son geste vient de sectionner de moitié le cou du poissonnier. Le jeune homme a par la même occasion coupé les cordes vocales de la victime pour étouffer le moindre cri.

Le sang rouge dégouline en un flot ininterrompu, malgré les inutiles tentatives de Tyk de maintenir la plaie. Mais loin de rester à contempler son œuvre, Tengu se déplace immédiatement non loin de la porte menant à la boutique. Se plaquant dos contre le mur, il se place de sorte que toute personne entrante dans l’arrière-boutique, se retrouve dos à lui. Il jette alors un rapide coup d’œil pour constater que l’acolyte de Tyk est seul dans la poissonnerie. Avec le bout de son fourreau, il pousse la porte qui s’entrouvre en grinçant afin d’attirer le second individu. Tengu n’a pas besoin d’attendre bien longtemps puisque la porte s’ouvre sur Maruk. Celui-ci s’empresse d’entrer en voyant le poissonnier à genoux en train de se vider de son sang. Hélas, les yeux expressif de Tyk aiguillonne que trop tard la brute puisque la lame du sabre s’abat déjà sur le cou du pauvre diable. Décapité, la tête roule sur le sol alors que le corps massif s’écroule.

_ N’y voyez rien de personnel.

Dit-il d'un air et d'un ton presque guilleret. Puis tandis que Tyk termine de se vider, Tengu s’accroupit et essuie sa lame sur les vêtements du cadavre sans tête. Il récupère ensuite le portefeuille toujours aussi plein, et salue le duo de macchabées avant de s’éclipser discrètement par la porte de derrière. Le jeune homme prend alors la route de la taverne dont le regretté Tyk lui a fourni l’adresse. Une fois sur place après quelques minutes de marche, Tengu s’engouffre à l’intérieur et s’installe au bar.

_ Barman ! Une limonade bien fraîche s’il vous plaît.

Profitant de cette place, il observe les lieux à la recherche des deux gaillards censé lui servir de guide.
Tengu
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Dim 3 Aoû 2014 23:32

La patience a du bon. Au moins trente minutes s'écoulèrent, avant que Tengu n'aperçoive deux hommes entrer dans la taverne, et habitués des lieux vu leurs manières, notamment une claque bien sonore sur les fesses d'une serveuse déjà occupée à les servir. Et lorsque le plus costaud des deux s'empara de son verre, qu'il vida d'un trait, l'on vit alors qu'il lui manquait quelques morceaux de doigts !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Tengu » Lun 4 Aoû 2014 13:16

Tranquillement installé, Tengu voit bien entendu arriver les deux hommes agissant familièrement avec l’endroit. Discrètement, il les observe d’un regard oblique et attend quelques minutes après leur installation. Lorsque les deux gaillards sont assis et servis, le jeune homme s’empare de son verre et de ses affaires pour les rejoindre. Posant alors sa conso’ sur la table, il tire à lui l’une des chaises de la tablé.

_ Messieurs bonjour. La place est libre ?

Sans attendre la moindre réponse, il s’installe et pousse un long soupire d’aise avant d’enchaîner.

_ Je vous attendais. Je viens de la part d’un ami commun...

Se penchant sur la table pour réduire la distance entre eux, il lâche le nom de son informateur.

_ … Tyk.

Tengu recule pour reprendre sa place, le dos bien calé contre le dossier de son siège.

_ Il m’a dit que vous étiez les hommes qu’il me fallait pour une excursion sur les Terres Hostiles. Suis-je à la bonne adresse ?
Tengu
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 7 Aoû 2014 22:20

La chance qu'eut alors Tengu résida dans le fait que les meurtres de Tyk et son employé n'avaient pas encore été découvert. Les deux hommes ne bronchèrent pas, et l'écoutèrent. Un échange de regards suivit et l'homme auquel il manquait quelques phalanges, révéla qu'il lui manquait aussi une ou deux dents en s'adressant au futur aventurier :

-Et vous comptez faire quoi là bas ? Du tourisme ?

Un petit ricanement s'ajouta, et le second homme termina cul sec sa boisson.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord