Amarok et Lyanna
Le teint du garde royal vira au rouge. Rouge de colère et d'humiliation. Préoccupé par la sécurité du prince et la disparition de la jeune princesse, Yaken, puisque tel était son prénom, n'avait pas imaginé que la jeune femme en face de lui, une gamine à ses yeux, puisse réagir d'une telle façon. L'air mauvais, il la jaugea, sans mot dire. Et sans rien faire non plus. L'atmosphère s'en trouva encore plus pessante et grave.
-Insolente en plus ?!, répliqua t-il d'une voix forte, se reculant légèrement pour échapper à l'allonge de la lame de l'épéïste, tout en sortant lui même son épée de son fourreau.
-Arrêtez !
Une grande autorité habitait ce simple mot, et le garde royal s'arrêta aussitôt, confus. Et remit son arme à sa place
-Ce n'est ni le lieu ni le moment pour vous affronter ! , puis regardant le garde, il ajouta : Yaken, même si mon père t'a ordonné de veiller sur moi, je ne suis pas en danger ! Contrairement à ma soeur ! C'est elle qui a besoin de l'aide des gardes royaux. Et je pense que ces deux personnes sont à même de veiller sur moi, déclara t-il, s'intéressant alors un peu plus à Amarok, qui même s'il était resté discret, avait intrigué le jeune prince.
Le garde royal s'inclina alors, vaincu, et obéissant. Mais avant de partir, il foudroya la jeune femme du regard. Un regard qui n'échappa pas au prince. Qui resta silencieux le temps que le garde s'éloigne.
-Insolente peut-être, mais sacrément impressionnante, lâcha t-il, souriant pour la première fois. Cependant, Yaken n'oubliera sûrement pas.
Il pressa alors le pas, et se retourna vers eux :
-Accompagnez-moi, au moins jusqu'au palais. De là, j'arriverais bien à me débrouiller pour essayer de retrouver ma soeur, fit-il, son attitude trahissant son inquiétude, Mais en tout cas, heureusement que vous étiez là.
Magena
Revenant vers l'estrade, avec la place centrale qui se vide de sa foule, tu ne peux manquer le presque affrontement entre le garde royal et Lyanna. Mais surtout, tu remarques qui accompagne la jeune femme et Amarok : le prince héritier ! Mais avant que tu les rejoignes, si tel est ton souhait, un éclat attire ton regard sur les marches menant au palais. Un fin bracelet passé complètement inaperçu jusque là.