par Ermite des vagues » Mer 24 Juil 2013 17:56
Un nœud se forma dans l'estomac de la guérisseuse en chef. La froideur des paroles d'Ineka n'était pas faite pour lui plaire, et l'accablait même un peu plus. Surtout si l'on supposait que c'était de sa faute, si cet envoyé de la Nation du Feu était finalement décédé. Peut-être était-ce vraiment le cas d'ailleurs ? Elle ne le savait pas, et préférait se raccrocher fermement au fait qu'elle avait vraiment fait tout ce qu'elle pouvait pour le sauver. Même si c'était se voiler la face en quelque sorte. Son humeur s'assombrit encore.
Et si elle resta muette, les dernières paroles d'Ineka finirent par la remettre d'aplomb. Et lui redonner du baume au cœur. Ce n'était effectivement pas le premier patient qu'elle perdait, elle en avait perdu un certain nombre avant, et avait vu sa maîtrise de l'eau être inutile face à certains maux. Des souvenirs remontèrent à la surface de son esprit. Le visage d'une très jolie jeune femme. Un visage qu'elle ne parvenait à oublier, malgré toutes ses années. C'était il y a un peu plus de sept ans, avant qu'elle n'occupe cette place qui était la sienne depuis. Cette femme, c'était Yuki Hakan. De par son statut de guérisseuse, Ama Sikut l'avait côtoyé souvent, et avait même secondé son prédécesseur lors des naissances de deux princes. Et au fil des années, un lien plus ténu s'était formé entre elles.
Seulement, tout comme son supérieur, elle n'avait rien pu faire pour la sauver. Elle n'était même pas là lors que son amie avait poussé son dernier souffle, après avoir mis au monde sa fille. Mais elle avait été marqué à jamais par le retour du Chef du Pôle Nord et surtout par la disgrâce de son prédécesseur, et de par la même de la guérison. Il avait fallu du temps, pour qu'Ama, nommée à la tête de la maison de guérison, ne redonne confiance à Toruuk Hakan quant à l'utilisation thérapeutique de la maîtrise de l'eau. Ca avait été un long combat, qu'elle avait gagné, heureusement.
Un maigre sourire se figea quelques instant sur son visage et elle revint au présent.
Oui. Tu as raison Ineka. Mais à force de faire de soigner et sauver des vies avec ma maîtrise, je crois que j'en ai oublié qu'elle ne peut tout guérir.
Elle mit un temps d'arrêt, avant de reprendre, son regard allant vers le coeur du temple, cette mare où tournoyaient les deux poissons koi.
-Et je les ai blâmé eux. Enfin, je me suis surtout mise à croire qu'ils commençaient à nous abandonner. Les temps ont changé, et même si la modernité n'a pas autant atteint nos terres que d'autres, parfois, on a tendance à les oublier. Peut-être le prennent-ils mal d'ailleurs ?