La Rose des Glaces

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Daisuke » Lun 2 Sep 2013 00:18

-40-

La Rose des Glaces est sans conteste un endroit où il fait bon passer la soirée. Amarok n'avait jusqu'alors jamais eu l'occasion d'y entrer mais il ne regrettait pas son choix de ce soir.
Aujourd'hui, il fête le début de sa nouvelle vie. Un peu plus tôt dans la journée, il a dit au revoir à la boutique d'herbes en remerciant encore le patron pour avoir bien voulu l'engager même pour peu de temps.
Les choses se sont calmées avec le temps, l'affluence due à la fête s'est dissipée et ils n'avaient plus vraiment besoin de son aide pour les livraisons.
Au final tout s'est plutôt bien passé, même si cela lui a prit un peu de temps. Il a maintenant quelques économies, suffisamment en tout cas pour se payer la traversée jusqu'au Royaume de la Terre et voir venir pour quelques temps après.
Il ne reste plus qu'à réfléchir à la suite des événements. Partir c'est bien beau, mais encore faut-il ne pas se retrouver à faire la manche dans la première ville venue.

Ah...qui voilà.

Il sourit en voyant Lyanna entrer dans l'auberge, soulagé de la voir arriver. La demoiselle était apparemment pas mal connue dans la Cité et il s'était renseigné pour savoir où la croiser.
On dirait que la chance est avec lui ce soir, cependant, il reste un peu interdit en la voyant se mettre à l'écart et se jeter avidement sur son verre.

Peut-être qu'elle n'a pas vraiment envie de voir du monde...

Il hésite à l'aborder, puis finit par céder devant la perspective peu réjouissante de la voir s'en aller et de devoir la suivre comme un bandit jusque chez elle où, au final, la situation serait encore pire.

*hum hum* Euh...salut, je ne sais pas si tu te souviens de moi...je ne dérange pas j'espère mais euh...j'aurais un service à te demander, si tu veux bien.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Gwlaglus » Mar 3 Sep 2013 18:31

Le regard rivé sur son verre à moitié plein, Lyanna était pensive, perdue dans la nébulosité de son esprit. Elle songeait à cette fête qui allait se passer sur l'ile d'Hosho, et qui lui causait quelques tracas. D'une, elle avait fortement envie d'y aller, ce serait la première fois qu'elle quitterait le Pôle Nord, et de l'autre, elle ressentait tout ça comme une obligation, à laquelle elle voulait résister. Parce qu'elle était ainsi. Rebelle.

-Misère, soupira t-elle, en se massant les tempes, avant d'avaler cul sec le reste de son verre.

Elle allait se servir un nouveau verre; elle n'était pas encore saoule, loin de là; lorsqu'elle sentit un regard peser sur elle. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir se diriger vers elle le jeune pêcheur qu'elle avait rencontré lors de la fête organisée pour le retour du prince Eiki. Il semblait quelque peu hésitant, une impression confirmée par les paroles qu'il lui adressa. Se rendant compte que c'était sûrement à cause de sa conduite, elle reposa son verre qu'elle avait toujours en main, et le salua en souriant. Il l'avait intrigué dès leur première rencontre, tout ça parce qu'elle ne le connaissait pas, et était suspicieuse de nature, encore plus depuis ces dernières années, et il l'intriguait à nouveau ce soir. Mais pour une autre raison cette fois.

-Bien sûr que je me souviens de toi. Tout comme de cette soirée mémorable ! Enfin, tu veux t'assoir ? Ou boire quelque chose ? Profites-en, je suis d'humeur généreuse ce soir.

Elle le laissa s'installer, ou non, selon son souhait, et entra dans le vif du sujet :

-Et en quoi pourrais-je t-être utile alors ?
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Daisuke » Dim 15 Sep 2013 20:57

-41-

Amarok sourit et accepte l'invitation à prendre place en face de Lyanna, mais décline la proposition de la jeune fille concernant la boisson.

J'ai déjà mangé merci !

Il y a peu, jamais il ne se serait cru capable d'aborder une parfaite inconnue, ou presque, dans un bar. Surtout pour lui demander un service du genre de celui auquel il a pensé.
Son séjour en ville lui aura au moins appris à avoir un peu plus confiance en lui, et, plus son départ d'ici approche, plus il se sent téméraire.
Qui ne risque rien n'a rien. La jeune femme a quelque chose d'un peu inhabituel et cela le fascine et le pousse à s'enhardir.
Au pire, elle lui répondra par un refus poli, et il n'aura pas perdu sa soirée pour autant.

En fait...c'est un peu délicat de demander ça, vu qu'on ne se connait pas du tout...

Bon ben quand faut y aller...

J'ai remarqué que tu portais une superbe épée à la fête l'autre jour. Et la façon que tu as de poser ta main sur la garde, l'air toujours sur le qui-vive...enfin ça donne une impression de force que j'ai rarement vue chez quelqu'un.

Mais quel crétin, elle va finir par croire que tu la dragues et tu vas encore passer pour un sombre idiot !

Bon tout ça pour dire que je voulais te demander si tu accepterais de m'enseigner quelques bases du combat, parce que j'aimerais pouvoir me défendre un peu si on m'attaque.

Voilà c'est dit, reste à voir comment va le prendre Lyanna. Le pêcheur lui, s'efforce de ne pas baisser la tête ou rougir jusqu'au oreilles.
Ce n'est pas le moment de se montrer une fois encore d'une inutilité ou d'une couardise parfaites.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Daisuke
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mar 17 Sep 2013 16:54

- Dommage, tu ne sais pas ce que tu rates, répondit-elle, un peu taquine, avant de reprendre son verre en main, mais sans boire, pour l'instant du moins. Puisqu'il accaparait son attention maintenant. Si sa demande l'étonna plus qu'elle ne la flatta; même si c'était bien la première fois que quelqu'un voulait d'elle pour professeur; elle en était surtout devenue suspicieuse. Non pas qu'elle n'ait pas confiance en Amarok, bien que, mais une question lui brûlait les lèvres, et elle ne se gêna pas pour la lui poser :

-Et pourquoi donc quelqu'un t'attaquerait ?, demanda t-elle, curieuse donc.

Attendant une réponse qu'elle estimait décisive pour la suite, elle but quelques gorgées d'alcool de feu, tout en fixant le jeune pêcheur.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Daisuke » Mar 24 Sep 2013 18:35

-42-

La réponse de Lyanna, pour tout dire, il s'y attendait un peu. S'il y a bien une chose qu'il sait à son propos, c'est que la demoiselle est du genre curieuse.
Et un peu mêle-tout sur les bords aussi en fait.

C'est vrai qu'il faut bien lui donner une raison...et puis après tout qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit au courant ?

Et bien en fait, je compte partir en voyage. Je n'ai jamais quitté le Pôle, ni même vraiment les Terres Hostiles jusqu'à il y a peu.
J'ai comme projet d'explorer ce qui se trouve au delà de l'océan qui nous entoure de toutes parts. Voir un autre horizon...
Et je me doute que ce ne sera pas un voyage de tout repos. Ce qui s'est passé l'autre soir, pendant la fête et tout...ça m'a fait prendre conscience que je ne sais rien de ce qui peut arriver, et que quand ça arrive, je brille par mon inutilité.

Il avait serré les poings au fur et à mesure de son récit, tout en prenant conscience que c'était vrai. Tellement vrai que ça lui faisait presque mal.
Comment pourrait-il prétendre découvrir le monde si, à la première galère, il ne parvient pas à faire mieux que de se planquer derrière d'autres pour le protéger et résoudre les problèmes ?

Je comprendrai si tu ne veux pas, après tout on ne se connait pas, et je n'ai aucun droit de venir t’ennuyer avec ça...

Daisuke
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mar 1 Oct 2013 22:53

Au fur et à mesure des explications du jeune homme, le regard de Lyanna, d'abord assez dur, et soupçonneux, il faut bien le dire, s'adoucit peu à peu. Elle frémit un peu lorsqu'il parla des terres hostiles, ce vaste territoire où elle n'avait plus jamais mis les pieds depuis son enfance. Mais elle se ressaisit rapidement.

Devait-elle lui faire confiance ? Ou lui mentait-il ? En fait, son choix était fait depuis le début, ce pêcheur semblant bien loin d'être une menace, et de surcroît, sa sympathie, et la sincérité de ses paroles ne laissaient guère de doutes. Pas le genre de gars à mener une double vie ou ce genre de trucs. Non, il paraissait être totalement tel qu'il se décrivait. Quelqu'un de pas doué, ou du moins, qui manquait d'assurance.

Mais parce que Lyanna avait son petit caractère bien trempé, elle lui répondit d'abord assez durement :

- Tant que cela n'est pas pour faire couler le sang sans raison, ou pour une quelconque vengeance...

Ou pour semer la zizanie ici...

Elle continuait de le fixer, de ses yeux un peu plus brillants qu'au départ; les effets de l'alcool que la demoiselle avait bu probablement. Mais le plus frappant était qu'elle venait de poser sa main droite distraitement (ou pas) sur son sabre.

-...Je veux bien t'aider !

Elle venait de dire cela d'un ton bien enjoué. Et pourtant, elle avait laissé une menace planer au dessus d'eux. Amarok n'avait pas intérêt de jouer double jeu avec elle. Elle était prudente. Peut-être un peu trop d'ailleurs, vu qu'elle espérait quand même ne pas avoir fait trop peur à Amarok. Ce serait bien dommage de faire fuir son premier élève.

Comme pour dissiper tout malaise, elle prit la liberté de servir un second verre et de le tendre à son vis-à-vis :

-Bois, pour fêter ça, lui ordonna t-elle presque, tout en souriant.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Daisuke » Mer 2 Oct 2013 17:56

-43-

Le regard de Lyanna a quelque chose de très perturbant. On dirait une panthère-lion en train de reluquer une proie particulièrement appétissante.
Il commence à craindre le pire tellement elle semble vriller sur lui ses yeux bleu profond, et le ton presque menaçant dans sa voix quand elle lui répond achève de lui faire regretter d'avoir osé l'aborder.
S'il y a bien une chose que le pêcheur aura retenu de ses rencontres avec Lyanna, c'est qu'elle est imprévisible. Vraiment imprévisible.
Si bien qu'il croit avoir mal entendu quand elle passe soudainement à un ton guilleret pour lui annoncer qu'elle accepte sa demande.

Que...quoi ? C'est vrai, tu veux bien ?!?

Oui il n'en est pas encore revenu le pauvre. Fort heureusement, la demoiselle lui tend un verre pour fêter ça et, pour une fois, ce dernier est le bienvenu.
Il arrive même à façonner un espèce de sourire, légèrement crispé tout de même.

A ta santé professeur !

Il s'enfile le contenu du verre cul-sec...et manque de s'étouffer avec.

Krof krof krof
Mouarf, ça fait quand même du bien !

Et le voilà qui se met à rigoler, soulagé d'enfin un peu se détendre.

Quand est-ce qu'on commence ?!?

Comment ça impatient de recevoir des baffes dans la tronche ?

Daisuke
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Jeu 10 Oct 2013 18:48

Décidément, elle finit presque par rire aux larmes, à cause d'Amarok. Déjà, son étonnement lorsqu'elle avait accepté de l'aider l'avait fait sourire, mais ensuite, il s'était presque étouffé en buvant son verre d'alcool de feu (sûrement n'en buvait-il pas souvent, songea t-elle), et il lui donnait du professeur aussi. Nul doute qu'elle allait bien s'amuser avec lui !

Elle eut d'ailleurs un peu de mal à retrouver calme et sérieux. Et la quantité d'alcool qu'elle avait avalé ne semblait rien arranger. Elle commençait à se sentir franchement bien, pas l'ombre d'un mal de crâne à l'horizon, et elle avait plutôt chaud.Toutes ses contrariétés et soucis n'étaient que des souvenirs, pour l'instant du moins. C'était juste le pied. Elle se mit à fixer son vis-à-vis de ses yeux un peu brumeux et réfléchit à peine quelques secondes :

-Hum...Que dirais-tu de...demain après-midi ? Si tu peux. Sinon, on remet ça dans le cours de la semaine. Comme ça t'arrange.

Et oui, pas dès le lendemain matin, puisqu'en toute logique, vu son état, Lyanna émergerait sans doute tard dans la mâtinée.

Prise d'un hoquet, elle le calma d'une bonne rasade, d'eau, cette fois, et ajouta :

-Il suffira que tu me rejoignes chez moi, j'ai tout ce qu'il faut là bas pour qu'on s'entraîne., fit-elle, en lui donnant ensuite les indications nécessaires pour qu'il trouve sa modeste demeure.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Daisuke » Ven 18 Oct 2013 11:09

-44-

Lyanna rigole, et visiblement c'est contagieux car le pêcheur s'y met aussi. C'est sûr, il y a de la bonne ambiance autour de la table ce soir.
L'alcool y est pour beaucoup dans ce fou rire mais ça, lui qui n'est pas vraiment un habitué des bars et liqueurs, il n'en sait rien.
Il se sent bien, content d'avoir trouvé cette jeune fille amusante qui accepte de l'aider de bon cœur. Tant pis s'il ne tient pas la boisson, au fond.

Demain après-midi, parfait ! Ça me laissera le temps de me préparer...à recevoir des coups !

Il lui sourit et se concentre tant bien que mal pour bien mémoriser son adresse. Mieux vaut être capable de la retrouver pour ne pas arriver en retard à son premier cours.
Un coup d’œil au dehors lui apprend que la nuit fini de tomber sur la ville, anéantissant par là ses espoirs de rentrer jusque chez lui ce soir.

Bon ben...tant pis pour les parents, je prendrai une chambre ici.

Curieusement, l'idée ne lui déplait pas plus que cela. Il a fini par se sentir bien dans cette grande ville, qui lui était jusque là étrangère.
Il n'a pas pour autant perdu son envie de voyager, ça non, mais l'endroit va quand même un peu lui manquer finalement.
Tout à l'euphorie du moment, il repousse ces idées tristes pour le moment et en profite pour commander un autre verre, déterminé à l'avaler un peu plus dignement cette fois.
Il jette un coup d’œil interrogatif à Lyanna pour savoir si elle désire un nouveau verre ou non et, tant que l’aubergiste est dans le coin, il lui réserve une chambre pour la nuit.
Daisuke
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Sam 2 Nov 2013 13:35

Et Lyanna accepta avec grand plaisir le verre offert par son "élève". Avant de finalement se décider à partir, vu l'heure plutôt tardive, et aussi parce qu'elle avait assez bu pour ce soir. Et d'ailleurs, la Rose des Glaces se vidait peu à peu de sa clientèle.

Elle souhaita donc, plutôt souriante, une bonne nuit à Amarok, avant de se diriger vers la porte, d'un pas à peine hésitant. Mais alors qu'elle allait en passer le seuil, elle fut stoppée par Sun, la tenancière. Laquelle se montra assez curieuse :

-Tu as l'air d'avoir passé une bonne soirée avec ce jeune homme. Serait-il plus qu'un ami pour toi ?, fit-elle, sur le ton de la confidence.

-Sun ! Arrêtes voyons ! Ce n'est pas du tout ce que tu penses. C'est juste une connaissance, qui souhaite profiter de mon expérience.

Le regard de Sun Weï se fit plutôt malicieux :

-Ton expérience, dis-tu ?

-En combat. Et non autre chose., fit une Lyanna mi gênée mi amusée, qui ouvrit la porte, souhaitant couper court à la conversation.

-N'oublie pas de me dire quand tu reviens travailler ici Lya !, lui cria presque Sun, alors que la silhouette de Lyanna disparaissait dans la nuit noire.

A suivre ici
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord