* Le nordique hésita un long moment avant de répondre à cette question. Il lui fallait réfléchir à ne pas se faire avoir. Mais s'il demandait trop, il risquait de tout perdre.*
/Mon ami, il est temps de réfléchir en mode accélérée. Point de vue dépense, j'ai perdu les roues de mon chariot et le matériel nécessaire pour tout fixer à ma bestiole. Il faut aussi tenir compte du traumatisme infligé à la bête et à moi, par la même occasion. Mes actions globales ayant été inutiles, il est négligeable d'en tenir compte, l'argent au prorata de mon utilité étant presque nul.
Il faut aussi tenir compte des apports indirects. Alors, mon bras à été réparé par la guérisseuse, je peux donc oublier le préjudice physique sur ma personne. De plus, j'ai été hébergé toute la nuit avec pour nourriture une tasse de thé et un petit-déjeuner, qui à l'air de m'attendre. Quoique, vaut-il mieux prendre ce déjeuner ou ne pas le prendre et bénéficier de la somme pécuniaire correspondante...
Concernant les dépenses, je devrai acheter les denrées non récoltables les plus utiles comme le sucre et il faudra noter une perte de gain due au remplissage des stocks de lait d'hippopotame. Notons que le stress engendré pourrait avoir comme impact distal une diminution de la qualité gustative et/ou nutritive du lait. Il ne faut pas non plus oublier la pension mensuelle que j'aurais déjà dû payer il y a 3 jours.
Conclusion: 2000 ne suffiront pas mais je ne peux pas me permettre de cracher sur de l'argent +/- donné. En gérant ma maîtrise de la glace, je devrais pouvoir éviter quelques réparations sommaires le temps de me refaire un pécule suffisant pour générer des bénéfices./
*Et c'est après une longue minute passée le regard vide que le marchand s'exprima d'une voix assurée:
Ca roule
HRP: Désolé pour le gros retard, mes exams m'ont pris plus de temps que prévu