La nuit tombante avait amené avec elle la venue d'un vent glacial, et de la neige, qui tourbillonnait dans l'air. Quelques flocons venaient d'ailleurs se perdre dans la chevelure fauve d'une demoiselle dont une bourrasque de vent plus forte que les autres avait fait glisser sa capuche. Elle marchait assez rapidement sur le tapis neigeux, et les joues rougies par le froid piquant, elle glissa ses mains dans les poches de son manteau, puis força l'allure. Jusqu'à ce qu'elle parvienne à son but : la Rose des Glaces.
Dès qu'elle en ouvrit la porte, une agréable chaleur l'accueillit, et elle posa alors un regard plus que ravi sur les lieux; un endroit qui était quasi une seconde maison pour elle, et qu'elle avait du déserter ces derniers temps, à cause de son travail d'intérêt général à la caserne. Elle salua tant la tenancière, Sun, bien occupée derrière son comptoir, que ses collègues et les clients. Mais même si ces derniers, et même les dragueurs, et autres bougons, lui avaient un peu manqué, elle ne venait pas ici pour y travailler ce soir. Son intention était plutôt de fêter avec fortes doses d'alcool la fin de cette semaine éprouvante, physiquement et moralement.
Cette idée en tête donc, elle se dirigea vers son coin favori de la Rose des Glace : une petite table, un peu à l'écart, et au calme donc, mais non loin d'un brasero où dansaient des flammes orangées. Remettant en place le cousin de l'un des quatre fauteuils que comptait cette table, elle y posa ensuite ses fesses, en poussant un soupir d'aise, et commanda d'abord un vin chaud aux épices. Ensuite, elle continuerait avec quelque chose de plus fort, de l'alcool de feu probablement, cela allait de soit !
Sa chope chaude et odorante dans ses mains, elle était totalement sereine, alors qu'elle observait les autres clients. Et si certaines des conversations parvenaient jusqu'à elle, le sujet qui revenait le plus, la fête à Hosho, semblait l'exaspérer, et assombrir son humeur pourtant bonne jusqu'à maintenant, si bien qu'elle préféra mettre toute sa concentration dans sa chope. Qui fut fini bien vite et remplacé par un verre d'alcool de feu.