-12-
Amarok a eu tout le loisir pendant ces trois derniers jours de visiter la ville. S'il n'en connait pas tous les coins et recoins qu'affectionnent les habitués, il en a appris assez pour effacer son air de paysan paumé.
La raison du vent d'agitation qui a secoué la cité il y a peu n'a pas tardé à trouver son sens : le fils du chef des tribus du Nord est de retour, apparemment d'un long voyage autour du monde.
Inutile de préciser que le jeune homme l'envie à en mourir. Mais ces gens là ne jouent pas dans la même catégorie que lui.
Ils n'ont pas besoin de raison pour partir des mois durant voir ailleurs si le ciel est plus bleu et la neige plus tendre, il leur suffit de le vouloir.
A cette idée, il repense à son petit pactole qui s'amasse malgré son salaire de misère en tant que coursier. Tout vient à point à qui sait attendre et bientôt, très bientôt, il pourra lui aussi chevaucher les vagues à la poursuite de l'horizon.
Mais pour l'heure, il faut savoir profiter de ce qui s'offre à lui, et quoi de mieux qu'une grande fête populaire ?
La place centrale de la Cité est décorée comme jamais et l'air vibre au rythme d'une musique quasi hypnotique.
On est loin des ambiances plus conviviales de ces soirées d'hiver dans son petit village, où tout le monde s'entasse sous la grande tente pour fêter le passage de la saison froide.
Ici, visiblement, tout est prétexte à la fête et à la bonne humeur. En même temps, ils en ont les moyens et la capitale a une réputation à tenir vis-à-vis de son peuple.
Un peu perdu au milieu de toute cette agitation, Amarok décide de découvrir les splendeurs inconnues que lui réserve cette célébration à son rythme, une chose après l'autre.
Il se dirige en premier lieu vers un stand aux couleurs chaleureuses qui semble offrir toutes sortes de boissons.
Il se place à bonne distance pour observer comment les gens d'ici se servent et est sidéré par ce qu'il voit.
Il ne faut pas payer ?!?Subitement la fête revêt un aspect encore plus attrayant et devient la première étape du long voyage dont il rêve.
Si tout est gratuit, voilà une très bonne occasion de découvrir des choses nouvelles et, même si ces dernières viennent probablement du Pôle Nord, il ne peut se vanter de connaitre autre chose de la gastronomie locale que les poissons.
L'eau à la bouche, il se dirige vers le stand de boisson et son choix se porte sur un thé au nom étrange et au parfum qui lui sont totalement inconnus.
Adossé à un mur proche, il le savoure lentement, en essayant de ne pas se brûler la langue, tout en observant à la dérobée ce que la fête a à offrir.
Dernière édition par
Invité le Jeu 20 Déc 2012 13:51, édité 1 fois.