-6-
Après avoir traversé le quartier marchand et franchi plusieurs volées de marches, Amarok finit par atteindre le niveau secondaire de la cité, renfermant la maison des Maitrises de l'Eau.
Il a profité du trajet pour prendre ses repères en vue des jours suivants mais a également pris le temps d'admirer un coin de la cité qu'il n'avait encore jamais visité.
Bien que l'endroit soit forcément moins étendu que le quartier marchand, on remarque une finesse dans les détails des bâtiments qui ne peut que laisser supposer du talent que les maitres de l'eau ont mobilisé pour ériger la cité.
Plus on grimpe et plus la ville dévoile ses splendeurs aux yeux ébahis du pêcheur qui a bien du mal à regarder partout à la fois.
Il trouve chaque chose absolument fascinante, des fontaines aux colonnes glacées qui semblent défier l'ennemi d'approcher.
En arrivant sur la place où s'enseigne la maitrise de l'Eau, il marque un temps d'arrêt. Un petit groupe d'apprentis est déjà en train de s'entrainer malgré qu'il soit encore assez tôt.
Amarok dévore le spectacle des yeux. Tous ces enchainements de mouvements lents et gracieux...on dirait une danse au ralenti.
Complètement fasciné, il ne se rend compte qu'il est arrêté en plein milieu du chemin que lorsqu'un passant lui tape sur l'épaule et lui fait signe d'évacuer.
Sans quitter le groupe des yeux, il va s'asseoir sur un banc non loin d'un bassin rempli d'eau.
Alors qu'il reporte son attention sur la foule, il remarque que celle-ci semble particulièrement bruyante. Même pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de la frénésie citadine, il devine qu'il y a quelque chose d'inhabituel.
Les gens semblent...contents. Il souffle comme un vent d'excitation et de bonne humeur, et c'est très communicatif.
Même si il ignore la raison de cette agitation, le voilà impatient d'en découvrir la raison.
Dernière édition par
Invité le Dim 17 Juin 2012 12:01, édité 1 fois.