-5-
Après avoir emprunté deux Elks à la pêcherie, Paco et Amarok ont tôt fait de parcourir la poignée de kilomètres les séparant de la Cité.
Ne possédant pas grand chose sur eux, les gardes en faction à l'entrée du tunnel ne leur posèrent pas de problème pour entrer dans la ville proprement dite.
Ils laissent les Elks arnachés non loin, après tout ils doivent les rapporter à la pêcherie avant de rentrer chez eux.
# Bon, on a quelques courses à faire. Ça risque de prendre la moitié de la journée pour réussir à trouver les bonnes choses. #
Comprenez : là où c'est le moins cher.
# Cette ville est immense, ça ne va pas être évident. #
Je te rejoins ici à midi !
#Mais..attends ! #Pas la peine d'argumenter, Amarok a déjà pris la poudre d'escampette, très peu motivé à l'idée de trainer toute la journée pour trois salades.
Filant aussi vite qu'il peut, il emprunte plusieurs rues tortueuses, s'engouffrant entre les passants et les échoppes pour disparaitre.
Il s'arrête quelques minutes plus tard et s'appuie sur une façade, essoufflé mais ravi.
Ha..ha...Toute une matinée seul...ha..enfin !Il flâne un peu entre les échoppes, regardant plus pas curiosité que par réelle envie les étals.
Il y a tellement de choses qui ont l'air nettement plus appétissantes que du bouillon, du poisson ou du chou !
Si il s'écoutait il gouterait absolument à tout. L'ennui c'est qu'il n'a pas de quoi se les payer, et si il avait les sous il serait déjà parti loin d'ici.
Comment faire pour gagner de quoi se payer la traversée...L'idée s'impose d'elle-même : trouver un boulot qui soit compatible avec ses horaires plutôt matinaux.
Je trouverai bien un moyen pour venir ici chaque jour bosser, après tout c'est pas comme si j'avais des comptes à rendre.
Si je promet de continuer à aider à la pêche, je devrais pouvoir négocier pour qu'ils ne posent pas de questions ennuyantes.
Oui ça me parait bien...Très motivé, Amarok part donc en quête d'un emploi. Il n'a que quelques heures devant lui pour trouver et la partie s'annonce ardue.
Ce n'est pas forcément évident quand on n'a fait que pêcher toute sa vie.
Il doit bien y avoir quelque chose que je sache faire quand même ! Avec de la motivation, on arrive à tout !Le premier endroit qu'il aborde est un restaurant. Le patron est sympa, l'ambiance calme, mais ils ont déjà tous le personnel qui leur faut.
Il voyage de terrasse en fleuriste et finit par trouver son bonheur chez un herboriste.
C'est une petite boutique qui fournit surtout des baumes et des tisanes en complément des soins apportés par les guérisseurs de la maison de la guérison.
Le voilà donc coursier, ce qui va lui permettre d'apprendre à connaitre la ville en même temps que lui fournir quelques Yuans.
Ravi d'avoir son premier travail et bientôt son premier salaire mérité, Amarok flâne dans les rues, prenant déjà ses repères.
Direction la maison de guérison, après tout les livraisons iront majoritairement là bas.
Suite
Dernière édition par
Invité le Dim 17 Juin 2012 12:02, édité 1 fois.