[ANC] Les Mines

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[ANC] Les Mines

Messagepar Guru givré » Mer 17 Oct 2012 23:06

LES MINES

Image

Ce qui fait la richesse de l'Ancienne Citadelle tient de son sol riche, de ses Mines.
Image

Une part des cristaux qui nous permettent de nous éclairer la nuit viennent des immenses mines de l'Ancienne Citadelle. De là sont également extraits l'argent et le fer qui font la richesse des propriétaires terriens et des forges. Ainsi que l'huile minérale qu'un inventeur farfelu de Republic City nomma "Pétrole". Il en fit le carburant qui alimenterait les futures satomobiles. Mais à cause de ce qu'on appelle la "Marée Noire", le Chef du Pôle Sud, Kaya Iluak, décida arbitrairement de cesser l'exploitation du pétrole.

Elles surplombent la cité, un peu en retrait dans les montagnes. Autrefois bien entretenue et balisée, la route qui y mènent n'est plus qu'un chemin serpentant vicieusement dans les cols et les vallées, entre ravins et crevasses.

Officiellement, elles sont fermées. Officiellement...
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1231
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Guru givré » Mer 24 Juil 2013 18:43

Dokaro détestait cet endroit. Il y faisait sombre, humide et froid. Comme partout dans le Pôle Sud, certes. Mais il détestait cet endroit quand même, parce qu'il lui rappelait tous les autres. Parce qu'il lui rappelait ce jour qu'il détestait se rappeler. Il frappa de son poing la table sur laquelle il prenait son repas.

-Mais taisez-vous donc ! Je veux prendre mon repas en silence ! SI-LENCE ! C'est pas compliqué quand même ?! Forbhan, il me semblait avoir été clair, non ?
-Désolé, chef. Mais il faut bien les motiver pour travailler, non ?
-Donc, pour résumer... je dois choisir entre manger en paix et gagner de l'argent ? Bâillonne-les ou muselle-les ou que sais-je mais je ne veux plus les entendre !
-Comme vous voudrez... chef.


Le bras droit repartit en passant son fouet autour du cou. Il s'avança jusqu'à la corniche et lança ses ordres.

-Le prochain qui dérange le patron sera pendu par les pieds pendant 3 jours ! Allez, au boulot, bande de cloportes !

Les sous-fifres relayèrent l'ordre dans toute la mine. Des centaines de -hem- employés, enchaînés aux mains et aux pieds, actionnaient des pompes qui extrayaient quelque chose du sol qui était stocké dans de grandes cuves.

Un liquide noir.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1231
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Guru givré » Dim 9 Nov 2014 16:54

AETOS


*Le bateau pirate, sous le commandement du Commandant Rouge, venait de livrer sa dernière livraison de main-d'oeuvre. Autour d'Aidan, les murmures grandissaient, personne ne savaient où ils étaient si ce n'est qu'ils étaient au Pôle Sud et qu'il faisait bigrement froid. On raconte à Aidan qui voit pas grand chose, que le chef des pirates étaient en train de discuter avec un vieil homme à l'air mauvais. Pendant ce temps, les pirates étaient en train "d'escorter les pirates vers une caverne dans laquelle ils seraient entreposés.

Difficile de savoir ce qu'on attendrait d'eux maintenant.*
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1231
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Aetos » Sam 15 Nov 2014 18:00

Le trajet avait été bref et bientôt, le souffle du vent s'atténua, pour laisser place à d'étranges bruits et aux murmures de ses compagnons. Un pirate lui avait "conseillé" de tenir Taka tranquille, s'il ne voulait pas qu'il passe à la broche et Aidan n'eut aucune envie de tester sa parole.

Une .. Mine ? pensa-t-il, tandis que le groupe avançait à l'intérieur. Il entendit, et on le lui confirma, la discussion entre le chef des "chasseurs" et le chef de la mine, et comprit seulement qu'ils allaient être enfermés en attendant de savoir ce qu'ils allaient en faire. Il entendit aussi le mot "liquide" et "noir" sans savoir de quoi il s'agissait.

Ils arrivèrent finalement dans "l'entrepôt" mais Aidan parvint encore à attendre le bruit d'énormes machines ainsi que des cris.

Et bien, je pense que nous sommes arrivés à destination murmura-t-il, cyniquement, à son compagnon ailé.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."


"Devils don't ask Gods for favours.
Avatar de l’utilisateur
Aetos
Chi-Floodeur
 
Messages: 402
Inscription: Dim 21 Juil 2013 21:22
Nom RP: Anil

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Guru givré » Mer 26 Nov 2014 00:21

*L'affaire fut rapidement entendu entre les deux hommes qui négociaient et le capitaine des pirates repartit avec un bon pactole. Les pirates abandonnèrent les pauvres hommes à leur sort mais très vite d'autres mécréants arrivèrent pour les disposer en ligne. Le nouveau chef des mécréants s'approcha d'eux.*

-Bienvenue ami fils de l'air et bienvenu dans mes mines ! J'espère que l'endroit vous plait car c'est ici que vous finirez vos jours. Afin de dissiper tout malentendu, vous m'appartenez désormais et j'attends de vous que vous travailliez bien.

*Il boit un coup de vin, pour se réchauffer.*

-Pour faire simple, vous travaillez bien, vous avez droit au repas chaud et à une couverture. Si vous travaillez mal, je ne pourrais hélas garantir votre confort. Sommes-nous d'accord ?

*L'horrible vérité venait d'éclater. Aidan et ses compagnons d'infortunes venaient d'être vendus comme esclave.*
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1231
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Aetos » Ven 5 Juin 2015 16:28

En entendant les dernières paroles du chef, Aidan frissonna légèrement. Il s'était senti mal à l'aise en entrant dans la mine mais ce fut encore pire lorsqu'il réalisa que lui et Taka allaient rester enfermé pour un temps indéterminé. Il serra son amulette et tenta de se calmer, mais le bruit des machines lui faisaient mal aux oreilles, l'odeur du liquide lui donnait envie de se boucher les narines et, en s'enfonçant plus profondément dans la mine, il sentait l'espace autour de lui devenir plus en plus étroit. Son coeur battait de plus en plus fort tandis qu'il tentait de se contrôler pour ne pas paniquer. Il finit par se calmer et réfléchissant aux différentes options qu'il avait, il finit par conclure qu'il n'avait rien comme idée valable en tête.

Hum .. C'est embêtant Taka .. Je n'ai pas encore d'idée pour s'enfuir .. Au fait, il n'y avait pas une fille parmi les prisonniers ? Je me demande s'il est encore avec nous. Je ferais mieux de poser la question discrètement et tant qu'on y est un état des lieux pourrait être pas mal. pensa-t-il en tournant la tête vers son aigle.

Profitant de l'augmentation de bruit, il pris la parole : "Excuse-moi, tu saurais me décrire l'endroit ?", dit-il en chuchotant à la personne devant lui, "Et tu sais me dire si une fille a débarqué avec nous ?" rajouta-t-il, espérant que les gardes ne l'entende pas et que la personne lui réponde.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."


"Devils don't ask Gods for favours.
Avatar de l’utilisateur
Aetos
Chi-Floodeur
 
Messages: 402
Inscription: Dim 21 Juil 2013 21:22
Nom RP: Anil

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Guru givré » Sam 6 Juin 2015 21:26

Alors que les « gardes » poussaient les esclaves un peu plus loin dans les entrailles de la mine, l'homme devant Aidan saisit cette occasion pour lui répondre.

-Une mine. Une fichue mine froide et sombre.

La voix de l'homme est las, sans gaieté. C'était l'un des membres de l'équipage de l’Élégante. Le cuisinier.

-La jeune femme ?

Son regard se teignit de colère, et de tristesse.

-Quand ils nous ont débarqué ici, je l'ai aperçu. Elle était sur le pont du navire. Après du capitaine des pirates. L'expression de son visage. Je ne pourrais pas l'oublier. Elle était totalement désespérée, et il y avait ces traces de coups...

Un fouet claqua soudainement, juste au niveau du cuisinier et d'Aidan.

-Silence !, beugla l'homme.

Les nouvelles recrues continuèrent alors leur marche vers l'enfer. Ils descendirent un peu plus sous terre, et se stoppèrent quand on le leur ordonna. Là, ils furent enchaînés, et devant chacun d'entre eux se trouvait une pompe. Des tuyaux jonchaient le sol, et reliaient les pompes à d'énormes cuves.

-Au travail !

Pendant plusieurs jours, Aidan et ses compagnons restèrent là, à pomper le liquide noir. Ils étaient nourris, mais mal, et les couvertures qui les protégeaient du froid, le soir, après une journée passée à pomper étaient bien minces. Et plus personne n'osait parler, après que l'un des leurs ait été exécuté sommairement pour avoir discuté les ordres.

Une routine s'était mise en place, et le moral des esclaves était au plus bas. Mais quinze jours peut-être après leur arrivée, ils entendirent leurs gardes discuter. Ils étaient nerveux, et parlaient de la défaite des pirates. Ils craignaient qu'on s'en prenne à eux maintenant. Et de plus, les pirates leur achetaient une bonne partie de leur "or noir".

-C'est peut-être bon signe pour nous, non ?, osa demander d'une voix rauque le cuisinier à Aidan.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1231
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Aetos » Mar 9 Juin 2015 14:41

Cela fait ... Deux semaines ? Attends, je recommence, pensa Aidan en regardant vers Taka, l'aigle l'interrogeant du regard,Le premier jour c'est quand j'ai discuté avec le cuistot, du deuxième jusqu'au ... sixième ou septième, le jour où ils ont exécutés l'un des membres de l'équipage et depuis ça doit bien faire une semaine, donc cela fait deux semaines que nous sommes emprisonnés.

Aidan frissonna en repensant au chiffre dans sa tête. Si les premiers jours avaient été durs, il s'était plus ou moins habitué à son nouvel environnement mais il gardait toujours un malaise envers les endroits clos, malaise qu'il tentai de diminuer sans grand succèes. Caressant les plumes de Taka, il repensa alors à ses conversations avec le cuisinier.

J'espère que nous serons bientôt libres comme il l'espérait, et puis que cette fille s'en est sortie...

Frissonnant légèrement, il enroula mieux sa couverture autour de lui et s'adossa en position du tailleur contre la paroi. Respirant un grand coup, il entra en méditation et laissa les sons et les odeurs. Une image mentale familière se forma dans son esprit. Il avait pris l'habitude de mémoriser les différents espaces qu'il traversait chaque jour et de mémoriser à chacun d'eux des bruits et des odeurs spécifiques. Il refit le parcours de la carte mentale avant de se relâcher et de s'allonger.

Je ferais mieux de dormir un peu maintenant, de toute façon je n'ai pas encore d'occasion pour fuir ..

Soupirant une dernière fois, il repensa une dernière fois aux événements de ces dernières semaines et s'endormit.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."


"Devils don't ask Gods for favours.
Avatar de l’utilisateur
Aetos
Chi-Floodeur
 
Messages: 402
Inscription: Dim 21 Juil 2013 21:22
Nom RP: Anil

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Guru givré » Dim 14 Juin 2015 20:47

Le lendemain matin, les "travailleurs" sont réveillés bien tôt, au doux son du claquement d'un fouet. Comme d'habitude à vrai dire. Sauf que dans le milieu de la journée, de l'agitation commença à poindre. Ceux qui travaillaient au fond de la mine l'ignoraient encore, mais le navire du Commandant Rouge était de retour dans les parages. Défait, et enragé, il manquait de membres d'équipage désormais, et l'or noir lui était nécessaire pour sa vengeance. Alors, il avait envoyé l'un de ses sous-fifres faire son marché ici. Les pirates soutenaient la mine après tout.

Si bien qu'alors qu'il travaillait, Aetos entendit un homme désigner certains des esclaves. Il était accompagné de Dokaro, le responsable de la mine.

-Il vous en faut beaucoup ?

Dans la voix de Dokaro pointait une certaine nervosité. Sans les pirates, il n'aurait jamais pu monter son petit commerce, mais il ne les appréciait pas pour autant.

-Assez pour nous remettre à flot. C'est tout bénéf pour vous de toute façon.

Le pirate se stoppa soudain, juste au niveau d'Aetos.

-Il est toujours en vie cet aveugle ?

Aetos ne se souvenait peut-être pas de lui, mais ce pirate se souvenait bien de lui en tout cas. Surtout de son aigle, qui l'avait amoché.

-Heureux d'être ici alors ?, demanda t-il en riant à moitié à la figure d'Aetos, Parce que tu risques d'y rester longtemps. Tu ne serais d'aucune utilité sur un navire, alors, autant que tu restes là à pomper !
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1231
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: [ANC] Les Mines

Messagepar Aetos » Lun 22 Juin 2015 22:01

Aidan leva la tête et regarda en direction des deux hommes qui discutaient à propos des "travailleurs".
Il réfléchit à la possible occasion qui se présentait à lui de quitter la mine.

Aurai-je plus de chance de m'enfuir ? Je ne pense pas .. Par contre, je me sentirai forcément mieux sur un navire plutôt qu'enfermer sous terre. Hum .. Le problème est que j'ai peu de chances d'être recruté étant aveugle et si je tente quelque chose, cela pourrait se retourner contre moi.

Etant encore dans ses pensées, il ne fit pas attention à l'approche des deux hommes mais entendit très clairement le sarcasme du recruteur. Reniflant l'odeur de l'homme, il l'identifia comme faisant partie des pirates qui les avaient capturés, lui et l'équipage du bateau. Il baissa la tête devant le pirate, lui laissant la satisfaction de sa supériorité, puis au moment où les deux hommes se détournaient, il interpella le recruteur.

"Je ne savais pas que vous préfériez engager des femmes à la place de jeunes hommes. C'est sur qu'elles ont plus d'arguments physiques que moi mais, après tout, qui suis-je pour juger des choix de personnes bien plus intelligentes ou plus fortes que moi, pauvre aveugle, imbécile et sans défense.",dit-il, ciblant explicitement le pirate.

Aidan sentit que l'homme s'était arrêté et décida d'aller encore plus loin dans son sarcasme.

"Tellement sans défense qu'il a battu et assommé plusieurs hommes du même gabarit que celui qui se tient devant lui. Mais bon, il faut croire que pour être engagé, il ne faut pas avoir de compétences particulières à part être bête, méchant et bien sur pas trop fort. Je ferais mieux de rester miner ici alors, ça demande bien plus de compétences qu'être pirate.",finit-il en souriant.

Après tout, qui ne tente rien n'a rien, même si cette fois il sentait bien qu'il avait peut-être été trop loin. Une goutte de sueur perla sur son front. Il n'y avait plus aucun bruit autour de lui. Le temps semblait s'être suspendu et Aidan attendait de subir les conséquences de son coup d'éclat.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."


"Devils don't ask Gods for favours.
Avatar de l’utilisateur
Aetos
Chi-Floodeur
 
Messages: 402
Inscription: Dim 21 Juil 2013 21:22
Nom RP: Anil

Suivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité