[FAL] Le Port Fleuri

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Le Tribun » Lun 15 Juil 2013 11:19

-Quand je serais prêt à partir ? Mais quand tu seras prête ! Ni attache, ni obligation ! C'est ma devise ! Héhé

*Ainsi le vieillard salua la jeune fille. Il attendrait patiemment sur son bateau son arrivée.*

[HRP: Tu peux faire un message où tu vois ta famille et où tu te prépares avant d'aller rejoindre Papy bateau, tu peux faire d'autres choses aussi si tu veux rester au Pole Sud xD]
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1890
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Riyu » Mer 24 Juil 2013 20:34

[intermède par la maison de Yue]

Yue est essouflée en rentrant chez elle

Maman ! maman !

Riyu ? Que me vaut cet excès de folie tout d'un coup ? on dirait que tu as vu un fantôme !

Mieux que ça !! J'ai trouvé quelqu'un pour m'accompagner à Republic city !!

La maman semble las de sa fille. Elle tente de la mettre en garde, de lui dire qu'elle n'est pas encore prête pour un aussi long voyage, elle ne peut rien faire contre la détermination de sa fille. Elle vousrait lui dire oui, mais est trop anxieuse. Elle est mal à l'aise. Comment faire comprendre à Yue qu'il faut qu'elle reste ici ?

Soit... mais prend quand même Itok avec toi. Te savoir avec ton frère me rassurerait beaucoup

ça marche !! crie la jeune fille avant d'à nouveau courir en direction de sa chambre pour se préparer. Le sac est rapidement fait et le plein d'eau dans sa gourde d'ensuit rapidement. Puis elle fait une grosse bise à sa maman en guise d'adieu et sort. Elle cherche son frère, et une fois trouvé, lui demande de l'accompagner. Celui-ci bien que réticent au premier abord, craque devant la volonté de sa sœur.

Bah tu m'as toujours impressioné Yuyu. Tu m'as par les sentiments vilaine coquine. Mais bon ça marche. Attends deux minutes et je te suis.[fin de l'intermède]

Ainsi, la jeune fille retourne au port et cherche le bateau dénommé "le boréas". Elle en trouve finalement un vieux qui a dû sûrement déjà bien servir, mais qui semblait encore en bon état. Le vieillard qu'elle avait rencontré auparavant attendait patiemment sur son embarcation.

Hey oh, monsieur ! Je suis prête ! J'ai amené mon frère avec moi, j'espère que ça ne vous dérange pas
Avatar de l’utilisateur
Riyu
Chi-Floodeur
 
Messages: 475
Inscription: Mar 9 Juil 2013 17:23
Localisation: partout et ailleurs 8)
Nom RP: Yue

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Le Tribun » Dim 28 Juil 2013 02:24

*Le vieux, assis sur le bastingage, buvait tranquillement dans un petit godet en bois. Il relève la tête, toujours emmitouflé dans sa tenue.*

-Ton frère ? Non ça ne me dérange pas ! Mais je me demande quand même si il va pas se faire chier. Il maitrise l'eau lui aussi ?

*Il descend son verre d'une traite avant de se resservir, une vieille bouteille bouteille de verre contenant un liquide transparant. Il tourne légèrement la tête vers le grand frère.*

-Alors garçon, on est intéressé par l'appel du large ? La maitrise de l'eau ? Republic City ? La compagnie d'un vieillard ?
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1890
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Riyu » Lun 29 Juil 2013 21:41

Yue est un peu surprise de voir cet homme enchaîner les verres de boisson tout sauf saine. Il ne paraissait pas ainsi lors de leur première rencontre. Mais malgré cet nouvelle apparence, la jeune fille garde confiance en lui. C'est le seul capable de l'amener vers Leko. Son frère semble plus septique. Il regarde le vieil homme en fronçant les sourcils.

#-Ton frère ? Non ça ne me dérange pas ! Mais je me demande quand même si il va pas se faire chier. Il maitrise l'eau lui aussi ?#

Oui bien sûr. C'est lui qui m'apprend de temps en temps. Il est très gentil vous verrez s'empresse de répondre la petite. Un brin d'enthousiasme se ressentait dans sa voix.

Itok s'approche de sa sœur et lui glisse à l'oreille, ignorant complètement la question qui lui est adressée

Yuyu, tu es sûr qu'on peut lui faire confiance ? Regarde le. Son attitude m'inquiète. J'ai peur qu'il n'est de mauvaise intentions

Mais Itok, qu'est-ce qui te prend ? Il a été très gentil avec moi, et tu sais combien je tiens à revoir papa. Tu n'as pas à t'inquièter répond Yue d'une voix que l'impatience à rendue suffisamment forte pour que le vieillard l'entende.

Itok aurait voulu qu'elle parle à voix basse, mais c'est trop tard. Il se retourne vers le drôle d'individu et soupir. Peut-il vraiment lui faire confiance ?
Avatar de l’utilisateur
Riyu
Chi-Floodeur
 
Messages: 475
Inscription: Mar 9 Juil 2013 17:23
Localisation: partout et ailleurs 8)
Nom RP: Yue

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Le Tribun » Lun 5 Aoû 2013 15:04

*Le vieil homme ne réagit pas spécialement, à vrai dire, il attend toujours que le frère réponde à sa question. En attendant il se ressert un godet qu'il enfile cul sec.*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1890
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Riyu » Lun 5 Aoû 2013 17:25

Itok fixe le vieillard qui s'enfile un verre en plus d'un coup. Il est mal à l'aise, car il voudrait tant faire plaisir à sa sœur, mais ce type ne lui inspire pas confiance. Il réfléchit quelques instants, jusqu'à que Yue le tire par la manche.

Allez viens s'il te plaît, arrête d'avoir peur je te dis qu'il n'est pas méchant.

Il se laisse tirer jusqu'à arriver au pied du bateau, puis soupire en se présentant

Bonjour, je m'appelle Itok, je suis le frère de Yue.

Il en profite pour regarder de plus près le vieil homme qu'il avait devant lui.

Dites, je ne vous ai jamais vu par ici. Vous habitez la tribu ?

Son regard trahissait encore une certaine méfiance. Ce type n'était définitivement pas net...De son côté, Yue avait des étoiles dans les yeux. Cet homme était presque son dieu, elle était complétement omnubilé par lui. Elle ne comprend alors pas pourquoi son frère est aussi retissant.

Arrête Itok, tu deviens pénible...
Avatar de l’utilisateur
Riyu
Chi-Floodeur
 
Messages: 475
Inscription: Mar 9 Juil 2013 17:23
Localisation: partout et ailleurs 8)
Nom RP: Yue

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Le Tribun » Mar 6 Aoû 2013 00:44

-Salut Itok ! Appelle-moi Papy Bateau, tout le monde m'appelle comme ça !

*Le vieux saute du bastingage, il était tout plié par le poids de l'age.*

-Non, ma maison, ma patrie...

*Il se tourne vers l'horizon.*

-C'est le grand large !

*Il se saisit de sa canne et invite ces jeunes-gens à monter dans son bateau.*

-Faut être un peu con pour rester tout le temps au même endroit. Le monde est recouvert de tant de beautés à explorer ! Tant d'aventures à vivre !
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1890
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Riyu » Mar 6 Aoû 2013 20:08

Itok, prend une grande inspiration et déclare dans un souffle.

Soit. C'est vrai qu'il paraît assez faible. Il a pas l'air bien méchant... Allons-y, t'as gagné yuyu

Enfin frérot !!! Alors en route !!

Elle le prend par la main et court sur le bateau. Lui se laisse faire, mais garde au fond de lui le devoir personnel de bien veiller sur sa sœur durant le trajet. Elle n'est pas encore excellente dans la maîtrise de l'eau, alors il faut qu'il soit là, juste au cas où...

Une fois à bord, ils découvre un large espace rempli de caisse... d'on ne sait pas quoi, mais le jeune homme a sa petite idée

Au moins on crevera pas de soif... plainsante-t-il
Avatar de l’utilisateur
Riyu
Chi-Floodeur
 
Messages: 475
Inscription: Mar 9 Juil 2013 17:23
Localisation: partout et ailleurs 8)
Nom RP: Yue

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Le Tribun » Mer 7 Aoû 2013 01:52

-Ouais et dans la cale y a du poisson conservé dans la glace, vous dormirez là-bas ! J'espère que vous avez des couvertures ...

*Le papy se baisse et attrape le ponton, il le soulève et le pose sur le côté. Il grogne un peu et se donne quelques petits coups dans le dos avant de reprendre sa canne.*

-Si vous n'avez rien contre, je vous propose qu'on décolle !
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1890
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Riyu » Ven 9 Aoû 2013 20:43

Les deux jeune gens se regardent avec de grands yeux

-Si vous n'avez rien contre, je vous propose qu'on décolle !

Vous allez quand même pas nous mettre dans un frigo ?? Hey, il fait déjà assez froid en mer pour qu'on en rajoute une couche !! Vous avez pensé à Yue ? Elle va mourir de froid ! s'insurge le frère

Vous... vous êtes sûr qu'il n'y a pas un endroit un peu plus... chaud ?demande gentiment la sœur

Itok n'y croyais pas. Déjà qu'il n'avait pas l'air très net, il leur proposait de dormir dans une chambre froide ? Décidément, il se demande s'il ne ferait pas mieux de quitter ce bateau et tant pis pour sa Yuyu. Mais il reste tout de même pour savoir comment allait réagir le vieillard. Peut-être n'avait juste pas pensé à tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Riyu
Chi-Floodeur
 
Messages: 475
Inscription: Mar 9 Juil 2013 17:23
Localisation: partout et ailleurs 8)
Nom RP: Yue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité