[FAL] Le Port Fleuri

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Guru givré » Mer 17 Oct 2012 22:31

LE PORT FLEURI

Le Port Fleuri se trouve au pied des Serres desquelles il tient son nom. En effet, ceux qui s'y rendent pour la première fois ont la surprise de découvrir des fleurs recouvrant tout ce qui est possible, maison, mur d’enceinte, pierre, ruines etc.

A côté des docks et des quais, il y a plein de petits jardins se mêlant aux tavernes et auberges qui forment le tampon entre le port et la Falaise.
Image

Bien qu'il existe un accès par la Toundra, il est plus aisé et plus sûr de passer par la mer pour accéder à la Falaise.
Guru givré
Conteur

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Riyu » Mar 4 Juin 2013 11:42

Allez encore une fois

Deux petites mains s’agitent, l’eau se soulève grâce à une force mystérieuse, puis semble former un cercle. Un cercle pas très rond d’ailleurs. Il semble instable puis retombe dans l’eau.

Yue adore cet endroit. Elle le trouve joli. C’est le seule endroit constitué de verdures qui émettent une sorte de chaleur qui s’installe dans le cœur des gens. Elle y vient souvent pour s’entraîner.

Mais aujourd’hui elle n’arrive pas à exécuter une nouvelle technique. Elle a beau essayer, l’eau se déforme constamment et retombe sans cesse. Yue s’assied pour souffler. Cela fait des heures qu’elle essaie et il n’y a que très peu d’évolution.

Pffffu pas facile. J’ai peut-être été un peu trop ambitieuse. Elle scrute le paysage autour d’elle et cela la calme.

Allez 5 minutes de pause et on s’y remet !
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Mar 4 Juin 2013 22:49

*Et au bout de 5 minutes de pause, la jeune maitre se remet au travail. Sans résultat.
C'est un rire qui la pousse à se retourner. Un vieil homme est assis sur un banc, il semble bien rabougri et ses jambes nues apparentes ont la peau toute ridée. Le vieillard porte un long pagne recouvrant le reste de son corps, une capuche est rabattu sur son visage. La jeune fille ne voit que des yeux pétillants et un sourire enfantin.*

-On a des problèmes avec sa maîtrise de l'eau à ce que je vois !

*L'homme saisit sa canne à pleine main et se place sur ses jambes.*

-J'ai toujours dis que la place d'un vrai maitre de l'eau était sur un bateau !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 5 Juin 2013 12:14

Yue se relève après 5 minutes et tente à nouveau de former un cercle d’eau digne de ce nom. Mais rien à faire. L’eau ne fait que former une forme ne ressemblant en rien à un cercle et retomber. La jeune fille émet un soupir d’agacement avant d’entendre un petit rire enfantin. Elle se retourne et aperçoit une vieille personne avec une capuche qui fait qu’elle ne voyait que des yeux et un sourire.

-On a des problèmes avec sa maîtrise de l'eau à ce que je vois !

- Ouais c’est embêtant. Admit Yue. Ça fait des heures que j’essaie, mais je crois que j’ai brulé des étapes. Il me manque sûrement des bases qui me permettraient de réussir. Mais je ne désespère pas. Un jour j’y arriverai

J'ai toujours dis que la place d'un vrai maitre de l'eau était sur un bateau !

L’invocation d’un bateau fait réagir la jeune fille

Oui sur un bateau… Si seulement je pouvais une fois monter sur l’un deux et rejoindre Leko. Malheureusement, c’est encore loin d’arriver, vu ma maîtrise… songe-t-elle

Elle remarque que le vieillard n’arrête pas de la regarder avec son sourire toujours aussi doux. Elle sourit à son tour et déclare.

Vous avez sûrement raison. Malheureusement vu mon âge et mon expérience de la maîtrise de l’eau, il faudra être encore bien patiente.

Elle jette son regard dans le large, l’étendue immense et bleue qu’elle aimerait tant traverser.

Il doit y avoir tellement de beau paysage. Murmura-t-elle. Vous êtes déjà pris le grand large ? si oui, comment c’est là-bas ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 9 Juil 2013 11:42

*Le vieillard continue de sourire devant l'innocence de la jeune fille... *

-Le grand large ? Mais ma petite ! Le grand large a toujours été ma maison !

*L'homme fait quelques pas, aidés de sa canne et soupire longuement.*

-Ma foi, la mer c'est vraiment quelque chose de génial ! Tu es peinard, tu ne dois rien à personne, tu ne dois te plier à rien. C'est un combat perpétuel pour la survie pour avancer ! Une belle métaphore de la vie toussa toussa. Puis merde, on peut boire du rhum et ça c'est vachement chouette !

*L'homme tape du baton sur le sol.*

-C'est sur un bateau que j'ai appris à maîtriser l'eau ! L'eau ne s'appréhende pas dans les villes, dans le confort d'une maison parbleu ! T'es ptet jeune, mais c'est pas en pataugeant que tu apprendras à nager !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 11 Juil 2013 20:55

Yue écoute en souriant le vieil homme s'enthousiasmer en parlant du grand large. Apparemment, il l' a déjà souvent pris et semble grandement l'apprécier. Sa dernière phrase la surprend. Il a visé là où ça fait mal. Oui Yue voudrait prendre le grand large, mais jamais sa famille ne la laissera partir. C'est trop dangereux.

Vous avez sûrement raison, mais toute seule c'est impossible. Je ne survivrai pas. Il faudrais que je sois accompagnée et personne n'a le temps. Même mon frère est beaucoup pris ces derniers. Il faut donc que je patiente jusqu'à ce que je devienne assez forte ou que quelqu'un daigne me suivre... Peut-être que vous, vous pourriez ? Vous avez l'air d'aimer ça, je me trompe ?

Inaku rit doucement avant de tendre ses bras vers l'eau. Celui-ci monte, hésite, semble former quelques chose, puis finit par dessiner très nettement un cercle. Un sourire apparaît sur le visage de la jeune fille. Elle avait enfin réussi. Après maintes essais. Elle se concentre et projette le cercle contre un bloc de glace. Le liquide arrive dans le mille et fait une légère entaille.

Vous avez vu ? J'ai réussi !
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 12 Juil 2013 11:30

-Héhé, t'as du potentiel ma petite !

*Dit-il en tapant de sa canne sur le sol en observant la jeune fille.*

-Avec quelques années de plus, tu seras ... Merveilleuse !

*Dit-il en ricanant.*

-Si tu veux m'accompagner, je ne suis pas contre ! Retrouve-moi sur mon bateau si jamais ça t'intéresse et à nous le grand large !

*Lance-t-il en agitant en l'air son baton. Il n'avait pas été très difficile à convaincre le vieux !*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 12 Juil 2013 16:56

alors là plutôt deux fois qu'une ! lance Yue, je pourrai enfin atteindre Republic City... et Leko !! Oh comment pourrais-je vous remercier, monsieur ?

Un énorme enthousiasme s'est emparé de la jeune fille. Ce qu'elle attend depuis des années se présente enfin à elle soudainement. C'est incroyable !

Comment puis-je reconnaître votre bateau, et ou puis-je le retrouver, et quand comptez vous partir ??

Riyu est tellement heureuse qu'elle en oublie d'être polie, en harcelant ce pauvre monsieur de plein de questions à la fois. Mais il faut dire que peu lui importe en ce moment. Elle est sur le point d'enfin prendre le large, enfin !!
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 13 Juil 2013 21:52

-Comment me remercier ?

*L'homme réfléchit longuement, pour des raisons de bienséance, je tairais les premières idées qui lui viennent en tête.

-... J'ai pas d'idée tout de suite ! C'est pas pressé va ! Pour mon bateau, tu le trouveras facilement, c'est un bateau traditionnel des Tribus du Sud. Le bateau est un peu vieux mais ne paie pas de mine !

*Il marque une pause.*

-Il s'appelle le Boréas !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 14 Juil 2013 21:17

le boréas ? c'est entendu. Prévenez-moi quand vous prenez le large que je puisse être là pour le départ. J'ai deux ou trois chose à préparer avant de partir pour républic city.

Comme trouver une photo de Leko... Oui parce-qu'elle n'a que de vague souvenir de lui et il a sûrement changé depuis. Mais elle aura au moins une base pour ses recherches.

Après avoir salué chaleureusement le vieillard en le remerciant généreusement d'accepter de partir avec elle, Yue court le plus vite que ces petites jambes le peuvent jusqu'à sa maison. Il faut qu'elle prévienne sa famille et qu'elle se prépare pour être prête à tout instant !
Riyu
Chi-Floodeur

Suivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud