La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar dragOnfly » Lun 6 Nov 2017 10:17

*Bon, ben si aucun doute n'est permis, Koruk accueille son invité de marque comme il se doit ... Le coeur du vieillard finira par lâcher bientôt, si l'ascenseur émotionnel continue de le bousculer de l'étage -389 à l'étage 795.*

- Veuillez m'excuser, par les temps qui courent, je préfère me méfier.

*Entrée en matière qui pourrait convenir également s'il s'agissait d'un espion, on n'est quand même jamais trop prudent. Le ton est profondément marqué de respect et d'admiration, mais Koruk espère que le Léviathan comprendra que si le guérisseur est resté en vie jusqu'à maintenant, c'est en prenant ce genre de précautions, même si "C'est un immense honneur pour moi de vous recevoir" aurait été plus approprié.*
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Leviathan » Lun 6 Nov 2017 16:42

*L'homme regarde autour de lui.*

-Pas de siège ? Pas de boisson ? Vos façons de recevoir me déconcertent quelque peu... Je vous croyais plus scrupuleux en termes d'hospitalité.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar dragOnfly » Mer 8 Nov 2017 11:56

*Koruk se reprend et prend son air de papy gâteau*

- Voyons, a-t-on besoin d'attendre d'être invité à s'asseoir quand on est chez soi ? Le thé est prêt. Mélange tonifiant et lucidifiant à base de pépins de bistron.

[hrp : j'avais oublié que le thé était prêt en quelques secondes, chez un maître de l'eau ... x)]
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Leviathan » Jeu 9 Nov 2017 11:56

*Le ton de l'homme se fait moqueur.*

-Je ne vais pas avoir de mauvaise surprise en buvant votre thé ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar dragOnfly » Jeu 9 Nov 2017 12:11

*Koruk perçoit l'ironie dans la voix de son hôte.*

- Je ne vous oblige pas à boire.

*Koruk boit son thé avec un petit sourire malicieux*

- Je suppose que vous n'avez pas pris le risque de nous faire tous les deux exécuter sur la place publique par expositions aux éléments juste pour "me remercier" ?
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Leviathan » Ven 10 Nov 2017 09:00

*Le Leviathan ne boit pas. Pas avec son masque. Il s'installe... Où il peut et prend la parole.*

-Oh, entre nous deux, la personne la plus à risque à présent, je dirais que c'est vous.

*Son ton se fait plus froid.*

-Dois-je comprendre que vous n'appréciez ni ma visite, ni mon intention de vous remercier en personne ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar dragOnfly » Ven 10 Nov 2017 13:44

- Votre intention est très louable et je l'apprécie à sa juste valeur. J'espère juste que vous savez ce que vous faites et que vous ne mettez pas notre groupe en danger.

- J'ai beaucoup d'admiration pour vous et je suis heureux de servir notre cause. J'ai conscience de l'honneur que vous me faites en venant me visiter.
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Leviathan » Dim 12 Nov 2017 09:39

*Koruk pourrait jurer que l'homme sourit sous son masque.*

-Mieux.

*Il prend une pause, pour mieux ménager son effet.*

-Donc, au nom de notre cause, merci Koruk. Peu de Sourciers sont aussi efficaces et dévoués que vous. Vous êtes un exemple pour tous. Notre cause serait bien mieux servie si elle impliquait davantage de gens de votre qualité.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar dragOnfly » Dim 12 Nov 2017 18:30

- A ce propos, j'ai un jeune élève. Arruk Kanda. Engagé sur base volontaire. Très prometteur. Il ira loin s'il en a l'opportunité. Il pourra même certainement me remplacer. Et puis bon, je ne pense pas que notre service de recrutement marche très fort pour l'instant, un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal.

J'ai dû user d'une technique peu pédagogique avec lui. Comme je n'ai pas une entière confiance en ses intentions à mon égard ni à celui de l'organisme, j'ai préféré lui faire croire que je l'avais empoisonné et que j'étais le seul à connaître l'antidote qu'il devait prendre une fois par semaine. Je vous charge à présent de lui annoncer qu'il n'a jamais été en danger s'il devait m'arriver malheur. En attendant, il nous est entièrement dévoué et ne tentera rien contre nous.

Mais ne lui révélez cette information qu'en cas d'absolue nécessité, j'ai encore plus de choses à lui apprendre que de temps avant d'arriver au bout du voyage, et s'il l'apprenait prématurément, il me vendrait certainement au Manteau Blanc.

*Koruk espère impressionner son invité en lui dévoilant ce qu'il a fait pour gagner la fidélité de son élève.*
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Leviathan » Mer 22 Nov 2017 16:00

*Le Leviathan garde le silence... Un long, long moment.*

-Et qui vous a permis de procéder au recrutement de ce jeune homme ?
Leviathan
Leader des Sourciers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud