La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Iluq » Sam 29 Avr 2017 06:47

*Je plisse les yeux, plongé dans mes souvenirs.*

-Je ne suis plus sûr... J'étais malade et je délirais un peu... Je suis pourtant certain qu'il a parlé du fait que son petit-fils avait été enlevé et que le Manteau Blanc n'avait rien fait.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Sam 29 Avr 2017 12:31

DRAGONFLY

*Arruk grimace.*

-Je suis là pour apprendre vos méthodes, pas pour vous faire des bains de pieds... Je ne suis pas votre infirmière, que je sache.

--------------------------------------------------------------

ILUQ

*Shu fronce les sourcils.*

-Étrange cette histoire...

*Il hausse les épaules.*

-Mais au final, s'ils ne l'ont pas arrêté, c'est que les preuves manquaient.

*Il pointe du pouce le comptoir auquel la file de recrues commence à s'allonger.*

-On va manger ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Sam 29 Avr 2017 14:01

*Shu reste dubitatif mais décide de ne pas relancer le sujet. A la place, il propose d'aller manger. Je me lève et je le suis. Dans la file, je lui demande.*

-Et sinon, du neuf sur la mort des Chefs de Tribus ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar dragOnfly » Mar 2 Mai 2017 15:48

-Je suis là pour apprendre vos méthodes, pas pour vous faire des bains de pieds... Je ne suis pas votre infirmière, que je sache.

*Koruk a un sourire en coin*

- Je te demande juste de prendre la bassine, de mettre des algues dedans et de faire chauffer l'eau à la bonne température grâce à ta bonne maîtrise de l'eau - si tu maîtrises l'eau -, si tu n'en es pas capable, je vois mal comment je pourrais t'apprendre quoique ce soit comme méthode ...
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Mar 2 Mai 2017 16:33

ILUQ

*Le jeune Pingouin soupire.*

-Ils sont encore en train d'enquêter. Le Palais est toujours bouclé et les témoins interrogés. Il paraît qu'un homme suspect a approché la Matriarche hier en prétendant être son petit-fils. Il a été mis en prison et s'est étrangement enfui durant l'attaque. Belle coïncidence, n'est-ce pas ? Et tu ne sais pas encore le meilleur ! Il s'agirait d'Aren Gaden, l'ancien garde du corps de Yahto Parak. Et je dis ancien parce qu'il l'a viré le jour-même.

*Il hausse les sourcils, l'air de dire que c'est bien gros pour ne pas être suspect.*

--------------------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Arruk bougonne et s'exécute. Il chauffe la bassine avec sa maîtrise, y jette les algues et dépose le tout aux pieds de Koruk.*

-Et maintenant ?

*Fait-il en inclinant légèrement la tête dans un signe d'agacement manifeste.

Sinon, la température de l'eau est parfaite.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 2 Mai 2017 17:02

-Intéressant...

*Fais-je en me grattant le menton. Je me rends compte que je commence à avoir quelques poils de barbe.*

Il serait temps que je me rase, tiens...

-Ils ont des pistes sur cet homme ou rien du tout ? Et qu'en est-il du Patriarche ? Ils l'interrogent aussi ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar dragOnfly » Mar 2 Mai 2017 17:14

*Koruk plonge ses pieds dans l'eau avec un petit soupir de satisfaction aussi manifeste que l'agacement d'Arruk*

Ahhhhhh.

-Et maintenant ?

- Maintenant que tu as vu que tu étais capable d'augmenter la température de l'eau, ne penses-tu pas être capable d'augmenter la température d'un corps humain, rempli de fluides diverses ?

Un corps est toujours en déséquilibre et cherche à retourner vers la stabilité. La température, par exemple, est propre à chacun et ne cesse de fluctuer en fonction des conditions. Ces fluctuations peuvent être minimes et imperceptibles ou plus impressionnantes, comme quand tu as de la fièvre ou que tu es en hypothermie. Systématiquement, si tu as trop chaud, ton corps va mettre en place des mécanismes pour le refroidir et inversement si tu as trop froid.

En-dessous et au-delà d'une certaine température, c'est la mort, mais plus la fluctuation est importante, plus les efforts du corps pour retourner vers l'état de stabilité seront importants. C'est pourquoi il est très difficile de beaucoup augmenter ou diminuer la température corporelle de quelqu'un.

Je vais maintenant te laisser diminuer la température de mon bain de pieds - essaie que l'eau ne gèle pas s'il te plaît - tandis que je tenterai de garder une température confortable dans mes pieds.

C'est quand tu veux.
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Mar 2 Mai 2017 17:22

ILUQ

*Shu tend son bol à la cuisinière pour se faire servir. Il répond en même temps.*

-Apparemment, il aurait fui par les toits. La ville est de toute façon bouclée. Il n'a sans doute pu aller nulle part. On le retrouvera bien à un moment ou à un autre...

*Il s'écarte ensuite pour laisser la place au grand Loup-Garou.*

-Quant au Patriarche Yahto, oui, j'ai eu des échos comme quoi il était en train d'être interrogé.

--------------------------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Arruk fronce les sourcils.*

-Dites, ça ressemble quand même vachement à de la maîtrise du sang ce que vous faites là... Vous en êtes un, de maître du sang ?

*Voilà qui devrait estomaquer Koruk... Ce jeune connaît la maîtrise du sang ? Comment est-ce possible ?*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 2 Mai 2017 17:35

*Je tends mon bol à la cuisinière qui me sert quelques louches du plat de ce midi. Je m'éloigne ensuite en poursuivant la conversation avec Shu.*

-C'est quand même étrange... Tu crois que le Patriarche pourrait être lié à cette histoire ? Qu'il aurait envoyé son garde du corps faire diversion pour accaparer l'attention de la Matriarche ?

*Mes "crocs" se serrent dans ma bouche comme mon expression se crispe.*

Traître...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 2 Mai 2017 19:23

ILUQ

*Shu mène le chemin jusqu'à la table.*

-Je ne sais pas. Je le connais très mal. On dit que c'est un homme... particulier.

*Il hausse les épaules.*

-On verra ce que l'enquête va donner...

*Et il s'assied et commence à manger sans attendre.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud