La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Mer 19 Fév 2020 08:35

*Caché sous sa couverture en fourrure, Iluq entend grogner.*

-C'est quoi ce comportement ? Sors de là ! Les humains n'ont-ils donc plus de respect pour les Esprits
?

*Il perçoit des bruits de lutte, puis les pas du loup-garou qui s'approche de lui. Soudain, la couverture est tirée. Le loup-garou a saisi un bord dans sa gueule, qu'il finit par lâcher rapidement pour rependre la parole.*

-J'étais curieux parce que je n'avais plus senti une odeur comme la tienne depuis cent saisons, mais au final je rencontre un jeune Enfant malpoli !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 20 Fév 2020 10:05

*Le loup-garou grogne, et c'est mauvais signe, surtout en sachant que c'est un esprit.*

-C'est quoi ce comportement ? Sors de là ! Les humains n'ont-ils donc plus de respect pour les Esprits
?

*Je reste caché sous la couverture alors que j'entends l'esprit s'approcher. Soudain, il saisit le bord de la couverture dans sa gorge et tire pour me découvrir. Je me recroqueville en croisant les bras. Mauvaise idée. La douleur me prend d'un coup et m'arrache un cri, et des larmes perlent au coin de mes yeux.*

-J'étais curieux parce que je n'avais plus senti une odeur comme la tienne depuis cent saisons, mais au final je rencontre un jeune Enfant malpoli !

*Je tente de répondre comme je peux.*

-Ce n'est pas ma faute ! Je n'ai que des problèmes actuellement ! Qu'est-ce que vous me voulez ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 24 Fév 2020 08:53

*Alors que le loup-garou s'apprête à répondre, un garde du Renard Polaire, attiré par le bruit et les plaintes d'Iluq, fait irruption dans la tente.*

-Qu'est-ce qui se passe ici ?

*Ses yeux se posent sur l'esprit et s'arrondissent. Il laisse échapper un cri de surprise et tombe à genoux. Il parle, hésitant.*

-Pardonnez... moi. Ô Esprit... Je... Ne voulais pas déranger ou me montrer insultant.

*L'esprit se détourne d'Iluq et fait quelques pas vers le soldat.*

-Je suis en conversation avec ce jeune homme. Ne me dérangez pas.

*Le garde incline la tête, se relève, et quitte la tente prestement en se demandant encore ce qui vient de lui arriver. Quand il est sorti, le loup-garou se tourne à nouveau vers Iluq et lui répond.*

-Comme je te l'ai dit, Enfant, je suis curieux. C'est ton odeur qui m'a attiré jusqu'à toi. Je n'avais plus vu d'être semblable à toi depuis de nombreuses années. Et te voilà.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Fév 2020 08:58

*Je regarde d'un air hébété la scène qui se déroule devant moi. Le garde qui entre, qui rend hommage au loup-garou, puis qui est proprement renvoyé. Je n'aurais jamais cru vivre une scène du genre dans toute ma vie. Je n'aurais jamais même cru croiser un esprit de toute ma vie, considérant à quel point ils sont rares de nos jours. Et là, j'en vois deux en quelques jours.

Le loup-garou, en ayant terminé avec le garde, revient vers moi et continue la conversation.*

-Comme je te l'ai dit, Enfant, je suis curieux. C'est ton odeur qui m'a attiré jusqu'à toi. Je n'avais plus vu d'être semblable à toi depuis de nombreuses années. Et te voilà.

*J'inspire profondément.*

-Vous êtes là... Parce que je suis un Enfant de l'Hiver ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 24 Fév 2020 09:11

*Le loup-garou roule des yeux.*

-C'est ce que je viens de te dire il me semble.

*Il semble réfléchir quelques instants.*

-Dis-moi... Pourquoi ce comportement ? Pourquoi ce rejet ? Ne sais-tu pas que les gens comme toi sont des interlocuteurs privilégiés pour les Esprits ? Parce que j'ai beaucoup de choses à dire...
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 2 Mar 2020 10:28

*Il se tait quelques instants en m'observant.*

-Dis-moi... Pourquoi ce comportement ? Pourquoi ce rejet ? Ne sais-tu pas que les gens comme toi sont des interlocuteurs privilégiés pour les Esprits ? Parce que j'ai beaucoup de choses à dire...

*Je fais la grimace en reculant sur ma couche, et en essayant de me couvrir de nouveau, parce que je rappelle que je suis à poil avec la bite à l'air, là.*

-Bah parce que j'ai jamais voulu en être un, pas que je ne me sente pas honoré, hein, mais, bon, j'ai rien demandé et on m'a pas du tout préparé à ça. Ça m'est tombé dessus ces derniers jours et ça ne m'a attiré que des emmerdes ! Entre les esprits qui veulent me tuer, mon unité suspicieuse, et les gens qui me traitent comme un monstre, j'ai déjà bien donné, et franchement, je pense qu'un rejet est justifié.

J'incline la tête.

-Heu... Attendez... Interlocuteur privilégié ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 12 Mar 2020 10:23

-Mais... Tu ne sais vraiment rien en fait ?

*Dialogue de sourds bonjour.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 12 Mar 2020 10:48

*Je frappe le matelas de mes mains en grognant.*

-NON JE NE SAIS RIEN PUTAIN ! QU'ON M'EXPLIQUE ! AAAAAARH !

*Je crie et je me plie en deux quand une point de douleur me vrille la poitrine. Ce n'était pas une bonne idée de réagir comme ça. Mes yeux se remplissent de larmes de douleur.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Ven 13 Mar 2020 10:18

*L'esprit recule face aux cris dIluq. Il baisse les yeux et son air se fait sombre. Il annonce d'une voix neutre.*

-Je vois que ce n'est pas le moment. Je reviendrai plus tard. Car je reviendrai.

*Il se retourne et disparaît.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 16 Mar 2020 19:55

*Le temps que je récupère de la douleur l'esprit a mis les voiles. Je me retrouve seul. Une fois de plus. Je serre les dents et lâche en retenant des larmes.*

-Meeerde !

*Et je me recouche prudemment en tentant de me contrôler. Ce n'est pas mon genre de craquer émotionnellement comme ça.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud