La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Mer 10 Fév 2016 21:40

-Hé bien, rien de sûr. Tout ce que je te dis là, c'est ce qu'on m'a raconté. Apparemment, il était en train de flirter avec la fille quand ils l'ont attaqué. Il en a réchappé, personne ne sait précisément pourquoi. Il a tenté de rejoindre le Manteau Blanc dans sa lutte mais la Chef Nauja a estimé que ce n'était pas sa place.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 11 Fév 2016 07:26

*Je réfléchis calmement sur tout ce que vient de dire Shu.*

-La Chef a raison. Ce n'est pas sa lutte. Il aurait fini tué par les Sourciers.

*Je prends une pause.*

-Au moins, ils n'ont pas commis d'autres attaques. C'est à se demander ce qu'ils attendent... Que tous les sang-mêlés se fassent dessus et quittent le Pôle ?

*Ce serait plausible.*

-Mais ça ne dit pas où il est maintenant.

*Ce serait tout de même con qu'il ait décidé de rejoindre la lutte de façon clandestine alors qu'on lui avait clairement dit que c'était une mauvaise idée.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Jeu 11 Fév 2016 12:31

Shu hausse les épaules, signe de son ignorance.

-Il a sans doute quitté le Pôle, à l'heure actuelle. C'est ce qu'il avait de mieux à faire.

Cependant, une cloche sonne. Le début du petit-déjeuner. On invite, table par table, les recrues à aller chercher leur repas qu'ils peuvent ensuite manger dans la discipline. A voir si Iluq veut parler d'autre chose avec ses amis en attendant la suite.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 11 Fév 2016 13:15

*Je mange en discutant de temps en temps avec mes amis de choses sans importance.

Rien à ajouter, donc.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Ven 12 Fév 2016 11:54

Et donc, le repas continue calmement dans la caserne des jeunes recrues. Après le nettoyage et la vaisselle, ils rejoignent la cour des manœuvres pour la revue matinale des recrues et pour les ordres du jour. Rien de bien particulier aujourd'hui. La journée commence par les exercices habituels de course d'endurance et de renfort physique.

On les place en équipes de trois. Ils vont devoir faire une course d'obstacles. Iluq se retrouve avec son ami Shu et une jeune fille de leur âge. Elle a l'air solide et fière. Iluq l'a déjà vue se battre quelques fois et ce n'est pas une tendre.

-Vous allez faire la course par équipe de trois. Le but est d'arriver premier. Les derniers auront droit à une séance de récurage de latrines.

Autant dire que ça ne fait plaisir à personne. Mais on pousse les jeunes recrues à bout ces temps-ci. Les Sourciers, sans doute.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 12 Fév 2016 12:24

*Après le repas et le nettoyage, les jeunes recrues rejoignent la cour pour la revue des troupes. Comme d'habitude, je suis irréprochable. Il faut dire que je mets un point d'honneur à toujours porter impeccablement notre uniforme, le Manteau Blanc.

Après la revue des troupes, le sergent-instructeur nous met en groupe de trois pour le premier exercice de la journée. Une course d’obstacles.
On nous place par équipe de trois. je me retrouve avec Shu et une jeune fille douée dont je ne connais malheureusement pas le nom. Il faudra que je le lui demande avant le début de l'exercice.

De son côté, l'officier explique les modalités de l'épreuve.*

-Vous allez faire la course par équipe de trois. Le but est d'arriver premier. Les derniers auront droit à une séance de récurage de latrines.

*Les soupirs derrière moi indiquent que personne ne semble ravi d'entendre ça. Moi non plus, ça ne me ravit pas. Il y a des choses bien plus importantes à faire que de récurer des latrines. Mais si c'est ainsi que ça doit finir, je m'y plierai, même si ça ne me plaît pas.

Je me tourne vers la jeune fille, tend la main devant moi en signe d'ouverture fraternelle et dit:*

-Moi, c'est Iluq. Ravi de faire équipe avec toi. Quel est ton nom ?

*On est tous dans le même bateau, alors, autant qu'on se connaisse avant d'affronter l'épreuve. J'essaie aussi de la détailler davantage, histoire de savoir de quelle glace elle est faite.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 13 Fév 2016 17:42

La fille doit lever la tête pour croiser les yeux d'Iluq, qui est plutôt grand. La jeune fille a les cheveux bruns foncé, les yeux bleu océan et un visage plutôt ovale. Sa peau est tannée. Elle est plutôt jolie. Elle a l'air forte, malgré sa corpulence relativement frêle.

Elle tape dans la main d'Iluq et répond.

-Kanila. Mais tout le monde m’appelle Kani.

La tape dans la main était franche, voire même virile. Cette "petite" est pleine de force et de confiance en elle.

-On va les exploser.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Sam 13 Fév 2016 18:23

*Alors qu'elle me regarde, sûrement pour me juger aussi, je me mets malgré moi à sourire, découvrant mes "crocs". Ça n'en sont pas en réalité, mais ça fait toujours tiquer les gens quand ils voient la forme pointue de mes dents. Mon père m'avait toujours raconté que c'est pour ça qu'on est les Tikaani du Loup-Garou. Le loup est dans notre sang.

En tout cas, l'attitude de cette "petite" me plaît beaucoup.

Le sourire toujours aux lèvres, j'ajoute.*

-Exploser, je ne sais pas. Mais on ne sera pas derniers en tout cas.

*Je suis gonflé à bloc. Je me tourne vers Shu, pour voir s'il était aussi prêt que Kani et moi. J'attends ensuite le top-départ du Sergent-Instructeur.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 16 Fév 2016 09:36

Les groupes s'alignent sur la ligne de départ. Kani et Shu flanquent de chaque côté Iluq.

-Je rappelle l'objectif. C'est d'atteindre le drapeau sur la colline qui domine la caserne les premiers, et de me le ramener.

Il prend son sifflet et siffle. C'est le départ.

Kani et Shu foncent en avant. Certains groupes gagnent en quelques secondes un peu d'avance.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 16 Fév 2016 17:53

*Mon ami Shu se range à côté de moi avec Kani. Je me positionne sur la ligne de départ, prêt pour le top.*

-Je rappelle l'objectif. C'est d'atteindre le drapeau sur la colline qui domine la caserne les premiers, et de me le ramener.

*Le Sergent siffle; c'est le départ. Kani et Shu foncent en avant. Je les rattrape en deux foulées (l'avantage d'être grand). Je regarde à droite et à gauche. D'autres groupes gagnent de l'avance.*

-Plus vite les gars !

*Je déteste perdre... Mais voici que vient le premier obstacle.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud