par Iluq » Ven 12 Fév 2016 12:24
*Après le repas et le nettoyage, les jeunes recrues rejoignent la cour pour la revue des troupes. Comme d'habitude, je suis irréprochable. Il faut dire que je mets un point d'honneur à toujours porter impeccablement notre uniforme, le Manteau Blanc.
Après la revue des troupes, le sergent-instructeur nous met en groupe de trois pour le premier exercice de la journée. Une course d’obstacles.
On nous place par équipe de trois. je me retrouve avec Shu et une jeune fille douée dont je ne connais malheureusement pas le nom. Il faudra que je le lui demande avant le début de l'exercice.
De son côté, l'officier explique les modalités de l'épreuve.*
-Vous allez faire la course par équipe de trois. Le but est d'arriver premier. Les derniers auront droit à une séance de récurage de latrines.
*Les soupirs derrière moi indiquent que personne ne semble ravi d'entendre ça. Moi non plus, ça ne me ravit pas. Il y a des choses bien plus importantes à faire que de récurer des latrines. Mais si c'est ainsi que ça doit finir, je m'y plierai, même si ça ne me plaît pas.
Je me tourne vers la jeune fille, tend la main devant moi en signe d'ouverture fraternelle et dit:*
-Moi, c'est Iluq. Ravi de faire équipe avec toi. Quel est ton nom ?
*On est tous dans le même bateau, alors, autant qu'on se connaisse avant d'affronter l'épreuve. J'essaie aussi de la détailler davantage, histoire de savoir de quelle glace elle est faite.*