La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Riyu » Mar 7 Fév 2017 18:05

Ma maman crée un faux espoir en moi quand elle annonce que oui je peux faire quelque chose, mais que ça consiste à... ne rien faire en fait... J'ai très envie de lui hurler au visage que j'en ai marre de rester passive, mais elle est plus rapide que moi en s'agenouillant et en disant quelque chose qui dans les circonstances de ma vie actuelle me surprend beaucoup. ça me coupe dans mon envie de crier, et je regarde juste ma maman, d'un air à la fois surpris et... indescriptible.

Elle me trouve courageuse. Ma maman, si témeraire et assuré autrefois, vient de considérer sa fille comme quelqu'un de courageux. Cela fait monter des larmes remplies d'émotions qui finissent par couler sur mes joues. Profitant du fait qu'elle soit à genou, je saute dans ses bras à peine son discours fini.

Oh merci maman !!! c'est promis, je ne bougerai pas.

J'en oublie même de réclamer l'inscription chez Makki. Les compliments de ma maman me suffisent amplement.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Iluq » Mar 7 Fév 2017 19:10

*La vieille nous invite à nous asseoir. Je prends place, assis par terre, les jambes croisées, attendant patiemment le début de la leçon.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Mar 7 Fév 2017 23:00

RIYU

-Promis, je reviens vite.

*Elle prend son sac et file, laissant Yue seule à la maison.*

------------------------------------------------

ILUQ

*Iluq attend quelques minutes que les autres recrues arrivent et prennent place en arc de cercle autour de la vieille enseignante. Quand tout le monde est arrivé, elle commence sans tarder.*

-Aujourd'hui, je vais vous apprendre à trouver l'eau partout où elle existe.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 8 Fév 2017 07:31

*La vieille commence immédiatement le cours quand les derniers arrivent.*

-Aujourd'hui, je vais vous apprendre à trouver l'eau partout où elle existe.

-...

Ça, ça peut être une technique terriblement utile.

*Je me penche en avant. Elle a toute mon attention.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mer 8 Fév 2017 20:00

ILUQ

*Elle croise ses mains dans son giron.*

-L'eau est un élément présent partout autour de nous. Dans les rivières et dans la neige, bien sûr, mais aussi dans l'air, dans la terre, dans les plantes et les animaux. Imaginez un instant que vous vous retrouvez en situation critique sans eau à portée, et sans gourde de réserve, que faites-vous ?

*Elle fait un grand geste dans l'air. Une petite goutte d'eau se forme et flotte devant elle.*

-Je viens d'extraire cette eau de l'air environnant. C'est une technique qui demande de la pratique et de la concentration que je vais vous apprendre après une courte introduction théorique.
Il y en a très peu d'eau dans l'air du Pôle Sud comme vous pouvez le voir. Le froid assèche l'air. Il y a beaucoup plus d'eau dans l'air des régions plus chaudes. Au plus l'air est chaud, au plus il peut contenir de l'eau.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 9 Fév 2017 09:28

*J'écoute avec attention les explications de l'enseignante, et je fais des gros yeux lorsque je vois qu'elle fait apparaître de l'eau de l'air qui l'entoure.*

Je ne savais pas que c'était possible !

*J'attends la suite avec impatience. Je veux maîtriser cette technique.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 9 Fév 2017 10:56

ILUQ

-Tout comme l'air est chargé en eau, les plantes et le sol le sont également. Nous apprendrons demain à extraire l'eau de ces deux éléments.

*Elle se lève.*

-Aujourd'hui, nous allons travailler à extraire l'eau de l'air. Levez-vous et mettez-vous en position.
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 9 Fév 2017 16:49

Réconfortée par les doux mots de ma maman, je reste tranquille à la maison, jetant tout de même un coup d'oeil par la fenêtre pour voir ce qui s'y passe, et le reste du temps je lis une de mes nombreuses histoires d'aventure. ça faisait longtemps.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Iluq » Jeu 9 Fév 2017 21:19

*Je me lève et je me mets en position, comme elle vient de le demander.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 11 Fév 2017 12:50

RIYU

*Quand elle regarde par la fenêtre, elle remarque quelque chose, ou plutôt quelqu'un...

Au coin de la rue, adossé à un mur, elle voit le grand homme d'hier. Il semble la fixer de loin et avec un vague sourire.*

-------------------------------------------------------

ILUQ

*La vielle passe devant chacun de ses étudiants.*

-Le secret de cette technique, c'est de considérer que vous rassembler de l'eau goutte par goutte en un point précis, plutôt que d'extraire de l'eau d'une source directe, comme une flaque. Cela demande de la concentration.

*Elle se met également en position.*

-Voici le geste à exécuter. Faites-le simplement pour l'instant. N'utilisez pas votre maîtrise. Travaillez d'abord le geste.

*Elle exécute le geste plusieurs fois et attend ensuite que ses étudiants le reproduisent à la perfection.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud