Le Temple de l'Avatar

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'Avatar

Messagepar Guru givré » Mer 17 Oct 2012 21:15

IBURI

Sa respiration et son son rythme cardiaque accélérèrent. Qu'allait-elle faire maintenant ? Aller saigner cet allumé à qui elle devait maintenant la vie ?

Non, ce serait une très mauvaise idée.

Iburi lui posa une question pour le moins pertinente.

-Peut-être parce qu'il n'a pas toujours passé sa vie ici ? Et toi ? Qu'est-ce que tu fous ici, à part maltraiter les jeunes filles en détresse à coup de savate ?

Elle se permit un petit sourire en coin.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Jeu 18 Oct 2012 13:22

-Tu marques un point.

*Le menton entre le pouce et l'index, Iburi était plongé dans une relative réflexion, qu'avait pu bien faire ce vieux fou de ses vieux os. De ce qu'il savait il avait du être pote avec l'avatar Aang, mais ça franchement, ça n'a aucun intérêt dans l'intrigue. Et puis ce ne sont que de grandes suppositions. Il s'offusqua suite à la boutade de la jeune fille.*

-Hé tu t'es vu ? J'ai cru que c'était un loup-garou qui allait me saigner ! J'aime la nature et les petits oiseaux mais pas assez pour me laisser bouffer ! Mon instinct de survie va très bien, merci !

Non mais !

-Sinon, je suis surtout ici pour le ravitaillement, je passe le plus clair de mon temps dans la toundra, le tout loin des hommes et de leur connerie. J'aime le calme qu'offre la toundra. Enfin calme, tout est relatif quand on se fait courser par deux chiens ours polaires n'est ce pas ?

*Iburi change abruptement de sujet, intrigué par cette histoire entre le gûru et la jeune fille.*

-Mais d'où tu connais l'autre zouave ? T'es aussi une de ses élèves ? Une ermite de la Toundra ?
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 20 Oct 2012 14:31

IBURI

Elle haussa des sourcils en détournant le regard à sa remarque sur son accoutrement. Il ne s'était pas figuré qu'être à moitié à poil n'était pas forcément mieux.

-Oui, tout est relatif.

Il changea brutalement de sujet et lui posa des questions sur son lien avec... Ghondôl. Quel nom bizarre.

-On peut dire que je suis une ermite de la Toundra, oui. Quant à mes relations avec lui, cela ne te regarde pas. D'ailleurs, si tu pouvais me donner à manger que je m'en aille le plus rapidement, ce serait très aimable de ta part.

Dit-elle avec un grand sourire, carnassier, et tout sauf amical.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Sam 20 Oct 2012 19:16

*Mmh ... La voilà faisant bien des mystères sur ses relations avec Gondhôl, ça doit surement avoir une importance dans l'intrigue... Aussi Iburi hausse les épaules.*

Ce n'est sûrement rien ... Ça ne mérite pas que je creuse plus loin. Et puis je m'en fous aussi.

*Respectant le silence de la jeune fille plus par désintérêt profond de son histoire qu'autre chose, Iburi voit finalement qu'il n y a plu de barbaque dans le coin.*

-Je crois que ces placards sont vides, il va falloir que je te laisse ici pendant un petit temps, je vais aller trouver un des deux prêtres pour voir où est le garde-manger du Temple.

J'ai quand même pas descendu tout le stock de bouffe en deux jours ...

*Iburi se dirige vers la sortie.*

-Attend-moi ... Enfin je dis ça pour la forme, t'es pas trop en état de gambader à l'heure actuelle. Et ça vaut pour maintenant comme pour après ton repas, si tu crois qu'un biftèque va te donner suffisamment de force pour crapahuter dans la toundra. T'es soit suicidaire, soit stupide.

*Le ton était catégorique, et tout sauf amical.

Iburi court dans les couloirs pour retrouver un des deux prêtres, laissant une opportunité pour l'animation de détailler la relation entre Gondhôl et la fille mystérieuse par un petit Rp' d'animation pendant qu'Iburi n'est pas là. Oui, parce qu'Iburi il est comme ça, il est sympa ; lui il s'en tape de l'histoire, mais peut-être que des lecteurs passionnés n'attendent que ça.*

-LO MACHIN ! LO TRUC ! VOUS ÊTES OU ? J'ai laissé la jeune fille toute seule pour trouver la bouffe et pour permettre à Gondhôl de venir lui parler !
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 21 Oct 2012 01:12

IBURI

No comment.

Iburi, tellement pressé d'apporter de la nourriture à la jeune femme, percuta le guru qui passait par là, totalement par hasard. J'insiste sur le côté hasardeux de la chose. C'est vrai ça, après je vais avoir droit aux théories complotistes. Donc, il lui rentra dedans et ils tombèrent chacun à la renverse.

-Ah Iburi ! Tu tombes bien ! Je méditais justement sur l'utilité de devoir importer de la nourriture de loin alors qu'on pourrait se contenter de ce qu'on a sous la main. Qu'en penses-tu ?

Eh non, cela n'est pas fait dans un esprit de pure contradiction parce que je suis contrariée par les propos déplacés de certain que je ne citerai pas. Naméoh !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 22 Oct 2012 16:54

*Iburi se relève, aide Gondhôl à se relever, sans l'écouter ni s'excuser, il se contente de lui tapoter l'épaule d'un air discret.*

-Ok cool pour toi, par contre moi je dois voir les prêtres !

*Iburi dépasse Gondhôl en se remettant à courir. Il se retourne dans sa course.*

-Ah et la fille est dans la salle à manger, elle veut te voir !

*Et il se prend un mur.*

-Aïe...

*Il se ressaisit et file pour trouver les prêtres, beuglant leur nom, en espérant qu'ils ramènent leurs fesses, parce que bon. Iburi voulait bien être sympa mais il fallait pas pousser mémé du haut de la falaise.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 28 Oct 2012 22:16

IBURI

Gondhôl regarda son élève s'en aller. Il se gratta pensivement la tête.

-Elle veut me voir ? Étrange, j'aurais pourtant cru exactement le contraire...

Elle entendit distinctement le crâne d'Iburi heurter un mur et eut une grimace de douleur compatissante. Puis elle se dressa, presque comme un loup, orientant ses oreilles vers l'origine du phénomène acoustique qui avait fait grimpé sa tension artérielle. Des pieds nus, avec de la corne mais une peau parfaitement souple. Ils se dépliaient lentement sur la pierre froide qui pavait les couloirs. Le souffle régulier et paisible. Le coeur vieux, mais toujours vigoureux. Le cliquetis de perles en verre. Le grincement des gonds d'une porte qui tourne sur elle-même.

-Bonjour, Iburi m'a dit que tu voulais me voir ? Cela m'a étonné, mais cela me fait néanmoins plaisir de te revoir, Kisa.

-Que penses-tu d'elle ?
-Hm ? De qui parles-tu ?
-Mais enfin, tu sais bien. De celle qu'Iburi a secouru, semble-t-il.
-Oui, et bien ? Quelque chose te tracasse mon frère ?
-...
-Lo Min ? Si quelque chose te tracasse, tu dois m'en parler. Bien avant d'être prêtres, nous sommes frères.
-Comme moi, tu as entendu parler de la Femme-Loup. J'ai le sentiment, que c'est elle que nous hébergeons à l'heure actuelle.
-Tu en as le sentiment, alors que j'en ai la certitude dès que je l'ai vu.
-Quoi ? Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ?!
-En quoi est-ce important ? Notre tâche et notre devoir ne consiste pas à intervenir dans les problèmes des autres, mon frère. Nous nous efforçons de guider ceux qui viennent chercher notre aide. Ni plus, ni moins. Et même si je peux me tromper, je suis convaincu que ce n'est pas un hasard si elle s'est retrouvé ici.
-Dans quel but alors ?

En haussant les épaules, Lo Tan eut un sourire en coin. Puis il fronça les sourcils et sembla chercher lui aussi l'origine d'un bruit inhabituel.

-Iburi... j'espère qu'il ne vient pas nous rabattre les oreilles avec sa passion pour la glace.
-Haha, ne sois pas méchant. Il est un sage lui aussi, bien à sa manière, mais un sage quand même. Gondhôl et lui ne s'entendent pas aussi bien par pur hasard.
-Toi et ton fichu hasard.

Iburi arriva devant eux en glissant sur la pierre lisse du sol. Les deux prêtres s'écartèrent de sa trajectoire, comme Esiom le Maître le fit en scindant l'Océan en deux, selon la légende. Ainsi faisant qu'Iburi percuta un énième mur, ajoutant une énième bosse sur crâne bien heureusement solide.

-Tu demandais après nous, Iburi ?
-Ou bien cherchais-tu la chaleureuse mais percutante rencontre d'un surface minérale ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 29 Oct 2012 17:00

*BANG !*

Hmpff ... Pourrait pas mettre de la moquette ?!

*Déclara Iburi, face contre le sol, nez écrasée contre la paroi. S'aidant de ses deux mains, l'ermite des glaces se décolle le visage de la paroi et se frotte vigoureusement le visage. Il se relève et se tourne vers les prêtres.*

-Non, c'est vous que je cherchais, je trouve que la glace est plus mieux que le minérale.

*Il hausse les épaules.*

-Vos pierres puent. Enfin bref, je suis venu vous demander où était la réserve de bouffe, parce qu'il y a rien dans la cuisine. Et disons qu'il faudrait que la fille puisse retrouver des forces vu qu'elle a pour projet de crapahuter dans la toundra en mode "danse avec les loups".

*Il croise les bras en regardant les deux prêtres.*

-Y en a qui ont vraiment des trips bizarre...
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 3 Nov 2012 00:33

Lo Tan et Lo Min se regardèrent, étonnés.

-Tu n'as pas regardé dans le garde-manger ?
-C'est étonnant que tu n'y ais pas jeté un coup d'oeil dès le début...

Iburi les regarda en clignant des yeux puis tourna les talons avant de courir rapidement dans l'autre sens. Le garde-manger, la pièce attenante à la cuisine où tout était stocké au frais. Dans la glace. Il devrait le savoir pourtant, lui qui aime tant communier avec la glace.
Ah mais attendez, c'est peut-être pour éviter ça justement qu'ils ne lui en ont jamais vraiment parlé.

Les deux prêtres le suivirent en souriant avec malice. Puis lorsqu'ils arrivèrent devant la porte de la cuisine, ils constatèrent que divers objets gisaient au pied du mur. Face à la porte justement. Casseroles, pilon, carottes, salades, patates, cuillère en bois. En inspectant la porte, ils constatèrent qu'elle-même était recouverte de projections de nourriture et de divers ustensiles culinaires. Notamment un ou deux couteaux. Ils avaient sous les yeux un véritable champ de bataille.

Puis ils découvrirent une scène pour le moins inhabituelle, Gondhôl était assis en tailleur par terre, à méditer, tandis que la jeune femme qu'Iburi avait secouru était allongé sur le dos, les bras le long du corps. Elle était aussi immobile qu'une statue, et pourtant, ses yeux s'agitaient dans tous les sens. Notamment en fusillant du regard le vieillard.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
-Est-ce que tout va bien, Maître ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Sam 3 Nov 2012 17:56

*Le garde-manger ! Mais bien sûr ! Il fallait y penser !

D'un autre coté, les prêtres lui en avaient jamais vraiment parler.

Enfin bref, Iburi repart en courant dans l'autre sens sans trop faire attention aux prêtres qui le suivaient. Assez rapidement, l'ermite des glaces rejoint la cuisine où Gondhôl et la femme-loup l'attendrait.

Non, traduction.

Il était devant une cuisine en ruine où Gondhôl et la femme-légume l'attendait.*

-Waw.

*Un regard vers la jeune fille et il comprit.*

-Ah non !

*Dit-il en pointant un doigt rageur vers Gondhôl.*

-Je ne tolère pas que vous cassiez la fille que j'ai mis tant de temps à réparer ! C'est pas respectueux du travail des autres ! Alors hein !

*Il se tourne vers les prêtres.*

-Oui je vais bien, j'ai l'habitude de courir.
Iburi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud