La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Feu-de-Neige » Jeu 4 Oct 2012 20:46

Feu-de-neige du malgré elle reprendre ses esprits. Elle vit alors que monsieur Masao prenait la mauvaise direction elle l'interpela:

- Monsieur Masao, excusez moi, mais le campement est plutôt de ce côté là!

Elle ouvrit le chemin et son cerveau recommença à tourner. Evidemment elle ne pouvait pas dire à ce monsieur que ses parents n'étaient pas au courant de sa petite escapade nocturne. Par contre c'était vrai qu'elle commençait à être fatiguée. Demain, il allait lui expliquer quelque chose, mais quoi? Ce qu'elle voulait savoir? Elle voulait savoir tellement de choses! Quelques minutes plus tard ils arrivèrent au campement la lune terminait son cycle de la nuit, le dodo serait court. Elle vit Tardi s'avancer vers elle apparemment surpris de la voir là et d'autant plus surpris de voir un inconnu. Elle essaya de bafouer l'excuse qu'elle avait inventer plus tôt comme quoi après un cauchemar elle avait du aller faire un tour s'éclaircir les idées. Tardi ne sembla pas s'attarder sur la jeune fille, il invita directement l'inconnu à prendre place autour du feu et alla lui chercher une couverture. Feu-de-neige après avoir dit au revoir à monsieur Masao rejoignit sa couche et il ne fallut pas longtemps pour qu'elle s'endorme profondément.
Feu-de-Neige

Messagepar Rekin » Sam 6 Oct 2012 20:54

*Masao n'a qu'une hâte, c'est de se reposer au chaud. Alors qu'il se dirige vers ce qu'il pense être le chemin du camp de Feu-de-Neige, cette dernière l'interpelle*

#- Monsieur Masao, excusez moi, mais le campement est plutôt de ce côté là !#

*Le professeur un peu gêné reprend :*

- Ho ! Euh, je vous suis, mais ne tardons pas trop je vous prie.

*Une vingtaine de minutes plus tard, ils arrivent tout deux au camp de la demoiselle, un homme accueil Masao et l'invite à se réchauffer autour d'un feu. En bon moine, il se contente de s'incliner tout en remerciant son hôte.*

/La nuit sera probablement très courte, que vais-je bien pouvoir dire à cette jeune fille demain matin ?/
Rekin

Messagepar Feu-de-Neige » Lun 8 Oct 2012 21:02

Feu-de-Neige grimaça. Bien que la langue de son loup était chaude, sa chaleur faisait contraste avec l'air froid du petit matin. Tout le monde était déjà levé. La jeune fille se fit lutte à elle-même et finit par après un long bâillement et quelques étirements, se lever hors de sa couche. Vite elle se changea, fit un brin de toilette puis sortit de la tente. La nouvelle de l'étranger avait rapidement fait le tour du campement, aussi il ne manquait pas de succès.

Peu après que Feu-de-neige soit sortie dehors, sa mère vint la voir et la prit dans sa tente à part. Son air était grave. Feu-de-Neige sentit un pincement au coeur comme si elle ressentait un danger ou une grande révélation. Elles s'assirent l'une l'autre sur une peau de bête face à face. Le silence qui régnait était assez pesant. Enfin, sa mère brisa le silence:

- Ma petit Fidy, sais tu qui est cet étranger?

Feu-de-Neige fronça les sourcils, avait-elle fait une erreur, est-ce que le campement subirait cet étranger? Etait-ce un ciminel? Au fond elle ne savait pas grand chose...

- Quelqu'un en voyage? Un médecin?

Sa mère pinça les lèvres et sembla un peu gênée :

- Ne reconnais-tu pas ses vêtements? N'as tu donc aucune idée de ce qu'il pourrait-être ?

Feu-de-Neige prit quelques secondes pour réfléchir. Tout d'un coup le détail du glaçon lui revient en mémoire. L'air! L'étranger était peut-être un maître de l'air!

- Je pense qu'il sait manipuler l'air...

Sa mère acquiesça.

- Ma petite, il a quelque chose que je n'ai jamais dit mais que je pense que tu es maintenant en age de comprendre.

Sa mère fit une pause, pour bien marqué le moment. Feu-de-Neige sentit son coeur battre plus rapidement.

- Ton père était un maître de l'air.

Un long silence suivit cette révélation. Bien sur Feu-de-neige savait depuis longtemps que Eric n'était pas son vrai père, mais elle n'avait jamais imaginé que son père puisse être un maître. Peu à peu elle commença à comprendre certaines choses. Elle aussi avait toujours eu un intérêt tout particulier pour l'air et elle avait parfois eu l'impression que l'air s’harmonisait tout particulièrement avec son corps, la rendait plus légère et fluide.
Elle leva sa tête et apperçut les yeux de sa mère qui semblaient s'être légèrement humidifié.

- Maman, qui est mon père?

Sa mère ignora sa question et continua:

- Ma fille, j'aimerais que tu fasses un long voyage. J'aimerais que tu accompagnes cet étranger. Plus tard bien sur tu pourras venir me revoir et je serai là avec Eric, je t'attendrai.

-Mais pourquoi?

- Je savais que ce jour arriverait. Je vais parler à cet étranger. Ne t'en fait pas tout ira bien.

- Mais maman!

Feu-de-Neige sentait son coeur se déchirer. Elle ne comprenait pas ce virement de situation. Avait-elle fait quelque chose de mal pour que sa mère tente de se débarrasser d'elle? Elle sentit des larmes lui monter aux yeux. Sa mère la prit dans ses bras. Feu-de-Neige pouvait sentir sa grande tristesse face à sa détresse mais sa mère paraissait déterminer elle ne changerait pas d'avis, Feu-de-Neige devrait partir.

Feu-de-Neige était un peu déboussolée en sortant de la tente, elle prit Ricky qui semblait être le seul à pouvoir la comprendre et se mit à courir à toute jambe sur la banquise, s'enfuyant du campement le plus vite qu'elle pouvait. Ricky la suivait dans sa folle course. Enfin elle se trouva derrière un rocher et éclata en sanglot dans les bras de son loup. Le temps passa. Au bout d'un moment la jeune fille reprit ses esprit, elle ne pleurait plus. Un sentiment de crainte la tenait. Qu'allait-elle donc devenir? Elle était juste perdue. Elle repensa aux fleurs qu'elle avait cueillit la veille. Etait ce sa punition pour les avoir arraché à leur maison? Elle prit un gros cailloux et tapa la glace, elle tapa de toutes ses forces jusqu'à voir de l'eau. Alors elle ouvrit sa sacoche et sorti les fleurs qu'elle avait cueillit. Avec beaucoup de délicatesse elle les mit à flotter sur l'eau. Avec le froid qu'il faisait, l'eau allait rapidement geler et elles pourraient de nouveau être au calme. Une fois sa besogne terminée, elle se leva et prit le chemin du retour.
Feu-de-Neige

Messagepar Guru givré » Lun 8 Oct 2012 22:44

Bien sûr, il était tout à fait normal pour une mère se souciant de son enfant de la confier au premier venu sous prétexte qu'il avait des flèches tatouées sur le crâne. Sans même demander qui il était ni ce qu'il faisait par ici. Pedobear powa.

Et c'est ainsi que la mère de Fidy la refourgua à un total étranger qui allait -bien sûr- accepter sans se poser de questions.
Mais après tout, on ne fait pas du rp mais de la fanfic. N'est-ce pas ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 29 Oct 2012 01:31

*Sinon à un autre endroit dans la toundra qui n'est peut-être pas si éloigné d'un certain camp de fils de l'eau.

Un homme est assis en position de lotus en plein milieu d'un blizzard.

Il est recouvert de neige.

Il attend.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Rekin » Mer 31 Oct 2012 13:41

[HRP : j'ai l'autorisation de Fidy pour interagir avec sa mère]

*Le lendemain...*

/Comme prévu, la nuit fût courte.../

*Masao regarde autour de lui et observe le camp*

/Le monde est bien différent que ce que l'on peut lire dans les livres... Ces gens vivent dans des habitations de fortune toute leur vie.../

*Il aperçoit Feu-de-Neige, elle parle à une femme mais il n'arrive pas à entendre ce qu'elles se disent. Soudain, La jeune fille part en courant et en sanglot, elle s'enfonce dans la Toundra. La femme ne bouge pas d'un poil et à l'air dépitée. Masao s'approche d'elle.*

- Bonjour, je suppose que vous êtes la maman de Feu-de-Neige, La ressemblance est frappante ! Pourrais-je vous demander pourquoi elle s'est enfuie de la sorte ?

*Elle soupir et prend quelques secondes avant de répondre*

- Je viens de lui annoncer que son père était un maître...

- Mais, il y a des maîtres dans ce campement, non ? Pourquoi cela la choque à ce point ?

- Ça n'est pas ça, il était maître de l'air, enfin, il est maître de l'air.

*La femme se tait, elle a apparemment beaucoup de mal à faire sortir ce quelle veut dire*

- Eh bien... je suis encore plus étonné, j'aurais pensé que cette nouvelle la ravirait. Ses petites manœuvres ne m'ont pas échappées, elle a hérité du talent de son père.

- Oui, je sais, elle a toujours pensé qu'elle arrivait à cacher sa maîtrise, je crois qu'elle se sent simplement différente, elle ne voulait pas que les autres l'apprennent de peur de leur réaction. Mais là, elle vient d'apprendre que j'ai toujours su.

- Je comprend mieux.

*Elle marque une courte pose et prend une inspiration*

- La véritable raison de sa fuite, c'est que je lui ai dis qu'elle partait avec vous.

*Masao n'en revient pas de ce qu'il vient d'entendre*

- Pardon ?! Comment ça elle part avec moi ?!

Son père vient du temple austral, j'ai reconnu ces plantes qui dépassent de votre sacoche, il y a les mêmes dans la forêt des murmures, il adorait s'y balader. Je connais beaucoup de maîtres de l'air de part mes voyages et beaucoup viennent de ce temple. Je sais que vous êtes des gens dignes de confiance, serviables et sereins. De plus hier auprès du feu j'ai cru entendre que vous étiez professeur et aviez une bonne connaissance des plantes médicinales...

*Le jeune professeur essaye de s'interposer*

- Mais...

*Mais elle reprend aussi tôt sans même lui laisser le temps d'ouvrir la bouche*

- Qui de mieux qu'un professeur maître de l'air avec des notions de médecine pour être le mentor de ma fille ? Vous devez avoir l'habitude des enfants, et vous avez l'air très fort...

- Ecoutez, je suis très flatté, mais j'entreprend un voyage dangereux, je m'aventure où la brise m'emmène sans me soucier des dangers encourus. Cette toundra en est l'exemple parfait. C'est vrai que transmettre mon savoir est ma vocation, mais j'en ai encore beaucoup à apprendre moi-même et m’occuper d'une jeune fille sera un frein dans mon voyage. Je ne pourrai plus partir sans choisir d'itinéraires sécurisés. Ça ne sera plus une aventure, mais un voyage prémédité. Sans compter que je n'y connaît rien aux jeunes filles, c'est une adolescente qui va encore grandir, je ne connais pas ses besoins, seule une mère peut remplir ce rôle d'apprentissage de la vie.

- Je lui ai appris tout ce qu'elle devait savoir. Ne vous fiez pas à son apparence, sous ses airs de petite fille, c'est une jeune femme très débrouillarde. Je vous en prie, quelles sont les chances que je croise un autre maître de l'air en cet endroit ? Je ne voyage plus désormais, cette opportunité ne se représentera pas. Les choses qu'elle doit apprendre maintenant sont celles d'un mentor et d'un voyage, s'il-vous plaît.

*Masao réfléchit, comment refuser ? Lui qui est aussi serviable, et professeur qui plus est. La mère de Feu-de-Neige n'a pas tort, la toundra n'est pas vraiment le lieu de prédilection des moines...*

- Quoiqu'il en soit, je ne prend pas de décisions à propos de quelqu'un d'autre et tout particulièrement si cela va à l'encontre de son gré. Je veux d'abord entendre Feu-de-Neige, vu comme elle est partie en trombe, elle n'est certainement pas ravie de cette nouvelle. Je vais la retrouver et la ramener. Ensuite on en reparlera ensemble.

- Très bien, je ne vous retiens pas.

*Sans dire un mot, Masao se retourne et part à la recherche de la jeune fille*

/Je ne peut pas me permettre d'embarquer une gamine avec moi. Comment apprendre de mon voyage si je passe mon temps à m'occuper d'elle ?/

*Alors qu'il marche, tête baissée, perdu dans ses songes, il remarque à peine le vent qui commence à se lever. Jusqu'au moment où il devient si violent, que même un maître comme lui a du mal à résister. Le blizzard arrive sans prévenir et alors que Masao tente, tant bien que mal, de continuer, il aperçoit un tas de neige d'une forme plutôt bizarre...*
Dernière édition par Invité le Jeu 1 Nov 2012 15:22, édité 1 fois.
Rekin

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 1 Nov 2012 13:58

REKIN

*Masao avance dans la toundra à la recherche de la jeune fille de l'eau. Il déambule dans la toundra avant d'arriver sur une sorte de plateau de glace battu par des vents très violents. Il en a du mal à tenir sur ses jambes, le blizzard obstruant sa vue.

Quel changement radical de climat, il y avait définitivement quelque chose de pas net à cet endroit précis.

Et si c'était le petit tas de neige un peu plus loin ?

Rekin continue de s'approcher, intrigué par cette formation étrange dans un plateau extrêmement plat. A son approche, le sommet du talus bouge, une voix s'élève.*

-Qui ose fouler ce sol sacré ?

*Le plus gros de la couche de neige s'effondre alors que l'homme se relève, une épaisse couche reste cependant solidement ancrée à sa personne.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Rekin » Jeu 1 Nov 2012 15:47

*Masao s'approche*

/Qu'est-ce que c'est que ça ?/

*Il avance encore un peu, arrivé à quelques mètres du "tas", ce dernier commence à bouger*

/Ce voyage est décidément plein de surprises/

*Il s'avère que le tas de neige est en fait un homme, qui se lève. Depuis combien de temps est-il assis là ? Une partie de la neige reste collée à l'homme comme si elle était tombée sur lui il y a des années déjà. Masao est stupéfait, l'homme s'adresse à lui*

- Qui ose fouler ce sol sacré ?

*Masao ne sais que répondre, pour lui, la toundra, c'est la toundra. Qu'avait-il fait de mal ? Il se protège les yeux et essaye d'articuler quelques mots*

- Excusez-moi, j'ignorais que cet endroit était particulier... Je suis à la recherche d'une jeune fille qui s'est enfuie de son camp un peu plus loin.

*Il n'est pas très rassuré de cette rencontre, il n'a pas peur mais il redoute un affrontement. L'homme n'a pas l'air heureux de le voir ici, ça n'annonce rien de bon.*
Rekin

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 2 Nov 2012 18:52

REKIN

*L'homme garde le silence un long instant, seul les vents violents viennent combler le vide laissé par Masao.*

-Il n y a rien pour toi ici. Rentre chez toi.

*Tel sont les mots de l'homme étrange. Ni plus, ni moins.

Pas un mouvement, pas une respiration plus haute que l'autre.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Rekin » Jeu 8 Nov 2012 09:42

*Finalement cet homme n'a pas l'air agressif, cependant il ne se soucie pas du tout de Masao non plus, tout ce qu'il veut c'est qu'il s'en aille. Curieux mais prudent et redoutant toujours un affrontement même si l'homme semble être le plus calme du monde, Masao décide de continuer son chemin*

- Très bien, je comprend qu'un sol sacré ne peut le rester que si on le connaît. Je m'en vais, veuillez excuser ma maladresse.

*Il se contente de s'incliner face à l'homme le plus étrange qui lui ai été permis de rencontrer, puis s'en va tant bien que mal, luttant contre le blizzard qui n'a pas faiblit. Quelques mètres plus loin le vent se calme et l'homme semble avoir disparut, il est probablement encore au centre de ce qui semble être un micro climat. Masao continue sa route, mais son sens de l'orientation laisse à désirer et il ne sais plus trop où il est à cause de ce blizzard... il voit de la neige, encore et toujours de la neige...*

/Mais où peut bien être passé cette fille ?/
Rekin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud