par Rekin » Mer 31 Oct 2012 13:41
[HRP : j'ai l'autorisation de Fidy pour interagir avec sa mère]
*Le lendemain...*
/Comme prévu, la nuit fût courte.../
*Masao regarde autour de lui et observe le camp*
/Le monde est bien différent que ce que l'on peut lire dans les livres... Ces gens vivent dans des habitations de fortune toute leur vie.../
*Il aperçoit Feu-de-Neige, elle parle à une femme mais il n'arrive pas à entendre ce qu'elles se disent. Soudain, La jeune fille part en courant et en sanglot, elle s'enfonce dans la Toundra. La femme ne bouge pas d'un poil et à l'air dépitée. Masao s'approche d'elle.*
- Bonjour, je suppose que vous êtes la maman de Feu-de-Neige, La ressemblance est frappante ! Pourrais-je vous demander pourquoi elle s'est enfuie de la sorte ?
*Elle soupir et prend quelques secondes avant de répondre*
- Je viens de lui annoncer que son père était un maître...
- Mais, il y a des maîtres dans ce campement, non ? Pourquoi cela la choque à ce point ?
- Ça n'est pas ça, il était maître de l'air, enfin, il est maître de l'air.
*La femme se tait, elle a apparemment beaucoup de mal à faire sortir ce quelle veut dire*
- Eh bien... je suis encore plus étonné, j'aurais pensé que cette nouvelle la ravirait. Ses petites manœuvres ne m'ont pas échappées, elle a hérité du talent de son père.
- Oui, je sais, elle a toujours pensé qu'elle arrivait à cacher sa maîtrise, je crois qu'elle se sent simplement différente, elle ne voulait pas que les autres l'apprennent de peur de leur réaction. Mais là, elle vient d'apprendre que j'ai toujours su.
- Je comprend mieux.
*Elle marque une courte pose et prend une inspiration*
- La véritable raison de sa fuite, c'est que je lui ai dis qu'elle partait avec vous.
*Masao n'en revient pas de ce qu'il vient d'entendre*
- Pardon ?! Comment ça elle part avec moi ?!
Son père vient du temple austral, j'ai reconnu ces plantes qui dépassent de votre sacoche, il y a les mêmes dans la forêt des murmures, il adorait s'y balader. Je connais beaucoup de maîtres de l'air de part mes voyages et beaucoup viennent de ce temple. Je sais que vous êtes des gens dignes de confiance, serviables et sereins. De plus hier auprès du feu j'ai cru entendre que vous étiez professeur et aviez une bonne connaissance des plantes médicinales...
*Le jeune professeur essaye de s'interposer*
- Mais...
*Mais elle reprend aussi tôt sans même lui laisser le temps d'ouvrir la bouche*
- Qui de mieux qu'un professeur maître de l'air avec des notions de médecine pour être le mentor de ma fille ? Vous devez avoir l'habitude des enfants, et vous avez l'air très fort...
- Ecoutez, je suis très flatté, mais j'entreprend un voyage dangereux, je m'aventure où la brise m'emmène sans me soucier des dangers encourus. Cette toundra en est l'exemple parfait. C'est vrai que transmettre mon savoir est ma vocation, mais j'en ai encore beaucoup à apprendre moi-même et m’occuper d'une jeune fille sera un frein dans mon voyage. Je ne pourrai plus partir sans choisir d'itinéraires sécurisés. Ça ne sera plus une aventure, mais un voyage prémédité. Sans compter que je n'y connaît rien aux jeunes filles, c'est une adolescente qui va encore grandir, je ne connais pas ses besoins, seule une mère peut remplir ce rôle d'apprentissage de la vie.
- Je lui ai appris tout ce qu'elle devait savoir. Ne vous fiez pas à son apparence, sous ses airs de petite fille, c'est une jeune femme très débrouillarde. Je vous en prie, quelles sont les chances que je croise un autre maître de l'air en cet endroit ? Je ne voyage plus désormais, cette opportunité ne se représentera pas. Les choses qu'elle doit apprendre maintenant sont celles d'un mentor et d'un voyage, s'il-vous plaît.
*Masao réfléchit, comment refuser ? Lui qui est aussi serviable, et professeur qui plus est. La mère de Feu-de-Neige n'a pas tort, la toundra n'est pas vraiment le lieu de prédilection des moines...*
- Quoiqu'il en soit, je ne prend pas de décisions à propos de quelqu'un d'autre et tout particulièrement si cela va à l'encontre de son gré. Je veux d'abord entendre Feu-de-Neige, vu comme elle est partie en trombe, elle n'est certainement pas ravie de cette nouvelle. Je vais la retrouver et la ramener. Ensuite on en reparlera ensemble.
- Très bien, je ne vous retiens pas.
*Sans dire un mot, Masao se retourne et part à la recherche de la jeune fille*
/Je ne peut pas me permettre d'embarquer une gamine avec moi. Comment apprendre de mon voyage si je passe mon temps à m'occuper d'elle ?/
*Alors qu'il marche, tête baissée, perdu dans ses songes, il remarque à peine le vent qui commence à se lever. Jusqu'au moment où il devient si violent, que même un maître comme lui a du mal à résister. Le blizzard arrive sans prévenir et alors que Masao tente, tant bien que mal, de continuer, il aperçoit un tas de neige d'une forme plutôt bizarre...*
Dernière édition par
Invité le Jeu 1 Nov 2012 15:22, édité 1 fois.