La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Iluq » Mer 30 Nov 2016 16:27

*Je découvre mon visage et soupire.*

-Oui, mais on fait déjà ça de 7h à 19h. Je peux te garantir qu'en fin de journée, tu aspires à autre chose. Le repos et la détente, c'est également important.

*Je viens de terminer mon assiette, que je repousse plus loin.*

-Ce qu'on fait d'autre ? Parfois on testes nos aptitudes à la survie en nous déployant en pleine nuit dans la Toundra. Ou bien on nous drille à être prêts à combattre en deux minutes après nous avoir réveillé au clairon au milieu de la nuit.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Mer 30 Nov 2016 17:10

RIYU

*Yue s'arrache de l'étreinte de sa mère et court dans sa chambre.*

-Yue ! Reviens ici !

*Elle poursuit la fillette jusque dans sa chambre. Cela lui brise le coeur mais elle doit se montrer ferme. Elle se met à genoux pour croiser le regard de sa fille et commence.*

-Il faut que tu me promettes Yue. Il faut que tu me promettes que tu n'essaieras pas de les sauver !

*El prend les mains de sa fille entre les siennes.*

-Promets-le moi !

*Elle serre Yue en pleurant.*

-Je ne veux pas te perdre ! Tu es tout ce qu'il me reste !

------------------------------------------------

ILUQ / HARUKA

*Shu croise les bras.*

-Ouais, tout comme il dit. Tu vas bien vite te rendre compte de ce que c'est de servir ton pays en t'entraînant ici. Et tu vas savourer chaque moment de libre comme une bénédiction des Esprits.
Guru givré
Conteur

Messagepar Haruka » Mer 30 Nov 2016 17:54

HAruka avait le sentiment qu'on l'enguirlandait, et son côté colérique n'appréciait pas vraiment cela, surtout que pour lui, s'occuper de son épée était agréable, un passe temps qu'il appréciait.
Tapant des mains sur la table, il se leva, pris ses couverts, et tourna le dos aux jeunes hommes.
Il en avait marre d'essayer de comprendre ces deux personnes trop étranges.
Il alla donc laver ses couvert.

Non mais ho... pour qui le prenait-on? il en avait marre de ces regards condescendants, les "tu verras" blablabla, ça l'agaçait.
Haruka
Non-Flooder

Nom RP: Haruka

Messagepar Iluq » Mer 30 Nov 2016 18:52

*Juste après la remarque de Shu, sans semonce, Haruka tape ses mains sur la table de colère et nous plante là sur place. Je me tourne vers mon ami, les yeux plissés et plein d'incompréhension.*

-Mais... Mais... Qu'est ce qui lui prend ?

*Je me lève et je lui cours après.*

-Haruka, attends !

*J'attends qu'il s'arrête pour continuer, et s'il continue de marcher, je poursuis quand même en avançant à ses côtés.*

-On ne voulait pas être méchants. Les jeunes qui viennent d'arriver ont des idées fausses plein la tête, et on ne voulait pas que tu te fasses des fausses représentations sur ce qui se passe ici. Je voulais juste être honnête, et j'ai répondu le plus près possible de la vérité à toutes tes questions.

*Je lui souris.*

-Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, ou même d'un partenaire d'entraînement, je suis disponible. Je ne risque pas d'être très sollicité ces jours-ci...

*Mon sourire s'efface comme je me souviens de ma honte et de ma faute.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Haruka » Mer 30 Nov 2016 20:20

-Haruka, attends !

Le jeune garçon s'arrêta en effet et se retourna pour poser ses yeux graves sur Iluq.
-On ne voulait pas être méchants. Les jeunes qui viennent d'arriver ont des idées fausses plein la tête, et on ne voulait pas que tu te fasses des fausses représentations sur ce qui se passe ici. Je voulais juste être honnête, et j'ai répondu le plus près possible de la vérité à toutes tes questions.

Il s'éclairsit la gorge en portant une main devant sa bouche avant de répondre le plus sérieusement du monde:
"Je connais le fonctionnement de la caserne, cela fait bien un an que je suis ici."
Il se remit à marcher tranquillement:
"Ma question portait plutôt sur vos activités personnelles lors de vos heures de repos. "

Haruka lava ses couverts, puis les déposa sur une table.
-Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, ou même d'un partenaire d'entraînement, je suis disponible. Je ne risque pas d'être très sollicité ces jours-ci...

"Pourquoi? "
Bon, la curiosité était un vilain défaut, mais il avait envie de savoir.
"POurquoi vous ne risquez pas d'être sollicité? "
Le jeune homme-femme pencha la tête sur le côté.
Haruka
Non-Flooder

Messagepar Riyu » Mer 30 Nov 2016 21:05

Je n'avais jamais vu ma maman si désespérée. J'avais l'impression que ça la touchait encore plus que moi cette histoire. Je ne voulais pas la rendre encore plus triste, je voulais la voir sourire et imposer le respect comme elle le faisait avant tout ça... mais je ne répondis rien.

Je comprenais son sentiment. Moi non plus, je ne voulais pas la perdre. Je savais aussi que pour l'instant, je ne pouvais rien faire contre les hommes qui retenaient papa et frérot... je le savais bien, mais c'était plus fort que moi, je voulais les revoir plus que tout, et je voulais tout faire pour les sauver. Je me sentais coupable dans tout cela. Moi la petite Yue bien naïve, qui a mis tout le monde dans le pétrin, c'était à moi de réparer ça...

Je finis par baisser la tête, toujours sans sortir le moindre mot. J'étais partagée entre faire plaisir à ma mère et me résigner, ou alors m'entêter... qu'Est-ce que je devais faire...
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Iluq » Mer 30 Nov 2016 22:27

*Haruka s'arrête pour m'écouter. C'est plutôt bon signe. Il s'éclaircit la gorge et prend la parole.*

-Je connais le fonctionnement de la caserne, cela fait bien un an que je suis ici.

-Un... Un an ?

*Il se remet à marcher tranquillement. Je le suis. Je passe ma main sur ma nuque, gêné.*

-Pardon. Je ne me serais jamais douté que tu étais ici depuis un an. Je ne t'ai jamais vu auparavant, et tes questions étaient typiquement celles d'un nouvel arrivé.

Mais comment ça se fait qu'il est toujours aussi malingre après un an de présence ici ?

-Ma question portait plutôt sur vos activités personnelles lors de vos heures de repos.

-Haaaaa. D'accoooooord... En général, Shu et moi on va lire un bouquin, regarder les aurores ou on discute dans le dortoir.

*Rien de bien excitant en somme. Elle réagit ensuite à ce que je viens de lui dire.*

-Pourquoi ?

*Je passe de nouveau ma main à l'arrière de mon crâne, signe de mon malaise.*

-Pourquoi vous ne risquez pas d'être sollicité ?

*S'impatiente-t-il.*

-Dis, tu poses beaucoup de questions quand même ! Je veux bien y répondre, mais alors je vais t'en poser une et tu dois m'y répondre. Deal ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Haruka » Mer 30 Nov 2016 23:10

-Un... Un an ?

-Pardon. Je ne me serais jamais douté que tu étais ici depuis un an. Je ne t'ai jamais vu auparavant, et tes questions étaient typiquement celles d'un nouvel arrivé.

"Oui, oui, un an, je suis plutôt discret."

Haruka était discret, et cela ne semblait pas le gêner, à vrai dire, il ne commençait que tout juste à vouloir connaître les autres, parce que bon... il paraissait que les amis, ça ne poussait pas dans les choux.

-Haaaaa. D'accoooooord... En général, Shu et moi on va lire un bouquin, regarder les aurores ou on discute dans le dortoir.
Haruka sourit légèrement, et ajouta tranquillement:
"Les aurores, j'aime beaucoup aussi les regarder."

Sa curiosité soudaine mis mal à l'aise le jeune homme, et quelque part, Haruka aurait pu, dû se sentir désolé pour lui, mais non, il gardait ses yeux bleus dardés sur Iluq, attendant une réponse, tout simplement.
Ba quoi? c'était pas comme ça qu'on se faisait des amis?

-Dis, tu poses beaucoup de questions quand même ! Je veux bien y répondre, mais alors je vais t'en poser une et tu dois m'y répondre. Deal ?
Haruka leva un sourcil, considéra un instant Iluq, puis Shu derrière lui, croisa les bras et s'adossa sur une table:

"Entendu, posez moi vos questions alors."

Ha! il avait raison! c'était bien comme cela qu'on se faisait des amis!
Haruka
Non-Flooder

Messagepar Iluq » Jeu 1 Déc 2016 07:28

*Il a l'air d'accord. J'en profite.*

-Je t'ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer... Donc, le Manteau Blanc t'a recruté malgré ton physique... Pourquoi ? Qu'est ce qui les a motivés à t'accepter ? C'est quoi ton talent ? Oui, je sais tu te bats à l'épée longue, mais il y en a des dizaines d'autres comme toi. Explique-moi, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas de réponse.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Haruka » Jeu 1 Déc 2016 11:24

Haruka croisa les bras et plongea son nez dans son écharpe.
Ha damned, c'était un flot de questions ininterrompues! il aurait dû lui indiquer le nombre, mais comme tout tournait autour de son recrutement... pas grave.
Il attendit que cela se finisse avant de répondre:

"Hum... je suis très discret, tu as pu t'en rendre compte, j'imagine."
Il attirait peu l'attention sur lui, la preuve, en une année de temps, peu se rappelait qu'il existait.
Haruka n'aimait pas trop parler de lui, encore moins de ce qu'il savait faire, mais visiblement, c'était comme cela qu'on se faisait des amis, son oncle lui avait répété que les gens s'intéressent aux détails de la vie des autres.

"Je suis doué avec une épée longue dans les mains."
Il espérait que cela suffise, parce que bon, dire plus aurait été se vanter, et tonton disait toujours "il ne faut pas se vanter".

"D'autres questions?"
Haruka plissa les yeux comme s'il souriait.

"Et vous deux? pourquoi on vous a recrutés?"
Haruka
Non-Flooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud