La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Haruka » Lun 28 Nov 2016 21:52

Haruka mangeait avec lenteur, ses gestes trahissaient clairement une éducation soignée.

"On ne choisit pas son corps. "
Ha ça, on ne choisit pas, s'il avait eu son mot à dire.... il aurait changé énormément de choses...
"Donc, vous êtes plus vieux que moi. Hum... "
Encore une fois, il étira ses lèvres en un sourire maladroit.

"Vous compensez votre manque de vitesse par la force, j'imagine. Votre poigne était ferme, vous n'avez pas mis une once de force pourtant... pourtant j'ai eu l'impression que vous pouviez me briser les os si vous le souhaitiez."
Il s'adressait à Iluq en observant sa propre main avec un petit air quelque peu enfantin sur le visage.

"Les chefs ne sont pas fous, ils savent utiliser toutes les qualités à leur disposition."
Haruka
Non-Flooder

Nom RP: Haruka

Messagepar Iluq » Lun 28 Nov 2016 22:51

-Je suis arrivé quelques mois après Iluq. Ça doit donc faire... Un an et demi, environ.

-Oui, c'est bien ça, Shu. Je m'en souviens assez clairement.

*J'observe Haruka alors qu'il mange. Vu son maniérisme, il doit probablement être issu d'une famille de plus haute lignée que la mienne. Sa présence au Manteau Blanc n'est dans ce contexte pas surprenante. C'est un ordre d'élite et prestigieux après tout. Il n'y a rien de honteux à y envoyer un de ses héritiers.*

-On ne choisit pas son corps.

*Je soupire en jouant avec un morceau de viande dans mon assiette.*

-Ha ça non ! J'avoue que si je pouvais je changerais pas mal de choses chez moi...

-Donc, vous êtes plus vieux que moi. Hum...

*Je redresse la tête pour lui répondre.*

-Oui c'est ça. Moi j'ai presque 19 ans et Shu en a 18. Et tu peux nous tutoyer, tu sais ! On est tous frères et sœurs d'armes ici !

*Haruka semble réfléchir un instant. Il se remet à parler en fixant sa main petit et fragile.*

-Vous compensez votre manque de vitesse par la force, j'imagine. Votre poigne était ferme, vous n'avez pas mis une once de force pourtant... pourtant j'ai eu l'impression que vous pouviez me briser les os si vous le souhaitiez.

*Je hausse les épaules.*

-Je ne pense pas être si fort que ça, même si oui, j'ai fait beaucoup de progrès en physique depuis que je suis arrivé ici. Cet entraînement façonne le corps d'une façon particulière. Il devient une arme, au service de la Nation. C'est ce que le mien est devenu, je crois.

*Je souris.*

-Même si je suis sans doute fort, la force brute n'est pas ma spécialité. Je combats au couteau, principalement. Et j'excelle à la maîtrise de l'eau. C'est là mon principal talent.

*Il se s'agit pas de vantardise ou quoi que ce soit, juste d'un fait.*

-Les chefs ne sont pas fous, ils savent utiliser toutes les qualités à leur disposition.

*Je reprends une bouchée de viande séchée et je réponds, la bouche encore un peu pleine.*

-Oui, et ils savent les révéler aussi.

*J'avale ce que j'ai en bouche.*

-Et toi ? Tu m'excuseras si je suis un peu indiscret, mais c'est quoi ton talent ? Ton corps est particulier. Il ne répond pas aux standards habituels de recrutement... Je suppose donc que tu as des capacités particulières qui ont motivé les recruteurs à t'accepter ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Riyu » Mar 29 Nov 2016 08:02

J'adore le poisson. Enfin un repas de chez moi, ça fait plaisir ! Je mange avec appétit, un petit sourire aux lèvre. Malgré quelques doutes, la situation semble s'arranger. Je ne vais pas ménager mes efforts que ça continue en tout cas. Au bout d'un moment, voyant qu'Akida ne décroche pas un mot, je m'inquiète.

Maman ? Y a quelque chose qui va pas ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Haruka » Mar 29 Nov 2016 11:00

-Oui, c'est bien ça, Shu. Je m'en souviens assez clairement.

Les deux jeunes hommes semblaient très proches, Haruka les observait en penchant la tête sur le côté, comme s'il analysait les choses. A vrai dire, il espérait apprendre un peu sur les relations humaines et surtout, surtout... éviter de se faire encore afficher.

-Ha ça non ! J'avoue que si je pouvais je changerais pas mal de choses chez moi...
Iluq semblait regretter quelque chose, mais, après réflexion, il n'aurait pas été très poli de demander en quoi.
"Si votre mère vous a fait ainsi, c'est bien qu'il y avait une raison, en soit, vous êtes parfait en votre genre."
Il disait cela avec simplicité, et le pensait.

Iluq semblait être quelqu'un tout à son opposé, car il lui sembla qu'il parlait avec facilité.
-Oui c'est ça. Moi j'ai presque 19 ans et Shu en a 18. Et tu peux nous tutoyer, tu sais ! On est tous frères et sœurs d'armes ici !
Mais cette demande sembla laisser le jeune garçon dans une sorte d'embarras, pantois, il porta une main à son menton, puis reposa ses yeux bleus graves sur Iluq et Shu:
"Tu...tutoyer? mais, vous êtes mes aînés, ce n'est guère... je veux dire... ne serait-ce pas mal vu? "
Jusqu'à présent, pour s'éviter les tracas engendrés par sa maladresse sociale, Haruka s'était contenté de vouvoyer, tous sans distinction.
Après un énième silence où il cherchait à mettre de l'ordre dans ses idées, il finit par dire en souriant timidement:
"J'essayerai."

-Je ne pense pas être si fort que ça, même si oui, j'ai fait beaucoup de progrès en physique depuis que je suis arrivé ici. Cet entraînement façonne le corps d'une façon particulière. Il devient une arme, au service de la Nation. C'est ce que le mien est devenu, je crois.
-Même si je suis sans doute fort, la force brute n'est pas ma spécialité. Je combats au couteau, principalement. Et j'excelle à la maîtrise de l'eau. C'est là mon principal talent.
Encore une fois, il écouta avec attention, ponctuant parfois cela d'un geste léger de tête pour acquiescer.

-Oui, et ils savent les révéler aussi.
-Et toi ? Tu m'excuseras si je suis un peu indiscret, mais c'est quoi ton talent ? Ton corps est particulier. Il ne répond pas aux standards habituels de recrutement... Je suppose donc que tu as des capacités particulières qui ont motivé les recruteurs à t'accepter ?

Se rappelant qu'il avait un repas en face de lui, Haruka recommença à manger lentement, tout en gardant ses yeux rivés sur Iluq, signe qu'il l'écoutait avec attention.
"Je me débrouille assez bien à l'épée longue." répondit-il avec simplicité, décidant d'éviter soigneusement ce sujet pénible de son corps , non pas qu'il souffre du syndrome du york shire, mais bon, c'était jamais agréable de passer pour l'avorton de service .

Il allait tomber dans son mutisme habituel, mais une envie pressante de poser une question l'assaillit, il se dit qu'Iluq et Shu étaient probablement les deux personnes les plus enclines à lui répondre dans cette pièce:

"Hum... savez... euh... l'un de vous saurait-il pourquoi il y a une si grande agitation en ville en ce moment? "
Haaaa bien joué mon gars, tu viens de passer pour le plus grand autiste du monde!
Haruka
Non-Flooder

Messagepar Iluq » Mar 29 Nov 2016 11:33

*La timidité d'Haruka m'amuse. Il me rappelle un peu comment j'étais à mes débuts. Il apprendra vite que tous les gens présents ici sont sa famille et sa Tribu maintenant, et qu'il peut avoir une confiance absolue en chacun d'entre eux.

Il commence enfin à manger. S'il ne mange que comme ça, je comprends pourquoi il est aussi chétif. *

-Je me débrouille assez bien à l'épée longue.

*J'allais rempiler sur le sujet, parce que ce n'est certainement pas un "je me débrouille assez bien à l'épée longue" qui aurait convaincu les recruteurs. Il doit sans doute être vraiment talentueux, mais très pudique à ce sujet. Il faudrait un jour que je m'entraîne avec lui pour en savoir plus.*

-Hum... savez... euh... l'un de vous saurait-il pourquoi il y a une si grande agitation en ville en ce moment ?

*Je lâche presque mon couteau en entendant cette question.*

-Quoi ? Tu n'est pas au courant ?

*Je dépose mon couvert sur la table et je me penche en avant.*

-Les Sourciers sont de retour. Ils ont commis un attentat en ville il y a un mois environ. Et les tensions entre les Tribus et la Nation du Feu sont au plus haut depuis Hosho. Kaya Iluak a convoqué un Conseil Tribal alors que le dernier s'est fait il y a moins d'un mois. Il se pourrait qu'on parte en guerre très bientôt. C'est pour ça que le Manteau Blanc est sur le qui-vive. Comment ça se fait que tu ne savais pas ça ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Haruka » Mar 29 Nov 2016 11:46

Visiblement, sa question était vraiment invraisemblable, et cela le fit rougir légèrement.
Haruka ne put s'empêcher de rire un peu bêtement.
-Quoi ? Tu n'est pas au courant ?

Il fit non de la tête avec un air un peu naïf sur le visage, quand Iluq se pencha vers lui, il en fit de même afin de mieux entendre ce qu'il avait à lui dire.
-Les Sourciers sont de retour. Ils ont commis un attentat en ville il y a un mois environ. Et les tensions entre les Tribus et la Nation du Feu sont au plus haut depuis Hosho. Kaya Iluak a convoqué un Conseil Tribal alors que le dernier s'est fait il y a moins d'un mois. Il se pourrait qu'on parte en guerre très bientôt. C'est pour ça que le Manteau Blanc est sur le qui-vive. Comment ça se fait que tu ne savais pas ça ?

"Je suis parfois un peu déconnecté."
Finit-il par dire dans un aveu évident.
"Partir en guerre? hum....et à qui cela profiterait-il? je veux dire, lorsqu'une guerre est enclenchée, c'est bien souvent qu'un dirigeant a une idée derrière la tête..."
Haruka, à vrai dire, n'avait pas peur d'aller à la guerre, et cela se voyait.

"Tu as déjà combattu par le passé?"
Haruka
Non-Flooder

Messagepar Iluq » Mar 29 Nov 2016 12:26

-Je suis parfois un peu déconnecté.

*Avoue Haruka. Je fais la moue.*

-Je préfère te prévenir tout de suite. Etre déconnecté n'est vraiment pas une bonne attitude à avoir ici. Je te conseille de corriger ça au plus vite. Un Manteau Blanc se doit d'être alerte en toutes circonstances.

*Il réagit ensuite à la question de la guerre.*

-Partir en guerre? hum....et à qui cela profiterait-il? je veux dire, lorsqu'une guerre est enclenchée, c'est bien souvent qu'un dirigeant a une idée derrière la tête...

-Une guerre, ça profite à plein de gens, et pas seulement aux dirigeants. Mais tu en tires énormément de souffrances de la part de ta population, et c'est justement eux que nous cherchons à protéger en rejoignant le Manteau Blanc. Je sais en tout cas que Kaya Iluak n'est pas une femme avide de guerre et qu'elle fera tout pour l'éviter. Je trouve ça très sage de ça part. Tu sais toujours dans quel état tu commences une guerre, mais jamais dans quel état ni quand tu la finiras.

-Tu as déjà combattu par le passé?

-Toujours en entraînement, et dans les conditions les plus diverses. Il serait stupide d'envoyer des recrues qui n'ont pas encore été complètement formées à la bataille pour les perdre, et avec eux des années d'entraînement et d'énormes quantités d'énergie investie.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar dragOnfly » Mar 29 Nov 2016 13:37

-Venez, j'ai fait de la soupe de poisson !

Dieu que c'est original. On sent bien que madame n'est pas en état de cuisiner.

*Koruk s'assoit sur les couvertures qui doivent être pleines de puces, le gosse le suit et s'assoit à côté de lui. Ses grands yeux écarquilés lui donnent un air stupide, la morve lui coule de la narine droite et ses cheveux ébouriffés n'arrangent pas son cas.*

-Je peux vous servir quelque chose à boire ?

Je prendrai un verre d'eau, merci.
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Haruka » Mar 29 Nov 2016 13:55

-Je préfère te prévenir tout de suite. Etre déconnecté n'est vraiment pas une bonne attitude à avoir ici. Je te conseille de corriger ça au plus vite. Un Manteau Blanc se doit d'être alerte en toutes circonstances.

Haruka se pencha vers lui, plongeant de nouveau ses yeux graves dans ceux du jeune homme:
"A vrai dire, je suis les ordres, juste les ordres. Pour le moment, on ne me demande pas plus."
Il esquissa un léger sourire tout de même, et recommença à manger. Et mine de rien, il avait finit de tout manger, lentement, mais tout y était passé.

-Une guerre, ça profite à plein de gens, et pas seulement aux dirigeants. Mais tu en tires énormément de souffrances de la part de ta population, et c'est justement eux que nous cherchons à protéger en rejoignant le Manteau Blanc. Je sais en tout cas que Kaya Iluak n'est pas une femme avide de guerre et qu'elle fera tout pour l'éviter. Je trouve ça très sage de ça part. Tu sais toujours dans quel état tu commences une guerre, mais jamais dans quel état ni quand tu la finiras.

"Les premiers qui trinquent sont les civils. " Mais était-il en position de juger une guerre? non, il ne l'était pas, car par facilité, il se contentait de suive les ordres sans discuter, une lâcheté en quelque sortes.
-Toujours en entraînement, et dans les conditions les plus diverses. Il serait stupide d'envoyer des recrues qui n'ont pas encore été complètement formées à la bataille pour les perdre, et avec eux des années d'entraînement et d'énormes quantités d'énergie investie.

Ouf, il n'était pas le seul à n'avoir jamais vu un champs de bataille.
Haruka se redressa, bu une longue gorgée d'eau, regarda Shu, puis Iluq, posa son verre, dodelina sur place, lança un coup d'oeil rapide à gauche, à droite et enfin, se pencha de nouveau vers les deux garçons:
"Vous avez déjà croisé la grande patronne? "
Mlagré sa volonté de paraître parfaitement sérieux, il avait les yeux qui brillaient.
Haruka
Non-Flooder

Messagepar Guru givré » Mar 29 Nov 2016 17:42

RIYU

*Akida relève la tête de son bol.*

-Oh ! Ce n'est rien Yue.

*Elle sourit.*

-Je suis juste pensive. Tout ce qui est arrivé à notre famille...

*Son sourire disparaît comme elle replonge dans ses pensées.*

--------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Et paf ! On sert un verre d'eau à Koruk. L'homme remplit un bol et le dépose devant le vieux.*

-Mon fils n'arrête pas de parler de vous et de nous dire qu'il voudrait devenir comme vous plus tard. Où avez-vous commencé ? Qui était votre maître ?

*Et voilà Koruk lancé dans une conversation mondaine, ce qui devrait sans doute le ravir !*

--------------------------------------------------

HARUKA / ILUQ

*Le visage de Shu se plisse légèrement en entendant et surtout en voyant à quel point Haruka est enthousiaste alors qu'elle parle de Nauja.*

-Oui, de temps en temps... Mais tu te doutes qu'elle a autre chose à faire que de surveiller ou de parler aux jeunes recrues. On la voit bien de temps en temps pour les événements annuels où on est en grand uniforme, mais du reste je ne lui ai jamais parlé.

*Iluq non plus d'ailleurs.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud